大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mariage au Burkina Faso

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont c茅l茅brer leur mariage au Burkina Faso 脿 participer 脿 cette discussion :)

Quelles sont les formalit茅s pour se marier au Burkina Faso ? Pour un couple d聮茅trangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Burkina Faso et un 茅tranger) ?

Les proc茅dures sont-elles compliqu茅es ?

Combien de temps faut-il pr茅voir pour toutes les d茅marches ?

Merci d聮avance de votre participation,

Armand
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour,

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et mon fianc茅 Burkinab茅. Si vous 锚tes sur place, il faut vous rendre au Consulat fran莽ais et demander une fiche de renseignement pour vous et votre fianc茅. Autrement contacter le Consulat. Attention, la liste de documents est assez longue.

Pour le conjoint 茅tranger : copie de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois, photocopie de la carte d聮identit茅 ou du passeport, certificat de c茅libat 脿 demander 脿 la mairie de naissance, certificat judiciaire burkinab茅 脿 demander au commissariat du lieu de r茅sidence.
Pour le conjoint fran莽ais : copie de l'acte de naissance datant de moins de 3 mois, copie de la carte d聮identit茅 et copie du passeport, attestation de r茅sidence ( 茅tablie par la maire ou 脿 d茅faut quittance de loyer, avis d'imposition- ou carte consulaire).
Pour les deux conjoints, copies des actes de naissance des enfants n茅s avant mariage si tel est le cas ou photocopie du livret de famille. Liste des t茅moins (2) avec photocopies des pi猫ces d'identit茅- adresse et profession.

S'y prendre 脿 l'avance car ensuite, il faut attendre le certificat de capacit茅 脿 mariage ( envoie du dossier 脿 votre mairie si vous r茅sidez en France). Cela peut prendre 5 mois. Il y aura apr猫s ce certificat publications des bans pendant 10 jours en France. S'il n'y a pas d'opposition, la mairie envoie un certificat de non opposition au mariage.

A partir de l脿, vous en avez fini avec les autorit茅s fran莽aises, du moins jusqu'脿 la c茅l茅bration du mariage!

Viens le rendez-vous avec le maire de la ville burkinab茅 o霉 vous voulez vous marier.Se renseigner au pr茅alable des pi猫ces 脿 amener avec vous. Il ne faut pas oublier votre certificat de capacit茅 脿 mariage. Si tout est en ordre, publications des bans pendant 30 jours.

Oh joie, le mariage est c茅l茅br茅 mais la tourn茅e administrative n'est pas termin茅e. Vous devez 脿 nouveau vous rendre au Consulat fran莽ais pour demander la transcription du mariage. Ne pas oublier d'amener vos documents avec vous! Des actes de mariage et un livret de famille vous sont remis. Quand vous recevrez votre transcription, fa卯te une demande de visa conjoint de fran莽ais, prendre rendez-vous au 30-06. Je ne connais pas le num茅ro depuis l'茅tranger.

Pour tout renseignement, mieux vaut contacter le Consulat par e-mail (Mme Sangar茅).

A titre d'information, je ne suis pas encore mari茅e avec mon fianc茅. Cela fait un an que nous sommes ensemble et j'ai re莽u les informations du Consulat. Je vais sans doute partir m'installer un an au Burkina avec lui, pour apprendre 脿 le conna卯tre et en esp茅rant que les d茅marches depuis le Burkina sont plus simples.

Un dernier conseil, une audition s茅par茅e des conjoints peut avoir lieu au Consulat!

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour mariechan!

Merci bien pour votre aide :top:

Armand
Bonjour, et comment 莽a se passe et quel papier qu'il faudrait pour une personne qui etrangere comme moi d'origine et nationalit茅 Algerienne et je vis en france a lyon depuis 45 ans, j'aimerais aussi savoir quel papier je doit fournir pour un mariage a burkina  car j'ai une amie la bas.

Rayan
Je me suis mari茅e l'an pass茅 脿 Ouaga.
LEs d茅marches ont 茅t茅 assez rapide pour nous car j'茅tais r茅sidente sur place depuis un moment d茅j脿.
MArieChan a d茅j脿 tout expliqu茅.
Au consulat, la dame charg茅e de l'茅tat civil est plut么t sympa. LEs d茅marches ont 茅t茅 rapides.
A la mairie, il y a aussi un dossier 脿 remplir, des timbres fiscaux 脿 donner, on a meme du amener deux arbres fruitiers (mairie de Nongr massom) j'ai trouv茅 莽a sympa.
Bref compar茅 aux histoires qu'on entend sur les difficult茅s du mariage mixte j'ai eu la chance de le vivre super bien du fait de ma r茅sidence sur place (莽a a beaucoup aid茅 lors du rendez vous pour le CCAM)
Notre transcription s'est faite en deux semaines.

