大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Maman Solo

Bonjour,

J aimerai avoir votre avis ou des t茅moignages.
Voila je suis une maman seul avec ma fille de 5 ans.
J ai eu une proposition d embauche pour le Cameroun
Ce serait pour travailler sur Douala.
Je voulais savoir si c 茅tait risqu茅 de vivre a Douala en tant que mere c茅libataire avec sa fille
Est ce pas plus facile d 锚tre expatri茅 en 茅tant en couple.
De plus, ma fille craint elle les maladies la bas.
Ce sont les deux questions qui me manquent pour assembler mon puzzle pour savoir si je dois partir

Merci a tous de votre r茅ponse
Voir aussi
Bonjour SOAZDOEL
Je pense que peu importe o霉 on choisit de vivre c'est toujours plus s茅curisant d'avoir un m芒le pr猫s de soi maintenant si tu r茅sides dans un bon quartier plutot s茅curis茅 et que tu as une nounou je pense r茅ellement que c'est g茅rable d'锚tre m猫re c茅libataire.
Pour les maladies il faudra faire tr猫s attention 脿 ce que vous mangez et buvez.
Merci Elodie pour ta r茅ponse
Oui en effet je suis consciente du mode de vie a avoir
Je suis de nature discr猫te, je me fonds de mani猫re g茅n茅ral dans la masse
脗pres malheureusement ce sont beaucoup de personne en France qui pense que ce n est pas raisonnable de partir quand on est maman seul
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Comme souvent dans la vie, il faut analyser l'ensemble des param猫tres.

Je pense que les conditions offertes par ton employeur dans le cadre de ton expatriation sont d茅terminantes.

Si tu es cadre dans une multinationale et que cette mission fait partie d'un plan de carri猫re int茅ressant, avec une panoplie d'avantages et de d茅fraiements, ce n'est pas la m锚me situation que si on te propose un poste de serveuse dans une bo卯te de nuit et que tu dois te d茅brouiller pour t'installer, que tu ne connais personne sur place, etc.
bonjour, voila ce que je peux dire, une petite fille de 5ans ne sait pas se d茅fendre  (quand vous serez au boulo tout peut arriver!!! car une nounous de confiance il yen a pas bcp et elle est trop grande pour une cr猫che, si vous 锚tes bien l脿 ou vous 锚tes ne prenez pas de risque les blanc son des cibles potentiel... donc pensez y bien avant.
bonjour te laisse pas abattre Douala n'est pas une foret mais une ville donc tu pourra t y plaire mais gardon a l聮esprit que le climat change c茅libataire ou pas cella na change rien je te le garanti bonne r茅flexion
Bonjour Soazdoel,
je suis camerounaise et je vis en allemagne. Je peux t'assurer que tu te plairas au cameroun, si tu y vas pour un boulot bien r茅mun茅r茅. Que tu sois celibataire ou mari茅 ca n'a pas d'importance. Il faudra seulement insister 脿 锚tre log茅 dans des quartiers chic comme bonapriso, bonanjo. Ce sont des quartiers avec r茅sidences surveill茅es. il y a une grande communaut茅 francaise au cameroun. Ils pourront te trouver une bonne nounou pour ta fille et il y a dominique savio 脿 Douala c'st une ecole francaise o霉 ta fille pourra aller 脿 la maternelle. n'aies pas peur d'aller au cameroun. Les choses pas bien se passent partout dans le monde. il suffit d'etre au mauvais endroit au mauvais moment. Si ce boulot au cameroun t'offre un bon developpement professionnel n'h茅sites pas.
Bon s茅jour chez moi au cameroun

chocogirl a 茅crit:

il y a une grande communaut茅 francaise au cameroun.

Au 31 d茅cembre 2011, 6 183 贵谤补苍莽补颈蝉 茅taient inscrits au registre des 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis hors de France.
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 enregistr茅s sont ainsi r茅partis dans les deux circonscriptions consulaires :
Douala : 3 499 - Yaound茅 : 2 684

6'000 fran莽ais sur 20 millions d'habitants, c'est une minuscule communaut茅 !!

