D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Merci a toi Mlaure pour tout je lui souhaite toutes les chances du monde. Merci 莽a va marcher ..
Merci a toi Mlaure pour tout je lui souhaite toutes les chances du monde. Merci 莽a va marcher ..
1973PN a 茅crit:Bjr juste pour vous dire que visa accordé et sa s ma poche
Récapitulatif :
CCAM délivré en juillet 2021
Mariage a Brazzaville le 26 août 2921
Demande de transcription le 1 sept 2021
Complétement de lacte de mariage le 14 oct 2021
Appel directe de l'ambassade de venir récupérer la transcription le 26 oct 2021
Retrait de la transcription le 3 Nov
Rdv de demande visa le 8 Nov
Visa accordé le 10 Nov d'où 2 ours après dépos
Retrait du passeport le 12 Nov
Merci a vous tous qui m'avez soutenu par vos conseils et l'orientation que oui nous donnons pour nous aider mutuellement..
Ne jamais perdre espoir seul le seigneur résoud nos inquiétudes...il fera pour vous le meilleur..
Félicitations !! Ça fait plaisir de voir que tout le monde ne galère pas des mois et des mois ❤️ (bon tu as attendu quand même et j'imagine bien que l'impatience était là, mais ça aurait pu être pire..)
gwendolinec a 茅crit:fredlaur a 茅crit:J'attends toujours ma transcription déposer en mars.....
La même chose pour moi, depuis mars !! Patience ! Ça va finir par arriver.
Bonsoir oui pas le choix mais on voit qu'il sont pas en France sa ceux passerai pas comme ça ils ont même de la chance courage a toi aussi
Merci beaucoup !
J'ai de nouveau envoy茅 un mail, cette fois ils me disent que c'est en cours de finalisation, mais bon je sais qu'il peut encore se passer plusieurs mois avant d'avoir la transcription.
Coucou tout le monde j鈥檈sp猫re que vous allez bien ? Voici une nouvelle semaine qui commence on esp猫re avoir de bonnes nouvelles dans cette maison
allemonialaura a 茅crit:Laure Yanou toujours disponible à répondre et aider merci ma belle😘😘😘
Mais de rien avec grand plaisir 🥰💋😘
ebodegisele1998 a 茅crit:Bonjour madame s'il vous plaît quel est le site pour connaître le niveau de notre dossier de transcription ?
Bonjour, il n'y a pas de site destiné au suivi de dossier ormi écrire au consulat de france d'où dépend votre ville 😉 courage
Coucou 脿 tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi m锚me j'attends ma part pour le retour de mon mari 鉂ゐ煒
Bonsoir Fred je me suis mari茅e 脿 Yd茅 7 ils disent que c'est en fin Mai que notre dossier a 茅t茅 enregistr茅 et que le d茅lai de traitement est de 12 mois
nadegeagoa a 茅crit:Bonsoir Fred je me suis mariée à Ydé 7 ils disent que c'est en fin Mai que notre dossier a été enregistré et que le délai de traitement est de 12 mois
Bonsoir oui maximum 12mois... Mais bon moi j'attends toujours
C'est aberrant ce d茅lais.... 脟a me d茅passe qu'ils puissent nous sortir 莽a sans m锚me ajouter "Nous sommes d茅sol茅s".
Quand ils vont me demander mes imp么ts je vais r茅pondre "la somme sera vers茅e dans un d茅lais de 12 mois." 馃槀馃槀
Bonjour et courage 脿 tout le monde.
J'esp猫re recevoir bien vite la bonne nouvelle.
Mes f茅licitations 脿 tous ceux qui sont arriv茅s en fin de parcours.
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍
Bonjour
Je pensais que vous en aviez fini. J'ai cru comprendre que ton époux avait fait la demande de visa il y a déjà plus d'une semaine.
Bjr Fred bjr tout le monde ma joie est immense en ce jour 馃拑馃拑馃拑馃拑馃拑馃馃馃 hier mon mari a re莽u le mail de l'embassade disant que notre acte est d茅j脿 transcrit. Et bcp de courage pr tous ceux qui st tjrs en attente de leur transcription car un chemin pas facile
Bonjour a tous. J'esp猫re que tt le monde va bien. Malgr茅 le stress de la proc茅dure. Svp j'aimerais savoir s'il faut faire le vaccin de la fi猫vre jaune etc avant de voyager? Est ce obligatoire ? Merci
F茅licitations Nad猫ge enfin !!
