Nouveaux membres du forum Cameroun, pr茅sentez-vous ici - 2023
@Kani_07 on t鈥檃ttend.bonne arriv茅e par anticipation
@Josieisback
beaucoup de courage 脿 toi ..
c鈥檈st bien de penser 脿 son pays par moment ..
aviez pensez 脿 ce que vous allez d茅velopper ici si vous d茅cider de rentrer au pays ??
@Julien
Bonjour. Je suis Ornella. je vais arriver au Cameroun en ao没t. Je viens avec mon chien et j'aimerais avoir des information sur la vie avec un chien 脿 yaound茅. il y a t-il des expats qui en ont? Comment faites vous? O霉 faites vous les promenades? Est ce facile de trouver des croquettes? Des promenades group茅es ? Des documents demand茅s 脿 l'a茅roport ?Vraiment tout ce qui concerne avoir un chien au Cameroun.
Je vous remercie d'avance
Ornella
@Julien
Bonjour 脿 tous,
Je suis Johanna et avec mon conjoint Hugo nous venons nous installer 脿 Yaound茅 脿 la fin du mois d'ao没t.
Je travaille dans la restauration et lui dans l'茅ducation.
Nous voyageons avec deux chiens et un chat, aussi je vais suivre le poste d'Ornella concernant ce sujet.
Je vais profiter de ce site et des diff茅rents sujets du forum afin de me faire une id茅e de la vie au Cameroun
Belle journ茅e 脿 tous !
Salut 脿 tous, ravie d'锚tre parmi vous. Julienne je suis, Camerounaise d'origine.
LA recherche d'Emploi pour moi est un objectif 脿 attendre pour mon 茅panouisement, j'esp猫re en trouver grace 脿 ce forum.
Bonjour 脿 tous,
@ Johanna, bienvenue, n'h茅sitez pas 脿 cr茅er des discussions ou 脿 participer sur les discussions existantes du forum Yaound茅 afin de pr茅parer votre arriv茅e.
@Julienne, bienvenue !
Vous pouvez cr茅er votre CV dans la rubrique Emploi au Cameroun du site afin d'augmenter vos chances de trouver un emploi.
Bonne continuation,
Bhavna
Bonsoir je suis fran莽aise et souhaite m鈥檌nstaller en d茅cembre 脿 douala. Je souhaiterais faire connaissance avec des personnes expatri茅es afin de conna卯tre leur avis et leur conseil , ainsi qu鈥檃vec des citoyens du pays. Merci
Bonjour Vic Story,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
Vous 锚tes sur le bon site, j'esp猫re que vous trouverez ici des membres bienveillants pour vous guider.
En premier lieu, je vous propose de lire le Guide de l'Expatri茅 au Cameroun, qui contient toutes les informations n茅cessaires sur l'Expatriation.
Vous pouvez aussi interagir avec le membres du forum Douala en cr茅ant votre propre discussion sur le forum ou en participant aux discussions d茅j脿 entam茅es : Forum Douala
Bonne continuation,
Bhavna
@luciadiamant465 merci cc
@Bhavna, merci pour l'accueil.
D茅sol茅 de r茅pondre maintenant j'avais un probl猫me pour ouvrir mes mail, l脿 c'est bon
Bienvenue 脿 tous ceux qui seront des notre au pays dans peu de Temps, je pourrais vous aidez avec quelque conseil pour Vos chien, suis 脿 yaound茅
@Julien Bonjour je suis chantale, je suis au cameroun a yaound茅 et je suis d茅coratrice de profession. je souhaiterais dialoguer avec des personnes qui pourrait m'aider a d茅velopper mon entreprise et par la m锚me occasion faire connaissance d'une personne s茅rieuse africaine ou europ茅enne. Contact茅 moi via se site.
Bonsoir chantal,
Comment allez- vous?
Je vous souhaite la bienvenue au Cameroun ,et de la r茅ussite dans tout ce que vous Entreprendre.
Je suis Pauline de nationalit茅 camerounaise ,vivant sur Yaound茅 plus pr茅cis茅ment au 6eme arrondissement ayant des connaissances en couture.
J, aimerais 茅changer avec vous.
Au plaisir!
Bonjour, merci pour votre accueil, moi je suis 脿 b茅atitude proche de Nkolbisson . toujours au plaisir de vous lire. Je vous souhaite une excellente journ茅e.
hantale
@Kani_07聽 Bonjour,
Au plaisir de te rencontrer a Douala.
cordialement
@vic Story vous installer a douala necessite聽 que vous soyez gentile avec lentourage et coutoyez les car , deja vous aurez un ecart avec lui car les etranger sont tres bien respecter au point au on a peur de heurter leur fragilit茅 , en etant ouvert vous aurez non seulement des ami , des Forte connaissance de confiance et de securite au pres de vous .
