D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Bryce dorival suis dans le m锚me cas.moi 莽a va faire 3 semaines donc c'est concours de patience.
SANDRA2443 a 茅crit:Une semaine tu pleures deja ? Je suis à 3 semaines.
Wahou !!! C'est trop 3 semaines !!! A ton niveau là moi j'aurai demander à Madame d'aller là-bas pour voir !
Car j'en connais qui on fait 1 mois en attente de l'appel et quand ils sont allés là-bas le passeport avait été tanponné le lendemain de leur visite médicale !!!
Donc faut aller un peu voir !!!
Dan Fab74 a 茅crit:Bryce dorival suis dans le même cas.moi ça va faire 3 semaines donc c'est concours de patience.
Si cette semaine on appel pas madame je vais lui demander d'aller là-bas s'en quérir de la situation !!!
En fait c'est fou car ils ne sont pas content quand on les harceles, mais en m锚me temps ils tiennent pas forc茅ment les gens au courant, donc forc茅ment au cas o霉 on leur envoie des messages....
Pour les personnes qui ont eu la transcription, ils d茅livrent une copie conforme avec ?
Bryce dorival a 茅crit:Vous pensez qu'un refus est possible après la visite médicale ?
Nn vu que le mariage et reconnu tu oubli qu'il sont fainéants...
Tu as fais o霉 ?yde ou Douala? Moi yaounde d茅pos茅 le 24 septembre, j'ai fais les examens le 30 septembre depuis l脿 rien aucun appel ,o霉 tu pense que c'est simple et que c'est la derni猫re 茅tape on te sort encore les techniques
Moi j'y suis partie la semaine pass茅e et ces 2 jours ci toujours rien pas de pr茅sence de mon passeport
C'est vrai que mon mari et moi nous les avons envoy茅 des messages pour leur dire de nous comprendre vu que nous avions. D茅j脿 fait des r茅servations mais aucune r茅ponse d'eux, mais le virgile lui m锚me nous avait demand茅 d'envoyer des mail
Tu vas m锚me en ligne sur France Visa 莽a dit toujours demand茅 toujours en cours d'instruction et t'envoies des mails bienvenue le message automatique聽 bah !!! Ils sont Ouf eux!!!
Cette proc茅dure nous auras tout montr茅 franchement, du courage 脿 nous c'est d茅j脿 la derni猫re ligne droite ,mais j'esp猫re que 莽a sera bient么t fini, j'aimerai passer les vacances de No毛l avec mon mari,
Leukamine12 a 茅crit:Cette procédure nous auras tout montré franchement, du courage à nous c'est déjà la dernière ligne droite ,mais j'espère que ça sera bientôt fini, j'aimerai passer les vacances de Noël avec mon mari,
En plus il y''a l'hiver qui s'annonce froid là !!!!
Un peu de chaleur de sa moitié ça ne fera que du bien !!! En tout cas ce mois ne finira pas sans que l'on 'e reçoive ces passeport !!
Transcription c'est fait
Visite médicale c'est fait
Mais qu'est ce qui peut bien encore trainer l'affaire ?
Sûrement d'autres vérifications encore ? Mais j'en doute fort
Vraiment qu'ils nous lib猫re,on ne comprend pas ces v茅rifications encore qui sont cens茅es avoir 茅t茅 faites lors de la transcription et du ccam ,esp茅rons qu'ils nous lib猫re comme tu dis avant la fin de ce mois 馃檹馃檹
Leukamine12 a 茅crit:Vraiment qu'ils nous libère,on ne comprend pas ces vérifications encore qui sont censées avoir été faites lors de la transcription et du ccam ,espérons qu'ils nous libère comme tu dis avant la fin de ce mois 🙏🙏
En plus on sait plus a quoi ça sert quand ils demandent une date de départ🤦🤦
Bonsoir , depuis le 24 septembre toujours pas re莽u mon livret de famille ... on attend aussi . Courage 脿 tous !
