D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla
Bonsoir je suis unpeu dans le flou je vis avec mon mari a dla et on a tous eu ccam,transcription et maintenant nous voulons rentrer en france ensemble mais ayant pas plus de logement pour justificatifs, ma t锚te chaud qui a d茅j脿 茅t茅 dans cette situation merci de bien me renseigner merci cordialement votre
Est ce que vous avez de la famille en France qui pourrait vous faire une lettre d'h茅bergement peut 锚tre ?
Je pense que vous devriez essayer 莽a alors.. Apr猫s avec l'ambassade c'est difficile de savoir leur r茅action..
Le palais des sports moi c'茅tait que le matin et on 茅tait venu tr猫s t么t.. Mai j'ai eu de la chance en 24h j'avais mon r茅sultat 
Bonjour la famille svp j'ai besoin d'aide quelqu'un peut il m'aider avec la composition du dossier de passeport mineure fran莽ais聽 svp.Et j'aimerais savoir 茅galement si c'est payant merci pour vos retours.
Mlaure Yanou Mhx a 茅crit:gwendolinec a 茅crit:Bonsoir à tous,
Nous venons de prendre rdv au consulat pour la demande de visa. Rdv le 30 décembre.
J'ai une question par rapport aux documents à fournir : ils demandent les originaux et les photocopies de chaque document, mais qu'en est-il de ma CNI ? Dois je l'envoyer à mon mari sur place ? De même pour mon justificatif de domicile, je peux envoyer seulement une photocopie ?
Autre question : la lettre d'hébergement doit elle être manuscrite ? Dois-je l'envoyer par courrier postal également ou mon mari peut l'imprimer ?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Gwendoline.
Le mieu * car le consulat est stricte * c'est d'envoyer par chronopost tous les originaux sauf ta CNI mais pour le reste il faut les originaux... moi j'ai tous envoyé à mon conjoint qui m'a tous rapporter à son arrivée dimanche 🙂. Et oui lettre manuscrite . Bon courage Laure.
D'accord merci Laure.
Bonne arrivée à ton mari, j'imagine que c'était la joie dans votre foyer dimanche !!
Au consulat ils m'ont dit que mon mari n'aurait pas besoin du livret de famille pour la demande de visa, mais je vois que vous l'avez mis, qu'en est-il vraiment svp ?
Aussi chronopost est-il vraiment fiable ? J'ai peur que mes documents se perdent.
Gwendoline.
mireillembenti88 a 茅crit:Bonjour la famille svp j'ai besoin d'aide quelqu'un peut il m'aider avec la composition du dossier de passeport mineure français svp.Et j'aimerais savoir également si c'est payant merci pour vos retours.
Bsr ma belle il lui faut son acte de naissance,la CNI de son papa et la tienne, justificatif de domicile des deux parents,on paye 17700fcfa
Bonjour 脿 tous,
S'il vous plait, auriez-vous un lien pour un mod猫le de lettre d'h茅bergement? En cherchant sur internet, je tombe uniquement sur celle 脿 faire en mairie en payant 30 euros et qui peut prendre plusieurs semaines avant d'锚tre d茅livr茅e. J'esp猫re qu'une simple attestation sur l'honneur suffit ???
Gwendoline.
Tu n'as pas besoin de lettre d'h茅bergement..ces plut么t une lettre de ton mari sol est en France o霉 toi manuscrit kil demande a l'ambassade de te donner le visa...va sur Google tu prendra de mod猫le de lettre de demande du conjoint fran莽ais
1973PN a 茅crit:Tu n'as pas besoin de lettre d'hébergement..ces plutôt une lettre de ton mari sol est en France où toi manuscrit kil demande a l'ambassade de te donner le visa...va sur Google tu prendra de modèle de lettre de demande du conjoint français
C'est moi qui suis en France et qui accueille mon mari. Merci pour ta réponse. Je vais donc faire une simple attestation sur l'honneur manuscrite.
Model. Moi Mme x viens aupr猫s de vous solliciter la visa long s茅jour de mon mari afin que nous puissions vivre ensemble en France et constituer notre famille.
Vous trouverez ci joint
Ma carte de r茅sidence ou ma carte d'identit茅 fran莽ais
l'EDF
..,...
Je reste disponible pour les renseignements si n茅cessaire
Mme x
1973PN a 茅crit:Model. Moi Mme x viens auprès de vous solliciter la visa long séjour de mon mari afin que nous puissions vivre ensemble en France et constituer notre famille.
Vous trouverez ci joint
Ma carte de résidence ou ma carte d'identité français