Concernant le cout de vie vous pouvez avec sans probl猫me palier a vos soucis dachat et bien d'autre deja que la monaie fais une difference
Bcp de chose sont a visiter et a decouvrir dabs la ration alimentaire et bien d'autre,聽 je vous souhaite un bon sejour et un meilleur a avenir au cameroun
Merci
@vic story, Bonjour, je suis 脿 Douala. Vous pouvez me contacter pour tout besoin et renseignement. 脟a peut 锚tre choquant d猫s l'arriv茅e mais de plus en plus les communaut茅s se font leurs petits coins sympathiques de confiance. Privil茅giez surtout un endroit de r茅sidence s茅curis茅e et prenez le temps d'observer,d'appr茅cier avant de vous lancer dans X ou Y projet.
Si vous 锚tes adepte de Yoga ou de Tennis, consid茅rez moi d茅j脿 comme une personne disponible pour vous guider dans ce sens.
@Julien bonsoir moi bitimi Thierry je suis un m茅canicien engins
Mon nom est Th茅ophile Gauthier, je suis avocat au Barreau du Cameroun et des 茅tats menbres d'afrique de l'est. Heureux d'锚tre des v么tres
@vic Story bonjour Vic, je suis Ir猫ne Camerounaise. Tu seras l脿 bienvenue. Je vie 脿 Douala.
@theophilegauthiernsegbe bienvenue
Bonjour 脿 tous,
Pas de publicit茅s sur le forum s'il vous plait.
Vous pouvez enregistrer vos entreprises gratuitement dans notre Annuaire d'entreprises au Cameroun.
Bonne journ茅e,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
@Julien Bonjour a vous moi c'est Dara.
Je suis a Yaound茅 de plus d'un an d茅j脿.
Bonjour DARA BEAUTY,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Pas de pub sur le forum s'il vous plait.
Je vous invite 脿 suivre le conseil que j'ai donn茅 plus haut au post no102.
Bonne journ茅e,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
Cc 脿 tous.
D茅j脿 un an et 6 mois que je suis bien install茅e au Cameroun avec mes enfants,je souhaite juste bonjour aux nouveaux arrivants et surtout bien venue au Cameroun馃槉
聽 聽 De retour au pays, je compte contribuer 脿 la structuration du secteur de l'immobilier au Cameroun, 脿 partir de mes +13 ans d'exp茅rience professionnelle en la mati猫re construite en France.
Merci-@Lion1er
Bonjour je peux vous 锚tre utile pour trouver les bonnes espaces
@Donatien Mbiaba
Oui bonsoir mon grand聽 moi m锚me je suis aussi 脿 la recherche d'un emploi si vous pouviez m'aider merci
Bonjour 脿 tous,
Pour info, le fil nouveau membres n'est pas destin茅 aux recherches d'emplois.聽 Cette discussion est consacr茅e aux pr茅sentations des Nouveaux Membres.
Ceux qui recherchent un emploi doivent cr茅er leurs CV dans la bonne rubrique du site : Offres d'emplois au Cameroun
Bonne continuation,
Bhavna
bonjour 脿聽 聽tous!
je suis le Docteur聽 moukamg聽 jessy , nouveau聽 dans ce groupe.
je viens juste de m鈥檌nstaller au cameroun
je cherche des personnes avec qui je peux avoir des relations cordiales et plus.
Je viens de Paris ou j鈥檃i fais mes longues 茅tudes universitaires .
et je compte y retourner pour mes vacances de temps en temps.
osteopathe dipl么m茅 en France, et je souhaite aussi m鈥檌nstaller ici au cameroun et ouvrir un cabinet d鈥檕st茅opathie et r茅茅ducation fonctionnelle ici 脿聽 聽douala ou Yaound茅 (cameroun).
je serais heureux si quelqu鈥檜n peut m鈥檃ider en m鈥檕rientant聽 dans les demzrche pour tels actes.
salut et bon d茅but de journ茅e
Bonjour Dr Moumeni ibrahim,
Bienvenue sur 大咖福利影院
Pour commencer, je vous sugg猫re de consulter notre Guide de l'expatri茅 au Cameroun.
Il faut porter une attention particuli猫re aux articles que vous trouverez dans ce guide.
Bonne chance,
Cheryl
Equipe 大咖福利影院
@Kani_07 hello Kim je serai ravie de faire ta connaissance aussit么t que possible
@Kani_07 JE TE SOUHAITE DEJA BIENVENUE tu pourras allez sur visitez douala avec moi pour avoir des idees de bons plans
Bonsoir je me prenomme Roger j'ai 30 ans, fils d'une double culture congolaise (maternelle) et camerounaise via mon pere dec茅d茅 . je suis venu聽 actuellement pour construire聽 sur le terrain de celui ci sis 脿 logbaba une terasse parc聽 touristique et salon de coiffure entre autre. Je suis un peu 脿 la limite de mes moyens je recherche donc tout travail afin de me permettre de finaliser cette oeuvre 脿 la memoire de mon per. Je connais pas grand monde 脿 douala donc je cherche mes reperes.聽 je suis de nature sympa et plut么t couteau suisse, j'aime l'art et la construction聽 alors expatri茅 et locaux je reste disponible il suffit juste de me laisser un message
merci
Bonjour 脿 tous,
Certains messages ont d没 锚tre supprim茅s car la recherche d'emploi doit exclusivement se faire dans la rubrique d茅di茅e aux Offres d'emploi au Cameroun.
