Bonjour,
Suite 脿 la lecture des diff茅rents topic, je constate qu'il n'est pas si ais茅 de trouver un emploi en Afrique du Sud. Mais j'aimerai quand m锚me me lancer pour deux raisons... J'ai eu la chance d'锚tre guide en Europe pour un groupe de danse folklorique qui vient des villages culturels de Matsamo pr猫s de Malelane et de Matenga au Swaziland. Je suis vraiment tomb茅 sous le charme. De plus ma future femme vit d茅j脿 l脿-bas... Ensuite, depuis mon retour de Tha茂lande, je ne recherche qu'脿 retrouver un emploi 脿 l'茅tranger et m锚me l脿-bas, on m'a dit du bien de l'Afrique du Sud.
Je n'ai que 26 ans mais j'ai d茅j脿 fait beaucoup de choses. Je travaille depuis mes 15 ans pour payer mes 茅tudes de communication/marketing que j'ai fini.
J'ai une exp茅rience comme manager communication et marketing o霉 j'ai cr茅茅 enti猫rement le service dans une petite entreprise. J'ai 茅galement 茅t茅 barman et ensuite manager dans ce m锚me bar. En Tha茂lande j'ai 茅t茅 chef de projet pour la production et l'exportation de bijoux fantaisies (prospection, Quality control, n茅gociation, cr茅ation de charte et validation par un avocat en droit international,...). J'ai 茅galement 茅t茅 professeur d'anglais et formateur en technique de communication ainsi que pseudo r茅dacteur en chef pour un journal d'entreprise destin茅 aux partenaires, clients et qui servait de base de communication et de prospection pour de nouveaux clients. Mon plus gros point fort pour l'instant et de r茅soudre des probl猫mes de fonctionnement des entreprises et de trouver une solution en vue d'am茅liorer le rendement ou d'茅viter de perdre du temps.
Je parle fran莽ais, anglais et je suis moyen en n茅erlandais...
D'apr猫s ce que l'on m'a rapport茅, il existe une discrimination positive en Afrique du Sud o霉 les personnes de couleur blanche trouvent moins facilement un travail. Ce que je peux comprendre apr猫s tous ce que les blancs ont fait l脿-bas.
Je recherche en fait des pistes pour trouver un emploi, des conseils. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? J'ai quelques contacts qui vont m'aider, comme les membres du groupes Matsamo et un ami de ma famille qui vit l脿-bas depuis de nombreuses ann茅es et ma future femme va me donner un coup de pousse mais je veux mettre toutes les chances de mon c么t茅.
Je compte arriver le 9 janvier et avoir le maximum d'entretien sur une p茅riode de deux semaines. L'id茅al serait de trouver un emploi sur Nelspruit ou dans les environs (Mpumalanga pr茅cisement ou 脿 Malelane, on m'a parl茅 d'une fabrique de sucre)serait g茅nial mais je recherche aussi dans tout le pays.
Je ne sais pas l'茅tat d'esprit des expatri茅s en Afrique du Sud mais si c'est comme en Tha茂lande, je ne veut piquer la place de personne, je souhaite juste faire profiter mon futur employeur sud africain de mes comp茅tences et d'茅voluer aussi.
Si une bonne 芒me pouvait m'茅pauler ou du moins me renseigner, je lui en serait reconnaissant.