Nouveaux membres du forum Cap Vert, pr茅sentez-vous ici - 2023
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Vous arrivez sur le forum Cap Vert et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?
Cet espace est pour vous 
Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation au Cap Vert s'il est ern pr茅paration.
Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour je suis Belge et je voudrais vous rejoindre dans les maximums de 2 ans (l'芒ge de ma pensions), je souhaiterais connaitre les modalit茅s pour y vivre, dans un premier temps louer un bien et par la suite acheter, donc connaitre tout ce qu''il me faut pour venir, les taxes, si ont parle le 贵谤补苍莽补颈蝉, permis de conduire, en cas d'achat comment cela fonctionne t'il, les pi猫ges et arnacs.聽 merci pour le retour d'infos
bien 脿 vous claudy
bonjour,
vous souhaiteriez partir sur quelle 卯le ?
脿 mon avis, la premi猫re chose serait de venir dans une location provisoire et chercher sur place ? oui acheter ce n'est pas compliqu茅 si on a les finances mais il faudra se faire entourer de personnes s茅rieuses
certaines personnes comprennent le fran莽ais, mais pas tout le monde.
de notre c么t茅, nous avons l'intention d'y partir 茅galement sur l'卯le de sao vicente. je connais moi m锚me un peu le cap vert. et je pourrais un peu sur place vous piloter si vous 锚tes sur sao vicente
cordialement
christine chabert
@Julien
Bonjour, un projet d'expatriation sur Cap Vert avec mes petits enfants, mon fils et ma belle fille... On en parle on se renseigne c'est tout neuf dans nos t锚tes et ce serait sympa d'avoir des infos via ce forum.
Existe t-il un guide de l'expat au Cap Vert que l'on puisse t茅l茅charger et consulter ?
Merci 脿 toutes tous de vos 茅changes sur ce forum.
Chantal
personnellement je ne connais pas de guide particulier pour le Cap Vert. je suis 茅galement dans certaines interrogations dont je cherche la r茅ponse (pour les soins au cap vert et les assurances des prises en charge, car je trouve que celles dont j'ai eu des r茅ponses sont tr猫s ch猫res).
vous voulez aller sur quelle 卯le ?
christine
Aucun guide apr猫s il faut voir sur quelle 卯le vous allez
Pour les soins c'est capitale Praia ou mindelo ou sal
Bonjour 脿 tous,
Bienvenue sur 大咖福利影院 !
@ Chantal, nous n'avons pas encore de Guide sur cette destination. Le Cap Vert m茅rite 脿 锚tre conna卯tre pourtant.
Permettez-moi de vous poser cette question : Pourquoi avoir choisi le Cap Vert ?
Bien 脿 vous
Bhavna
Bonjour 脿 tous
Alors en r茅ponse 脿 la question "pourquoi avoir choisi le cap vert ?" :
Je connais le cap vert depuis 2001 suite 脿 l'adoption de notre fille alors 芒g茅e de 1 an !!! mon mari travaillait avec des capverdiens. un grand coup de coeur pour ce pays.
il y fait bon vivre. le temps id茅al, la mer autour, la gentillesse de la population. Les gens ne vous connaissent pas mais vous salue. L'on ne voit pas beaucoup cela en France.
A la retraite, envie de calme et de chaleur !!!
Voil脿 pourquoi.... pour nous
Merci pour ce partage Christine !
J'esp猫re que nos membres pourront vous aiguiller.
Nous avons plusieurs discussions en cours sur le聽 Forum Cap Vert, n'h茅sitez pas 脿 les consulter et pourquoi pas 脿 ouvrir votre propre discussion.
Tous mes voeux de r茅ussite
Bhavna
@Julien Bonjour,
Je m'appel Ugo j'ai 27 ans.
J'aimerais beaucoup venir travailler au cap Vert pendant quelques temps. En tant que serveur Barman ou n'importe quel travail qui touche aux contact client猫le.
Je suis actuellement en Norv猫ge ou je suis serveur, apr猫s je vais passer deux moi dans un h么tel 脿 Bad Gastein en Autriche ou je vais travailler comme serveur, ensuite je n'ai rien de pr茅vu pour le moment.
Mais j'aimerais d茅couvrir le cap Vert
)
Bonjour
Je suis Gabriel et j'habite 脿 Lom茅 (Togo)
J'ai toujours voulut habit茅 au Cap Vert trouv茅 juste un petit Job car le plus important pour moi est d'arriver l脿-bas
J'esp猫re que vous allez m'aider
Bonjour
J'ai achet茅 un appartement sur l'卯le de Sal il y a 8 ans et y habite depuis un an. Il est facile d'acheter mais il vaut mieux acheter par une agence immobili猫re ayant pignon sur rue car il y a des agences peu s茅rieuses. La vie est ch猫re mais moins qu'en Europe ! Les hyper march茅s n'existent pas donc moins de tentations 馃憤 mais vu l'explosion de touristes, de plus en plus de magasins (surtout des chinois) s'installent et procurent des produits europ茅ens. L'茅lectricit茅 et l'eau sont moins ch猫res qu'en Europe parce que ce sont des biens de premi猫re n茅cessit茅. Il n'est pas simple par contre de trouver un emploi, ces derniers sont en priorit茅 offerts aux Cap verdiens. Il est donc utopique d'esp茅rer trouver un emploi sans en plus conna卯tre la langue ! Il est aussi difficile d'obtenir un visa de plus de 6 mois, la police 茅tant tr猫s stricte !
@Arletted
Bonjour,
Merci pour ces pr茅cieuses infos.
Est-ce que vous adressez votre r茅ponse 脿 un membre en particulier ?
Il pourrait passer 脿 c么t茅 de votre r茅ponse si vous n'indiquez pas son pseudo.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour
Cela concerne tous ceux qui ont mis une question sur l'installation au Cap Vert y compris ceux qui veulent y acheter un bien ou y travailler
Bonjour,
Je vous invite 脿 poursuivre cette discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=1055989
Merci et 脿 bient么t !
Vos questions et exp茅riences sur la vie sociale au Cap Vert