D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Je tiens 脿 vous dire que bien m锚me si j'ai fini se combat , je resterai 脿 aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses d茅marches.聽 Bien du courage 脿 tous 馃槝鉂
Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 馃コ馃コ馃コ
F茅licitations mlaure yanou.n'ai tellement prier que cette semaine soit remplie de bonne nouvelle pour toi.car angoisse etait partager.bonne continuation et soyez heureux mr et toi vivement que votre foyer soit unis que jamais.prend de ta famille.bonne nuit
Vraiment merci pour ton message. C'est bien clair. Et sinon聽 c'est quoi la facture de la conjointe svp?
Merci et f茅licitations a vous.
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches. Bien du courage à tous 😘❤
félicitations ma puce waouhhh💃💃💃💃💃💃💃💃🥰🥰🥰🥰🥰
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches. Bien du courage à tous 😘❤
Mes félicitations Mlaure vous le méritez💃💃💃💃💃💃🎉🎉🎉🎉🎉
Soyez heureuse
J'ai retrouvé votre groupe facebook et vous ai écrit sur messenger je suis sans réponse😫😥
Mick NG a 茅crit:Bonsoir grand tu peux tout envoyer par mail à madame tu scannes tout ce qu’il faut tu envoies moi c’est ce que j’ai fait il n’y a pas eu de problème tu n’es pas obligé de te casser la tête avec la poste 😊
Grand merci Mick NG c'est très gentil de m avoir répondu
La je crois que les craintes sont dissipées🙏😅
Bonjour félicitations à vous beaucoup bonheur pour la suite
Envoi moi ton liens fb merci
Mick NG a 茅crit:Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥳🥳🥳
Bonjour
Tu voyages bientôt ?
Moi toujours en attente de transcription
9mois ambassade vat accoucher ....
bien聽 dit j'etais d茅pass茅e de lire ses reponses聽 et parfois m锚me tu entres dans un forum聽 tu es perdu,moi j'ai r茅pond ici aux messages de 2019 heuresement que une dame m'a contact茅 et m'a bien orient茅
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Diane Baya ichioma a 茅crit:Les tentations de cette fin d'année.je rejette et concentre tout sur la bonne humeur,la joie et l'amour .
Ta phrase me plaît donc je fini mes démarches avec ton post . Nous sommes libéré enfin ! Mon mari devrait voyager se mardi pour son retour et profiter en famille quel cadeau merveilleux 😍
Enfin !! Aah je suis contente pour toi et ta petite famille, vous allez pouvoir passer de bonnes fêtes ❤️
olleambe a 茅crit:Vraiment merci pour ton message. C'est bien clair. Et sinon c'est quoi la facture de la conjointe svp?
Merci et félicitations a vous.
C'est ce qu'on appelle "justificatif de domicile" en France. C'est un justificatif qui prouve que tu habites bien à telle adresse, en général une facture électricité, d'abonnement téléphonique ou internet, où il y a le nom et l'adresse de la personne (datée de moins de 3 mois). Je pense que les quittances de loyer fonctionnent aussi.
Si elle est herbergé par qqun d'autre alors c'est cette autre personne qui doit joindre le justificatif. Si elle en a un aussi (par exemple même si elle est hébergée chez son père, elle a peur être un abonnement téléphonique à son nom) elle peut l'ajouter aussi ça fait jamais de mal. Pour le ccam j'étais chez mes parents, donc c'est mon père qui avait fait attestation sur l'honneur que je suis hébergée chez eux, j'avais ajouté photocopie de sa cni, et une copie de leur facture d'électricité.
Chris chris christ a 茅crit:Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:Je tiens à vous dire que bien même si j'ai fini se combat , je resterai à aider les autres et vous trouverez aussi mon groupe via Facebook pour toutes ses démarches. Bien du courage à tous 😘❤
Mes félicitations Mlaure vous le méritez💃💃💃💃💃💃🎉🎉🎉🎉🎉
Soyez heureuse
J'ai retrouvé votre groupe facebook et vous ai écrit sur messenger je suis sans réponse😫😥
Vraiment désolé, je n'avais pas lu je crois . Je vais aller voir !
脟a me touche tous vos messages ! Merci 脿 tous ! 馃槏馃槶
Voici le lien dessus . Et venez tous vos lumi猫res exp茅riences seront important pour d'autre !聽 馃槏馃拫 du courage !
fredlaur a 茅crit:Mick NG a 茅crit:Bonne nouvelle Mlaure enfin ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur 🥳🥳🥳
Bonjour
Tu voyages bientôt ?
Moi toujours en attente de transcription
9mois ambassade vat accoucher ....
Mon mari voyage mardi 😍
Vraiment merci pour ta reponse. 脟a va m'aider beaucoup.
惭别谤肠颈馃檪馃槉
Je suis tr猫s content pour vous. Profitez
Quelle bonne nouvelle.