Bonne chance,
Cheryl
脡quipe 大咖福利影院
聽 聽 Bonjour 脿 toutes et 脿 tous, Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ? Cet espace est pour vousNous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est ern pr茅paration. Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous. Bienvenue !
聽 聽
聽 聽 -@Julien
@Julien
Bonjour a tous les membres je suis nouveau et je viens me pr茅senter 脿 vous
Je suis BAMARCED et je suis un ancien des Troupes De Marine et a ce titre je connais un peu l 麓Afrique
Je pars m麓茅tablir a Douala en d茅but d麓ann茅e prochaine apr猫s 25 ans pass茅 en Suisse dans le domaine du transport et de la logistique
Mon amie qui est cameronnaise d麓origine et moi-m锚me venons concr茅tiser un vieux r锚ve en l'occurrence celui de d茅velopper un concept d麓appartements et de studios meubl茅s apportant un espace de d茅tente et de bien 锚tre ou tous les r茅sidents pourront se d茅tendre dans un endroit de verdure agr茅ment茅 d 麓une cascade murale et aussi devant un bon verre ou un bon repas apr猫s une dure journ茅e
Voil脿 pour l'instant ce que nous pouvons vous confier et si vous avez des questions n'h茅sitez pas
Salutations
@Bamarced
Bonjour et bienvenue !
Je vous remercie pour votre pr茅sentation. Toutefois, sachez que le forum ne doit pas servir 脿 la promotion de services ou de produits.
Merci d'avance
Bhavna
@Julien
Bonjour je m'appelle Vassilis. J'ai 23 ans.
J'aimerais venir 脿 Douala en mars et je recherche un travail
J'ai un Master LLS ( langue, litt茅rature et soci茅t茅 du monde anglophone) que j'ai obtenu 脿 la Sorbonne Nouvelle. J'ai fait une majeure en traduction.
J'ai de l'exp茅rience en restauration comme Barman. J'ai fait de la t茅l茅-facturation de dossiers FSE pour la s茅curit茅 sociale et du secr茅tariat chez les laboratoires d'analyses m茅dicales Cerballiance. Enfin j'ai travaill茅 dans une agence de traduction technique.
Je me suis int茅ress茅 au V.I.E mais malheureusement comme je n'ai pas de formation en marketing, en ing茅nierie ou en architecture, ou en agroalimentaire il n'y a rien de ce c么t茅 l脿.
Je me suis 茅galement int茅ress茅 au t茅l茅travail mais l脿 encore les entreprises recherchent ( de ce que j'ai vu) des gens avec de l'exp茅rience en vente et du networking.
En ce moment je m'int茅resse aux h么tels et 脿 la restauration ( J'ai regard茅 les restaurants 脿 Bonapriso par exemple). Et aussi 脿 la possibilit茅 de faire de la traduction litt茅raire en Freelance en distanciel, d'ailleurs 脿 cette effet je compte m'entretenir avec l'association des traducteurs litt茅raires de France.
Je vais 茅galement aller me renseigner aupr猫s de la mairie de Paris, au cas o霉 je pourrais travailler au sein de l'ambassade de France l脿 bas.
J'ai 茅galement song茅 脿 la t茅l茅prospection mis comme il faut faire des appels sortants, je ne sais pas si je pourrais faire ce travail depuis un pays 茅tranger hors Europe.
Donc voil脿 je me d茅m猫ne 脿 gauche et 脿 droite聽 聽馃ぃ馃槄
S'il vous pla卯t, si vous connaissez des employeurs ou des secteurs d'activit茅 qui recrutent des 贵谤补苍莽补颈蝉, faites moi part de vos connaissances et mettez moi en relation avec eux.
Je peux fournir un CV si besoin ainsi que mes dipl么mes.
Je suis tr猫s motiv茅 et int猫gre.
Je vous remercie par avance pour votre aide. Bonne semaine 脿 tous.
@RedMan01
Bonjour Redman1,
Bienvenue !
Je vous ferai une plus longue r茅ponse sur la discussion que vous avez ouvert sur le forum Douala. En attendant, je vous conseille de cr茅er votre CV dans la section Emploi au Cameroun du site pour une meilleure visibilit茅.
Bonne chance
Bhavna
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

脡tudier au Cameroun
L'enseignement sup茅rieur au Cameroun est divis茅 entre le secteur public et le secteur priv茅. ...

Les imp么ts au Cameroun
R茅sidence et emploi au Cameroun donnent lieu 脿 l'obligation de payer des imp么ts sur le revenu. ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est ern pr茅paration. Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous. Bienvenue !