l'EDF
..,...
Je reste disponible pour les renseignements si nécessaire
Mme x
Merci
Je penses. Que le livr茅 de famille ou transcription est important pour la demande du visa...c'est l'un des documents constituant le dossier ...
Bonsoir聽 je pense que il y a ce certificat d'herbegement qui coute 30 euros en france et qui est necessaire pour la demande. Cel脿 peut 锚tre demand茅 a l'ambassade. Fait le pour 锚tre securis茅. C'est mon avis 脿 moi. Moi, j'attends toujours la transcription.
Courage a nous tous.
Non cette lettre dois 锚tre manuscrite. Pas besoin de papier d'h茅bergement. Je suis pass茅 par l脿.
Ce que mon mari a fait c'est cette lettre 茅crite et sign茅e par lui adresser 脿 l'ambassade. ..c'est lui qui demande a l'ambassade le visa pour vous.
Non cette lettre dois 锚tre manuscrite. Pas besoin de papier d'h茅bergement. Je suis pass茅 par l脿.
Ce que mon mari a fait c'est cette lettre 茅crite et sign茅e par lui adresser 脿 l'ambassade. ..c'est lui qui demande a l'ambassade le visa pour vous.
Il vous faut vous r茅f茅rer 脿 la liste des documents 脿 fournir vous verrez que c'est pas mentionn茅.聽 Regarder dans le site de l'ambassade vau Cameroun ce qui vous est demand茅..c'est plus facile.
Moi je n'avais pas eu ce papier d'h茅bergement. Juste ma lettre et les autres Doc..
Bonjour a tous ma transcription a 茅tait 茅tabli aujourd'hui d茅poser le 12mars 2021 Yaound茅 pour ceux qui attend e encore patienter t么t ou tard sa viendrat
馃槉馃槉
Shellychimp a 茅crit:Oooh félicitations !!! J'imagine ton soulagement. L'année va très bien commencer alors 😁
Oui merci 😊
fredlaur a 茅crit:Shellychimp a 茅crit:Oooh félicitations !!! J'imagine ton soulagement. L'année va très bien commencer alors 😁
Oui merci 😊
Mes félicitations ooooh
Courage à toi pr la suite
Merci 馃槉
Ouuuuuuhhhh!!! F茅licitations Fred mince je suis heureuse pour toi enfin !!! 馃拑馃拑馃拑馃拑馃拑馃拑gloire 脿 dieu ! C鈥櫭﹖ait vraiment trop stressant je suis trop contente 馃拑馃拑馃拑馃拑馃拑馃拑enfin 2022 s鈥檃nnonce super bien 馃グ馃グ馃グ馃グ馃グ馃グ
Mick NG a 茅crit:Ouuuuuuhhhh!!! Félicitations Fred mince je suis heureuse pour toi enfin !!! 💃💃💃💃💃💃gloire à dieu ! C’était vraiment trop stressant je suis trop contente 💃💃💃💃💃💃enfin 2022 s’annonce super bien 🥰🥰🥰🥰🥰🥰
Merci 🙏🙏 oui parcours très stressant mais grand merci a tous ceux qui ont soutenu dans ce forum ainsi cas toi félicitations pour la suite ✈️
F茅licitations Fred...je suis contente pour toi..le savoir nous galvanise nous qui sommes aussi dans une longue attente
Latylin a 茅crit:Félicitations Fred...je suis contente pour toi..le savoir nous galvanise nous qui sommes aussi dans une longue attente
Merci tôt ou tard ambassade vat accoucher....☺️
Bonjour a tous
Pour ceux de Yaound茅 en combien de temps vous avais retirer votre Visa a la date du d茅p么t et il payant ?
Bonjour fred le visa n est pas payant moi 莽a fait un mois aujourd'hui que j ai d茅pos茅 donc j ai d茅pos茅 le 25novembre et pass茅 脿 l offi le 30novembre donc moi je sais vraiment pas quand ils vont m appeler
Bonjour a tous, comment avez vous justifier logement de votre epoux en france svp, merci?
Joyeux no毛l a tous.
mirice patricia ndongo a 茅crit:Bonjour fred le visa n est pas payant moi ça fait un mois aujourd'hui que j ai déposé donc j ai déposé le 25novembre et passé à l offi le 30novembre donc moi je sais vraiment pas quand ils vont m appeler
Ah mince ...merci pour infos
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Douala

Formalit茅s d'entr茅e au Cameroun
Il existe 4 cat茅gories de visa d茅livr茅 par les repr茅sentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats fran莽ais au Cameroun
Adresse:

Travailler 脿 Douala
Quels sont les secteurs qui recrutent 脿 Douala聽? Duels sont les avantages offerts aux expatri茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Se loger 脿 Douala
Apr猫s Yaound茅, Douala est la seconde ville la plus active du Cameroun. Elle propose ainsi bon nombre ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

D茅m茅nager au Cameroun
Dans cet article, retrouvez nos conseils pour vous aider 脿 mieux pr茅parer votre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Douala