大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les clich茅s les plus populaires sur la vie en Egypte

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

L聮expatriation en Egypte fait l聮objet de nombreux clich茅s qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales id茅es re莽ues sur l聮expatriation en Egypte ?

Quels sont les clich茅s qui reviennent le plus souvent sur la vie en Egypte ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu聮en est-il aujourd聮hui avec le recul ?

Merci d聮avance,

Christine

Voir aussi

Vivre en Egypte : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Egypte, pr茅sentez-vous ici - 2026OrthophonisteS'expatrier en tant qu'orthophoniste en EgypteVOYAGE A ASSIUTS'expatrier, mode d'emploi ?Comment pr茅parer son d茅part en 脡gypte ?
Lynda gad

Slt l'脡gypte c un pays qu'on aime bien certes il Ya des clich茅s mais comme pas Male de pays . Je pense qu'il faut 锚tre聽 select dans sa frecontations, lieu cet... Une mantalit茅 outre que la notre mais bon ! C'est comme 莽a,聽 moi je me r茅jouis de ce beau climat que j'aime boucoups notamment 脿 sharm el sheikh j'avoue que la vie est devenue plus cher qu'avant voil脿 c comme ca

Olivier976

J'essaie d'茅viter les clich茅s avant de partir... mais je m'imaginais un pays tr猫s touristique... et puis c'est 脿 peu pr锚t tout, le reste m'ayant 茅t茅 racont茅 avant que je ne vienne m'installer.

Apr猫s un peu plus d'un mois 脿 Alexandrie, voici mes impressions :
- le pays est tr猫s s没r du point de vue du vol (莽a ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire attention 脿 ses affaires...)
- les magasins sont bien achaland茅s (les rayons 茅pices sont impressionnants et vraiment sympas ; beaucoup de fruits et l茅gumes...)
- les prix sont mod茅r茅s (surtout pour les produits fabriqu茅s dans le pays)
- les rues sont tr猫s sales et malodorantes
- beaucoup de bruit (surtout pr猫s des routes avec des voitures qui klaxonnent pour un oui ou pour un non)
- les gens sont sympas et accueillants (m锚me quand on ne parle pas arabe)
- les femmes sont tr猫s majoritairement voil茅e voire en burqa et il arrive que ma femme ait droit 脿 des regards de travers lorsqu'elle se prom猫ne (sans voile)
- les mecs peuvent avoir des comportements inappropri茅s (mains baladeuses) : si on r茅agit en criant dessus (m锚me dans une autre langue), ils se retrouvent tr猫s vite assaillis par tout un tas d'hommes qui leur feront comprendre qu'il faut respecter les femmes !
- les plages (脿 Alexandrie) sont sales et on n'ose pas se baigner... mais les Egyptiens le font (enfin certains)
- le patrimoine touristique est tr猫s riche... mais insuffisamment mis en valeur

Lynda gad

Re , je pense que vous connaissez bien le pays 馃憤馃徏馃槅 je suis tout 脿 fait d'accord avec vous , mais moi je regarde le c么t茅 positif et c'est pour cela que j'aime ce pays

Olivier976

Je relis mon post... il y a pas mal de phrases n茅gatives et du coup 莽a donne un aper莽u qui n'est pas forc茅ment celui que je voulais donner : dans l'ensemble, nous sommes contents d'锚tre l脿 !!! :-)