Oui le vaccin de la fi猫vre jaune est obligatoire ! C'est le seul, ensuite pour le covid il fait se renseigner r茅guli猫rement, pour le moment il faut faire un test聽 (dans tous les cas) et avoir un motif de voyage s'ils ont est pas vacciner. Et bien v茅rifier les papiers et d茅clarations 脿 avoir sur soit (ici tu as les informations des documents covid 脿 avoir selon ton pays de destinations et d茅part, et les documents sont t茅l茅charg茅 ables : [lien en attente de validation]
ryadrashad91 a 茅crit:Bonjour a tous. J'espère que tt le monde va bien. Malgré le stress de la procédure. Svp j'aimerais savoir s'il faut faire le vaccin de la fièvre jaune etc avant de voyager? Est ce obligatoire ? Merci
Bjr, oui oui faut l'avoir on ne sait jamais . Pour ne pas être embêté pas quoi que ce soit .
nadegeagoa a 茅crit:Bjr Fred bjr tout le monde ma joie est immense en ce jour 💃💃💃💃💃🤗🤗🤗 hier mon mari a reçu le mail de l'embassade disant que notre acte est déjà transcrit. Et bcp de courage pr tous ceux qui st tjrs en attente de leur transcription car un chemin pas facile
Bonjour félicitations à vous nous toujours en attente
D'accord merci pour ta r茅ponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel h么pital le fait 脿 Douala svp?
ryadrashad91 a 茅crit:D'accord merci pour ta réponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel hôpital le fait à Douala svp?
Mon mari me dit En face du tribunal de bonanjo , vers le musée maritime . 😉
Evaann a 茅crit:Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Coucou à tous . Ont attend vos bonnes nouvelles hein ! Moi même j'attends ma part pour le retour de mon mari ❤😍
Bonjour
Je pensais que vous en aviez fini. J'ai cru comprendre que ton époux avait fait la demande de visa il y a déjà plus d'une semaine.
Bonjour non non on attend l'appel de l'ambassade pour récupérer le passeport de monsieur.
ryadrashad91 a 茅crit:D'accord merci pour ta réponse Shelly. On peut le faire a quel moment ?
Quel hôpital le fait à Douala svp?
Tu demande ensuite le centre de vaccination international et c'est dans la rue du tribunal
Bonsoir ici juste pour dire que j'ai finalement eu mon visa apr猫s 37 jours ouvrables et 53 jours non ouvrables. f茅licitation 脿 tous 馃殌馃殌馃拑馃拑馃拑馃帄馃帄馃帄
Bonsoir tout le monde f茅licitations nadege 馃拑馃拑馃拑 f茅licitations leukamine 馃拑馃拑馃拑馃拑! Mince l鈥檋istoire du visa met d茅j脿 long hein presque deux mois pour avoir le visa ? L鈥檃ttente l脿 ne finit pas ! Fred ton tour arrive ce mois ne finira pas comme 莽a demain je pars 脿 la mairie car jusqu鈥櫭 pr茅sent je n鈥檃i toujours pas eu mon livret de famille !
Il faut d茅j脿 que je d茅clare mon mariage je n鈥檃i toujours pas mon livret
Mick NG a 茅crit:Il faut déjà que je déclare mon mariage je n’ai toujours pas mon livret
tu vat avoir tkt pas merci le vaccin fièvre jaune c'est pas au niveau de offi de Yaoundé ?
Bonsoir 脿 tous le monde
Mes f茅licitations pour le visa et beaucoup de bonheur 脿 vous
J'ai une question
Je voudrais savoir si lors du rdv pour le visa vous avez encore subi un nouvel interrogatoire ? Car 莽a me stresse un peu merci pour votre r茅ponse
Fred je ne sais pas ils viendront nous dire
Ma grande moi m锚me j鈥檃ppr茅hende ce moment ! Je ne sais pas si on interroge encore .
Ok on attend les r茅ponses de ceux qui y sont d茅j脿 pass茅s. S'ils veulent bien nous raconter leurs diff茅rentes exp茅riences 馃槹馃槹
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala

merci bcp