Infos sur l'achat d'une maison 脿 Douala
N'h茅sitez pas s'il vous pla卯t, 脿 me recommander des personnes de confiance si vous en avez.
a +, au plaisir de vous lire tr猫s bient么t.
Saundra
- Annonces immobili猫res 脿 Douala - 63 Annonces
- Se loger 脿 Douala - Guide
- acheter une maison sur Douala - 2 R茅ponses
- Construction d'une maison 脿 Douala, Cameroun: conseils - 4 R茅ponses
- je suis en recherche d,une maison pour achat - 8 R茅ponses
- Acheter une maison 3 chambres 脿 Douala 脿 30 000 euros? - 16 R茅ponses
- Louer un appartement ou une maison 脿 Douala - 5 R茅ponses
saundra a 茅crit:Bonjour, je suis Saundra. Je suis nouvelle sur ce site et camerounaise d'origine vivant 脿 Paris. cela fait longtemps que je n'ai pas 茅t茅 au Cameroun.A cet effet, J'aimerais conna卯tre les prix des maisons en vente et quels sont les conseils que je dois avoir pour l'acquisition d'une maison car j'arrive bient么t.
N'h茅sitez pas s'il vous pla卯t, 脿 me recommander des personnes de confiance si vous en avez.
a +, au plaisir de vous lire tr猫s bient么t.
Saundra
Bonjour Saundra.
Bienvenue sur le forum.
Peux tu nous dire d茅ja dans quelle r茅gion du Cameroun tu aimerais acheter une maison, cela nous 茅claireras un peu mieux pour r茅colter un max d'infos pour toi.
Bon dimanche 
Nicole
Merci pour ta r茅ponse. J'aimerais trouver une maison 脿 Douala.
De prime abord je t'aurais conseill茅 de pass茅 par la MAETUR ou par une SCI. Tu devinnes bien que le prix d'une maison depend du quartier o霉 il est situ茅. Bonanjo et Bonapriso a ray茅 de la liste je te conseille si tu veux acheter une maison car cest hors de prix l脿 bas. Louer l脿 bas oui...mais acheter non. tu as Bali, (Akwa je conseille pas car trop bruyant 脿 mon go没t bien sur) apres tu as Bonamoussadi, Makepe, Kotto et environs, Bonaberi aussi.
Je vais essayer de verifier et je te dirais en attendant peut etre que les autres menbres auront des reponses aussi.
bises et bonne journee
une r茅ponse favorable de votre part m'honorerait
Saundra
J'ai lu avec int茅r锚t votre r茅ponse et vous en remercie. cependant j'aimerais avoir des informations sur vous afin de mieux vous conna卯tre, car je cherche quelqu'un de confiance.
avez-vous des maisons en vu dans ces secteurs ?
Bon dimanche, a plaisir de vous lire tr猫s bient么t
pour votre probl猫me de maison une sci est bien mais je vous le conseille pas vu les couts d'enregistrement et les commissions y aff茅rente alors au risque de me r茅p茅ter je vous propose de venir d茅j脿 passer une ou deux nuit a l聮h么tel le temps pour vous de voir tout ce que je vous proposerai une fois votre choix fait nous passons a l聮茅tape suivante qui est la v茅rification des documents et la confrontation du propri茅taire fasse au document c'est un travail tr猫s d茅licat car de la r茅sulte la v茅rit茅 une fois tout OK nous passerons chez un notaire c'est la troisi猫me 茅tape une fois tout r茅gl茅 labas vous pourriez vers茅 votre argent cependant pr茅voie 5% du prix d'achat pour moi une fois la maison acquise je prefere tout vous dire quitte a vous d'en juger et cela ne sera que votre droit toutefois prudence au arnaque et escroquerie le Cameroun n'en manque pas aucun d茅p么t d'argent sous forme de r茅servation ou sous aucune autre forme j'en connais plein qui se sont offert mes services apr猫s s聮锚tre fait ruin茅 saundra tout en te souhaitant bonne arriv茅 j'ajouterai aussi ATTENTION quant a moi je resterai dispos茅 a toutes questions
amicalement
Pourriez-vous 茅viter de poster en majuscules pour une meilleure lisibilit茅 svp?
Merci
Armand
Merci Armand
Il est pr茅ferable que tu ailles au Cameroun par toi m锚me et aussi que tu te renseignes chez les autorit茅s comp茅tentes en la mati猫re. Pourquoi pas 脿 la MAETUR ou SCI m锚me si tu dois d茅bourser un peu plus, c'est pr茅f茅rable que de souffrir des cons茅quences d茅sastreuses apres l'achat d'une maison par des voies douteuses car crois moi tu pleureras toutes les larmes de ton corps si tu es dup茅e. La vente des terrains ou maisons est un domaine tr猫s sensible au Cameroun Bon 脿 toi d'en juger, descends sur le terrain premi猫rement et enquiers toi de tout ce qu'il faut
Bonne chance et sois prudente
Je vois que tu as d茅j脿 des r茅ponses de gens qui se disent dans l'immobilier ou d'agence.
Je te conseillerai de questionner le minist猫re de l'urbanisme 脿 Yaound茅 pour connaitre les agences immobili猫res agr茅es au Cameroun (du nombre de 20 environ). Trop de d茅marcheurs de rues ou d'agences non agr茅es qui se disent des professionnels et qui font n'importe quoi (commissions exorbitantes, ventes plusieurs fois du m锚me bien, ......). Il existe une vrai r茅glementations au Cameroun concernant le m茅tier de l'immobilier.
Donne toi le maximum de garanties!!!
Bonne chance
SUREAU a 茅crit:Bonjour,
Je vois que tu as d茅j脿 des r茅ponses de gens qui se disent dans l'immobilier ou d'agence.