Ma belle il faut faire une demande d鈥檜ne copie de ton acte de mariage en ligne au service d鈥櫭﹖at civil de Nantes moi je l麓ai fait et j鈥檃i eu mon acte par mail en 10 jours ils me l鈥檕nt envoy茅 avant-hier
Bonjour tout le monde j鈥檈sp猫re que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis 脿 l鈥檕ffii, les photos et autres qu鈥檕n vous a demand茅 ? Parce que un mois d鈥檃ttente c鈥檈st anormal il y鈥檃 un truc qui cloche. Une amie qui vient d鈥檃rriver ici dit que si vous n鈥檃vez pas bien scann茅 vos documents c鈥檈st normal que vous n鈥檃yez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans rel芒che car normalement le jour o霉 tu d茅pose tout tu dois recevoir un mail si vous n鈥檃vez pas re莽u de mail c鈥檈st qu鈥檌l y鈥檃 pb du coup il faut appeler car un mois c鈥檈st beaucoup
Mick NG a 茅crit:Bonjour tout le monde j’espère que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis à l’offii, les photos et autres qu’on vous a demandé ? Parce que un mois d’attente c’est anormal il y’a un truc qui cloche. Une amie qui vient d’arriver ici dit que si vous n’avez pas bien scanné vos documents c’est normal que vous n’ayez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans relâche car normalement le jour où tu dépose tout tu dois recevoir un mail si vous n’avez pas reçu de mail c’est qu’il y’a pb du coup il faut appeler car un mois c’est beaucoup
Bonjour Mick c'est une possibilité ,mais comment ils t'appellent alors pour ton rendez vous à l'ofii si le document n'est pas correct? Après les examens le monsieur vous dit d'aller attendre qu'on va vous appeler . Je dépends de Douala et je ne trouve aucun numéro pour les contacter .c'était plus facile avec le service d'état civil .
Attend je vais lui demander si elle a encore le num茅ro l脿
Mick NG a 茅crit:Ma belle il faut faire une demande d’une copie de ton acte de mariage en ligne au service d’état civil de Nantes moi je l´ai fait et j’ai eu mon acte par mail en 10 jours ils me l’ont envoyé avant-hier
Mais du coup ça sert à rien que j'aie demande que mon copain retire le dossier à Yaoundé alors ? J'avais vu quelque part sur les ambassades delivraient la transcription Et 2 copies... Mais s'il n'y a pas de copies dedans ça va coincer pour le visa..
Sinon bon courage à tout le monde !
Miss l鈥檃mbassade d茅livre le livret et les copies d鈥檃cte mais avec les services postaux 莽a n鈥檃rrive pas 脿 temps. Le mieux c鈥檈st de faire une demande en ligne pour gagner en temps c鈥檈st un peu 莽a. Mais si on donne une copie 脿 ton conjoint 脿 l鈥檃mbassade c鈥檈st aussi bien
ook d'accord merci ! Oui normalement il devrait pouvoir tout r茅cup茅rer directement, dans le doute je lancerai aussi une demande de copie, on ne sait jamais ...
Mick NG a 茅crit:Bonjour tout le monde j’espère que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis à l’offii, les photos et autres qu’on vous a demandé ? Parce que un mois d’attente c’est anormal il y’a un truc qui cloche. Une amie qui vient d’arriver ici dit que si vous n’avez pas bien scanné vos documents c’est normal que vous n’ayez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans relâche car normalement le jour où tu dépose tout tu dois recevoir un mail si vous n’avez pas reçu de mail c’est qu’il y’a pb du coup il faut appeler car un mois c’est beaucoup
Bonjour à tous, enfet ils trouvent toujours des excuses pour après refuser le visa aux gens !!!
Même si les documents ont été mal scanner ils ont la possibilité de voir si les documents sont vrais ou pas car tout ça sort de l'ambassade ,est ce qu'on Fabrique les documents là au cyber du coin !!! Le CCAM Rémi par l'ambassade, la transcription Rémi par ambassade,
Et la photo je ne penses pas que ça pose problème car tu viens avec le jour de ton rdv et si c'est pas bon l'agent de Visa te le dira et tu iras en faire une autre dehors !!!
De plus quand l'ofii t'appelle déjà c'est que ton dossier est bon car c'est l'ofii qui clôture la procédure de visa le fait savoir au service de visa que la personne est éligible pour aller en France !!! Donc là moi je vois juste un moyen de chercher les poux sur la calvitie aux gens et refuser ce Visa !! Car apparemment il y''a des quotas de Visa a ne pas dépasser par an.
Bonjour ,tu sais ici 脿 Yaound茅 on ne scanne meme pas mon mari a envoy茅 tout par DHL et les originaux je suis all茅e avec et ils ont v茅rifi茅, il n'y avait pas de soucis,et en plus loffi nous a remis une enveloppe 脿 remettre des qu'on arrive en France donc normalement c'est d茅j脿 OK, je me dis peut 锚tre qu'il ya un soucis avec l'administration peut 锚tre manque d'effectif ou ils sont entrain de refaire le personnel
Oui je pense aussi que c'est un manque d'effectif pour tous les dossiers.. . M锚me si tout est bon vos dossier doivent s没rement tra卯ner dans la pile (certaines personnes passent aussi en priorit茅 m锚me si vous attendez depuis...)
