大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Search
Magazine
Search

Living in Dordogne

贬茅濒猫苍别叠辞耻诲谤别补耻

Hi, I'm French-Canadian, hoping to live part-time in the Dordogne region. Any and all information, advice, caution would be appreciated. Just anything. I want to meet people.
Thank you, merci,
贬茅濒猫苍别

See also

Living in Rennes: the expat guide
streetboy123

I guess it all depends on what you are looking for during your part time stay ... work ? holiday ? And the frequency of your stay because sometimes a travelling visa is enough ...

贬茅濒猫苍别叠辞耻诲谤别补耻

Hello, thanks for your comments馃檹馃徎 Yes it鈥檚 mostly to escape our frigid winter months.

streetboy123

your welcome :)

than I suppose it is not a problem to renew your visa on yearly base ...
Dordogne is more to the South from where I live but I am sure nature is amazing there as well :)
I live close to the Morvan so plenty of hills, forest with ever changing colors :))

贬茅濒猫苍别叠辞耻诲谤别补耻

Your area sounds amazing as well.
Parlez-vous fran莽ais? J鈥檌magine que oui?
Bonne suite de soir茅e 馃檹馃徎

streetboy123

bonjour 贬茅濒猫苍别 (alors c'est vous dans la chanson de Roch Voisine haha)

Comme vous pouvez le constater, je parle le fran莽ais et je veux bien si vous me pardonnez mes erreurs ;)
Nous sommes des belges flamand, venu vivre en France afin de vivre notre r猫ve 脿 la campagne. Alors je parle le N茅erlandais, l'Anglais et le Fran莽ais.
C'est une longue histoire ... mais nous avons trouv茅 un moyen pour profiter de toute les bonnes choses de la nature et la compagnie de temps en temps de gens qui veulent vivre avec nous pendant quelques temps. Je ne sais pas si vous avez entendu parler de 莽a : workaway.info (c'est comme woof)
Pour nous c'est id茅ale alors si jamais vous avez envie de passer du temps chez nous et cela ne pose pas de probl猫mes de devenir un membre de notre petite famille ... vous serez la bienvenu :)
Vous avez d茅j脿 une maison en Dordogne ?
Bonne apr猫s midi
Cel

贬茅濒猫苍别叠辞耻诲谤别补耻

Bonjour, votre fran莽ais est tr猫s bien, et c鈥檈st g茅nial que vous soyez trilingue, bravo!

Est-ce que votre programme est semblable 脿 Helpx.net? Je suis membre de ce groupe mais je n鈥檡 ai pas particip茅 jusqu鈥櫭 pr茅sent.

Vous 锚tes une famille, c鈥檈st 莽a? Vous avez une ferme et recherchez des volontaires?

Bien 脿 vous et passez une belle journ茅e 馃檹馃徎馃

streetboy123

merci :)

Ah, je ne connais pas Helpx.net ... mais comme je suis assez curieux, je jette un coup d'oeil toute suite :)
Ah, oui, 莽a ressemble en effet. J'adore ce principe de partager et vivre des moments avec des gens qui ont les m锚mes gouts de la vie (ou presque)
Merci pour ce lien :)

Pas vraiment une ferme mais ... attend, peut-锚tre que c'est plus simple si je vous passe le lien vers notre fiche.

贬茅濒猫苍别 , est-ce ok si je vous tutoie ?

merci, vous aussi, passez un belle journ茅e

贬茅濒猫苍别叠辞耻诲谤别补耻

搁别产辞苍箩辞耻谤馃檹馃徎
Oui oui vas-y tu peux e tutoyer馃
J鈥檃i tout lu vos profils, 脿 toi et ta femme.
C鈥檈st bien ce que vous faites, bonne chance avec vos projets, ils sont tr猫s nobles.
Je pense pas que je me rendrai dans votre coin (moi c鈥檈st le P茅rigord)
Bon courage, surtout ta femme qui n鈥檈st pas bien馃檹馃徎馃槩
贬茅濒猫苍别
P.S. je ne suis pas l鈥檌nspiration de la chanson de Roch Voisine馃槅