大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Cameroun, pr茅sentez-vous ici - 2020

s150

Aime fouda a 茅crit:

Vous avez quel niveau et que savez vous faire ?

Bonjour
Ce fil étant réserver aux présentations, profitez en pour vous présenter .
Et pour bien débuter sur le forum vous devriez lire CECI
:)

jclaudechausson

Bonjour 脿 tous,!!! je vie聽 en聽 France聽 脿 Toulouse ,aujourd'hui聽 je聽 suis聽 retraite,聽 depuis聽 un聽 an je聽 veux聽 venir聽 rejoindre ma聽 future 茅pouse.

Je souhaiterais avoir des conseils, voir rencontrer d'autre membre de la communaut茅 expatri茅s (Douala/Yaound茅) afin de tisser des liens et pourquoi pas selon la situation m'installer d茅finitive au Cameroun!!!plus聽 particuli猫rement聽 脿 Douala.
en 2019 je聽 suis聽 venue聽 3聽 semaines.
Merci聽 脿聽 tous聽 ceux聽 et聽 celles聽 qui聽 voudrons聽 bien聽 me聽 r茅pondre.

Cordialement.

Jean Claude聽 Chaussonnet

phipiemar

jclaudechausson a 茅crit:

Bonjour à tous,!!! je vie  en  France  à Toulouse ,aujourd'hui  je  suis  retraite,  depuis  un  an je  veux  venir  rejoindre ma  future épouse.

Je souhaiterais avoir des conseils, voir rencontrer d'autre membre de la communauté expatriés (Douala/Yaoundé) afin de tisser des liens et pourquoi pas selon la situation m'installer définitive au Cameroun!!!plus  particulièrement  à Douala.
en 2019 je  suis  venue  3  semaines.
Merci  à  tous  ceux  et  celles  qui  voudrons  bien  me  répondre.

Cordialement.

Jean Claude  Chaussonnet

Bien le bonsoir,

Merci pour votre présentation. Je vous conseillerais d'ouvrir une nouvelle discussion afin d'avoir plus de visibilité.

Harmand kopa

Bonsoir Monsieur Comment allez-vous

Moi c'est Harmand kopa Fondateur d'une Association Camerounais de D茅fense des Droits Humaine et au D茅veloppement Durable聽 et nous avons pour projet de valoriser notre pays聽
Par rapport a votre demande je peux vous rassurer que pour le moment l脿 ville de Douala est en s茅curit茅 quand le Gouvernement Camerounais c'est lanc茅 dans l'une contre le grand banditisme et le d茅sordre urbain聽 et autre grand menace

jclaudechausson

recherche d'emploie en afrique
jclaudechaussonnet

Aujourd'hui 16:34:04
Signaler

Bonjour聽 脿聽 tous.

je聽 m鈥檃ppelle聽 Jean聽 Claude Chaussonnet,聽 je聽 vis en聽 France 脿聽 Toulouse.

je聽 suis聽 retraite聽 d'a茅ronautique , je聽 poss猫de une聽 exp茅rience聽 en聽 mati猫re聽 de transport聽 dans聽 les聽 domaines聽 suivants ,聽 l'organisation聽 ,聽 affr猫tement ,la聽 gestion聽 des聽 personnels ,聽 des v茅hicules.suivie聽 de stock,聽 livraison.j'ai聽 des聽 ressources dans聽 le聽 travail聽 bureautique聽 Word ,Excel,PowerPoint.

je聽 poss猫de聽 un聽 grand聽 sens聽 d'organisation, de聽 rigueur,聽 relation聽 humaine.exp茅rience acquise聽 durant聽 plus聽 de聽 43 ans .

je聽 me聽 suis聽 inscrit sur聽 ce聽 site,聽 pour聽 rencontrer聽 des聽 expatries afin d'avoir聽 des聽 conseils, d'aide聽 dans聽 ma聽 recherche.

Mes聽 deux聽 centre d鈥檌nt茅r锚t sont聽 de trouv茅聽 聽toute聽 sorte聽 de聽 d鈥檈mplois sur聽 Douala,聽 ou聽 ailleurs聽 en聽 Afrique. et聽 vivres聽 dans聽 le聽 pays聽 de聽 ma聽 femme.

je聽 me聽 tiens聽 脿聽 disposition聽 pour rencontrer聽 les聽 personnes聽 qui聽 seraient int茅ress茅s,聽 part聽 mon聽 profil .

