大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅lai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla

yannelsacha

Bonjour ma belle stp quand ton mari re莽ois votre livret de famille c est un ou deux livrets ?

Leukamine12

C'est un livret de famille ,et c'est mercredi que l'ambassade a envoy茅 un mail 脿 mon mari que la transcription a 茅t茅 faite et envoy茅e par voie postale et qu'il ya une copie pour moi 脿 l'ambassade, pourtant mon mari a re莽u les papiers depuis ao没t a sa mairie

mirice patricia ndongo

Ok merci pour la r茅ponse

fredlaur

Bonjour qui a re莽us des r茅ponses mail聽 de ambassade de Yaound茅 ?

Shellychimp

Moi j'attends que 莽a fasse deux mois que l'on aie d茅pos茅 le dossier pour commencer 脿 leur envoyer des emails.. En tout cas de mon c么t茅 le courrier de v茅rification de l'ambassade pour la mairie n'a toujours pas 茅t茅 re莽u.

fredlaur

Il faut leur faire un mail ne pas attendre qu'il s'endorme ....

Shellychimp

Bon du coup je viens de les contacter pour leur demander s'ils ont ouvert le dossier et si oui o霉 il en est.. Je vous tien au courant si jamais ils r茅pondent !

J'ai eu leur email automatique, ils disent que les dossiers de ccam peuvent prendre jusqu'脿 6 mois et les transcriptions 8 脿 12 mois... Du coup je pense qu'ils vont bien m'ignorer comme j'ai d茅pos茅 en juillet... Et comment 莽a se fait que cela mette plus de temps pour une transcription alors qu'il y a 3 fois moins de pi猫ces dans le dossier ?

fredlaur

Je pence que c'est a cause des retours des mairies locales ...

Shellychimp

Oui mais c'est pareil pour le ccam vu qu'ils v茅rifient l'acte de naissance.. Enfin bon je pense qu'il n'y a pas d'explication logique 馃槄

fredlaur

Oui aucune en faite prenais courage 莽a va aller..

yannelsacha

Bonsoir 脿 tous on croisent les doigts pour la semaine qui commence si

Mick NG

Positivons 馃

olleambe

Bonjour 脿 vous, lors de votre rdv audition en vue de mariage 脿 l'ambassade, quel document faut-il aporter?
Merci

yannelsacha

Bonjour faut avoir votre carte nationale et le r茅cipic茅 que vous avez pris rendez vous

fredlaur

Bonjour oui

yannelsacha

J ai oubli茅 un cache nez et un bic

olleambe

Merci pour vos r茅ponses, rien d'autre? Aucun document officiel?

mirice patricia ndongo

Rien d autre juste 莽a courage et faut bien conna卯tre ton mari son num茅ro de tel son adresse

olleambe

Okay merci.

Oliviabeyin

Bonsoir suis nouvelle mari茅e 脿 un fran莽ais et en proc茅dure de transcription je serais heureuse d'avoir vos diff茅rents aide surtout que je vois que l'attente est tr猫s longue 莽a me fait peur

fredlaur

Bonsoir tu et mari茅 脿 quel mairie l'attente et longue mais bon.. si tout et en ordre il faut juste envoy茅 des mails a l'embassade pour savoir

Oliviabeyin

Merci de m'avoir r茅pondu je me suis mari茅 en ao没t et 莽a fait 1mois deux jours que j'ai d茅pos茅 mon dossier mais toujours pas re莽u un mail de l'ambassade .je me suis mari茅e 脿 la mairie de Yaound茅 5 .jaimerais savoir si je peux d茅j脿 passer 脿 la mairie v茅rifier si l'ambassade est pass茅e ? Merci de me repondre

Shellychimp

Coucou,

D'apr猫s ce que j'ai compris pour la transcription tu ne re莽ois pas d'email pour te notifier qu'ils ont ouverts ton dossier.
Tu peux toujours essayer de contacter la mairie on ne sait jamais..

fredlaur

Je.pence pas que l'ambassade et desja pass茅e mais bon une demande vos une r茅ponse聽 par contre faut pas h茅siter 脿 envoyer des mails a l'embassade

Oliviabeyin

Merci les filles ces d茅lais de transcription font chier mon mari leur a envoyer un mail tout 脿 lheure 脿 l'ambassade ils ont r茅pondu qu'ils traite le dossier et nous comprends on devrait 锚tre patient. Bon je passerai quand m锚me 脿 la mairie en semaine v茅rifier

Shellychimp

Oui la r茅ponse 莽a doit 锚tre l'email automatique qui nous dit gentiment de les laisser tranquil 馃槄

yannelsacha

Bonjour qui des nouvelles par ici moi rien

Mick NG

Bonjour oh je n鈥檃i aucune nouvelle les gens l脿 attendent m锚me pour nous lib茅rer ?

Latylin

Bonjour j'esp猫re que tt le monde va bien moi je reviens justement de l ambassade...pour savoir exactement de quoi il en est..pourquoi on a pas de r茅ponse 脿 nos diff茅rents mails depuis fin mai que nous avions d茅pos茅 notre transcription de mariage...je suis all茅 en fin ao没t ils ont dit c est en cours et qu on devrait patienter...mais depuis rien...le virgile m'a inform茅 que certains employ茅s de l ambassade 茅taient all茅s en cong茅 et ne sont toujours pas revenus et d autres ne compte peut-锚tre pas revenir..donc il fallait s attendre 脿 cette lenteur administrative car ils on peu de personnels actuellement...normal que les dossiers soient empil茅s et trait茅s..avec une lenteur incroyable....ca m'a tellement d茅courager...que j'ai d茅cid茅 d oubli茅...le jour ou 莽a tombera tant mieux..y en a marre de vivre dans l incertitude

Shellychimp

Oui c'est incroyable, normalement si ce genre de situation arrive on engage des personnes pour remplacer mais bon... Pourtant pour les transcriptions il s'agit surtout d'envoyer un courrier 脿 la mairie, c'est pas la fin du monde non plus..
Merci pour les infos en tout cas

Mick NG

Ouais !! Quand je lis encore ce genre de choses j鈥檃i seulement la migraine 馃う鈥嶁檧锔忦煠︹嶁檧锔忦煠︹嶁檧锔忦煠︹嶁檧锔

Oliviabeyin

Coucou les gens qui ont d茅j脿 obtenus leur transcription l脿 pouvais vous me dire si c'est obliger de se faire vacciner avant d'obtenir le visa s'il vous pla卯t .est ce que l'ambassade de France oblige le vaccin pour donner un visa?

Latylin

Ah oui 莽a fait vraiment mal car nous on va d茅j脿 脿 4 mois...pourtant on a pas autant attendu pour avoir la capacit茅..nous l avions eu en 2 mois et demi...j 茅tais tellement heureuse que je me disais enfin...il font du bon boulot...mais l脿 je suis plus que d茅sesp茅r茅 car impossible de se projet茅 dans le futur avec ma moiti茅 car avec ses gens il ne faut rien pr茅voir...j'avais d茅j脿 pris rendez-vous pour le 17 septembre pour le visa...car j 茅tais sur et certaine que notre transcription allait sortir en 3 mois aujourd'hui on amorce bient么t le cinqui猫me mois..d茅courager et abattue..nous qui pensions pass茅 les f锚tes de fin d ann茅e ensemble....脿 moins qu un miracle ce produise d ici l脿..je reste en pri猫re

Shellychimp

C'est 莽a on ne peut rien pr茅voir. Je vois des emplois qui m'int茅ressent 脿 l'茅tranger je suis oblig茅e d'attendre car le dossier bloque nos projets..

Mick NG

Il ne faut jamais anticiper kelke chose avec l鈥檃mbassade. Mieux encore on te surprend ! Vous avez m锚me d茅pos茅 en mai, ao没t vous pleurez nous qui sommes alors l脿 depuis f茅vrier ,mars nous on va faire cmt? Il est bien vrai que chaque dossier a sa particularit茅. Attendons seulement le mois de septembre n鈥檈st pas encore fini

mirice patricia ndongo

Massa c est grave mauvaise nuit de plus je vais oublier 莽a vraiment je suis 脿 mon 5i猫me mois courage les filles courage 脿 nous

SANDRA2443

J'ai re莽u ma transcription en ao没t et je n'ai pas encore depos茅 ma demande de visa... Cel脿 cause probl猫me ?

GuestPoster08101

Latylin a 茅crit:

Bonjour j'espère que tt le monde va bien moi je reviens justement de l ambassade...pour savoir exactement de quoi il en est..pourquoi on a pas de réponse à nos différents mails depuis fin mai que nous avions déposé notre transcription de mariage...je suis allé en fin août ils ont dit c est en cours et qu on devrait patienter...mais depuis rien...le virgile m'a informé que certains employés de l ambassade étaient allés en congé et ne sont toujours pas revenus et d autres ne compte peut-être pas revenir..donc il fallait s attendre à cette lenteur administrative car ils on peu de personnels actuellement...normal que les dossiers soient empilés et traités..avec une lenteur incroyable....ca m'a tellement décourager...que j'ai décidé d oublié...le jour ou ça tombera tant mieux..y en a marre de vivre dans l incertitude

Bjr
Vous avez déposé Depuis le mois de fin mai donc disons juin et ça ne fait que 4 mois vous êtes dans les temps car depuis le covid les délais de transcription c’est minimum 6 mois selon leurs réponses ..
Quant aux congés il y’a toujours un service de permanence.
Courage

GuestPoster08101

SANDRA2443 a 茅crit:

J'ai reçu ma transcription en août et je n'ai pas encore deposé ma demande de visa... Celà cause problème ?

Au moment de déposer le visa il
Faudra redemander une autre copie de la transcription car chaque copie n’est valable que 3 mois pour la demande de visa

Courage

GuestPoster08101

Mick NG a 茅crit:

Il ne faut jamais anticiper kelke chose avec l’ambassade. Mieux encore on te surprend ! Vous avez même déposé en mai, août vous pleurez nous qui sommes alors là depuis février ,mars nous on va faire cmt? Il est bien vrai que chaque dossier a sa particularité. Attendons seulement le mois de septembre n’est pas encore fini

😂😂😂😂😂😂😂😂