Juste pour situer le d茅bat, il y a en Suisse, qui est un pays de 8 millions d'habitants :

聲 294'359 italiens
聲 285'379 allemands
聲 238'432 portugais
聲 103'929 fran莽ais

Donc qu'on le veuille ou non, les blancs au Cameroun sont une infime minorit茅, 脿 peine quelques pour milles !!

je ne suis pas ici pour faire des statistiques. Je suis juste l脿 pour rassurer la maman Seule. Tous les francais qui vivent au cameroun , ne sont pas tous enregistr茅s. Ca aussi c'est une v茅rit茅
Les blancs sont certes une minorit茅 au cameroun comme tu le dis, mais ils organisent des rencontres pour les nouveaux afin qu'ils ne se sentent pas tres depays茅s.

chocogirl a 茅crit:

je ne suis pas ici pour faire des statistiques. Je suis juste l脿 pour rassurer la maman Seule. Tous les francais qui vivent au cameroun , ne sont pas tous enregistr茅s. Ca aussi c'est une v茅rit茅
Les blancs sont certes une minotrit茅s au cameroun comme tu le dis, mais ils organisent des rencontres pour les nouveaux afin qu'ils ne se sentent pas tres depays茅s.

Je suis d茅sol茅, mais quand je vois une grossi猫re inexactitude, je ne puis m'emp锚cher de r茅agir.

Les chiffres et les statistiques sont de pr茅cieux outils pour r茅tablir l'exactitude des faits et lutter contre les impressions, les rumeurs et les phantasmes.

Lors de mon s茅jour 脿 Yaound茅, on m'a affirm茅 qu'il y avait "茅norm茅ment de blancs 脿 Yaound茅".

Et bien je ne les ai pas vu en nombre, c'est le moins que l'on puisse dire.

M锚me si certains sont f芒ch茅s avec les chiffres, faisons un petit calcul :

Prenons la fourchette haute et estimons 脿 5'000 europ茅ens 脿 Yaound茅.

Sur une population estim茅e 脿 2 millions, cela nous fait du 0.25 %, soit moins de 3 blancs pour 1'000 habitants.

Donc ce n'est en tout cas pas une "forte communaut茅", ni une simple "minorit茅". C'est une infime 尘颈苍辞谤颈迟茅.

Si tu vis en Allemagne, alors tu peux dire que les turcs sont une "forte communaut茅" car ils sont pr猫s de 2 millions.

Donc je suis tout 脿 fait d'accord que nous ne sommes pas l脿 pour faire des statistiques ou des batailles de chiffres.

Mais dire que les blancs sont nombreux au Cameroun est tout simplement inexact, alors que cette fausse impression est bien encr茅e chez les camerounais.

Salut SOAZDOEL,

Changer de milieu n'a jamais 茅t茅 facile. Avec le temps on finit par s'y faire. Au Cameroun, il y a tout pour plaire. A Douala, par exemple, il existe une forte communaut茅 fran莽aise. Dans les quartiers chics tels Bonanjo, Bonapriso, Logpon... tu trouveras sans doute un logement s茅curis茅 et contactes les agences d'aide familiale qu'on appelle vulgairement "Bonne". Tu verras que Douala n'est pas "un enfer". Et puis, tu n'es pas mal comme femme:lol:
Chocogirl a tout 脿 fait raison on parle d'une demoiselle qui pense 脿 s'installer au Cameroun les statistiques que Blaxs 茅voque sont sans doute r茅elles mais ne repondent pas 脿 ces pr茅occupations.
Et c'est tout 脿 fait normal que les expatri茅s ne soient pas majoritaire au Cameroun vu que ce n'est pas leur pays d'origine.
Donc comme chocogirl disait il y'a Dominique savio pour l'茅cole de ta fille et les quartiers Bonapriso et Bonanjo sont assez s茅curis茅s.
Mais il faudrait que ton travail t'apporte d'abord ce dont tu as besoin (professionnellement et financi猫rement) parcequ'il s'agit tout de m锚me d'une grande d茅cision venir s'installer en Afrique prends bien le temps de r茅fl茅chir sur ce que tu veux r茅ellement.
Le theme de ce d茅bat n'est pas le nombre de blancs vivant au cameroun, mais de savoir si c'est dangereux d'aller vivre au cameroun en 茅tant maman seule. Je pense avoir donn茅 mon avis 脿 ce Sujet et je ne vois pas pourquoi on s'eternise sur le nombre de blancs vivant au cameroun. c'est certains que les camerounais sont la forte Population du cameroun. c'est normal, c'est leur pays. Et je pense que c'est pareil en France ( les francais sont plus nombreux)
salut聽 . je ne vois pas pourquoi tu crains聽 travailler et vivre a douala en tant que maman聽 solo c'est vrai ce que je te peux te dire que le climat est rude parfois a douala qu'a yaounde c'est normal pour la petite par rapport aux eventuelles maladies tropicales dues aux rechauffements climatiques ce que je te donne comme conseils c'est que tu peux t'adapter une fois sur place mais la petite ce sera sure !