Pour le rendez vous du visa, ce n'est que le conjoint 茅tranger qui peut le prendre donc le num茅ro est bien le 30 06 c'est une belle arnaque car la plupart du temps 莽a ne marche pas et tu grilles des unit茅s pour rien. Mais bon une fois le rendez vous obtenue et le dossier d茅pos茅 il y a ensuite un test de fran莽ais et de valeurs r茅publicaines 脿 faire mais assez basique. Si les tests ne sont pas r茅ussi il y aura une formation avant le d茅part.

Bonne chance 脿 tous ceux qui se lancent.

MAintenant moi j'ai une question j'aimerai savoir comment obtenir la double nationalit茅 apr猫s ce mariage... Mercii
bonjour tout le monde, j'ai mon ami au Burkina et on esp猫re se marier. j'aurai aim茅 savoir combien de temps exactement il faut attendre entre le d茅but des d茅marches et l'arriv茅e du conjoint(e) sur le sol fran莽ais
Bonjour,

Regardez mon pr茅c茅dent message en date du 11-03-2012. Cela peut vous aider je pense. Sachez qu'il vous faudra environ 6 mois pour que vous ayez tous les papiers. Vous repartiez seul en Europe si vous repartez. Comptez environ 3-4 mois pour que votre conjoint vous rejoingne. Le plus loin c'est la transcription du mariage. Si vous 锚tes d茅j脿 sur place, le d茅lai peut 锚tre moins loin.
N'h茅sitez pas si vous avez d'autres questions.

Pour la double nationalit茅, il faut que le conjoint ou la conjointe soit 5 ans en France et que vous ne divorciez pas. La demande peut se faire d猫s l'arriv茅e en France de la personne non 贵谤补苍莽补颈蝉e mais comme je l'ai mentionn茅 plus haut, il faut une moyenne de 5 ans pour avoir la nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e.
bonjour! je suis Ornella Monn茅! etudiante en 2猫me ann茅e de Droit! pour se marier au Burkina ce n'est pas compliqu茅 pour les couples mixtes! il faut tout simplement remplir les conditions du mariage c'est 脿 dire avoir au moins 17ans pour la femme et 20 ans pour l'homme ne pas 锚tre forc茅 il faut que l'objet du mariage soit l茅gal et n'aille pas 脿 l'encontre des bonnes moeurs.... il y'a tout un lot de conditions! dites moi si vous n'锚tes pas satisfait pour que je complette!
Bonjour,

Je me permets de r茅agir au dernier message car ce n'est pas si simple. Renseignez-vous aupr猫s de l'ambassade. Ce n'est aussi simple que le laisse penser Monne. Sinc猫rement, il faut minimum 4 mois pour que le dossier soit ok. C'est mis sur les papiers que l'ambassade de France envoie.
j'ai juste apporter quelques points concernant les conditions de mariage au Burkina! 茅vidamment 莽a ne pourrait m锚me pas 锚tre aussi simple que 莽a car mon pays tout comme le votre est un Etat de Droit et non une jungle o没 tout est permis! concernant les points que demande votre ambassade je n'en sais rien car je suis burkinab茅e et je ne suis qu'une 茅tudiante! donc merci de me donner des points suppl茅mentaires et aussi merci de m'aider avoir des notions suppl茅mentaires en Droit international! et veuiller approcher un officier d'茅tat civil si vous vous voulez avoir ce genre de renseignement! merci
Bonjour,

Je r茅agissais juste au fait que vous disiez que c'est simple. Regardez la question pos茅e au d茅but et les diff茅rentes r茅ponses. Si vous compl茅tez sur le mariage entre deux Burkinab茅, ce n'est pas la m锚me chose pour les couples mixtes.  Pour y vivre je sais bien que le Burkina n'est pas une jungle! En droit international je ne peux vous aider. j'esp猫re que vous trouverez les r茅ponses 脿 vos questions.
coucou
Tout y est. Juste une petite pr茅cision tout de m锚me. Suis burkinab茅e et cela ferai 12 ans de vie dont 9 ans de mariage avec mon 茅poux fran莽ais.
Je me dois de vous dire que c'est facile et difficile 脿 la fois suivant le cas. Nous nous n'avions rencontr茅 aucun probl猫me.
Il faut dire que la proc茅dure devient de plus en plus difficile suivant l'interlocuteur que tu verra 脿 l'ambassade.
L'information n'est pas toujours la m锚me d'une personne 脿 l'autre.
Je pense qu' un r茅sident a plus de facilit茅 qu'un non r茅sident. J'ai 茅t茅 t茅moins malheureusement d'un cas pareil et les deux personnes ont pass茅s un interrogatoire digne de la police.
Ils sont sortis du bureau de l'茅tat civil tellement lessiv茅s 脿 la limite avec des larmes aux yeux.
J'esp猫re que tu t'ai d茅j脿 rendu 脿 Ouaga ne serait ce qu'une fois o霉 elle en France. C'est d'autant plus facile si toi ou elle n'a pas divorc茅. Bien souvent les papiers demand茅s au niveau fran莽ais s'obtiennent rapidement ce qui n'est pas le cas c么t茅 burkinab茅 vu le manque d'organisation dans l'administration burkinab茅s. Mais une fois tous les papiers r茅unis s'en suit la proc茅dure normale. Et 脿 la cl茅 le jour tant attendu. Surtout n'oublier pas de faire transcrire votre mariage le plus t么t possible sinon il est nul en France. Et surviennent d'autres probl猫mes. Si je puis me permettre un dernier conseil, votre bonheur ne d茅pend que de vous. Vous ne devriez laisser Ni ta famille ni celle de ta future 茅pouse prendre des d茅cisions 脿 votre place. N'oublier pas que vous 茅pouser deux cultures diff茅rentes. Il y aura des non lieu et des incompris mais seul vous deux d茅tenez la cl茅 du bonheur. Premier secret d'un couple heureux.
je suis une jeune ivoirienne vivant depuis pr猫s d'une ann茅e au burkina faso mais voila dans les documents on me demandes un certificat de capacit茅 de 脿 mariage. o霉 puis je me faire etablir ce document ?
le certificat de capacit茅 脿 mariage c'est pour le conjoint fran莽ais. Pour toi c'est surement un certificat de c茅libat et je crois que c'est 脿 ta mairie de naissance que tu peux le demander!
BONJOUR Armand.:)
Je viens seulement de lire ton message. En ce qui me concerne je dois me marier ( je suis fran莽ais) avec une burkinab茅e, mais en C么te D'ivoire 脿 Abidjan; car celle ci demeure 脿 Abidjan. Je sais que moi je dois demander aupr猫s du consulat de C么te D'ivoire 脿 Paris un CCAM (certificat de capacit茅 脿 mariage).  MAIS en ce qui concerne ma future FEMME burkinabaise pourrais tu me dire ce qu'elle doit faire? Doit elle aussi demander un CCAM aupr猫s du consulat du Burkina 脿 Abidjan?? Merci de ta r茅ponse.:lol:  Jean
Bonjour Jean.

Avez vous lu toute la discussion?

Vous trouverez les r茅ponses 脿 vos questions.

Merci.

Karen :)

P.S: Veuille noter qu'Armand fait partie de l聮茅quipe 大咖福利影院.
Bonjour,

Le plus simple est de vous mettre en contact avec l'ambassade de France en C么te d'Ivoire.

Sinon, vous pouvez essayer le minist猫re des affaires 茅trang猫re en France qui vous communiquera le num茅ro de l'ambassade en C么te d'Ivoire.Sinon,le contact pourra se faire par e-mail.

Je vous conseille tout de fois de vous rendre sur Abidjan. C'est beaucoup plus simple pour 茅tablir le contact.

Bon courage 脿 vous.
Bonjour 脿 tous,
Je suis r茅fugi茅 politique et j'ai ma fianc茅e qui se trouve pr茅sentement en C么te d'Ivoire et nous souhaitons nous marier au Burkina Faso o霉 vit mon fr猫re depuis 4 ans.
Comment devrons-nous proc茅der? Quels peuvent 锚tre les documents 脿 fournir? Combien de temps cela pourrait prendre jusqu'脿 l'arriv茅e de ma future femme en France?
Grand merci d'avance
bonjour je suis belge et mon mari burkinab茅 ils 茅taient 茅tudiants en Belgique   en 2007 脿 la fin se sait 茅tude    juin 2007 je suis partie avec lui au Burkina et l脿 ils me demandent en mariage nous sommes arriv茅e les 2 juillet et le 14 juillet nous 茅tions mari茅s, je pr茅cise qu'il a effectu茅 seul les d茅marche!
Bonjour,
Nous commen莽ons les formalit茅s pour notre mariage au burkina, mon compagnon burkinab茅 et moi m锚me.
Seulement, impossible d'avoir les informations pour les documents 脿 fournir afin de constituer le dossier de demande de CCM : la personne responsable au consulat est absente pour 3 semaines minimum.
Je dois me rendre au burkina dans un mois et j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire toutes les demarches necessaires pour recup茅rer les papiers.
Une personne d'un autre service m'a dit de me r茅f茅rer au site du consulat mais ils ne parlent que d'une copie d'acte de naissance, d'un justificatif de nationalit茅 fran莽aise (passeport? ) et d'un justificatif de residence... 莽a me parait un peu l茅ger... surtout quand je vois ce que certains notent ici...
Je voulais donc avoir confirmation pour ceux qui savent des papiers 脿 fournir...
Faut il un rdv pour deposer le dossier de demande de CCM au consulat?
De plus comme je ne peux me rendre au Burkina que rarement, je me demandais si nous ne pouvions pas demander 脿 etre re莽us pour l'entretien au consulat en m锚me temps que le depot de demande?
Et faire le rdv 脿 la mairie pour savoir quels papiers fournir aussi en m锚me temps? (je ne pourrai probablement pas me rendre au burkina une nouvelle fois avant le mariage... ).
Merci 脿 ceux qui me liront et pourront me donner les renseignements!
Quelles sont les formalit茅s pour se marier au Burkina Faso ? Pour un couple d茅trangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Burkina Faso et un 茅tranger) ?
bonj je聽 suis聽 meriame jeune聽 femme聽 marocaine聽 j ai聽 envie聽 de聽 me聽 marier聽 avec聽 un聽 belge聽 musulman le聽 problem que聽 il聽 est聽 divorcer聽 par聽 s茅paration de聽 corps 莽脿聽 femme聽 elle veux pas聽 continuer le聽 divorce elle聽 demande聽 de l argent et聽 a mon pays on聽 peux聽 pas聽 se聽 marier parce que聽 il聽 faut聽 quand聽 passe聽 devant un聽 juge et il demande聽 le聽 certificat de divorce j ai聽 chercher par聽 internet ils聽 ont聽 dit il聽 faut聽 chercher聽 un聽 pays au聽 il聽 demande pas聽 le聽 certificat聽 聽 聽si n on peut聽 se marier a la mosqu茅e聽 ou聽 a la聽 mairie s il聽 vous聽 plais聽 pouvez vous聽 me聽 donner聽 un聽 coup聽 de聽 main et聽 merci
A BURKINA 2013

Bonjour,
o霉 en es-tu dans tes d茅marches, as-tu trouv茅 tes r茅ponses ? Moi je pars en Septembre, et je vais m'attaquer aux d茅marches pour le Mariage. Je connais assez bien ces formalit茅s pour les avoir d茅j脿 faites il y a quelques ann茅es, mais apr猫s 1 divorce en 2010, je pense que 莽a risque d'锚tre encore plus compliqu茅 pour moi que pour les autres...Mais dans tous les cas, pour r茅ussir ces formalit茅s, il faut 锚tre tr猫s amoureux, tr猫s patient, pr茅cis et pers茅v茅rant, et dans ces conditions, un dossier complet, sans erreur et sans un d茅tail manquant, ne peut qu'锚tre accept茅, m锚me si 莽a n'est pas facile pour tout le monde...On pourra 茅chang茅 nos infos si tu le souhaites, mais je pense que les messages de cette conversation contiennent 脿 peu pr猫s toutes les infos dont tu as besoin, avec c'est vrai, quelques contradictions qui peuvent te laisser des doutes, mais il faut t'habituer, car le doute est particuli猫rement bien entretenu par certains membres du personnel de l'Ambassade...Moi j'en ai un doute sur le contenu de ton message, je doute que tu puisses te marier sans retourner au Burkina avant le Mariage, je doute carr茅ment que l'on accorde le moindre int茅r锚t 脿 l'am茅nagement que tu souhaites, je te garantie que tous ces gens, m锚me si tu tombes sur quelqu'un qui applique la proc茅dure sans faire de z猫le ou d"d'exc猫s, m锚me le plus honn锚te d'entre-eux, il est l脿 pour valider la l茅galit茅 d'une proc茅dure et aucun d'ente-eux ne fera le plus petit am茅nagement ou changement dans tout 莽a; Chaque erreur, chaque papiers manquant, chaque d茅tail non suivi dans cette proc茅dure, sera un motif de refus pour ton dossier, crois-moi. Je ne dis pas 莽a pour te faire peur ou te d茅courager, juste pour que tu respectes 脿 la lettre les d茅marches et formalit茅s demand茅es, c'est notre seule chance et la premi猫re des conditions pour r茅ussir. Je suis dans la m锚me situation que toi (avec le divorce en plus comme handicap), et la seule solution si tu veux faire un seul voyage, c'est d'锚tre plusieurs mois sur place, et de tenter de faire les d茅marches et le Mariage pendant ton s茅jour. C'est pas simple de jongler avec les dates du s茅jour, les dates de validit茅 des papiers et le temps n茅cessaire 脿 la proc茅dure compl猫te, mais c'est ce que je vais essayer de faire. La proc茅dure compl猫te de mon premier Mariage (脿 Abidjan) a pris 2 mois et demi...
Dans tous les cas, bon courage et bonne chance 脿 tous,

