大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Cameroun, pr茅sentez-vous ici - 2025

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Cameroun et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Cameroun s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre au Cameroun : le guide de l'expatri茅faire des amies europ茅en au camerounTrouver un bon site de rencontre payantJe recherche des contacts sur Douala ou YaoundeTrouver l'amour au CamerounDemande d'amiti茅 s茅rieuse叠补尘颈濒别办茅..
davoinejo

Bonjour,

Je suis Jonathan,聽 un fran莽ais venu en s茅jour le 20 d茅cembre au Cameroun pour 15 jours.聽 Ma rencontres avec de belles personnes,聽 et 茅tant tomb茅 amoureux de ce magnifique pays,聽 j'ai decid茅 de prolong茅 mon s茅jour .

Lors de mes diverses visites,聽 j'ai pu voir un pays en plein essor 茅conomique,聽 notamment sur la construction .

Je suis de le b芒timent depuis plus de 25 ans en tant que 茅lectricien/plombier/climatisation.

J'aimerais pouvoir partager mon savoir-faire,聽 ici au Cameroun. Je聽 ne connais pas le d茅marches 脿 faire et quels organismes ou soci茅t茅s 脿聽 contacter pour concevoir et concr茅tiser mon projet .

Je suis actuellement accueilli chez des amis Camerounais 脿 Kribi.

En vous remerciant par avance,聽 cordialement,聽 Jonathan

lilianez

Bonjour,
Je suis Jonathan, un fran莽ais venu en s茅jour le 20 d茅cembre au Cameroun pour 15 jours. Ma rencontres avec de belles personnes, et 茅tant tomb茅 amoureux de ce magnifique pays, j'ai decid茅 de prolong茅 mon s茅jour .

Lors de mes diverses visites, j'ai pu voir un pays en plein essor 茅conomique, notamment sur la construction .

Je suis de le b芒timent depuis plus de 25 ans en tant que 茅lectricien/plombier/climatisation.

J'aimerais pouvoir partager mon savoir-faire, ici au Cameroun. Je ne connais pas le d茅marches 脿 faire et quels organismes ou soci茅t茅s 脿 contacter pour concevoir et concr茅tiser mon projet .

Je suis actuellement accueilli chez des amis Camerounais 脿 Kribi.

En vous remerciant par avance, cordialement, Jonathan - @davoinejo

lilianez

Bonjour

Vous 锚tes toujours sur Kribi?

Vous 锚tes au Cameroun jusqu'脿 quand?

Al2024

@davoinejo

Effectivement le Cameroun est un pays charmant avec une population hospitali猫re. Et Kribi est une ville touristique en plein essor, beaucoup de construction y sont faites au quotidien.

Vous pouvez offrir votre expertise :

1. En cr茅ant votre entreprise

2. En cherchant un emploi dans une entreprise d茅j脿 existante

Pour la cr茅ation d'entreprise il y'a un guichet unique simplifi茅 de cr茅ation d'entreprise 脿 Yaound茅 mais je ne sais pas si cela concerne les expatri茅s. Il est pr茅f茅rable de vous renseigner aupr猫s du consulat 脿 Douala ou de l'ambassade de France 脿 Yaound茅 ou en ligne.

Pour un emploi, les contrats sont souvent 脿 dur茅e d茅termin茅e en fonction du chantier. Vous pouvez commencer 脿 regarder les chantiers lanc茅s 脿 Kribi. Les grands chantiers ont souvent un tableau d'affichage 脿 l'entr茅e avec les noms du ma卯tre d'艙uvre et ma卯tre d'ouvrage. Et chercher 脿 les rencontrer.

J'esp猫re que j'ai pu vous apporter qq 茅l茅ments de r茅ponse. Bon s茅jour au Cameroun.

MADELEINE93

@lilianez

Bienvenue Jonathan.

thierryze9

Salut

Je suis Constantin et je suis enseignant de langue Allemande.

Alors c'est vrai je suis pas expat parceque je vis dans mon pays et plus pr茅cis茅ment ici 脿 Yaound茅.

Je me suis inscrit dans ce forum afin de d茅couvrir et bien 茅videmment rencontrer des personnes d'autres afin d'茅tendre ma culture g茅n茅rale.

Je suis une personne bien 茅duqu茅e, honn锚te et fiable et je tiens 脿 man dignit茅.

Merci de m'accueillir 馃檪

marcelsim3

@Julien

Bonjour... Je suis un nouveau venu sur ce forum...Suis Qu茅b茅cois ... Sur internet il y a plus de 18 ans une Camerounaise m'a invit茅 pour faire plus amples connaissances... Je suis venu au pays pour la rencontrer et je ne suis pas reparti...Et on a d茅cid茅 de partager nos vies ...

Bhavna

@marcelsim3

Bonjour et bienvenue !

N'h茅sitez pas聽 脿 nous faire part de votre ressenti et de votre exp茅rience sur le forum.

Cela pourrait aider nos membres.

Bonne continuation

Bhavna

marcelsim3

OK! Merci et bonne soir茅e.

Esther Ngono

@Julien

Merci bien

WIlly Frisquet

@Julien

bonsoir je ne suis pas au Cameroun, je suis a Tenneville ardenne belge

Bhavna

@WIlly Frisquet

Bonjour et bienvenue !

Comment pouvons-nous vous aider ?

Bien 脿 vous

Bhavna

mireilleberna

@davoinejo

Mod茅r茅 par Bhavna 7 months ago
Raison : La promotion de vos services est strictement interdite sur le forum
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bhavna

@mireilleberna

Bonjour et bienvenue !

Pour bien commencer sur le site, je vous invite 脿 prendre connaissance de la Charte d'Utilisation du Forum Cameroun.

