大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Appel aux randonneurs : besoin de vos lumi猫res pour une randonn茅e !

Davpauc

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Apr猫s le succ猫s de la derni猫re sortie photo, ce serait g茅nial de continuer sur cette belle dynamique et d'explorer la nature de l'卯le 脿 pied. Je veux organiser une randonn茅e, si possible dans le Nord qui est une r茅gion que je ne connais pas suffisamment pour l'instant.

Et c'est l脿 que j'ai besoin de vous !

Mon unique "souci", c'est que je suis encore nouveau et que je n'ai encore assez de connaissances des sentiers. Je ne saurais pas par o霉 commencer pour proposer un itin茅raire sympa et accessible 脿 tous.

C'est pourquoi je fais appel 脿 l'intelligence collective de la communaut茅 :

1. Quels sont vos sentiers de randonn茅e pr茅f茅r茅s dans le Nord (ou ailleurs) ?
  2. Connaissez-vous des parcours de niveau facile/mod茅r茅 (disons 2-3h de marche) qui seraient聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 parfaits pour une sortie de groupe ?

Y aurait-il parmi vous des personnes motiv茅es pour m'aider 脿 mettre cette id茅e sur pied ?

L'objectif est de d茅finir ensemble le lieu et la date pour ensuite cr茅er un 茅v茅nement officiel.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

David

Voir aussi

Que faire, que voir 脿 l'卯le Maurice ?Faire du sport 脿 l'卯le MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordRestaurants 脿 l'Ile MauriceTours-Op茅rateurs 脿 l'Ile MauriceRandos/balladesL'卯le aux Cerfs en catamaran et en famille
ElsaVaultingMauritius

Bonjour 馃槆

Alors dans le nord of course pas de rando c鈥檈st l鈥檈st et le sud

ensuite tout d茅pend du niveau

tres facile : pointe diable puis beauchamps

facile : piton savanne et mont cocotte

mamzelle et senneville

500ft from Alexandra

mare aux joncs

un peu plus Vertical mais super rapide sans difficult茅 montagne fayence. Une des plus belles vue selon moi

trois mamelles amazing aussi

corps de garde plus costaud

et le chat et la souris la bon niveau off track 脿 avoir.

Veedushi

Bonjour David !

脌 ma connaissance, il n'y a pas de sentiers de randonn茅e dans le nord, hormis des sentiers pour faire la marche comme la for锚t de Daruty.

En revanche, le parc national de Bras d'Eau, dans l'Est, est le plus proche. Il promet de jolies vues si vous faites tout le parcours jusqu'脿 Mare Sarcelle. 脌 noter que cette randonn茅e est accessible 脿 tous types de profils.

Autre id茅e de rando accessible : le parc national de P茅trin (vers Grand Bassin) avec ses multiples sentiers. Au menu, de splendides vues sur les Gorges de la Rivi猫re Noire apr猫s pr猫s de 2 h de marche, vue sur les cascades aux alentours, etc. Les plus aventuriers peuvent choisir leurs sentiers.

Vous pouvez aussi faire le tour du r茅servoir de Mare Longue et traverser la for锚t pour rejoindre le parc national de P茅trin. 脌 ne pas manquer : la petite cascade de Mare Longue.

Sinon, pour les id茅es de randonn茅e 脿 Maurice, essayez de t茅l茅charger l'application AllTrails, ou jetez un coup d'艙il sur TikTok. Vous y trouverez des p茅pites. 馃榿

En esp茅rant que cela puisse aider,

Veedushi

脡quipe d'大咖福利影院

Davpauc

Un grand merci 脿 Veedushi et ElsaVaultingMauritius pour ces r茅ponses pr茅cises et tr猫s utiles !

Gr芒ce 脿 vous, ce projet devient tout de suite beaucoup plus concret.

Le莽on N掳1 bien retenue : on oublie le Nord pour la randonn茅e !

Vous avez mentionn茅 plusieurs options int茅ressantes. Pour une premi猫re sortie de groupe, je me dis qu'il faudrait peut 锚tre viser une sortie accessible au plus grand nombre.

Deux propositions ont attir茅es聽 mon attention :

Le parc national de Bras d'Eau (Est), mentionn茅 par Veedushi, qui a l'air "accessible 脿 tous types de profils" et l'une des randonn茅es "tr猫s facile" list茅es par Elsa, comme Piton Savanne ou Mamzelle.

Est-ce que certains d'entre vous ont une pr茅f茅rence ? Ou peut-锚tre un avis sur laquelle de ces options serait la plus 补诲补辫迟茅e pour un groupe avec des niveaux vari茅s ?

On avance ! Merci encore pour votre aide pr茅cieuse.

David

Veedushi

Bonjour David,

Pour commencer, sans aucun doute le parc national de Bras d'Eau, gratuit et accessible 脿 tous.

N'oubliez pas de partager avec nous vos belles photos.

脌 bient么t,

Veedushi