´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les conditions du divorce avec un conjoint français

shaniavios

Bonjour, Divorcée depuis le 28 janvier 2026 d'un conjoint français avec 3 enfants à charge,voilà qu'on a enlevé le permit de résident et le work permit de mon ex mari depuis cette date et qu'on lui demande de quitter le territoire mauricien le plus rapidement,est ce légal et humain de séparer un père de ses enfants, j'aimerai trouver une solution le plus rapidement possible,merci de toute aide, urgent

Voir aussi
Nohab

C’est malheureusement dans les conditions du spouse permit, si le mariage se termine pour cause de divorce ou de décès, le Spouse permit n’est plus valable…

shaniavios

@Nohab

Bonjour,merci de me répondre,mais y a t il une moyen pour que mon ex mari puisse rester ici à Maurice,est ce qu'on peut se remarier?Mes 3 enfants vont être privés de leur papa et je trouve cela inhumain

beatrice63

il a 6 mois pour partir a partir du divorce il me semble.

par ailleurs, oui vous etes libres de vous remarier.

ou sinon qu il trouve une autorisation de rester via un emploi par exemple.

Motard.54

il peut lancer les demarches pour un Visa premium, cela lui laisserai le temps de trouver une solution a plus long terme

Julien

Bonjour,

sans avoir la prétention de tout savoir, je suppose qu'une solution serait que votre ex mari trouve un emploi sur place, obtienne un occupation permit, qui lui permettra de travailler et de résider à Maurice. Ca vous laissera plus de temps pour envisager d'autres solutions...

shaniavios

@Julien

Bonjour,merci de me répondre,vous pensez que cela est possible?

Julien

Oui sinon je ne vous le dirais pas.

Quelle est la profession de Monsieur ? travaille-t-il déjà ? pour une entreprise locale, étrangère, ou est-il à son compte ?