chocogirl a 茅crit:

Le theme de ce d茅bat n'est pas le nombre de blancs vivant au cameroun, mais de savoir si c'est dangereux d'aller vivre au cameroun en 茅tant maman seule. Je pense avoir donn茅 mon avis 脿 ce Sujet et je ne vois pas pourquoi on s'eternise sur le nombre de blancs vivant au cameroun. c'est certains que les camerounais sont la forte Population du cameroun. c'est normal, c'est leur pays. Et je pense que c'est pareil en France ( les francais sont plus nombreux)

D茅sol茅, mais le sentiment de s茅curit茅 est souvent subjectif.

Or laisser croire que les blancs sont nombreux, alors que c'est faux, c'est donner une information fausse.

Pour l'avoir v茅cu, si tu es le seul blanc sur un march茅 o霉 il y a des milliers de personnes, et que l'on t'observe comme un extra-terrestre, tu n'es pas aussi 脿 l'aise que si le quart des personnes 茅tait blanc.

Donc une jolie jeune femme blanche pourrait aussi avoir ce genre de sentiment.

Le th猫me du d茅bat concerne le cas d'une jeune femme blanche, pas d'une m猫re c茅libataire camerounaise.

Et encore une fois, ce blog est normalement d茅di茅 aux expatri茅s et au candidats 脿 l'expatriation.

L'id茅e 茅tant que par exemple un europ茅en donne sont avis sur la vie au Cameroun 脿 d'autres europ茅ens au travers de ses yeux d'europ茅ens.

Un camerounais au Cameroun n'est pas expatri茅 que je sache. Et il va bien 茅videment trouver en toute bonne fois qu'il est facile d'y vivre en toute s茅curit茅, et que tout est parfait.

Mais c'est n'est pas le but de ce forum.

Personnellement cela ne me viendrait pas 脿 l'esprit d'intervenir sur le forum concernant la Suisse, car je ne suis pas expatri茅 dans mon propre pays, et mon point de vue ne saurait-锚tre objectif.

Je sais que plusieurs expatri茅s renoncent 脿 poster sur ce forum, car la moindre critique d茅clenche imm茅diatement les r茅actions hors de propos de plusieurs membres camerounais.

Blaxs a 茅crit:
chocogirl a 茅crit:

Or laisser croire que les blancs sont nombreux, alors que c'est faux, c'est donner une information fausse.

Pour l'avoir v茅cu, si tu es le seul blanc sur un march茅 o霉 il y a des milliers de personnes, et que l'on t'observe comme un extra-terrestre, tu n'es pas aussi 脿 l'aise que si le quart des personnes 茅tait blanc.

Le th猫me du d茅bat concerne le cas d'une jeune femme blanche, pas d'une m猫re c茅libataire camerounaise.

Et encore une fois, ce blog est normalement d茅di茅 aux expatri茅s et au candidats 脿 l'expatriation.

L'id茅e 茅tant que par exemple un europ茅en donne sont avis sur la vie au Cameroun 脿 d'autres europ茅ens au travers de ses yeux d'europ茅ens.

Un camerounais au Cameroun n'est pas expatri茅 que je sache. Et il va bien 茅videment trouver en toute bonne fois qu'il est facile d'y vivre en toute s茅curit茅, et que tout est parfait.

Personnellement cela ne me viendrait pas 脿 l'esprit d'intervenir sur le forum concernant la Suisse, car je ne suis pas expatri茅 dans mon propre pays, et mon point de vue ne saurait-锚tre objectif.

Je sais que plusieurs expatri茅s renoncent 脿 poster sur ce forum, car la moindre critique d茅clenche imm茅diatement les r茅actions hors de propos de plusieurs membres camerounais.

ca m amuse un peu de voir BLAXS sur la defensive pourtant dans vos pays vous criez en longueur de journee qu il ya trop de Noires alors que l immigration Africaine en general en Europe n est que de 8/100 pourquoi ca te gene quand un camerounais voir la meme chose chez lui tu vas beau tordre le cou a tes chiffres mais ce qui est sur c est qu il ya une forte communaute des Blancs au cameroun puisqu on parle du cameroun et on n est quand
meme d accord que l immigration Europeene en Afrique augmente en fleche ces dernieres annees?

