大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

Dan Fab74

olleambe a 茅crit:

Bonsoir à tous,
Svp, j'aimerais savoir la prochaine étape après la publication des bans en France. Peut-on déjà programmer une date de mariage au cameroun?

Non non tu vas à la mairie tu fais la publication un mois après on te délivré la publication et un certificat de non opposition c'est avec. Ça que vous constituez le dossier pour la CCAM. Courage !

1973PN

Je suis nouvelle ici je me permets d'apporter quelques 茅claircissements.
De nationalit茅 congolaise. Mari茅e au Congo avec聽 un fran莽ais
Nous avons obtenu le CCAM avant de nous marier..sans cela rien
Donc tu peux d茅j脿 commencer les d茅marches avec ta mairie pour le mariage si la publication. Des ban dure un mois. Aussi pour plus de cr茅dibilit茅 c'est mieux d'attendre le CCAM qui te sera d茅livr茅 apr猫s que la marie du conjoint ai d茅livr茅 le certificat de non opposition..qui se fait apr猫s 10jours...

fredlaur

Bonjour pour ceux qui sont de Yaound茅 ma femme a 茅tait ceux matin il avais plein enveloppe pour les transcription malheureusement pas la mienne donc aller voir bon courage e tous

mireillembenti88

Bonjour fredlaur tu dis que ce matin ils avaient pleins d'enveloppe o霉 莽a 脿 l'ambassade ?

Diane Baya ichioma

Dacc sa peut etre la demain matin encore disponible. Pour que je parte voir s'il y'a le notre?ou alors sa part Le m锚me jour

mireillembenti88

Je me suis renseign茅 apparemment ils t'appellent pour que tu ailles prendre si tu ne re莽ois pas de coup de fil alors ton enveloppe n'y est pas.

fredlaur

mireillembenti88 a 茅crit:

Je me suis renseigné apparemment ils t'appellent pour que tu ailles prendre si tu ne reçois pas de coup de fil alors ton enveloppe n'y est pas.

Oui pardon a la guérite de ambassade Yaoundé faut demander à bob Marley
😊

fredlaur

Diane Baya ichioma a 茅crit:

Dacc sa peut etre la demain matin encore disponible. Pour que je parte voir s'il y'a le notre?ou alors sa part Le même jour

Je pence c'est pourr ceux qui ont était appelé c'est pas pour la poste

olleambe

Merci,
La.mairie en france a d茅j脿 fini avec la publication des bans pour 10jours. Combien de temps avant la delivrance de la non-opposition et ensuite le CCAM svp. Merci
馃槉

Mick NG

Coucou tout le monde comment allez vous ?

fredlaur

olleambe a 茅crit:

Merci,
La.mairie en france a déjà fini avec la publication des bans pour 10jours. Combien de temps avant la delivrance de la non-opposition et ensuite le CCAM svp. Merci
😊

Nn c'est le CCAM après pas de certificat en France l'ambassade vat t'envoyer le CCAM
Bonsoir mik

Latylin

Bonjour fred pas besoin de se d茅placer..ces enveloppes ont des propri茅taires qui ont 茅t茅 appel茅s pour les r茅cup茅r茅s..nous on continue d attendre le jour ou il se souviendront de nous

Shellychimp

J'imagine qu'ils m'auraient envoy茅 un email s'il y avait une enveloppe pour mon copain aussi donc.. Rien non plus de mon c么t茅

Diane Baya ichioma

Bah faut juste continuer a 茅crire par mail au moins une fois par semaine.apr猫s s'il se souviennent de nous c'est cool.sinon patience encore et encore .s没rement ceux de f茅vrier mars,avril et mai qu'il lib猫rent comme cela.le notre je sent d茅cembre ou alors janvier pour de deux de juin a ao没t.

1973PN

Compte une a deux semaines pour avoir l'information sur le CCAM .. l'ambassade va vous 茅crire pour vous demander de passer r茅cup茅rer....

fredlaur

Non le CCAM et envoy茅 par ambassade au conjoint fran莽ais

1973PN

Bjr
Moi l'ambassade du Congo bzv聽 avait demand茅 脿 mon mari de m'informer de passer r茅cup茅rer le CCAM .

fredlaur

Yaound茅 c'est comme 莽a ....

fredlaur

1973PN a 茅crit:

Bjr
Moi l'ambassade du Congo bzv  avait demandé à mon mari de m'informer de passer récupérer le CCAM .

Voici
capacité à mariage
En vertu à l’article 172-2 du code civil, les ressortissants français désireux de se marier à l’étranger auprès de la mairie locale doivent au préalable solliciter des autorités consulaires françaises la délivrance d’un certificat de capacité à mariage, afin que leur acte de mariage puisse être transcrit à l’état civil consulaire et que leur union soit ainsi reconnue par les autorités françaises.
Le certificat de capacité à mariage (CCAM) est délivré au futur époux de nationalité française, après vérification des conditions de fond et à l’expiration des délais de publication, conformément à l’article 63 du code civil. A cet égard, il convient de préciser qu’une audition des futurs époux pourra être effectuée si elle s’avère nécessaire.

1973PN

Oui c'est vrai . Donc le notre 茅tait une exception alors .

1973PN

Bjr je suis toujours en attente d'une transcription de notre mariage qui avait 茅t茅 c茅l茅br茅 le 26 ao没t. Demande de transcription d茅pos茅 le 1sept. A peine le 14; octobre nous avons re莽u une lettre nous demandons de leur fournir l'acte de mariage. Or cet acte avec 茅t茅 d茅pos茅 avec tous les documents.. a l'ambassade. De France.
Es ce que en fournissant encore ce acte ils vont聽 nous remettre notre transcription ???
Je suis a Boud de nerf car a chaque fois il faut courir apr猫s eux et ne r茅ponde pas toujours aux courriers.

SANDRA2443

Tu veux finalement quoi, envoyez juste les documents demand茅s et attendez juste la suite

1973PN

Nous avons envoy茅 les documents hier .vu leur lenteur.
On esp茅rait avoir la transcription d'ici le 1er
Mais ce qu je ne comprends. Pas pourquoi dans nos Doc. Il n'y a que le l'acte qui a manqu茅 ? Tandis que nous avons mis tout ensemble ???

Dan Fab74

1973PN a 茅crit:

Bjr je suis toujours en attente d'une transcription de notre mariage qui avait été célébré le 26 août. Demande de transcription déposé le 1sept. A peine le 14; octobre nous avons reçu une lettre nous demandons de leur fournir l'acte de mariage. Or cet acte avec été déposé avec tous les documents.. a l'ambassade. De France.
Es ce que en fournissant encore ce acte ils vont  nous remettre notre transcription ???
Je suis a Boud de nerf car a chaque fois il faut courir après eux et ne réponde pas toujours aux courriers.

Faut leur fournir le document demandé et attendre .et honnêtement faut patienter pour la transcription il y'en a qui sont mariés depuis qui n'ont pas reçu. Même si c'est vrai que les dossiers ne sont pas traité de la même façon .cordialement 🙏

1973PN

Merci on attend les bras crois茅s vers le ciel

fredlaur

Mick NG a 茅crit:

Coucou tout le monde comment allez vous ?

Bonjour tu a reçu ton acte et livret depuis ?

Diane Baya ichioma

Bonjour miss as tu re莽u ton livret

Mick NG

Coucou tout le monde comment allez vous ? Moi jusqu鈥櫭 pr茅sent je n鈥 ai toujours rien re莽u j鈥檃vais 茅galement聽 fait une demande de la copie de mon acte聽 au niveau de Nantes ils ont dit que le d茅lai 茅tait de 20 jours donc j鈥檃ttend toujours j鈥檈sp猫re avoir 莽a 脿 temps

Dan Fab74

Mick NG a 茅crit:

Coucou tout le monde comment allez vous ? Moi jusqu’à présent je n’ ai toujours rien reçu j’avais également  fait une demande de la copie de mon acte  au niveau de Nantes ils ont dit que le délai était de 20 jours donc j’attend toujours j’espère avoir ça à temps

Bjr , Mick je ne sais pas si ça fait déjà un mois que tu as eu ta transcription, si je m'en tient a mon cas .c'est presqu'apres un mois que la mairie a envoyé le courriel à mon époux pour le récupérer le livret  une semaine après le courriel .

Mick NG

Je ferai un mois le 22 octobre

yannelsacha

Bonjour 脿 nous ici de mon c么t茅 toujours pas de nouvelles silence radio donc force 脿 nous on attend

Shellychimp

Coucou tout le monde !
L'ambassade a r茅pondu 脿 mon email aujourd'hui, je leur avais demand茅 si mon mari pouvait venir r茅cup茅rer la transcription directement une fois qu'elle serait faite.

Bonjour,

Nous notons dans votre dossier que vous souhaitez r茅cup茅rer la transcription en main propre.

Merci de noter que nous demandons 脿 nos usagers de bien vouloir limiter les correspondances 脿 d鈥櫭﹙entuels changements de coordonn茅es.

Bien cordialement,

yannelsacha

Bonjour 脿 nous ici de mon c么t茅 toujours pas de nouvelles silence radio donc force 脿 nous on attend

Mick NG

Ces gens ne disent jamais rien de bon aux gens ! Toujours entrain de contourner

Mick NG

Bonjour mes braves comment allez vous ?

Dan Fab74

Mick NG a 茅crit:

Ces gens ne disent jamais rien de bon aux gens ! Toujours entrain de contourner

On croit qu'on a fini mais ils vous torture. Voilà plus de 17 jours que j'attends leur appel

Mick NG

Dan je t鈥檃i dit de partir l脿-bas te renseigner parfois il n鈥檃ppellent pas hein il faut partir l脿-bas tu ne perds rien demain c鈥 Jeudi pars

Dan Fab74

Mick NG a 茅crit:

Dan je t’ai dit de partir là-bas te renseigner parfois il n’appellent pas hein il faut partir là-bas tu ne perds rien demain c’ Jeudi pars

D'accord ! Je ferai un tour la bas .merci

Bryce dorival

Salut 脿 tout le monde, j'esp猫re que vous avancez dans vos diff茅rentes proc茅dures,馃檹
J'aimerai svp avoir des xperiences de ceux qui sont d茅j脿 pass茅s par le d茅p么t de Visa.!!! Je voudrai savoir combien ca prends pour la d茅livrance du visa apr猫s la visite m茅dicale de l'ofii ? Car ma Femme attend l'Appel cava faire une semaine d茅j脿 !!! Merci et courage 脿 vous

SANDRA2443

Une semaine tu pleures deja ? Je suis 脿 3 semaines.