D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Shellychimp a 茅crit:Bryce dorival a 茅crit:Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!
Suic'est pas dans leur liste je dirais que non, mais après la France adore ne pas demander toutes les pièces puis dire "il y a une pièce manquante à votre dossier" 🙄. Et s'ils en demandent une, est-ce sur l'honneur ou validée par la mairie ? 🤷♀️ Dans le doute je te dirais d'en envoyer une signée par email sur l'honneur à ta femme pour lundi. Comme ça s'ils demandent qqch elle peut toujours voir si ça passe
Merci je ferai comme t'as dit
Shellychimp a 茅crit:Bryce dorival a 茅crit:Pour se rendre au visas il faut selon franc Visa il faut:
_ le formulaire de demande datée et signée
_ le récépissé France Visa
_ photo d'identité
_le passeport
_ acte transcri
_ justificatif de la partie française
Je voulais savoir j'ai lu quelques part qu'il me faut envoyer une lettre d'hébergement est ce obligatoire cette lettre ?
Merci de me répondre !!!
Suic'est pas dans leur liste je dirais que non, mais après la France adore ne pas demander toutes les pièces puis dire "il y a une pièce manquante à votre dossier" 🙄. Et s'ils en demandent une, est-ce sur l'honneur ou validée par la mairie ? 🤷♀️ Dans le doute je te dirais d'en envoyer une signée par email sur l'honneur à ta femme pour lundi. Comme ça s'ils demandent qqch elle peut toujours voir si ça passe
Merci bcp
Bonsoir tout le monde moi tellement j鈥檈tais perplexe aujourd鈥檋ui j鈥檃i pris mon courage 脿 deux mains j鈥檃i 茅crit 脿 Nantes pour savoir s鈥檌ls avaient re莽u quelque chose l脿-bas bref moi je m鈥檃ttendais 脿 un non nous n鈥檃vons rien mais 脿 ma grande surprise ils m鈥檕nt dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc 莽a devrait pas tarder 脿 arriver dans ma mairie j鈥檈tais soulag茅e je me suis dite 莽a y est c鈥檈st fini ouf!! Il faut demander 脿 vos conjoint d鈥櫭ヽrire 脿 Nantes peut 锚tre vous pouvez avoir des nouvelles car l鈥檃mbassade c鈥檈st un perd-temps bient么t la fin pour tout le monde l鈥檃mour gagne toujours
Oooh super f茅licitations !! J'esp猫re que 莽a arrivera vite dans ta mairie alors.
C'est quelle adresse email Nantes ?
Mick NG je peux savoir ce que Nantes demande pour v茅rifier un dossier? Vu que moi jai jamais re莽u un num茅ro de suivie de mon dossier je ne sais pas si l'ambassade 脿 d茅j脿 enregistrer notre dossier.felicitations 脿 toi
F茅licitations miss enfin soulager .quel ouf.reste qu'脿 recevoir cela tr猫s contente pour toi.voil脿 juste savoir CR que ta 茅crit a Nantes merci et leur adresse 茅galement.
Bonjour,
Je vous 茅cris pour avoir un renseignement je suis en attente de ma transcription d鈥檃cte de mariage depuis plus de sept mois ma demande de transcription a 茅t茅 d茅pos茅e 脿 l鈥檃mbassade de France au Cameroun le 1er Mars 2021 mon num茅ro de dossier est PUB.2019.00291 s鈥檌l vous pla卯t j鈥檃imerais savoir si vous avez re莽u une transcription 脿 ce num茅ro car je suis sans nouvelle.
Merci de me r茅pondre bonne journ茅e 脿 vous
Voil脿 le mail que j鈥檃i 茅crit et par rapport au num茅ro de dossier c鈥檈st le m锚me que celui du ccam. Quelques heures apr猫s ils m鈥檕nt demand茅 de leur envoyer mon nom, date du mariage, lieu, ma nationalit茅, le nom de mon conjoint et sa date lieu de naissance. Je l鈥檃i fait 脿 la m锚me minute puis ils m鈥檕nt r茅pondu en disant que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre voil脿 un peu
Laisse moi mama je suis tellement d茅pass茅 que ma t锚te jette l air...ou nous on a seulement fait koi 脿 ceux l脿
Voil脿 ce que je vous disais ici derni猫rement tt ce passe 脿 Nantes...et c'est l ambassade qui tra卯ne
Stp comment faire pour avoir le num茅ro de dossier ?
Miss le num茅ro est le m锚me que celui du ccam si tu t鈥檈n souviens
Courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Voil脿 l鈥檃dresse
Mick NG a 茅crit:Bonsoir tout le monde moi tellement j’etais perplexe aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains j’ai écrit à Nantes pour savoir s’ils avaient reçu quelque chose là-bas bref moi je m’attendais à un non nous n’avons rien mais à ma grande surprise ils m’ont dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc ça devrait pas tarder à arriver dans ma mairie j’etais soulagée je me suis dite ça y est c’est fini ouf!! Il faut demander à vos conjoint d’écrire à Nantes peut être vous pouvez avoir des nouvelles car l’ambassade c’est un perd-temps bientôt la fin pour tout le monde l’amour gagne toujours
Ah enfin pour vous félicitation à vous 😊
Mick NG a 茅crit:Bonsoir tout le monde moi tellement j’etais perplexe aujourd’hui j’ai pris mon courage à deux mains j’ai écrit à Nantes pour savoir s’ils avaient reçu quelque chose là-bas bref moi je m’attendais à un non nous n’avons rien mais à ma grande surprise ils m’ont dit que mon acte est transcrit depuis le 22 septembre donc ça devrait pas tarder à arriver dans ma mairie j’etais soulagée je me suis dite ça y est c’est fini ouf!! Il faut demander à vos conjoint d’écrire à Nantes peut être vous pouvez avoir des nouvelles car l’ambassade c’est un perd-temps bientôt la fin pour tout le monde l’amour gagne toujours
Mes félicitations à toi
Ok merci je vais cherch茅 dans mes documents retrouv茅 dans ma valise...l adresse que tu m'as envoy茅 c est celle de Nantes ?
Merci miss.lundi je vais ecrire a Nantes a partir de ma bo卯te mail.et me fera pareille lundi 茅galement.mais aujourd'hui encore il as envoyer un mail a l'ambassade leur disant que si notre transcription est pr锚te qu'il me remette une copie .j'esp猫re qu'il aura un retour .car on a d茅j脿 vrrfier notre acte de mariage deux fois m锚me.on ne sait pas CR qui traine encore et en plus il 'e dise rien par rapport
Merci Fred on croise les doigts pour vous le mois n鈥檈st pas encore fini
Merci vrai a tous et 脿 toutes car ce forum mine de rien nous permet chacun d apport茅 un plus une infos qui aide les autres...je me souviens c 茅tait la semaine pass茅e que je vous ai dit que dans un autre groupe ou je suis...le monsieur avait partag茅 l information d 茅crire directement 脿 Nantes et je suis heureuse qu'elle est servie...monsieur mon mari lui est t锚tu聽 depuis que je lui demande d 茅crire 脿 Nantes il fait le patientons encore...
Merci 茅galement a toi miss.ne baisse jamais les bras.demande a ton mari d茅crire a Nantes lundi avec le num茅ro de votre dossier comme la mentionner Mick.tu saura ou se trouve votre transcription puisqu'elle est 茅tablie depuis et Cest dans la France.je Ne sais pourquoi ton mari na pas encore re莽u l'appel de la mairie
Il faut le convaincre ma belle tu le boudes m锚me s鈥檌l faut
Oui qu'il 茅crive et comme 莽a si Nantes vous donne une r茅ponse positive vous pouvez r茅crire 脿 l'ambassade avec cette information pour les pousser encore plus.
Du courage 脿 toutes les choses avancent ces derni猫res semaines !
Mick NG a 茅crit:Merci Fred on croise les doigts pour vous le mois n’est pas encore fini
Dieu et au contrôle je m'inquiète pas mais bon un peu quand même 🙄🤣
C鈥 est normal Fred
Ah oui...ca ira surtout que moi j'ai anticip茅 sachant que les rendez-vous 脿 l ambassade sont souvent surbook茅s pas de cr茅neau disponible...le jour ou on a d茅pos茅 notre transcription j'ai pris rendez-vous pour le mois de novembre me disant que l脿 莽a sera sorti...que le seigneur fasse j'ai vraiment cette transcription ce mois pour pouvoir utilis茅 mon rendez-vous de novembre que j'ai r茅serv茅 5 mois 脿 l avance
Latylin a 茅crit:Ah oui...ca ira surtout que moi j'ai anticipé sachant que les rendez-vous à l ambassade sont souvent surbookés pas de créneau disponible...le jour ou on a déposé notre transcription j'ai pris rendez-vous pour le mois de novembre me disant que là ça sera sorti...que le seigneur fasse j'ai vraiment cette transcription ce mois pour pouvoir utilisé mon rendez-vous de novembre que j'ai réservé 5 mois à l avance
courage je suis a 7 mois attente.....
Courage 脿 toi fred..mais as tu d茅j脿 au moins re莽u le message ou ils te disent que ta transcription est en cours de finalisation ?
Latylin a 茅crit:Courage à toi fred..mais as tu déjà au moins reçu le message ou ils te disent que ta transcription est en cours de finalisation ?
Plus ou moins... Oui j'ai aucune réponse et aucun mail de retour automatique avec leur blabla
C'est oa routine apparemment chez eux
...laissons dame nature s en charg茅
Tu as bien fait miss parce que actuellement tous les cr茅neaux sont occup茅s tu auras ta transcription avant le 5 novembre t鈥檌nqui猫te peut 锚tre tu l鈥檃s m锚me d茅j脿
Courage mon Fred bient么t le d茅nouement de cet enfer
Les filles les cr茅neaux sont libres allez vite prendre vos rdv . Voici le lien :
Bonne nuit 脿 tout le monde
Le seul cr茅neau disponible est lundi 08 novembre .je lai pris j'esp猫re avoir ma transcription 茅tablit et re莽ue d'ici la .je serais tellement contente de termin茅 apr猫s 4 ans de cette proc茅dure.bonne nuit a vous tous .je cherche le sommeil sans succ猫s loin de me C'est p茅nible
Mick NG a 茅crit:Courage mon Fred bientôt le dénouement de cet enfer
Oui merci 🙏🙏😔
4 ans ? Tu as eu un souci avec ton acte de naissance ?
Merci pour l'info !
J'ai pris un rdv aussi pour le 8, je me dis que si j'ai la chance et que l'ambassade accepte de remettre une copie de la transcritpion 脿 mon copain directement, c'est jouable... Si 莽a se trouve mon dossier sera perdu oubli茅 quelque part, et alors je repousserai mon rdv (si je le fais je le dirai ici si jamais qqun voudra son cr茅neau).
Avec ces histoires il vaut mieux anticiper 馃槄 Je pense qu'ils mettent les rdv petit 脿 petit, mais comme la on est d茅j脿 sur novembre, et qu'ensuite il y a les vacances de No毛l, je pense que 莽a va 锚tre un peu plus compliqu茅..
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala
Services indispensables pour votre expatriation