Dans聽 l'attente聽 Cordialement

Chaussonnet Jean Claude

s150

Bonjour Jean Claude

Ce fil est reserver aux pr茅sentations .
Vous devriez lire CECI .
Bonne journ茅e

Priscilla

@ Jean Claude :

Pour votre recherche d'emploi, je vous propose plut么t de poster une annonce dans la rubrique Emploi au Cameroun.
C'est la rubrique la plus appropri茅e puisque ce fil est r茅serv茅 脿 la pr茅sentation des nouveaux membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

jclaudechausson

bonjour

jclaudechausson

Bonjour聽 Madame

je聽 vous聽 remercie聽 de聽 votre聽 information.

Cordialement
jean聽 claude

NBBMM

Bsr je suis nouvelle dans le forum je vis 脿 yaound茅 anesth茅siste de formation je suis ici pour me faire des amis

Harmand kopa

Bonjour et bienvenue moi c'est Harmand kopa

prisca1991

bonjour a tous moi c'est Prisca je suis nouvelle dans le forum je suis ici afin d'orient茅 les personnes qui souhaite s鈥檌nstaller au Cameroun afin d鈥櫭猼re comme un guide pour leurs insertion dans la soci茅t茅 merci

Rostow caleb

Bonjour!!!

Rostow caleb

Bonjour!!! Tu as tout dit

Noubissi didier

Bonsoir聽 suis Didier je voulais tout juste savoir comment sa se passe dans ce forum

s150

Bonjour

Bienvenue sur 大咖福利影院
Vous 锚tes sur le fil "pr茅sentation" , alors profitez en pour vous pr茅senter .
Pour un bon d茅but sur le forum , c'est ICI

GuestPoster124

Bonsoir, bien entendu que oui, cela d茅pend de son carnet d'adresse, de ses comp茅tences et autres.
Tout est possible dans la vie.

Ngoubime

Tout l'honneur est pour moi d'锚tre parmi vous.je suis camerounais d'origine,titulaire d'un Master en Management .Aujourd'hui en ch么mage du fait de covid-19,j'ai d茅cid茅 de m'expatrier pour la recherche d'un avenir meilleur.peut que vous auriez le privill猫ve de m'orienter pour pouvoir trouver un job descent.
Je vous prie d'accepter mes sentiment les plus distingu茅s.
Salutation cordiale

david toulouze

bonjour, je m'appelle david toulouze, je f vais au cameroun maintenant depuis 4 ann茅e (1mois tout les 6mois) pour all茅e voir ma femme camerounaise a douala, nous cherchons actuellement un logement pour si installer d茅but 2021 et faire venir mes affaires ainsi qu'un v茅hicule par contenaire.
Je suis ouv茅re a toute information ! Les bon contact son difficile a avoir et les tarif s'envole a la douane camerounaise (a se qu'on dit !)聽 聽 聽 聽merci au plaisir de vous lire.

Adrien MBELLA

Bonjour David,
Pour faire suite 脿 votre mail ci-dessous, je vous informe que vous pouvez importer vos effets et objets mobiliers pour le Cameroun en exon茅ration des droits et taxes de Douane, 脿 l'exception du v茅hicule qui va faire l'objet d鈥檜n abattement de 40 % sur la valeur imposable.
Cordialement.
Adrien

Doudou17

Dans quelle ville ? Douala ou Yaound茅 ?

david toulouze

merci beaucoup adrien, la question que je pose, et comment vont t'ils 茅valuer le tarif du v茅hicule ?? faut t'il que je montre une preuve d'achat ??
-en vous remercient.聽 聽 聽 聽cordialement

Adrien MBELLA

Bonjour David,
Je t'en prie.
S'agissant du v茅hicule, il faudra la preuve d'achat (facture commerciale).
Une fois, la valeur d'achat obtenue, la douane va d茅terminer le coefficient de d茅pr茅ciation du v茅hicule en fonction du nombre d'ann茅e d'utilisation.
Cordialement.
Adrien

Henry-james

Bonjour !