Bien 脿 vous

Bhavna

Ulrichotele

Mod茅r茅 par Bhavna 7 months ago
Raison : Proposition commerciale
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
belexp

Bonjour,

Je suis d'origine camerounaise, en processus de retour aux sources au Cameroun pour m'y installer durablement.

Cordialement.

Steph Mba

Bonjour. J'esp猫re que vous allez bien. Pour le moment je suis encore au Cameroun. Dites moi vous 锚tes de quel r茅gion au Cameroun.

christianmischna35

@belexp

Ok tu seras le bienvenu sur tes origines

Bon retour

jeteu

@belexp

Bien聽 聽!!!聽 Moi je vis a douala聽 comment puis je vous aider???馃檪

belexp

@Steph Mba

Je suis install茅 脿 Yaound茅.

ronan11

Bonjour 脿 tous,

Je m'appelle Ronan, j鈥檃i 48 ans, et je suis professionnel du num茅rique avec plus de 15 ans d鈥檈xp茅rience dans la cybers茅curit茅, la gestion de projets IT et la formation.

Passionn茅 par la coop茅ration internationale, j鈥檌nterviens b茅n茅volement comme charg茅 de mission pour la Direction Catholique de la Coop茅ration, notamment au Gabon, o霉 j鈥檃i men茅 des projets concrets 脿 impact social, technique et p茅dagogique.

馃洜锔 Mon expertise couvre l鈥檃dministration d鈥檌nfrastructures informatiques, la s茅curisation des syst猫mes, le d茅veloppement de solutions open-source, ainsi que la formation et l鈥檃ccompagnement num茅rique de publics diversifi茅s.

馃彔 J鈥檃i un pied-脿-terre 脿 Yaound茅, o霉 je s茅journe r茅guli猫rement. Mon objectif aujourd鈥檋ui est de trouver une opportunit茅 professionnelle sur place en tant que Chef de projet informatique, Responsable informatique ou Expert en cybers茅curit茅. Il ne manque plus que le bon projet pour m鈥檡 installer durablement !

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec vous

Bhavna

@ronan11

Bonjour et bienvenue !

J'esp猫re que vous pourrez rapidement trouver une opportunit茅 sur place.

Pensez 脿 cr茅er votre CV en ligne dans notre rubrique Emploi au Cameroun du site et 脿 rechercher des offres sur les sites suivants :

LinkedIn

Bonne chance

Bhavna

Al2024

@ronan11

Vous pouvez 茅galement vous rapprocher du SCAC ( Service Coop茅ration et Action Culturelle) de l'ambassade de France. Ce service est 脿聽 IFC (Institut 贵谤补苍莽补颈蝉 de Yaound茅).

Il y'a 茅galement France Volontaires pour le b茅n茅volat, c'est derri猫re les services du gouverneur 脿 Yaound茅 en face de la DGSN.

nanimamata

Bonjour et merci de ta r茅ponse mais apparemment leur site internet ne fonctionne pas tr猫s bien

Ngkarim343

@davoinejo聽 莽a fait tellement plaisir que tu ai aim茅 le pays馃槉

Lionel BRZESCZC

Bonjour 脿 vous tous,

Je suis fran莽ais habitant sur Toulouse (31) en France et je souhaiterai venir travailler et vivre au Cameroun quelques ann茅es.

J'ai 51 ans et j'ai d茅couvert ce pays il y a 3 ans lors d'un s茅jour d'un mois.

J'ai d茅couvert Yaound茅, Kribi, Ebolowa, Nbalmayo, petits villages, ... hors des chemin touristiques car j'ai v茅cu avec les locaux.

J'ai des amis et de la famille camerounaise sur place depuis plusieurs ann茅es.

Riche de plusieurs ann茅es d'exp茅riences professionnelles dans le management, la cr茅ation et gestion de r茅seaux de magasins, je regarde tr猫s r茅guli猫rement les offres d'emploi. J'ai 茅galement plusieurs ann茅es d'exp茅riences dans le managent au sein d'une structure associative.

Bhavna

@Lionel BRZESCZC

Bonjour et bienvenue !

Je vous propose de consulter le Guide Cameroun pour toutes les premi猫res informations essentielles sur les opportunit茅s d'emplois

Si vous avez des questions sp茅cifiques, n'h茅sitez pas 脿 lancer votre propre discussion sur le forum Cameroun.

Bonne chance

Bhavna

Boris Foka

@Lionel BRZESCZC

Bonjour Lionel

Boris Foka

@Lionel BRZESCZC

Je suis Boris je vis au Cameroun plus pr茅cis茅ment 脿 Douala

Trinity9734

Bonjour 脿 tous,

Je suis karine. Une reunionnaise n茅e 脿 rennes. J鈥檃i v茅cu en Guyane, a虁 la R茅union, 脿 mayotte et me voil脿 脿 Douala.

Initialement je suis cadre de la fonction publique au minist猫re de la justice.

J鈥檃i demand茅 une disponibilit茅 et viens d鈥檃cheter mon petit bar avec mon mari.

Mais toujours pr锚te pour diff茅rentes exp茅riences : enseignement, b茅n茅volat, gestion de projet etc...

Si vous passez par Douala. N鈥檋茅sitez pas 脿 venir boire un verre chez nous ! C鈥檈st rue des pav茅s a bonapriso 馃槉

lilianez

@Lionel BRZESCZC

bonjour, Lionel

J'aimerais que vous me contactiez, par MP. J'aurais une proposition pour vous, sur la ville d'Ebolowa

A bient么t

Liliane

Julien

Bonjour,

Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1109961

Merci et 脿 bient么t !

贵别谤尘茅