Zonerian a 茅crit:
Blaxs a 茅crit:
chocogirl a 茅crit:

ca m amuse un peu de voir BLAXS sur la defensive pourtant dans vos pays vous criez en longueur de journee qu il ya trop de Noires alors que l immigration Africaine en general en Europe n est que de 8/100 pourquoi ca te gene quand un camerounais voir la meme chose chez lui tu vas beau tordre le cou a tes chiffres mais ce qui est sur c est qu il ya une forte communaute des Blancs au cameroun puisqu on parle du cameroun et on n est quand
meme d accord que l immigration Europeene en Afrique augmente en fleche ces dernieres annees?

Tu sais zonerian,
je pense que Blaxs a fait soit une formation en statistiques ou bien.... je dis bien ou bien des 茅tudes en statistiques. car il parle tout le temps des statistiqueset pourtant en afrique ce qui est declar茅 est toujours inf茅rieur 脿 ce qui n'est pas d茅clar茅. donc blaxs fais attention avec tes statistiques au cameroun lol

Zonerian a 茅crit:

Mort de rire !

Donc si je te suis, 8 % d'Africains c'est peu, mais 0.25 % de blancs c'est 茅norme ?

C'est dr么le, j'en ai parl茅 hier 脿 mon 茅pouse.

Selon elle, lorsqu'il y avait peu de blancs, ils pouvait de passer plusieurs semaines, voir des mois sans en croiser un. Alors que maintenant, on en croise au moins un ou plusieurs par semaine.

Il est donc 茅vident, qu'il existe une petite diff茅rence culturelle au niveau de la perception des chiffres...

Mais par contre, je suis premier a admettre et d'ailleurs 脿 d茅plorer et 脿 me battre contre le fait qu'un blanc au Cameroun est le bienvenu et la fiert茅 de sa belle famille, alors qu'un noir en Europe est plut么t malvenu et rarement accueillit  les bras ouverts dans une famille europ茅enne de souche.

Blaxs a 茅crit:
Zonerian a 茅crit:

Mort de rire !

Donc si je te suis, 8 % d'Africains c'est peu, mais 0.25 % de blancs c'est 茅norme ?

C'est dr么le, j'en ai parl茅 hier 脿 mon 茅pouse.

Selon elle, lorsqu'il y avait peu de blancs, ils pouvait de passer plusieurs semaines, voir des mois sans en croiser un. Alors que maintenant, on en croise au moins un ou plusieurs par semaine.

Il est donc 茅vident, qu'il existe une petite diff茅rence culturelle au niveau de la perception des chiffres...

Mais par contre, je suis premier a admettre et d'ailleurs 脿 d茅plorer et 脿 me battre contre le fait qu'un blanc au Cameroun est le bienvenu et la fiert茅 de sa belle famille, alors qu'un noir en Europe est plut么t malvenu et rarement accueillit  les bras ouverts dans une famille europ茅enne de souche.

8% ce sont les Africains sur le continent Europeen tout pays confondus tu comprends peut etre mal mais la pour ta conclusion elle est quand meme rassurante.

Bonjour 脿 tous,

Je pense qu'on est un peu hors sujet ici.
On recentre la discussion svp.

Merci
Armand
大咖福利影院 Team
Tout 脿 fait.on revient sur le cas de la mere solo blanche qui came au ledge. est ce dangereux ou pas?
J'ai relu la file. L'avis le plus cr茅dible me semble 锚tre celui de 'kikou12' qui est une africaine expatri茅e au Cameroun.

kikou12 a 茅crit:

bonjour, voila ce que je peux dire, une petite fille de 5ans ne sait pas se d茅fendre  (quand vous serez au boulo tout peut arriver!!! car une nounous de confiance il yen a pas bcp et elle est trop grande pour une cr猫che, si vous 锚tes bien l脿 ou vous 锚tes ne prenez pas de risque les blanc son des cibles potentiel... donc pensez y bien avant.