Je te conseillerai de questionner le minist猫re de l'urbanisme 脿 Yaound茅 pour connaitre les agences immobili猫res agr茅es au Cameroun (du nombre de 20 environ). Trop de d茅marcheurs de rues ou d'agences non agr茅es qui se disent des professionnels et qui font n'importe quoi (commissions exorbitantes, ventes plusieurs fois du m锚me bien, ......). Il existe une vrai r茅glementations au Cameroun concernant le m茅tier de l'immobilier.
Donne toi le maximum de garanties!!!
Bonne chance
bonjour Sureau
bienvenue sur 大咖福利影院 
Stephane
Bienvenu sur 大咖福利影院

Veuillez noter que ce fil n'a pas 茅t茅 actif depuis l'an 2013. Je vous sugg猫re de plut么t mettre une annonce dans la rubrique Annonces immobili猫res 脿 Douala pour votre recherche d'un logement.
Shaazia
Equipe 大咖福利影院
La maetur ne vend pas les maisons mais plutot des des terrains car c'est la mission d'amenagement et d'equipement des terrains urbains et ruraux.
Le ministere de l'urbanisme de meme ne s'occupe pas des achats de maisons elle s'occupe de la reglementation en vigueur notamment des differents acteurs.
Pour l'achat des maisons rapprochez vous aupres des demarcheurs qui ont souvent des informations utiles ainsi que des des relations etroites avec les vendeurs et la plupart des agences immobilieres travaillent avec eux car ils sont sur le terrain cependant avant d'acheter une maison rapprochhez vous aux domaines en demandant un certificat de propriete et si tout est bon, que la transaction se fasse devant notaire.
pour un eventuel achat je vous propose la zone de douala nord dont bonamoussadi, kotto, logpom,makepe ici vous avez des maisons a prix raisonnable et si vous vous voulez les photos et les precisions des maisons en vente, envoyez moi votre adresse email et je vous enverrai tout.
cordialement
roudolph essie
J'ai lu dans votre message que vous recherchez une maison. Comme vous, je vis aussi en France et j'ai fait l'acquisition de 2 maisons 脿 Douala qui ont 茅t茅 construites par une une entreprise de b芒timent donc des professionnels .
il s'agit d'un grand duplex et une grande villa plein Pieds.
Elles sont compl猫tement finies, il ne restent qu'脿 faire des finitions comme le carrelage, les sanitaires car nous souhaitions le faire nous m茅me 脿 notre go没t.
Nous regrettons beaucoup de mettre nos maisons en vente car c'茅tait pour notre retraite. Nous avons une mutation professionnelle en Afrique de l'ouest ce qui nous oblige 脿 les vendre.
Les maisons se trouvent 脿 Douala- Bonab茅ri (photos dur demande) et tous les papiers seront sign茅s devant Notaire au moment de la vente.
Si vous 茅tes int茅ress茅, vous pouvez m'茅crire par mail 脿 l'adresse suivante
hermine494@hotmail.com
Ou me laisser un message site.
C'est une tr猫s bonne opportunit茅 脿 saisir
Cordialement
Hermine
Je pense qu'il est indiqu茅 que vous soyez au Cameroun pour mieux appr茅cier, car il faudrait au pr茅alable savoir si vous d茅sirez faire une acquisition dans le neuf ou pas.
si c'est dans le neuf, il y'a une r茅glementation 脿 laquelle tous les professionnels du secteur et intervenants sont soumis et qu'il est bon de savoir. par contre s'il s'agit d'une ancienne construction qui est en vente, l'id茅al serait de se rapprocher des autorit茅s comp茅tentes pour s'assurer de l'effectivit茅 de la documentation administrative y li茅e, et apr猫s proc茅der 脿 la signature de l'acte notari茅.
(mod茅r茅: pas de publicit茅 gratuite svp, veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)
Bien cordialement
Je vois que vous etes impliqu茅 dans la chaine immobili猫re. Combien couterait le m2 du terrain du cot茅 de makepe,logpom ou sadi si vous avez une id茅e
Bien 脿 vous
Roudholpho a 茅t茅 peu actif ces dernier temps. Je crains que vous ne receviez pas de r茅ponses de sa part.
Pourquoi ne pas cr茅er une nouvelle discussion sur le forum Douala pour poser votre question ?
Vous avez plus de chances d'obtenir une r茅ponse en vous renseignant aupr猫s de nos membres actifs.
Merci,
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Premi猫rement les prix des maisons sont fonctions du metre carr茅 dela zone concern茅e.
C'est pourquoi 脿 bonanjo vous aurez le m猫tre carr茅 脿 1 million, tandisque 脿 Bonamoussadi nous serons 脿 300.000 maxi. Pourtant 脿 pk13 nous en aurons 脿 30.000/M2.
Pour cela pr茅cisez nous le quartier qui vous int茅resse selon votre propre d茅sir qui peut 锚tre fonction de votre rapprochement familiale ou de votre volont茅 d'茅loignement.
Dans l'attente, merci 脿 大咖福利影院 de nous donner l'opportunit茅 d'锚tre utile.
Je vois que vous etes impliqu茅 dans la chaine immobili猫re. Combien couterait le m2 du terrain du cot茅 de makepe,logpom ou sadi si vous avez une id茅e
Pouvez-vous me donner le prix de vente, afin que j'en parle 脿 ma belle fille et sa famille.
SI, vous le souhaitez en priv茅.
Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers propos茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

脡tudier au Cameroun
L'enseignement sup茅rieur au Cameroun est divis茅 entre le secteur public et le secteur priv茅. ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Douala
Services indispensables pour votre expatriation