mariage France camerounais
Bonjour
Pour le mariage il ya le choix entre se marier devant led autorites.francaises ou les autorites locales..
Comment proc茅der pour se marier dans une ambassade ou dans Un consulat ici au Cameroun ???
Quels Sont les documents a fournir ?
Quels sont les d茅lais a attendre ?
Merciiii
Ton futur mari est r茅sident au Cameroun ?
Non
C'est moi la r茅sidente camerounaise lui il est fran莽ais.
莽a n'est pas ce que je voulais demander, j'ai d没 mal m'exprimer : il est fran莽ais r茅sidant au Cameroun ou r茅sidant en France ?
Il vit en france 
toi tu veux vivre en france avec lui ou au cameroun s'est l脿 qui faut savoir sinon se mari茅 en france normalement on pourait si tu peux avoir ton visa pour la france
Justement nous avons fait la demande de visa pour que j'aille Passet mes vacances l脿-bas le consulat a refus茅 alors qu'il ya tellement de moyens d'entrer en France mais nous avons voulu faire les choses bien et comme je travaille en tant que assistante d'茅ducation mes cong茅s s'ach猫vent je dois attendre qu'il revienne en septembre puis refaire une demande pour les cong茅s de No毛l 2semaines.
Nous avons lance le dossier pour la demande de ccam nous attendons.
.nous sommes sens茅s vivre en France tous les 2.
jocelynesarah888 a 茅crit:Bonjour
Pour le mariage il ya le choix entre se marier devant led autorites.francaises ou les autorites locales..
Comment procéder pour se marier dans une ambassade ou dans Un consulat ici au Cameroun ???
Quels Sont les documents a fournir ?
Quels sont les délais a attendre ?
Merciiii
Bonsoir Jocelynes,
tu n'auras pas le choix, le mariage se déroulera au Cameroun à moins que ton futur Mari dispose d'un visa pour venir en France. Si ce n'est pas le cas il faudra avant tout obtenir un document "LE CERTIFICAT DE CAPACITE A MARIAGE " qui est délivré par les autorités consulaire française au Cameroun. Tu obtiendras la marche à suivre en ligne sur le site du consulat de France au Cameroun ....