大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Votre meilleur souvenir gustatif au Cameroun

Mickael

Bonjour 脿 tous,

Vous le savez, 脿 chaque pays ses saveurs et go没ter 脿 la cuisine locale est un excellent moyen de d茅couvrir la culture d鈥檜ne destination. Qu鈥檌l s鈥檃gisse de petits restaurants typiques pour d茅guster des plats locaux, d鈥檜n repas traditionnel chez l鈥檋abitant, de street-food ou encore de fast food, il y en a pour tous les go没ts !

Alors, quel plat avez-vous envie de go没ter au Cameroun ?
Quel plat vous a le plus marqu茅 et 脿 quelle occasion l鈥檃vez-vous d茅couvert ?
Savez-vous le cuisiner et le partager avec vos proches ?

Merci pour votre contribution gustative ;)

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatri茅G茅rer son courrier au CamerounNouveaux membres du forum Cameroun, pr茅sentez-vous ici - 2026Investissements immobiliers au CamerounCo没t douane a doualaRefus transcription acte reconnaissanceRDV VISA/visite m茅dicale
Carolitaa

Meilleur souvenir culinaire au Cameroun...!!?

Tr猫s difficile d'y r茅pondre tellement l'offre culinaire est abondante. En plus d'锚tre nombreux, les plats camerounais sont un v茅ritable d茅lice....

Pour ne citer que mes dix meilleurs :

- kuakuku (macabo r芒p茅), mon pr茅f茅r茅

- Koki (avec plantains m没rs)

- couscous gombo

- ndol猫

- Eru

- taro sauce jaune

- poulet DG

- nkuui

- mbongo tchobi

- okok

Bonne d茅gustation .... ;-p

leticiamanefouet

Ah oui

Yoginee

Bonjour leticiamanefouet,

Et vous, quels sont vous plats pr茅f茅r茅s au Cameroun?1f60e.svg

Yoginee

脡quipe expat.com

Nicokmer

Houla beaucoup de tr猫s bons plats au Cameroun, difficile de choisir...

Le pil茅

Le minist猫re de soya

Le poisson brais茅

Les crevettes 脿 kribi

Etc etc tout 莽a c'est la chimamelure !

Le Coin Des Chocho

Il y a tellement de beaux et bons plats au Cameroun a titre de rappel c'est un pays avec plus de 230 tribus et chaque tribu a une sp茅cialit茅 bien a elle. Mais les plats principaux qui font l'unanimit茅 sont notamment

- le ndole

- le koki

- taro sauce jaune ou m锚me sauce noire

- ekwan

_ Eru

- kwakuku

- poisson brais茅 avec baton ou frites

- mbongo tchobi

- Okok sucr茅 et celui sal茅

- ndomba de poisson

- Congr猫s

- le DG

- couscous sauce gombo

- le met de Pistache obstacl茅

- ekomba

- kilichi

Et plein d'autres encore

Jo毛l 89

@Mickael bonjour. En effet je n'ai jamais aussi bien mang茅 que depuis que je suis au Cameroun. En ne restant que sur le continent africain, le Cameroun est le pays o霉 l'on mange le mieux...avec plus de 300 ethnies, vous avez une pl茅nitude de vari茅t茅s culinaire...les rois o霉 reines de la braise 茅galement, poissons, poulets etc. Tous les camerounais et 茅trangers (curieux et qui ont la soif de conna卯tre) que l'on soit ais茅 ou pas se r茅galent. Que ce soit dans un restaurant hupp茅 ou en street food car,聽 la diff茅rence avec les pays d'Europe c'est que il y a de alternatives donc...au restaurant ou street food, vous pouvez bien manger et mieux que dans un restaurant <<hupp茅 >> . Tout d茅pend de celui o霉 celle qui 茅tait au fourneaux.聽 Ceux o霉 celles qui ne sont pas satisfaits de la culture culinaire camerounaise sont soit dans l'ignorance, soit de mauvaise foi. On s'茅clate ici. 馃ぃ馃ぃ馃憤

davidavril1979

Bonjour 脿 vous.聽 Surpris par le nombre 茅norme de plat . Pas eu encore le temos de tous go没ter

Mes pr茅f茅r茅s choux saut茅. Beignet haricot . Soya . Gambas grill茅 .

patou369

Bonjour 脿 tous, pour moi c'est le eru et ensuite le ndol茅 crevette mais j'adore la cuisine camerounaise en g茅n茅rale...

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Je tiens 脿 vous remercier tous d'avoir pris le temps de partager cela avec nous.

Maintenant, dites-moi, avez-vous r茅ussi 脿 cuisiner tous ces d茅lices 脿 la maison pour votre famille ?

@Le Coin Des Chocho, je suis aussi fan de Kilichi (mais j'ai go没t茅 脿 celui qu'on retrouve au Nig茅ria).1f60d.svg

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Sigy29

Bonsoir 脿 tous,

Ce que je pourrais manger tous les jours, c'est l'alloco, ce n'est pas tr猫s recherch茅, je sais...

Sinon, j'ai ador茅 le mets pistaches, le saka-saka (car cueilli et pil茅 par moi-m锚me, c'est meilleur que le congel茅 )

J'ai cuisin茅 du porc-茅pic, l'okok, des chenilles...

La sauce-feuilles que j'aime beaucoup c'est le ngai-ngai, j'appr茅cie le jus de gingembre chaud au petit d茅jeuner.....

Des habitudes diff茅rentes d'ici en Finist猫re

J'allais oublier, j'ai go没t茅 du boa... qui manquait聽 un peu de cuisson apparemment, mais c'est une exp茅rience que j'ai appr茅ci茅

Nicokmer

Le porc-茅pic est tr猫s bon, seule viande de brousse que j'ai go没t茅e.