Bonjour 脿 tous,
Je viens de recevoir le mail confirmant que mon acte a 茅t茅 transcrit !!
Le consulat m'invite 脿 r茅cup茅rer les documents au service de l'茅tat civil de Douala. Cependant je ne suis pas sur place. Mon mari est il en droit d'aller r茅cup茅rer les documents ?
Aussi je suis d茅sol茅e, si c'est r茅p茅titif, mais quelle est la seconde 茅tape ? C'est bien la demande du visa ? Sur quel site mon mari doit il prendre le rdv ?
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses.
Et bon courage 脿 ceux qui patiente encore.
Gwendoline.
Bonjour ma Ch茅rie
Je pense que ton mari a le droit de retir茅 ces documents sur Douala seulement apr猫s que tu lui ai donn茅 m锚me par scanne une lettre de procuration date et sign茅e.
Ensuite s'il peut d茅j脿 prendre le rdv pour la demande de visa
Cela pourrait aller vite vue que cela traine bcp au Cameroun
PS: moi m锚me mon mari m'avait donn茅 la procuration de retir茅 la transcription de notre mariage au Congo bzv. Et des que je suis arriv茅e on m'attendais pour me le remettre 脿 main propre..a chacun sa chance..je te souhaite de vivre bient么t le bonheur surtout avec ce froid....
Merci beaucoup ma belle, c'est gentil.
Nous allons donc prendre un rdv pour le visas, et je vais lui envoyer une procuration par mail.
F茅licitations Gwendoline.le.meilleur reste avenir.faut faire comme on te la mentionner.prendre d茅j脿 rendez-vous pour demande visa. Et envoyer la procuration a monsieur.bonne suite
Merci a tous pour vos divers interventions et encouragements.et pour ceux avec qui j'ai eu des prises de t锚te merci 茅galement et d茅sol茅e d'avoir offenser certains.nous sommes tous '
La pour divers probl猫mes et chacun聽 connais son calvaire.mais c'est la fin justifie avec la volont茅 de dieu.je retire mon visa lundi apr猫s appel de l'ambassade.bonne suite a tout ceux qui attendent .
Tu as de la chance聽 je te souhaite beaucoup de bonheur dans ton foyer .
Bonjour.
Mes f茅licitations Gwendoline. La prochaine 茅tape c'est bien la demande de visa.
Puis-je savior, svp, combien de temps a prit votre transcription?
Merci
Et beaucoup de bonheur et belle choses a Diane.
gwendolinec a 茅crit:Merci beaucoup Diane, et beaucoup de bonheur à vous pour la suite.
Bonjour gnewdoline, ton mari peu déjà faire sa demande de visa en ligne sur francevisas et prendre rdv en ligne sur le site du consulat à Douala, les rdv sont rapides. . Bon courage pour la suite si tu as d'autre questions🙂 nous sommes là. Moi mon mari vient de finir avec le visas et arrive mercredi .
MLaure, merci beaucoup pour tes r茅ponses.
Tr猫s bonne nouvelle pour vous ! Beaucoup de bonheur.
olleambe a 茅crit:Bonjour.
Mes félicitations Gwendoline. La prochaine étape c'est bien la demande de visa.
Puis-je savior, svp, combien de temps a prit votre transcription?
Merci
Merci beaucoup!! Nous avons patienté 9 mois pour la transcription, demande déposée depuis mars. Nous avions relancé le consulat 4 fois.
Bonsoir 脿 tous,
Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 d茅cembre.
J'ai une question par rapport aux documents 脿 fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer 脿 mon mari sur place ? De m锚me pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?
Autre question : la lettre d'h茅bergement doit elle 锚tre manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal 茅galement ou mon mari peut l'imprimer ?
Merci d'avance pour vos pr茅cieuses r茅ponses.
Gwendoline.
gwendolinec a 茅crit:Bonsoir à tous,
Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 décembre.
J'ai une question par rapport aux documents à fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer à mon mari sur place ? De même pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?
Autre question : la lettre d'hébergement doit elle être manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal également ou mon mari peut l'imprimer ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Gwendoline.
Le mieu * car le consulat est stricte * c'est d'envoyer par chronopost tous les originaux sauf ta CNI mais pour le reste il faut les originaux... moi j'ai tous envoyé à mon conjoint qui m'a tous rapporter à son arrivée dimanche 🙂. Et oui lettre manuscrite . Bon courage Laure.
mirice patricia ndongo a 茅crit:C est au centre pasteur qu on le fait?
Euh moi a Yaoundé je l'avais fait au palais des sports, ça a peut être changé car c'était en juillet. Et Douala je sais pas
mireillembenti88 a 茅crit:Enfin mon mari a eu l'appel de sa mairie trop contente après 6mois et demi
Super c'est pour aller chercher la transcription ??
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala