大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole dans la famille avec le CNED

chrnico27

Bonjour 脿 tous,

Mon fils va me rejoindre en septembre. Il est actuellement en classe de 4猫me en coll猫ge en France o霉 il vit avec sa m猫re.

Je vis 脿 Kloof, KZN, et je n'ai aucune 茅cole fran莽aise dans ma r茅gion. Nous avons donc d茅cid茅 d'inscrire mon fils au CNED en classe compl猫te. Pour cela le CNED me demande l'avis favorable de l'attach茅 culturel de l'ambassade de France en聽 Afrique du Sud. Sur le site de l'ambassade il n'y a qu'un formulaire 脿 remplir pour contacter le service culturel (pas de t茅l茅phone, pas de mail). Or, sans surprise, personne ne r茅pond au formulaire pour ce genre de demande.

Est-ce que quelqu'un vivant en Afrique du Sud a d茅j脿 inscrit ses enfants au CNED en classe compl猫te ? Est-ce que quelqu'un a un contact 脿 l'ambassade pour ce genre de sujet ?

Christophe

Voir aussi

Ecoles fran莽aises en Afrique du SudCours de langues en Afrique du SudEcoles internationales en Afrique du SudComment faire pour suivre une formation en Afrique du SudInscription pour ma formation en SoudurePrise de contactDemande d'inscription
Ruimtemuis

Bonjour Christophe,

Mon fils est enti猫rement scolaris茅 au CNED. Il en est 脿 sa troisi猫me ann茅e de scolarit茅 actuellement, en grande section de maternelle.

J'habite dans le village de Klaarstroom, dans la province du Cap-Occidental.

Je puis vous donner les coordonn茅es de l'attach茅 culturel si vous le souhaitez, il m'a toujours r茅pondu rapidement.

Amicalement, Benjamin

chrnico27

Bonjour Benjamin,

Oui je suis preneur des coordonn茅es de notre attach茅 culturel.

Entre temps j'ai eu un contact avec l'茅cole priv茅e Parisienne EIB 脿 distance (cours Legendre), ils n'ont pas besoin d'autorisation pour les enfants expatri茅s, y compris en classe compl猫te. C'est d'ailleurs sp茅cifi茅 noir sur blanc sur service-public.fr : aucune autorisation n'est requise en cas d'expatriation.

C'est a priori simplement une exigence du CNED qui ne figure pas dans les textes qui r茅gissent l'茅cole 脿 distance. C'est dommage de nous complexifier la t芒che pour rien. C'est pas comme si nous avions d'autres choix pour suivre la scolarit茅 fran莽aise en vivant dans le KZN...

Encore merci pour votre aide.

Amicalement,

Christophe

chrnico27

Bonjour Benjamin,

Oui je suis preneur des coordonn茅es de notre attach茅 culturel.

L'茅cole priv茅e EIB ne demande aucun document pour leurs classes compl猫tes pour les expatri茅s (ce qui semble 锚tre la r猫gle lorsque l'on regarde sur le site service-public.fr). C'est dommage que le CNED nous impose cette d茅marche inutile.

Bonne journ茅e,

Christophe

Ruimtemuis

Bonjour Christophe,

Je vous ai transmis les coordonn茅es hier par message priv茅. Les avez-vous re莽ues ?

Bonne journ茅e 脿 vous aussi, Benjamin