Blaxs, parceque pour toi le message de kikou refl猫te la r茅alit茅 de ce qui se passe au Cameroun? Je ne suis pas tout 脿 fait d'accord. Ma femme est "blanche" et on a v茅cu 4 ans au Cameroun, elle rentrait du travail tous les jours 脿 22h30 et empruntait toujours le m锚me itin茅raire, m锚me pas une fois elle ne s'est fait inqui茅ter, ni en route, ni 脿 domicile.
Maintenant , une maman toute seule c'est tr猫s courageux, mais si vous avez bien lu maman solo dans un autre post  elle a d茅j脿 茅t茅 au Cameroun et a des connaissances sur place. Moi je pense que si elle a envie de vivre autre chose dans sa carri猫re pro. quelle parte, elle ne sera pas d茅莽ue.
Maman solo, je penses que tu aura plus 脿 g茅rer le probl猫me des dragueurs que celui des bandits.
Salut blaxs,
n'茅l猫ve pas trop le d茅bat, personne ne va pouvoir te suivre !!!!.(personnellement je rigole sur un autre forum ....)
Cette maman seule a une offre d'emploi au cameroun, si elle n'茅tait pas seule peut etre qu'elle ne penserait pas 脿 l'expatriation, apparemment jolie, elle ne restera surement pas seule tr猫s longtemps si elle le souhaite.   
Dans un premier temps quelle est son offre d'emploi et ses avantages, salaire, logement, carri猫re protection sociale, retraite, etc...
C'est vrai qu'il y a peu de 贵谤补苍莽补颈蝉 au Cameroun et je crois qu'il ne faut pas particuli猫rement compter sur eux.
Question 脿 laquelle je ne peux pas r茅pondre c'est le choix du quartier s茅curis茅 (selon les r茅ponses il y en a), et au niveau scolaire une 茅cole de bon niveau pour l'enfant. 
S'installer en Afrique n'est pas une garnde d茅cision, tout est fonction des conditions du d茅part et si probl猫me, sera t'il possible au candidat de se payer un billet retour.
ensuite j'ai lu qu'il y a trop de noirs dans nos pays (surement europ茅ens), ah bon, je crois qu'ils n'ont pas de probl猫me au niveau de leur accueil, par contre, tr猫s vite, ils se demandent au milieu des millions de chomeurs ce qu'ils sont venus faire !!!!!!!.
Comme je l'ai 茅cris 脿 plusieurs reprises, et comme vous le vivons dans l'actualit茅 et pas seulement en Corse ou 脿 Marseille, l'ins茅curit茅 en France est impressionnante.
L inexactitude est dans tes propos aussi tu parles d une communaute de francais et tu parles de blanc. Les francais sont ils les seuls blancs au monde. Voila une balle dans chaque camp et on oublie tout cela. Ahahah

pearl97 a 茅crit:

L inexactitude est dans tes propos aussi tu parles d une communaute de francais et tu parles de blanc. Les francais sont ils les seuls blancs au monde. Voila une balle dans chaque camp et on oublie tout cela. Ahahah

Inexactitude ??

Selon cette page d茅di茅e 脿 la d茅mographie du Cameroun, l'ensemble de la population non-africaine repr茅sente moins de 1 %

Et dans les non-africains, il n'y a pas que les blancs, mais aussi par exemple les asiatiques.

Mais bon, que faire quand les gens refusent la r茅alit茅 des chiffres ? Comme on dit chez moi, "inutile d'assayer de faire boire un 芒ne qui n'a pas soif".

Si cela vous amuse de croire qu'il y a beaucoup de blancs au Cameroun, dont acte.

Bonjour a tous,

cette discussion commence 脿 锚tre hors contexte, je vous prie de bien vouloir revenir sur le th猫me initial de la discussion.

Merci,

David

davidbg a 茅crit:

Bonjour a tous,

cette discussion commence 脿 锚tre hors contexte, je vous prie de bien vouloir revenir sur le th猫me initial de la discussion.

Merci,

David

Salut David,

Mea culpa, puisque c'est moi qui est tent茅 de nuancer le fait qu'il aurait une importante communaut茅 europ茅enne au Cameroun.

Personnellement, j'estime ne pas 锚tre compl猫tement hors sujet, dans le sens que le nombre de compatriotes pr茅sents (au sens large) dans le pays dans lequel on pense s'expatrier est une donn茅e importante pour appr茅hender la situation sur place.

Et oui je l'avoue, j'ai de la peine 脿 laisser passer des contre-v茅rit茅s massives.

Mais ok, promis, je ne relancerai pas le d茅bat sur cette file.

Cordialement.

le cameroun est un pays chic; choisi le statut qui te plait ; et tu touvera ton compte ici聽 bonne chance