D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Oui apr猫s certaines personnes l'ont eu en moins de 6 mois, j'ai vraiment l'impression qu'il y a aussi une grosse part de hasard..
Merci beaucoup...comme j habite 脿 10 min de l ambassade je vais passer de temps en temps montrer ma sale t锚te l脿 bas
Bonjour bonjour j ai toujours rien comme nouvelles mais gardons espoir bonne journee 脿 toutes et 脿 tous
Whaou , les d茅lais sont immenses au Cameroun . Pour ma part , mari茅 au Gabon en 2018 , CCa Ccam rapide rapide , transcription聽 en 1 semaine. Visa en 1 semaine ( le tout en 2 semaines cons茅cutives聽 ! Y鈥檃vait Dieu dedans 馃檹
Bonjour miss bienvenue .moi d茅poser le 22 juillet toujours en entente suis de Yaound茅.total silence .a quand cette fin .ccam long transcription encore long seigneur
Bonjour .dans entente 茅galement de ma.transcription d茅poser depuis le 22 juillet 2021.quel gal猫re
Diane tu parles de cette longue attente comme si tu avais peur c鈥 est vraiment p茅nible je me demande m锚me si 莽a finira un jour moi je d茅sesp猫re d茅j脿 m锚me 7 mois d茅j脿 j鈥檈n peux plus le ccam a fait un an voil脿 d茅j脿 la transcription 7 mois je suis d茅j脿 fatigu茅e
Ma belle je te comprend tai pas spa seule .j'ai attendu ma.ccam 3 ans avec refus de visa deux fois car j'avais voulu me marier en France comme mon conjoint le souhaitait.rien de la part de ambassade Finalement une amie ma conseiller la demande de ccam.chose fait et je lai obtenu cette ann茅e.marier en juillet le 16 et transcription d茅poser le 22.je ne sais si je dois aller v茅rifier a la mairie s'il sont pass茅es .mais le mairie ma fait comprend par mail que l'ambassade 茅tait l脿 bas.et qu'il ont juste demander a voir leur registres maintenant la question est de savoir si Cest pour moi ou alors verifier tout les mariages ayant 茅t茅 fait au mois de juillet.j'en sais rien .Cest stressant .jattend la fin du mois qui fera plus de deux mois et commencer a mettre vraiment la pression sur des r茅ponses claires .car sa fait mal.et stressant de devoir vivre loin de Son amour pendant des ann茅es avec juste des allet et retour en vol.
Il faut d茅j脿 aller 脿 la mairie miss moi 2 jours apr猫s mon d茅p么t de dossier l鈥檃mbassade avait envoy茅 une demande d鈥檃uthentification les gens de la mairie m鈥檕nt tourn茅 pendant 6 mois chaque fois que mon conjoint partait l脿-bas ils disaient qu鈥檌l n鈥檡 avait rien alors que l鈥檃mbassade ne faisait que me certifier qu鈥檌ls ont envoy茅 une demande c鈥檈st apr猫s 6 mois qu鈥檌ls ont authentifi茅 l鈥檃cte l脿 ! Il faut partir 脿 la mairie on ne sait jamais
Bonsoir miss tu t'es mari茅e 脿 yaounde 5 comme moi si jai bien lu plus haut. Jaimerais savoir qui authentifie l脿 bas et comment 莽a se passe .car moi jai trop rencontrer des probl猫mes dans cette mairie personne ne veux me donner des infos si l'ambassade est pass茅e d茅j脿
ils ne peuvent rien te dire tant que tu ne leur donnes pas la motivation tu connais le pays nor ?
OK miss en semaine j'irais l脿-bas.v茅rifier de moi m锚me merci bien .c'est p茅nible cette entente
Bonjour oh on croise les doigts
Stp mon fr猫re explique nous ta proc茅dure tu est camerounais ? Et tu est aller te marier au Gabon stp ? 馃檮 Plus de d茅tails pour sauv茅 tes s艙ur ds la d茅tresse. Merci bonne d茅but de semaine.
En esp茅rant que c'est pour 茅tat civil j'ai pris sa sur tweeter
R茅ception conviviale hier soir pour les nouveaux arrivants de l'茅quipe de l'ambassade de #France 馃嚝馃嚪 Bienvenue 脿 tous au #Cameroun 馃嚚馃嚥 Pass sanitaire obligatoire 脿 l'entr茅e pour la s茅curit茅 de tous !
C'茅tait vendredi
Esp茅rons vraiment que c鈥 est l鈥櫭﹖at civil vivement qu鈥檌ls nous lib猫re 馃檹
Mick NG a 茅crit:Espérons vraiment que c’ est l’état civil vivement qu’ils nous libère 🙏
Oui🙏
Bonjour bonjour la communaut茅 comme dit la derni猫re fois la nouvelle 茅quipe est d茅j脿 l脿 脿 l'ambassade et depuis hier je connais des personnes qui ont re莽u des mails qui disaient que leur dossiers sont en cours de finalisation . Ma moiti茅 a aussi re莽u ce mail .
Je voudrai savoir s'il vous est ce qu'il y''a des chance que avant cette fin de mois nous recevions notre transcription ? Ceux qui ont une id茅e o霉 d茅j脿 eu une exp茅rience pareil merci de me r茅pondre 馃檹
Bonne nouvelle ! Moi m锚me je vais encore 茅crire cette semaine
Bonjour 脿 tous exactement la nouvelle 茅quipe est l脿 mon mari a re莽u le mail ce matin certifiant..que tt nos mails ont 茅t茅 pris en compte et qu il s attende a recevoir la transcription dans sa bo卯te postale dans les semaines car notre dossier avait 茅t茅 finalise...c'est pas pr茅cis mais ca nous a donn茅 une grosse bouff茅e d air...rien qu en lisant cela..je prie pour que 莽a s arrange pour tt le monde..bne journ茅e
Ooh c'est g茅nial ! Vous devez 锚tre soulag茅s 馃槉
Moi toujours pas de r茅ponse 脿 mon email, je les relancerai en fin de semaine si je n'ai rien.
Bonjour 脿 toi ma moiti茅 la aussi re莽u et me la transf茅r茅..que nous devrions normalement recevoir la transcription dans les semaines 脿 venir...apr猫s 5 mois d attente et moi qui y passe tt les 2 jours j esp猫re que nous sommes au bout du tunnel
Je pense qu'il faut les 茅crire car parfois il oublie moi j'ai fait une lettre saissite 脿 l ordinateur et j'ai joins la cni de mon mari et je suis all茅 d茅pos茅 脿 la gu茅rite..jeudi pass茅....au point ou a peine d茅pos茅 la lettre il m'ont 茅crit pour me dire de patienter tt de m锚me et limiter mes correspondances聽 car le d茅lai 茅tait de 8 脿 12 mois...je les pers茅cutaient seulement
Oui c'est leur nouvel r茅ponse automatique l'histoire des 8 脿 12 mois et de patienter (c'est quand m锚me dr么le qu'ils te l'aient envoy茅 suite a un courrier papier haha je sens que tu les fatiguait !) , mais bon je vais insister quand m锚me.
Enfin si certain-es d'entre vous ont eu de bonnes nouvelles, m锚me si moi je n'en ai pas encore 莽a diminue un peu mon 茅nervement, au moins certaines personnes sont contentes !
Oui je pense aussi qu'il faut 茅crire et mentionner le nom de votre conjoint et le votre aussi . Car la nouvelle 茅quipe vient juste prendre les dossiers en cours donc en l'ai relan莽ant avec pr茅cision 莽a peut acc茅l茅rer les choses
Salut salut !!! Voil脿 comme je disais il faut relancer l'ambassade avec les pr茅cisions de votre dossier
Moi je ai fait et ils m'ont r茅pondu quelques heures plus tard聽 en me demandant d'envoyer les pages de mon passeport d'entr茅e et de sorti du Cameroun relatif 脿 la c茅l茅bration de mon mariage.
Croisons les doigts que d'ici la fin du mois voir d茅but octobre les transcriptions pleuvent au nom du聽 seigneur J茅sus Christ 馃檹
Vous faites m锚me comment pour que vos dossiers soient trait茅s au plus vite comme 莽a ? O霉 nous nos parts de dossier sont seulement comment oh dieu seul sait! Tu 茅cris on te demande de limiter les correspondances ! Tsuip!!
Cc.miss pourquoi alarmer.tai m锚me pas encore. Deux mois tu pleure d茅j脿 .tu est dans m vague miss on a d茅poser en juillet donc soyons patiente au moins d茅but octobre avant de crier que cest long ou autre.je vous souhaite a tous une bonne chance pour ceux qui attendent depuis des mois .c'est pas 茅vident je vous comprend et je sais de quoi je parle courage a nous touS
Bonjour bonjour 脿 tous mon mari lui avait re莽u le mail le 9 septembre lui disant que notre dossier est en cours de finalisation et attendre sa mairie va lui dire quand il doit all茅 le chercher
Bonjour miss.j'aimerais savoir si en tant que conjointe fran莽aise .j'茅cris a la l'ambassade a partir de ma.boite mail.il vont me r茅pondre ou alors je laisse mon mari le faire a travers sa boite a lui .si C茅la est possible que je le fasse envoyer leur boite mail merci bien.
Bonne nouvelle yannel
Miss Il y鈥檃 des conjoints qui 茅crivent souvent et l鈥檃mbassade r茅pond afin 莽a d茅pend hein c鈥檈st comme s鈥檌ls choisissent souvent 脿 qui r茅pondre demande 脿 ton mari de leur 茅crire c鈥 est mieux miss
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala