大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅m茅nagement LILLE - ILE MAURICE : Partage de Conteneur en Juin ?

obehin

Bonjour,

Nous souhaitons d茅m茅nager une dizaine de cartons pour l'Ile Maurice pour notre emm茅nagement le 25 juin prochain :)

Nous n'allons pas embarquer de meubles ni de v茅hicule, juste quelques cartons et souhaitons donc avoir la meilleure solution pour envoyer nos affaires personnelles sur place pour notre arriv茅e en Juin.

Nous devrions 锚tre sur un total de 1m3 脿 2m3 pour le transport.

Avez-vous des bon plans et conseils sur le sujet ?

Y a t'il des taxes 脿 pr茅voir ?

Si vous 锚tes dans le m锚me cas, nous pourrions partager le transport :)

Nous comptons envoyer :

• Un carton de jouets pour nos enfants
  • Un carton de livres
  • 2 cartons Hifi et PC : Ecran, clavier, enceinte...
  • 2 cartons de linge : Habits et draps
  • Une caisse 脿 outils
  • Un carton d'ustensiles de cuisine
  • Un si猫ge auto

Merci par avance pour votre aide !

Olivier.

Voir aussi

D茅m茅nager 脿 l'卯le MauriceDouanes 脿 l'卯le MauricePartir avec son animal de compagnie 脿 l'卯le MauriceEntreprises de d茅m茅nagement 脿 l'Ile MauriceAgences de relocation 脿 l'Ile MauriceD茅m茅nagement en FrancePartage container Paris Maurice Janvier 2026
mathieucharret

Bonjour je suis de Lille 茅galement, en container partager il n'y a aucun probl猫me ! C'est assez courant mais 莽a prend du temps en fonction du remplissage du container. Il ne faut rien avoir besoin de mani猫re urgente dans vos cartons. Concernant les taxe elle ne sont pas 茅lev茅es par rapport 脿 ce que vous prenez.

Vous allez emm茅nager de quel c么t茅 de Maurice?

Si vous cherchez un logement n'h茅sitez pas馃榿...

Bon courage !

tomyH

@obehin

bonjour,

si vous 锚tes pris en charge dans votre d茅m茅nagement par votre entreprise, je comprends que vous vouliez tout prendre; en revanche, si ce n'est pas le cas, r茅fl茅chissez bien 脿 l'int茅r锚t et la rentabilit茅 de faire un container pour ce type de produits, 脿 moins qu'ils vous soient vraiment tr猫s particuliers, sachant qu'en plus vous n'en aurez d'usage qu'une fois re莽u.

pour ma part, 脿 part les jouets des enfants auxquels ils peuvent 锚tre attach茅s et qui peuvent se loger dans des valises en soute avec suppl茅ment si besoin, je laisserais tout le reste pour l'acheter ici.

Motard.54

Je rejoins l'avis de Tomy.

Nous sommes venu avec 5 valises et basta (Nous sommes 3)

Je prends l'exemple des draps, les matelats n'ont pas n茅cessairement les m锚mes tailles qu'en Europe et dans la m锚me maison vous pouvez trouver 4 tailles diff茅rentes pour 4 matelats differents. Les draps correctes se trouvent et si besoin, il est facile de faire du sur-mesure 脿 bon prix avec du tissu de qualit茅.

Pour les ustensiles de cuisines, 95% des maisons se louent meubl茅es et 茅quip茅es. Au pire vous trouverez tout ce qui vous manque sur place.

J'ai envie de dire que c'est la m锚me chose pour les outils. Les jouets 茅voluent tellement vite (mais il restent ch猫rs en local).

Tout 莽a pour dire qu'en fonction du prix du transport, une ou deux valises en plus de vos bagages peuvent se r茅v茅ler suffisantes.

Bien 脿 vous.

Vanessa

Bonjour,

Je vous invite 脿 faire votre demande de devis sur la page Services puis Trouvez le bon 诲茅尘茅苍补驳别耻谤.聽

Voici le lien1f609.svg

/fr/guide/global/demenagement-international.html

obehin

Bonjour et merci pour vos retours et conseils :)

Belle surprise, nous partons avec Emirates avec ma femme et mes 2 petits gar莽ons et j'ai vu sur notre r茅servation que nous avions d'inclus sans frais : 2 bagages de 23 kg par personne soit 8 Valises de 23 kg 脿 nous 4 (+ 4 bagages 脿 main)

J'ai appel茅 la compagnie au t茅l茅phone pour confirmation car 莽a me paraissait trop beau mais confirm茅 de leur part (pour une fois que nous avons une bonne surprise pour les prestations de valises en soute sans frais exorbitants !!!)

Belle journ茅e,

Olivier.

Carraromelanie5

@obehin ahahha ouiii pareil pour nous !! 馃槄 piur une fois !

celinemartenot

@obehin

bonjour

je vous confirme on vient de le faire il y a quelques Jours.

2x 23 kgs et une valise cabine de 7 kilos et un sac a dos chacun.

Tres bons vols et l鈥檈scale a Dubai passe tres vite

bon voyage 馃榾

nonomimi

Bienvenue 脿 l'脦le Maurice

Live music

@obehin

Bonjour les nouveaux mauriciens,

Je vous conseille de faire un groupage qui serait mieux en termes de co没ts. Si cela vous int茅resse, je peux demander a un transitaire en europe de faire le necessaire et si ce sont des effets personnels, aucun souci a ce niveau et pas de taxe dessus a consid茅rer.

Bien 脿 vous et excellent voyage chez nous.

Brian Bussier

P.s je suis un zx banquier a la retraite qui s'occupe d'aider les gens a travers mon reseau afin de s'implanter chez nous pour info.

Mod茅r茅 par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
michel jannet

@obehin Bonjour, nous partons le 1er juillet vers la Malaisie.

Comptez vous acheter une voiture ? Car j'en ai une superbe 脿 vendre, pour une famille elle est parfaite.

vu que les routes ici peuvent 锚tre inond茅es parfois, et qu'il est plus s没r d'avoir une grosse voiture avec les bus dingos :)

Ce que je vends = Nissan Pathfinder 4x4 2017 80mkms.

Entretenue et r茅vis茅e, controle technique local juste fait, ok.

Si 莽a vous int茅resse appelez moi

Michel whatsapp ***

Mod茅r茅 par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour michel jannet,

Votre message est hors sujet, mais je vais le laisser ( sans les coordonn茅es) au cas o霉 cela int茅resserait l'initiateur.

Veuillez penser 脿 mettre une annonce dans la rubrique d茅di茅e aux Petites annonces 脿 l'卯le Maurice.

Bonne journ茅e,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院