mariage franco camerounais
- Formalités d'entrée au Cameroun - Guide
- Mariage franco camerounais - 45 Réponses
- Transcription d'un mariage franco Camerounais - 273 Réponses
- Mariage franco camerounais - 3 Réponses
- Transcription d'un mariage Franco-Camerounais - 5 Réponses
- Mariage franco-camerounais - 20 Réponses
- Transcription mariage franco Camerounais - 3 Réponses
moi je te conseillerais de venir vivre au Cameroun avec elle , la vie ici c'est cool.bonne chance
Goldner a écrit:Bonsoir Bernie
moi je te conseillerais de venir vivre au Cameroun avec elle , la vie ici c'est cool.bonne chance
D'accord avec toi.
Si elle n'a pas de diplôme, ça sera galère pour trouver du boulot. Bien s'inscrire à Pole Emploi et bien actualiser son statut pour obtenir une formation qualifiante au bout d'un an de pointage régulier.
Je crois que votre épouse sera ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe 4 ans après la date de votre mariage.
Mais ceci ne répond pas à votre question.
Armez vous de courage, mais tout est possible,
J'ai dit à un membre de ce site qu'il est important pour les femmes noires d'avoir des diplômes et autres formations qualifiantes avant-pendant d'arriver en France on m'a insulté et traité de tous les noms.
Je suis canadienne (de peau noire) avec une Maîtrise en Économie et Finance en plus d'une Licence en Administration des affaires malgré tout cela j'ai eu de la difficulté à trouver du travail en France après mes études.
Combien de fois celles qui n'ont pas de diplômes? Les seuls postes qui sont réservés à cette "catégorie de personnes" c'est nounou, femme de ménage, auxiliaire aux personnes âgées, coiffeuses à Château d'eau. Pour les hommes alors c'est agent de sécurité ou broutteur à Château d'eau.
Voilà les réalités de la France faut pas se mentir.
C'était un autre temps, le temps des 30 glorieuses : Je connais un couple d'Espagnols dès leur mariage sont allés à Paris, lui dans le bâtiment, elle ménage, ceci durant 8 ans, ils ont ammassé suffisament d'argent pour faire contruire une maison sans crédit dans leur ville d'origine. Lorsque je les rencontre, l'épouse me dit moi, je n'ai rien à dire de la France, nous y avons travaillé peu et percevons une petie retraite.
Il est vrai qu'en France, les ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ sont aigris, mais sachez une chose ne croyez surtout pas qu'ils dédaignent seulement les noirs, 2015
situation économique difficile, et chacun à peur de l'autre, chacun a peur de perdre son petit confort, un propre frère peut vous regarder de travers si votre situation est plus éllevée que la sienne, de la même manière qu'il peut ne plus vous fréquenter si votre situation économique est inférieure à la sienne.
Me considérant citoyenne du monde, j'ai donc constaté, ou que vous viviez, sachez que l'on vous regardera suivant votre compte en banque et non pas pour vos valeurs humaines ou votre acquis universitaire.
Parler d' Honoré de Balzac pour cité que lui, on ne vous écoutera pas,
Parler d'argent vous verrez les visages se rapprochaient de vous, avec les oreilles qui en demandent plus.
Pour en revenir au sujet, il faut faire le bon choix, et si Mr se trouve bien au Cameroun, je pense que le mieux est que Mme reste au Cameroun avec lui. Je ne sens pas ma femme heureuse ici, sauf aujourd'hui, parce qu'elle a la fierté d'envoyer la moitié de sa paye à sa famille (ses 2 enfants sont encore à Yaoundé). Le reste du temps, elle se rapproche des autres Camerounais et me laisse tomber parce que je ne suis pas aussi riche que je paraissais quand j'étais en vacances au Cameroun. Je connais d'autres couples Franco Camerounais qui semblent vivre le problème de faire venir les enfants. Il faut que les revenus de la famille permettent un logement et la nourriture pour tout le monde sans bénéficier des Allocations Familiales ( du moins au début)
Donc, c'est mon expérience, elle n'est pas la généralité, mais c'est pas facile de vivre en France et d'envoyer de l'argent à sa famille . Est ce plus facile de vivre au Cameroun avec sa retraite?
NAVIGATEUR a écrit:C'est vrai que la France n'a plus les moyens de donner du travail aux "étrangers", .... . Est ce plus facile de vivre au Cameroun avec sa retraite?
Bonjour Navigateur,
Si j'ai conseillé au couple de vivre au Cameroun, c'est parce que justement comme tu le dis, la mondialisation fait que les emtreprises se retournent de plus en plus vers les pays avec une main d'oeuvre moins couteuse et de ce fait, il est assez facile de gagner correctement sa vie et meme si ce n'est pas le cas, le cout de la vie n'est pas aussi cher qu'en Europe.
Vivre de sa retraite au Cameroun ? Je ne sais pas de combien d'argent il s'agit. Mais ce que je sais, c'est que, après la retraite on peut continuer d'être productif, meme si ce n'est pas un travail salarié.
juste pour info j'aimerais savoir ce qu'on demande l'hors de la visite médicale à l'OFFI ainsi que les vaccinations cela peu permettre d'avancer un peu les choses
merci à vous
Comme les textes peuvent changer, vérifier ce qui est en cours sur le site du Consulat de France à Yaoundé
quelqu'un peut il me dire quels documents faut il fournir pour justifier des ressources afin que le conjoint
puisse venir en France au passage de l'OFFI ?
merci de vos réponses
Je trouve le Cameroun et de manière générale, la vie en Afrique très chère. certainement du fait des produits importés et bien sûr taxés (logique). Il serait donc temps que le Cameroun produise ses propres biens (mais les accords APE projetés veulent en empêcher les pays Africains à bon escient). Donc il ne reste plus que d'abandonner la monnaie CFA qui n'est déjà pas une monnaie propre à l'Afrique puisque non seulement les billets sont imprimés à Clermont-Ferrant (en France), mais en plus le coût de l'impression de cette monnaie est une recette pour la France. La valeur de la production Camerounaise (et Africaine) n'est pas réaliste, car il y a une parité fixe (incroyable) entre l'euro (via la france) et le franc CFA. S'il n'y avait pas ce "système" qui pénalise l'économie Camerounaise tout en favorisant (et c'est le but) la remontée des bénéfices vers l'europe, c'est sûr, la vie en Afrique serait superbement abordable pour un retraité occidental. Et les mariages franco-camerounais certainement plus nombreux cette fois par intérêt pour le partenaire occidental. CQFD
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

La santé au Cameroun
Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...

Se loger à Douala
Après Yaoundé, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...
Vos questions et expériences sur les formalités au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation