D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Bonsoir 脿 tous,
Combien de temps cela prend-il pour obtenir le ccam apr猫s l'entretien 脿 l'ambassade de Yaound茅?
Merci
olleambe a 茅crit:Bonsoir à tous,
Combien de temps cela prend-il pour obtenir le ccam après l'entretien à l'ambassade de Yaoundé?
Merci
Bonsoir
Cela dépend des cas moi j'ai attendu 3mois 1/2
Depuis mars j'attends la transcription de mariage
Yaoundé
Courage a vous
Bonsoir, moi j'ai re莽u le ccam par courrier environ un mois apr猫s l'entretien de mon copain 脿 Yaound茅
Vous avez re莽u le ccam par email ou dans votre bo卯te au lettres en France.? Et apr猫s cela, vous avez envoy茅 le ccam a votre copain a yaound茅?
J'ai re莽u le ccam par courrier papier en France , et non pas besoin de l'envoyer 脿 Yaound茅, c'est la transcription qu'il faut renvoyer comme c'est n茅cessaire pour le visa (je ne pense pas que le papier du ccam soit demand茅 ensuite pour quoi que ce soit ?).
Bonjour聽 脿 tous , voil脿 j'ai re莽u le mail tant attendu,聽 notre acte a 茅t茅 transcrit j'ai re莽u le mail se matin . Je me suis mari茅 le 4 mai et j'ai d茅pos茅 la demande de transcription sur place le 6 mai et voil脿.聽 Je suis si heureuse vu qu'ont gal猫re depuis 5 ans.聽 Mon fils va enfin profiter de son papa 馃槶
Waou f茅licitations 脿 vous heureuse de l apprendre vivement que la proc茅dure de regroupement familial soit moins longue...je ne sais pas si j'ai mal compris votre dossier de transcription a fait 5 ans? Ou 5 mois ?
贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉 ma belle enfin !! 馃コ馃コ馃コ
Latylin a 茅crit:Waou félicitations à vous heureuse de l apprendre vivement que la procédure de regroupement familial soit moins longue...je ne sais pas si j'ai mal compris votre dossier de transcription a fait 5 ans? Ou 5 mois ?
5 ans pour toute la procédure ainsi que le ccam .
贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉 miss pour ta transcription.que du bonheur attendre de bonne nouvelle.la suite n'est pas dure.
Bonjour, avez vous des conseils pour l'entretien en vue de mariage a l'ambassade de yaound茅?
Merci
Bonjour bonjour, l'ambassade de France a envoy茅 le message a certaines personnes comme quoi le dossier est dans le circuit de signature
qui a recu ce genre de message ?
Est ce 脿 dire qu'il faut attendre encore combien de temps ?
Merci
Pour l'entretien je ne sais pas trop quoi donner comme conseil, celui de mon copain s'est tr猫s bien pass茅, il m'a dit que la dame qui l'a re莽u 茅tait tr猫s sympa. En gros elle lui a demand茅 comment l'on s'茅tait rencontr茅, combien de fois on s'茅tait vu et quand, s'il connaissait un peu ma famille, etc.. Et voil脿, aucune question "bizarre"
Sinon de mon c么t茅 rien non plus, j'attends UE le courrier de v茅rification de l'acte de l'ambassade arrive 脿 la mairie, j'esp猫re que c'est pour bient么t
Le 9 sptembre l ambassade a envoy茅 le mail 脿 mon mari disant notre dossier est encourt de finalisation et depuis plus de nouvelles
贵茅濒颈肠颈迟补迟颈辞苍蝉 脿 ceux qui ont re莽u de bonnes nouvelles . Pour avoir une id茅e du questionnaire lors de l'entretien faudrait aller 脿 la foire au questions . Et surtout que vos r茅ponses soient unanime a votre conjoint(e) et vous.courage
Faut dire 脿 ton mari de les relancer mails et appels car parfois avec le trop plein de dossier il y'en a qu'ils oublient
Moi ils m鈥檕nt aussi dit vendredi dernier que mon dossier 茅tait en cours de finalisation et ils m鈥檕nt dit de ne plus les relancer
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Je reste encore avec vous à vous suivre en tous cas . 🥰😘
Cc Tu as déjà un rdv pour le visa ?
Oui et tiens nous au courant 莽a fait toujours plaisir de voir les gens qui avancent 馃檶馃徎鉂わ笍
Mick NG a 茅crit:Moi ils m’ont aussi dit vendredi dernier que mon dossier était en cours de finalisation et ils m’ont dit de ne plus les relancer
Courage ça va aller
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Je reste encore avec vous à vous suivre en tous cas . 🥰😘
Félicitations à vous après autant de temp vous méritez beaucoup bonheur à vous
Cc miss bjr .est-tu s没r du moins si l'ambassade a ouvert les dossiers du mois de juillet de transcription ?.c'est p茅nible ce silence et a la mairie on me dit que depuis ils passe mais il ne vienne pas avec des noms sp茅cifiques juste dire qu'il veulent voir le registre des actes de mariage .sa signifie quoi
J'ai d茅pos茅 en juillet et ils m'ont dit par email qu'ils avaient bien ouvert le dossier (ils l'ont peut 锚tre ouvert au moment de r茅pondre 脿 mon email ?).
Et oui je crois que quand ils v茅rifient ils ne disent pas forc茅ment les noms, ils regardent eux m锚me ou s'ils envoient le courrier ils mettent le num茅ro de l'acte.
J'esp猫re qu'ils ont d茅j脿 v茅rifi茅 le tien alors !
Bonjour , svp est ce qui ya ici ceux qui ont d茅j脿 d茅pose la demande de visa et on leur a demand茅 d'aller 脿 l'ofii passer les examens m茅dicaux ? Je voudrai plus de d茅tail dessus svp 馃檹
Bonjour Dan moi l鈥櫭﹖ape l脿 ne me concerne pas encore 馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀馃槀attends ceux qui sont d茅j脿 脿 cette 茅tape ils viendront te r茅pondre
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala
Services indispensables pour votre expatriation