Bryce dorival a 茅crit:Mick NG a 茅crit:Bonjour tout le monde j’espère que vous avez la force et le moral ? Ceux ou celles qui sont en attente des passeports est-ce que vous avez bien scanner les documents remis à l’offii, les photos et autres qu’on vous a demandé ? Parce que un mois d’attente c’est anormal il y’a un truc qui cloche. Une amie qui vient d’arriver ici dit que si vous n’avez pas bien scanné vos documents c’est normal que vous n’ayez aucune nouvelle car ils ne vous diront jamais ce qui ne va pas du coup il faut les appeler sans relâche car normalement le jour où tu dépose tout tu dois recevoir un mail si vous n’avez pas reçu de mail c’est qu’il y’a pb du coup il faut appeler car un mois c’est beaucoup
Bonjour à tous, enfet ils trouvent toujours des excuses pour après refuser le visa aux gens !!!
Même si les documents ont été mal scanner ils ont la possibilité de voir si les documents sont vrais ou pas car tout ça sort de l'ambassade ,est ce qu'on Fabrique les documents là au cyber du coin !!! Le CCAM Rémi par l'ambassade, la transcription Rémi par ambassade,
Et la photo je ne penses pas que ça pose problème car tu viens avec le jour de ton rdv et si c'est pas bon l'agent de Visa te le dira et tu iras en faire une autre dehors !!!
De plus quand l'ofii t'appelle déjà c'est que ton dossier est bon car c'est l'ofii qui clôture la procédure de visa le fait savoir au service de visa que la personne est éligible pour aller en France !!! Donc là moi je vois juste un moyen de chercher les poux sur la calvitie aux gens et refuser ce Visa !! Car apparemment il y''a des quotas de Visa a ne pas dépasser par an.
Et oui c'est vrai les personnes qui attendent de recevoir la transcription la pour le dossier de visa ça n' a aucun sens car c'est l'ambassade qui fait le papier et ils le demandent encore derrière.. Retour à l'envoyeur 😅
Shellychimp a 茅crit:Et oui c'est vrai les personnes qui attendent de recevoir la transcription la pour le dossier de visa ça n' a aucun sens car c'est l'ambassade qui fait le papier et ils le demandent encore derrière.. Retour à l'envoyeur 😅
si le sujet étais pas important ,j'en rirais bien voir l'administration gauloise .jean Luc 
Mick NG a 茅crit:Ma belle il faut faire une demande d’une copie de ton acte de mariage en ligne au service d’état civil de Nantes moi je l´ai fait et j’ai eu mon acte par mail en 10 jours ils me l’ont envoyé avant-hier
Oui oui j'ai fait la demande en lisant justement tes messages précédents du coup . 😊 merci beaucoup. C'est un combat !
J'ai demand茅 脿 Nantes aujourd'hui ils n'ont toujours pas mon acte, esp猫re que mon dossier ne s'endort pas au consulat...
Bonjour .je vous ai dit que tout est bloquer rien ne passe ,CCAM ,TRANSCRIPTION ET VISA RIEN DU TOUT
Et pour le coup pour les visas ils ne peuvent plus accuser la lenteur des "autorit茅s administratives camerounaises" 馃槄
Bonjour, mais pourquoi rien ne passe?
Y-a- t'il un probleme?
Je NZ sais pas braim car leur comportement fatigue.mon mari a 茅crit hier le mail pour savoir a quel niveau se trouve sa transcription et il on r茅pondu que sa d茅j脿 茅t茅 transcript et envoyer a sa mairie du coup malgr茅 le fait qu'il avait mentionner qu'on me donne une copie.j'ai pas recue d'appel venant d'eux.et la attendre recevoir a la mairie c'est partit pour 茅ternit茅
Coucou vraiment tout est bloquer j'茅tais 脿 l'ambassade de france hier pour me renseigner sur ma transcription le vigile m'as donner le nom de la dame qui s'occupe de mon dossier car c'茅tait la m锚me pour le cecam. Il mas fait savoir que depuis elle est en cong茅 voil脿 pourquoi rien ne bouge 脿 mon niveau
Diane Baya ichioma a 茅crit:Je NZ sais pas braim car leur comportement fatigue.mon mari a écrit hier le mail pour savoir a quel niveau se trouve sa transcription et il on répondu que sa déjà été transcript et envoyer a sa mairie du coup malgré le fait qu'il avait mentionner qu'on me donne une copie.j'ai pas recue d'appel venant d'eux.et la attendre recevoir a la mairie c'est partit pour éternité
Dans ce cas qu'il essaie de demander une copie à Nantes en ligne ? Ça arrivera peut être plus vite que le courrier de l'ambassade. En tout cas au moins c'est fait c'est super
!!
C'est fou ça ils ne remplacent pas les gens en congés pour des choses aussi importantes... J'espère qu'elle n'est pas parti trop longtemps alors
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala