大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quand la chute MUR vers EUR va t-elle s'arr锚ter ?

romdurk

Bonjour

Aujourd鈥檋ui au 27 aout 2024, 1鈧=51,44rs sur les march茅s de change.

Un plus haut jamais atteint?

pour des gens comme moi qui sommes聽 芦 confortablement 禄 pay茅s en rs avec un taux 脿 42rs l鈥檈uro, 脿 rs 51 cela commence 脿 etre extremement compliqu茅. surtout lorsque l鈥檕n a des depenses en France en euro sans y avoir de revenus鈥 on arrive 脿 un point o霉 la question du demenagement 脿 cause de la roupie faible se pose.

quand est ce que cette chute va s藡arreter? apres les elections?

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅March茅 pour la pose et production d'茅nergie photovolta茂queExpat 3 moisMariage mauricien/fran莽aisLocation non meuble dans le nord avec toute comoditesMariage mauricien reunionnaisNouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025
Trady

L'euro s'est appr茅ci茅 r茅cemment (voir notamment face 脿 l'USD).

Voir la tendance long terme pour la roupie vs USD...

Ligerien

Vu le manque chronique de devises, la tendance est 脿 la vente de roupie pour l'achat de devises.

Donc d茅pr茅ciation de la monnaie, il n'y a pas de raison intris猫que pour que cela s'am茅liore.

Motard.54

Je suis assez d'accord sur le maintient de la tendance actuelle et a mon sens les elections ne vont rien arranger du tout....Ils limitent tant que possible aujourd'hui avec la vente de devises a plusieurs reprise ces dernieres semaines. Cela laisse a penser que cela va continuer dans les temps a venir.

romdurk

Sauf que le BoM fait de la vente de dollars uniquement. le taux mur usd s鈥檈st bien stabilis茅. le taux mur eur ne se stabilise pas du tout.

tomyH

la parit茅 euro/dollar est 脿 la hausse et continuera probablement de monter vers 1.20 dollar pour 1 euro. Sauf 脿聽 modifier la composition de la MUR, l'euro devrait continuer 脿 superformer le dollar vis-脿-vis de la MUR

franki666

Le probl猫me de Maurice est l'inflation et qui dit inflation dit d茅valuation de la monnaie (c'est pas toujours le cas mais c'est une g茅n茅ralit茅) contre toutes les autre devises (plus ou moins forte en fonction des devises)...

Tietie22

Bonjour

Euro va d茅gringoler 脿 automne

Paroles de experts

Donc un peu de patiente

Bonne journ茅e 脿 vous

Tietie22

Faux euro va redescendre par rapport au dollar

Tietie22

D茅sol茅 c'est tout le contraire qui va se passer

Je vous envoie une vid茅o r茅cente de Marc touati grand 茅conomiste

Trady

Si Marc Touati savait lire dans une boule de crystal, 莽a se saurait 1f923.svg

Expert de l'茅conomie, je ne sais pas...聽 expert du buzz oui.

Ca fait plus de 15ans qu'il pr茅dit une baisse de la bourse, de l'immobilier...etc

En regardant dans le r茅troviseur, on ne peut que rire de beaucoup de ses pr茅visions.

(indice monde +22% depuis son interview il y a 1 an.

Marin 33

Bonjour, il est clair que la situation francaise inedite tant sur le plan politique que financiere ne va rien arranger , et ce n鈥檈st que le debut.馃 concernant les experts de l鈥櫭ヽonomie comme touati, et dessertine, de renomme, sont aussi un peut perdu car il n鈥 ont jamais vecu cette situation fran莽aise catastrophique.mais leurs analyse de base est r茅elle et objective.Par consequent tous les pays dont leurs devises sont faible y compris a maurice subisse une d茅gringolade sur les devises et le cout de la聽 vie . alors soyons positifs, 芦聽 il parait que le destin fait bien les choses 禄馃檹

tomyH

@Tietie22

Je confirme que Marc Touati est l'un de nos pires experts financiers, avec peut-锚tre Marc Fiorentino!聽 Une histoire de Marc donc; disponibles sur le net, leurs propos syst茅matiquement d茅mentis dans les faits.聽 Mais comme ces 2 nigauds ont pignons sur TV, les gens pensent que c'est du lourd!

franki666

聽 聽 Si Marc Touati savait lire dans une boule de crystal, 莽a se saurait 1f923.svg-@Trady

Tr猫s juste, un jour il aura raison mais reste 脿 savoir quand et pour combien de temps...