大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Search
Magazine
Search

Rent a flat or a house in London

Christine

Finding a place to live is a priority when settling in London. Your experience will be of a great help for the members who want to settle in London.

Therefore, we have prepared some questions for you:

Is it hard to find a flat or a house for rent in London?

How to find a home in London: classifieds, real estate portals, real estate agencies?

How much is the rental for a house, an apartment?

What are the formalities or the required documents for renting an accommodation?

Which advice would you give?

Thanks in advance for participating!

See also

Real estate listingsAccommodation in LondonBuy a property in LondonHow to find accommodation in EnglandReal estate agencies in LondonReal estate portals in LondonMoving to London (Housing Guidance)
Vincent22

Bonjour 脿 tous,

Je vais partager mon t茅moignage avec les utilisateurs de ce forum.

Je viens d'accepter un poste 脿 Londres, ce fut extr锚mement rapide : apr猫s des mois de process, j'obtiens ma r茅ponse un jeudi pour commencer le lundi suivant. Autrement dit, je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur toutes les questions administratives, le logement, etc.

Mon entreprise m'a pay茅 une semaine d'h么tel pour que je puisse trouver quelque chose. Sachez que ce n'est pas simple. Vous avez d没 voir plusieurs autres t茅moignages qui affirmaient qu'il 茅tait impossible de trouver quand on 茅tait en France : je vous le confirme !

Bref, les deux premiers jours, c'茅tait la gal猫re. J'allais dans les agences, mais rien n'entrait dans mon budget (Londres est une ville extr锚mement ch猫re) qui 茅tait de maximum 250/semaine soit 1080 par mois (j'ampute ainsi plus de 60% de mon salaire, tout en sachant que mon partenaire me rejoindrait dans un ou deux mois).

Je cherche donc sur Gumtree et d'autres sites. M茅fiez-vous : Gumtree n'a pas de v茅rificateur, tomber sur des arnaques est monnaie courante (j'ai failli me faire avoir lorsque j'茅tais parti en Nouvelle-Z茅lande). N'envoyez pas de mandat cash, ne payez pas avant d'avoir vu quoique ce soit, etc.

Pendant ce temps, je trouve des annonces relativement peu ch猫res d'Interlet ou Flatland. Je me dis alors : "enfin des agences qui pratiquent des prix peu 茅lev茅s !".

En fait, il s'agit d'agence de mise en relation. Elles vous font payer environ 90/100拢 pour vous mettre en relation avec des propri茅taires. D茅sesp茅r茅, sentant l'茅ch茅ance approcher (quitter l'h么tel et se retrouver sans rien), j'ai finalement c茅d茅 et suis all茅 payer Flatland. J'茅tais idiot de c茅der, mais la situation ne me laissait pas trop de choix (c'est du moins ce que je pensais 脿 ce moment).

Ca n'a servit 脿 rien. Ils m'ont donn茅 plusieurs adresses, ont fait la hotline pendant une journ茅e.

Une coll猫gue m'a ensuite conseill茅 d'aller sur SpareRoom (). Ici, logiquement tout est v茅rifi茅. Les annonces contiennent des prix raisonnables. On y trouve de tout : collocation comme recherche de son propre appartement. Le hic, c'est que pour contacter les propri茅taires qui postent des annonces inf茅rieures 脿 7 jours, il faut payer.

Les tarifs vont de 9 脿 19拢 (d'une semaine 脿 un mois, je ne suis plus tr猫s s没r). J'ai pay茅 12拢. Et depuis je dois dire que je ne suis pas d茅莽u : j'ai 茅chang茅 des mails, SMS et coup de fils avec de tr猫s nombreux propri茅taires ou agents. J'ai eu trois pistes fiables d'appartements/collocation en deux jours.

Autrement dit : j'aurais pu m'abstenir de payer les 100拢 脿 Flatland. Pour 12拢 j'ai eu les m锚mes services et j'avais la certitude que les annonces 茅taient r茅centes et les appartements pr锚ts 脿 锚tre visit茅s.

Evidemment, m茅fiez-vous toujours : au cours d'une visite, un agent a finalement chang茅 certains termes (taxes non-incluses, etc.). N茅anmoins, c'est un site peu cher et qui apporte pas mal de solutions.

Je souhaitais vous apporter ce t茅moignage pour vous 茅viter de faire la m锚me erreur que j'ai pu faire.

Autre chose : avant d'accepter quoique ce soit, v茅rifiez la s茅curit茅 du quartier. Certains sont safe, d'autres non. V茅rifiez bien les t茅moignages sur Internet. Un site existe :

Je ne connais pas sa fiabilit茅, aussi je recoupe toujours les informations avec d'autres sites.

Pour ce qui est de formalit茅s, 莽a d茅pend beaucoup de la personne qui vous loue l'appartement : g茅n茅ralement une pi猫ce d'identit茅. Une lettre de r茅f茅rence de votre banque/employeur/ancien propri茅taire peut grandement vous aider. Une agence m'a affirm茅 qu'il fallait deux semaines de loyer pour bloquer une location.

J'esp猫re que 莽a vous sera utile. Ca reste un t茅moignage d'une exp茅rience personnelle, vous pouvez avoir un autre point de vue sur la question ;o)

Harmonie

Thanks for your contribution Vincent22!

But could you please translate in English as you are in the Anglophone forum.;)

Thanks again,
Harmonie.:)

London Relocation

Finding a decent well located property in London is entirely possible, but going through estate agencies can be overwhelming and you have to bear in mind that unlike the MLS services ( mutiple listing services) in North America these agents work on behalf of the landlords, there are a number of very good relocation companies out there who are far more focused on the tenants needs and will focus a search entirely on what it is YOU need from a property.

I would reccommend focusing yoru search strategically, budgeting around 拢350 and upwards for a one bed flat, and then above that between 拢200 and 拢250 per week PER ROOM - so a 2 bed would cost between 拢400 and 拢500 per week a three bed between 拢600 and 750 per week...this is based on decent property located in zones 1 - 3 in safe areas with good transport links.

Be prepared as well - have references ready and make sure that you know what to expect in terms of finances.

Hope this helps!

Philly

ArnaStefaNo

脕 mon avis RoomMatesUK.com est un site tr茅s agr茅able pour trouver logement a Londres! Vous pouvez chercher des apparts, des chambres aussi, il y a tas des gens (茅tudiants, expats) qui ont la meme situation que vous...on peux se papoter, trouver des evennements, services pas ch茅re etc... Je vous le conseille! :)

Zeyane

Hello,
Gumtree is a very good web site to find a room ...and it's not so expensive.

Zeyane

anabellasea

I thank you all for this info. I will go to live in England in the future and this info is really useful. Thanks again.