JC
Merci c'est gentille
Bonjour JAMOURC,
Je reviens donner des nouvelles聽 : il semblerait que nous ayons eu de la chance car au final, j'ai eu des nouvelles du consulat quelques temps apr茅s mon premier message : j'ai eu toutes les precisions necessaires pour la constitution du dossier, et on a pu obtenir un rdv avec la responsable des dossiers de mariage du consulat pendant mon sejour, ce qui nous a permis de deposer notre dossier, de le faire verifier et de passer les entretiens tous 2 le m锚me jour (je pr茅cise que nous avons devanc茅 la demande, en fait, on a sugg茅r茅 de passer nos entretiens en vue d el'obtention du CCM lors du depot de dossier en expliquant que je ne pourrais gu猫re revenir avant le mariage).
Cela s'est super bien pass茅, on ne peut mieux (je suis aussi divorc茅e, mais cela n'a pos茅 aucun probl猫me puisque tous mes papiers etaient clairs, divorce bien prononc茅 et justificatifs fournis... ).
A la suite de ce rdv, la responsable a immediatement envoy茅 les documents en France pour faire publier les bans... nous avons egalement fait le dossier 脿 la mairie du Burkina, qui nous a dit qu'on pouvait fournir le ccm quand on l'obtientdrai, mais que le reste du dossier etait du coup ok , qu'on poserait la date au moment de l'obtention du CCM...
Que nous avons obtenu moins d'un mois et demi apr茅s... Soit finalement plus de 2 mois avant la date qu'on avait raisonnablement imagin茅 poser pour le mariage...
On a tout de m锚me gard茅 cette date (j'ai des obligations professionnelles et familiales...)... et nous nous marions dans 15 jours donc!
De suite apr茅s le mariage , nous solliciterons la transcription du mariage avant que mon futur conjoint ne fasse sa demande de visa... nous esperons que tout continuera de se passer aussi bien que jusqu'脿 maintenant ...
et que nous pourrons enfin vivre ensemble d'ici 2015 Inch'Allah.
Le conseil que je peux donner c'est de bien suivre les demarches 脿 la lettre, d'锚tre sinc猫re dans ce que l'on dit lors des entretiens (mais il n'y a pas de raison) , d'锚tre rigoureux au niveau de la collecte de justificatifs (surtout au Burkina, mon futur mari聽 a pass茅 des journ茅es enti猫res 脿 courrir d'une administration 脿 l'autre pour obtenir le bon papier)... et de se soutenir pour ceux qui comme nous, sont s茅par茅s par la distance et ce necessaire passage par les procedures administratives avant de vivre ensemble...
Bon courage 脿 tous!
Bonjour chers amis. Je suis tr猫s heureux d鈥櫭猼re sur ce blog parce que je (B茅ninois) me marie avec une douce Burkinab茅 en mai prochain a Bobo, mais je ne sais pas exactement quoi constituer comme dossier de mariage. Je vais la-bas dans quelques jours et c'est avec grand entrain que j'ai lu toutes les discussions jusque la. Dois-je d茅j脿 amener des pi猫ces telles certificat de c茅libat, acte de naissance, certificat de visite pr茅nuptiale . . . ou c'est encore trop t么t? Merci d'avance!
Se marier au Burkina Faso reste compliquer pour le ou la Burkinabe car l'ambassade de France au Burkina demande bcp de papiers au Burkinabe.
Mais quand on a les papiers qu'elle聽 demande tout se passe bien.
Bonjour,
Je suis fran莽aise et mon compagnon burkinab茅.
Il vit actuellement 脿 New york et moi 脿 Paris.
Nous souhaitons nous marier courant 2015 脿 Ouaga.
Mon fianc茅 ne pourra 锚tre 脿 Ouaga qu'脿 partir de la c茅l茅bration du mariage 脿 la mairie.
Il y sera bien 茅videmment pr茅sent聽 pour ce qui suivra 脿 savoir l'attente de la transcription du mariage et la demande du visa pour que l'on puisse vivre en France ensemble.
Je souhaiterai tout simplement savoir si je peux m'occuper seule de toutes les d茅marches pr茅alables au niveau de l'ambassade de France 脿 savoir la demande du certificat de capacit茅 de mariage etc?
Il n'y a que moi qui peut me d茅placer 脿 ma convenance donc me rendre 脿 Ouaga pour le faire.
(Je connais bien ouaga,je suis d'origine africaine, proche de la famille de mon epoux donc op茅rationnelle sur le terrain pour r茅unir les documents de mon fianc茅 et envoyer le dossier!)
Est ce que la pr茅sence de mon conjoint est obligatoire pour la demande de certificat de capacit茅 de mariage?
Est ce que c'est 脿 cette 茅tape qu'on est susceptible d'avoir "un interrogatoire" 脿 l'ambassade ou plut么t au moment de la demande de transcription?
En gros 脿 quel moment de toute la proc茅dure la pr茅sence des 2 茅poux est elle obligatoire?
Merci par avance pour votre r茅ponse.