Henry-james

Mod茅r茅 par Priscilla 5 years ago
Raison : la publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e, merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
jbfdjem

Jean-Baptiste Fotso Djemo, camerounais naturalis茅 fran莽ais, 40 ans de France (茅tudes,famille, universitaire, psychoth茅rapeute, formateur...), et retour au Cameroun avec la retraite. Je vis principalement 脿 Yaound茅 ( Cabinet de consultations...), mais je vais assez souvent 脿 Bangangt茅 (enseigne la psychologie m茅dicale et la psychopathologie en Fac de M茅decine...) et Bandjoun ( espace des origines familiales).

Sielienou patrice

Bonjour,
Je suis Sielienou patrice jeune camerounais 芒ge de 30 ans ayant fait ses 茅tudes dans l'informatique nouvellement inscrit 脿 la plateforme.

Joseph younda

Bonjour chers tous,

Tr猫s bonne initiative ce forum.

Je suis camerounais, Agro Entrepreneur dans la transformation du Gingembre et Piment camerounais, je vie 脿 Bonaberi dans le 4e arrondissement de Douala, capitale 茅conomique du Cameroun.

Pas d'expatriation en vu pour le moment, le Cameroun a une richesse 茅norme que nous n'avons pas encore d茅but茅 d'explorer.

Bienvenue au Cameroun, l'Afrique en miniature.

Merci pour l'int茅r锚t.

BlackIsCute

Bonjour,

tout le monde je suis Lenka,聽 nouvellement install茅e 脿 Garoua, je veux me faire de nouveaux amis. Je suis passionn茅e par la Finance, la Psychologie et le marketing digital, j鈥檃ime les balades et je m鈥檈xprime mieux en Anglais. Je suis ravie d鈥櫭猼re parmi vous , mais je pr茅f猫res nettement les rencontres physiques...Au plaisir de vous conna卯tre 鉂わ笍鉂わ笍

s150

Bonjour Lenka

Bienvenue sur 大咖福利影院
Si vous pr茅f茅r茅e l'anglais le site en anglais est ICI
Bonne journ茅e

Louis Tabi

Bonjour je me nomme TABI ATANGANA Louis je suis camerounais, m茅decin g茅n茅raliste r茅sidant 脿 Yaound茅. J'aimerais me faire des amis et trouver un autre emploi

BlackIsCute

Merci !

Manuelly

Merci. Bonjour 脿 tous je suis une jeune camerounaise 脿 la recherche d'un emploi ayant un trait sur le g茅nie chimique ou alors sur la foresterie et l'environnement

Batim services

Merci.herman

Darcy black

Bonsoir 脿 tous je suis nouvelle dans ce forum聽 moi c est danielle聽 je cherche un travail ici au pays o霉 脿 l etranger . Bonne soir茅e 脿 tous

moyko

Bonjour Monabang Diane,

Brillante id茅e de vouloir combatre les ch茅lo茂de ou cicatrice ch茅lo茂dienne, qui est une forme de cicatrice r茅sultant d鈥檜ne excroissance du derme au niveau d鈥檜ne blessure gu茅rie.Elle serait en general聽 d'origine聽 genetique sp茅cialement聽 dans la race noire et comme elle n'apparait聽 qu'au cour d'une聽 cicatrisation; par concequent on peut l'茅viter durant une cicatrisation en appliquant une cr猫me 脿 base de st茅ro茂de sur la peau qui se cicatrise.

moyko

Bonjours David Toulouze,
Si ton epouse est une camerounaise, alors ce serait plus facile pour elle de dedouaner ta voiture au port sans anarque, et surtout 脿 un prix raisonable, au cas contraire il te聽 faudra聽 mettre du packet pour retirer cette聽 voiture du port. Une autre solution serait de聽 cherche des聽 camerounais en France ou en Belgique qui ont une companie聽 maritime de transport et tu聽 negociera avec eux聽 le prix du transport incluant la douane聽 si bien qu'on te remettra ta voiture au Cameroun devant ta porte.

caicanada2020

Je suis ici pour faire d茅couvrir mon entreprise.

phipiemar

caicanada2020 a 茅crit:

Je suis ici pour faire découvrir mon entreprise.

Bien le bonsoir et bienvenue sur notre forum,

Dans ce cas, vous pourriez ouvrir une nouvelle discussion.

Merci

s150

Bonjour Caicanada

Bienvenue sur Expat
N'oubliez pas , la pub n'est pas permise sur le forum
A voir ICI

贵别谤尘茅