Joanna
Bonjour,

Quelles sont les formalit茅s pour se marier au Burkina Faso ? Pour un couple d鈥櫭﹖rangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Burkina Faso et un 茅tranger) ?

Les proc茅dures sont-elles compliqu茅es ?

Je pense que les proc茅dures ne sont pas compliqu茅es car le mariage n'est pas un 茅v猫nement 脿 prendre 脿 la l茅g猫re
Bonjour

Je veux me marier avec mon partenaire burkinab茅 l'ann茅e prochaine. On a quand m锚me commenc茅 脿 s'informer des documents n茅cessaires.
Est-ce que qn sait si un certificat de capacit茅 de mariage est n茅cessaire pour se marier au Burkina? Ou est-ce que ca d茅pend de la commune?

Merci!
Bon jours聽 je suis聽 belge et mon mari burkinab茅聽 il 茅tait 茅tudiants en Belgique nous somme parti au Burkina en juillet arriv茅 le 2 et le 14 nous nous somme mari茅 donc m锚me pas 15 jours pour les papier
bonjour
je confirme c'est plus simple de se mari茅 au Burkina .
bonne chance tous mes v艙ux de bonheur
le certificat de capacit茅聽 de mariage ( de celibat)聽 est obligatoire pour l ambassade et la mairie
Bonjour, je suis dans le m锚me cas que vous.j aimerais savoir si vous aviez trouver une solution ?
Merci
Inscool 05 Janvier 2014 21:23:16
1 message
Bonjour 脿 tous,
Je suis r茅fugi茅 politique et j'ai ma fianc茅e qui se trouve pr茅sentement en C么te d'Ivoire et nous souhaitons nous marier au Burkina Faso o霉 vit mon fr猫re depuis 4 ans.
Comment devrons-nous proc茅der? Quels peuvent 锚tre les documents 脿 fournir? Combien de temps cela pourrait prendre jusqu'脿 l'arriv茅e de ma future femme en France?
Grand merci d'avance

@coco92

J'ai aim茅 le partage surtout la fin. Merci bien, pouvez vous m'en dire plus sur les difficult茅s concernant le contraste de culture ?

J'envisage d茅buter une relation avec un 茅tranger europ茅en et votre partage pourrais mettre tr猫s enrichissante et plus claire

@carine22

Wahou c'est super 莽a! Comment aviez vous proc茅d茅 ?

@Claudy25

Bonjour,

Ces membres ne sont plus actifs ! C'est un vieux fil.

Si vous avez besoin de renseignements, c'est mieux d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Burkina Faso afin que les membres actifs puissent vous aider.

Merci d'avance

Bhavna

Bonjour, anh d'accord,

Ok, Merci bien pour l'茅clairage !

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture