Habiter 脿 Port-Louis ou pas?
Je vais partir prochainement en VIE 脿 l'Ile Maurice pour une entreprise bas茅e 脿 Port-Louis (entr茅e nord).
Je pensais choisir mon logement l脿-bas mais un ami m'a d茅conseill茅e formellement de m'y installer.
Il m'a dit que c'茅tait beaucoup trop fr茅quent茅 en journ茅e, mort le soir et un vrai coupe-gorge la nuit. Je suis un peu surprise car j'ai de la famille l脿-bas depuis plus de dix ans 脿 Maurice, et m锚me si je ne connais pas hyper-bien Port-Louis, je n'en ai pas ce souvenir-l脿. Ma famille ne peut pas me renseigner car ils ne connaissent pas la vie quotidienne 脿 Port-Louis non plus.
Selon mon ami, je devrais habiter ailleurs et prendre le bus tous les jours (je ne serai pas v茅hicul茅e) pour aller au travail. Il me conseille plut么t de m'installer dans des zones touristiques comme Grand Baie...
Le probl猫me c'est que je n'ai vraiment pas envie de me taper 2h de bus tous les jours.
L'autre chose c'est qu'ayant habit茅 脿 Pointe d'Esny ou Albion, j'imaginais que Port-Louis serait mieux pour moi : j'ai besoin d'avoir des activit茅s/loisirs accessibles assez facilement (sans voiture donc) ou je vais beaucoup m'ennuyer... Je ne suis pas du genre 脿 rester chez moi apr猫s le travail. D'apr猫s mon ami, Port-Louis ne r茅pondra en rien 脿 ce besoin mais il n'avait pas l'air d'avoir d'autres propositions 脿 me faire 脿 part Trou-au-Biche ou Grand-Baie par exemple...
Mais comme j'ai l'impression que cet ami a tendance 脿 d茅pr茅cier Maurice parce qu'il sait que j'ai v茅cu dans diff茅rentes villes du monde qu'il juge "fun", je m'adresse 脿 vous pour avoir des conseils plus objectifs...
Port-Louis, c'est bien ou pas pour vivre?
Sinon c'est faisable de vivre en-dehors sans devenir folle avec les transports?
Merci beaucoup!
- Annonces immobili猫res 脿 l'Ile Maurice - 339 Annonces
- Ambassades et consulats 脿 l'卯le Maurice - Guide
- Magasins de pr锚t-脿-porter 脿 l'Ile Maurice - Entreprises
- PORT FRANC PORT LOUIS - 2 R茅ponses
- sneakers Port Louis - 7 R茅ponses
- Huissier Port Louis - 9 R茅ponses
- Parking Port-Louis - 7 R茅ponses
Bienvenue sur 大咖福利影院.
Ton ami est bien pessimiste dis donc, "un vrai coupe-gorge la nuit", peut-锚tre 脿 certains points pr茅cis, et encore, mais de l脿 脿 dire que c'est la jungle, il est tout simplement et b锚tement arriv茅 脿 te faire peur. Pardon de juger aussi h芒tivement peut-锚tre, mais sur ce coup l脿, il a cherch茅 脿 faire son int茅ressante.
Un vieux diction dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", te conseiller de vivre 脿 Grand Baie pour venir bosser 脿 PL, certains le font certes, mais il faut 锚tre arm茅 de patience et de courage.
Pourquoi ne pas tester Rose Hill par exemple ? C'est une ville anim茅e, bon peut-锚tre pas remplie de bout-en-trains, mais elle est anim茅e le weekend et en journ茅e.
Quant aux activit茅s que tu pourrais bien faire apr猫s le boulot sur Port Louis, je laisse aux autres membres te donner des tuyaux, n'茅tant pas tr猫s bien renseign茅e en la mati猫re

En tout cas, fies toi 脿 ton instinct, 大咖福利影院 t'aidera 茅galement, j'en suis persuad茅e !
Bonne journ茅e,
翱耻尘尘茅
Effectivement Port Louis n'est pas le meilleur endroit pour habiter, le soir il n'y a rien, mais un coupe gorge... c'est exag茅r茅.
Je te sugg猫re plutot de n茅gocier tr猫s rapidement avec ton entreprise un v茅hicule: une grande majorit茅 de VIE sur l'ile se sont vus proposer ou ont pu n茅gocier un v茅hicule, car sans voiture ici, c'est pas facile tous les jours.
LAILtd a 茅crit:car sans voiture ici, c'est pas facile tous les jours.
Je confirme, on a fait sans pendant toute une ann茅e, c'est gal猫re, surtout avec deux petits pour ma part ...
Je suis une expat depuis bientot 8 ans, je suis mariee a un maurien, donc je n habite pas vraiment dans une des zones touristiques, ou tu pourras trouver pas mal d expats, mais en general en fonction de leur travail et de leur mode de vie, ils vivent un peu partout sur l Ile.
Je ne sais pas si Port Louis, est une ville super pour vivre, mais tu peux essayer de voir Beau Bassin, Rose hill, Quatre Bornes sont des villes tres animees et il y a des bus direct pour pour Port Louis.
Sinon tu peux faire comme beaucoup de mauricien qui travaillent, trouver un transporteur prive, ce qu on appel ici des "Vans, il t emmenera tous les jours a ton lieu de travail et viendra te reprendre.(ma fille prend un van tous les jours pour aller a l ecole et revenir a la maison) Biensur c est un transport en commun egalement. Sinon d autres mauriciens font le choix de prendre le meme taxi tous les jours, ce sont des clients permanents qui se partagent le meme taxi le matin.
Qu elles sont les activites que tu veux pratiquer en dehors de ton travail? Cela t aidera surement a trouver la ville qui te correspondra le mieux.
Bonne journee.
Oumme Deedarun a 茅crit:Bonjour elinea,
Bienvenue sur 大咖福利影院.
Ton ami est bien pessimiste dis donc, "un vrai coupe-gorge la nuit", peut-锚tre 脿 certains points pr茅cis, et encore, mais de l脿 脿 dire que c'est la jungle, il est tout simplement et b锚tement arriv茅 脿 te faire peur. Pardon de juger aussi h芒tivement peut-锚tre, mais sur ce coup l脿, il a cherch茅 脿 faire son int茅ressante.
Un vieux diction dit "les conseilleurs ne sont pas les payeurs", te conseiller de vivre 脿 Grand Baie pour venir bosser 脿 PL, certains le font certes, mais il faut 锚tre arm茅 de patience et de courage.
Pourquoi ne pas tester Rose Hill par exemple ? C'est une ville anim茅e, bon peut-锚tre pas remplie de bout-en-trains, mais elle est anim茅e le weekend et en journ茅e.
Quant aux activit茅s que tu pourrais bien faire apr猫s le boulot sur Port Louis, je laisse aux autres membres te donner des tuyaux, n'茅tant pas tr猫s bien renseign茅e en la mati猫re
En tout cas, fies toi 脿 ton instinct, 大咖福利影院 t'aidera 茅galement, j'en suis persuad茅e !
Bonne journ茅e,
翱耻尘尘茅
bonjour
moi aussi je te conseille fortement Rose Hill car il y a des salles de sport, l'institut fran莽ais de maurice avec sa m茅diath猫que bien fournie, des animations culturelles le soir, il y a aussi le "sapin" bar -concert, et le kaf茅 th茅芒tre.
de plus beaucoup de bus partent de cette ville.
Merci 脿 tous pour vos r茅ponses!
Bon d'apr猫s ce que je lis, Port-Louis n'est vraiment pas une bonne id茅e...
Pour la voiture, je ne peux malheureusement tout simplement pas conduire. J'茅tais s没re que cela poserait probl猫me... mais je pensais qu'en trouvant un logement correctement situ茅, je r茅duirais les d茅sagr茅ments!

Alors concernant Rose-Hill, j'ai 茅t茅 en stage l脿-bas en logeant 脿 Albion et je n'ai pas eu une image extra de la ville 脿 vrai dire. Je travaillais pr猫s de la grande route qui va 脿 la gare routi猫re et j'ai eu l'impression d'une ville un peu chaotique, pas tr猫s agr茅able pour les pi茅tons et o霉 je me faisais siffler par les conducteurs quand je marchais jusqu'au travail... Apr猫s, cela fait que je n'ai jamais eu envie d'explorer Rose-Hill donc j'ai peut-锚tre une image fausse? Le soir, j'茅tais contente de rentrer 脿 Albion, un endroit que j'aimais bien mais je pense que pour y vivre un an et demi, 莽a manque de transports et d'animation.
Je ne savais donc pas que Rose-Hill 茅tait anim茅e le soir et le weekend!
Et pour la r茅gion de Grand Baie, c'est bien dans les 1h de bus aller pour se rendre 脿 Port Louis?
J'ai habit茅 4 mois 脿 Port Louis avant d'aller vivre 脿 Balaclava.
Tr猫s anim茅e en journ茅e 莽a oui, assez bruyante et pollu茅e aussi. Et surtout une chaleur l'茅t茅... Mais sans aucun transport et pour te d茅placer dans toute l'卯le 莽a reste l'id茅al. Un coupe gorge le soir, je n'ai rien vu de tel... Mais c'est vrai que c'est assez d茅sert le soir, donc il faut aimer t'aventurer la nuit dans les rues peu 茅clair茅es et vide de monde... Beaucoup de restos mais vie nocturne quasi inexistante, deux bars sympa 脿 ma connaissance : le Suffren (au Caudan donc c'est mieux avec une voiture) et le Lambic, surtout le vendredi soir. Cot茅 activit茅s, pas vraiment de salle de sport digne de ce nom mais la montagne des signaux est l脿, vue splendide et pas mal de monde grimpe tranquillement si tu veux bouger un peu. Il y a aussi du yoga, de la danse... Mais pas de vie nocturne 脿 l'europ茅enne, c'est vrai que pour 莽a c'est plut么t grand bay, Flic en Flac... mais effectivement en semaine il te faudra compter pas loin d'heure de trajet aller.
Tu peux aussi essayer qques mois 脿 Port-Louis et si 莽a ne te convient pas tu cherches une autre ville.
Bonne recherche.
Quant au bus express qui part de grand baie et arrive 脿 la gare du nord par l'autoroute, il ne met que 30 minutes hors heures de pointes
je vois 脿 flic en flac mis 脿 part d茅cembre et janvier la semaine d猫s qu'il fait nuit c mort.
et le week end c un peu anim茅 vers les boites de nuit, c'est tout.
pourtant c une ville touristique et qui attire beaucoup de mauriciens le week end.

Mais je voudrais surtout un endroit o霉 si j'ai envie d'aller manger un bout 脿 20h, je trouve, si j'ai envie d'aller chez l'esth茅ticienne, je trouve sans avoir besoin de voiture, si j'ai envie de m'inscrire 脿 des cours de sport ou autre, ce soit possible pas trop loin, que si j'ai envie d'aller me balader le weekend (脿 la plage par exemple) ce ne soit pas une vraie gal猫re... En bref qu'une fois le dernier bus pass茅 (脿 Albion c'茅tait vers 18h il me semble, donc assez t么t quand m锚me), je n'ai pas l'impression d'锚tre coinc茅e dans une ville o霉 tout est ferm茅.
Je pensais que Port-Louis 茅tait comme 莽a mais visiblement non

Mais je vais quand m锚me r茅fl茅chir 脿 ce que tu m'as dit Labernique!
seedeur a 茅crit:Rosehill est compl茅tement mort apr猫s 17h et le dimanche
Quant au bus express qui part de grand baie et arrive 脿 la gare du nord par l'autoroute, il ne met que 30 minutes hors heures de pointes
Ah c'est int茅ressant ce bus express! Si Grand Baie est vraiment le plus anim茅 dans le coin, c'est bon 脿 savoir! Tu le prends parfois?
Moi je te conseillerai plut么t d'habiter dans le nord ou l'est. C'est beaucoup plus calme et ca ne prends que 30min en voiture maxi pour arriver 脿 port louis.
Tu devrais trouver tout 莽a 脿 Port Louis en fait. J'avais l'esth茅ticienne (Spa des iles), les restos, le sport avec la montagne des signaux et le Champs de mars pour courir (m锚me des cours de yoga gratuits pour les port louisiens 脿 Pleine verte), la plage le weekend en prenant l'Express effectivement 30 min pour aller vers le nord.
Tu trouveras 莽a aussi 脿 Grand Baie, mais 莽a devrait de co没ter plus cher. Logement plus cher en g茅n茅ral, salle de sport assez cher aussi.
Effectivement avec l'Express c'est 30 min de trajet pour faire PL - Grand Baie, mais je pense qu'en semaine aux heures de pointes il faut compter davantage. Et le dernier bus est 脿 17h... Par contre il y a l'Air con, ce n'est pas n茅gligeable...

Sch茅 signalait ce site r茅cemment :
L'est ca fait trop loin.Je pense que grand baie vous conviendrait le mieux. Il y a tout ce que vous recherchez 脿 proximit茅

Par contre je ne crois pas au 30 min en jour de semaine, pour l'avoir fait souvent le weekend quand il n'y avait personne sur la route on mettait 25-30min.
Les bouchons 脿 port louis, c'est la seule chose qui me d茅plait 脿 Maurice vu que je suis souvent sur la route.
Je pense que la premier des chose 脿 faire est de savoir qu'elle est niveau de vie que vous allez avoir en travaillant 脿 Maurice et votre budget mensuel.cella vous aidera enormement a vous decidez,( si le coeur est indeci, le porte-monaie en decidera,hihih lol)
Car le prix de la location d'un logement dans le nord ou (certain litorale) est completement 脿 l'oppos茅 du prix pratiquer dans d'autre r茅gions de l'卯le.
Mais il est vrai qua 21 heur il est plus facile de faire une petite marche si vous etes 脿 pointe-aux-canonnier ou peyrebere et se rendre dans une pizzeria ou resto du nord voir aller siper quelque chose dans un des bars du coin (avec des amis cest mieux).
Pointe aux canonniers regroupe des expat aussi bien que des locaux de tout niveu socela , et l'avantage c'est de pouvoir par la suite rentre chez sois, loin de lambiance de grand bay etc..et retouver son calme.
D'autre part il est plus facile le samedi ou dimanche matin d'aller 脿 la plage de mont choisy faire son jogging dans un cadre non des moindres.
vous accedez 脿 plein de centre de soin/beaute entre mont-choisy et bain boeuf, des gym pas plus cher que certain au centre de l'卯le et en plus un cadre plus (trendy) pour certain.vous avez un gym au mauricia avec des tarif d'abonement abordable.
Vous avez une navette qui fait goodlands - Pointe-aux-canonniers toute les 30 mins(a 10 mins pres) qui passe au super u si vous avez besoin d'aller faire des course ou aller a la banque a grand bay, mcb, estate bank, barclays, banque des mascareigns etc...
Grand bay- Port louis en semaine avec Lexpress ente 6h30 du mat et 7h30 cella prend 45 minutes.
Quoi dire dautre, ah oui, coupe groge oui et non mais il n'est recomander pour une gente dame voir m锚me un gentille-homme de se promener dans les ruelles de port louis central tard le soir 21h30 脿 4h du mat.Il est vrais que les rencontre ne sont pas toujours agreable.je parle en connaissance de cause les.
Par contre il est for sympatique daller sassoIre 脿 une terrasse au caudan. OU d'aller boire un the chez bismila ou manger des grillade non loin du Kadafi square, mais accompagner.
Voila pour ma part si cella peut vous donner un peu de lumiere.
en tout cas vous nen maquerez pas avec le soleil de Maurice!!! hhihh un peu d'humour et bonne installation
Alors niveau budget, je ne suis pas hyper restreinte car c'est l'entreprise qui prendra en charge le logement dans la r茅gion de mon choix mais il ne faut pas non plus que ce soit extravagant! Donc Grand Baie est envisageable mais tout d茅pend de ce que "plus cher qu'ailleurs" veut dire

Par contre, c'est bien s没r moins qui devrait payer toutes mes d茅penses sur place donc 莽a m'int茅resse de savoir si le co没t des produits et des activit茅s est beaucoup plus 茅lev茅 qu'ailleurs aussi! Sovereign-yacht, tu as l'air de dire que ce n'est pas forc茅ment plus cher pour certains services??
Christel S, c'est bon 脿 savoir que finalement, les embouteillages cr茅ent les m锚mes probl猫mes d'o霉 qu'on vienne!
Peut-锚tre qu'effectivement, je peux me contenter de Port-Louis pour les jours de boulot et habiter ailleurs le reste du temps?
Sinon mon patron lui a dit qu'on lui avait parl茅 de Beau-Bassin/Rose-Hill pour moi (comme vous me l'avez sugg茅r茅 ici) mais aussi de Quatre-Bornes ou Curepipe. Je ne sais plus si je suis d茅j脿 all茅e dans ces deux villes donc je n'ai aucune id茅e de si c'est bien pour y vivre ou pas! Vous en pensez quoi?

Il y a pleins de bon restos, de bars, de centre commerciaux pour les courses/shopping 脿 proximit茅 et bien sur il y a la plage pas trop loin et bcp de centre d'activit茅. Ce que j'aime encore plus c'est le fait que la route est tout le temps libre, jamais d'embouteillage. C'est un vrai plaisirs de rouler dans le nord

ellinea a 茅crit:Christel S, c'est bon 脿 savoir que finalement, les embouteillages cr茅ent les m锚mes probl猫mes d'o霉 qu'on vienne!
Peut-锚tre qu'effectivement, je peux me contenter de Port-Louis pour les jours de boulot et habiter ailleurs le reste du temps?
Sinon mon patron lui a dit qu'on lui avait parl茅 de Beau-Bassin/Rose-Hill pour moi (comme vous me l'avez sugg茅r茅 ici) mais aussi de Quatre-Bornes ou Curepipe. Je ne sais plus si je suis d茅j脿 all茅e dans ces deux villes donc je n'ai aucune id茅e de si c'est bien pour y vivre ou pas! Vous en pensez quoi?
Tu sais, c'est tres personnel. Je me demande si tu as possibilite d'habiter un mois quelquepart avant de te decider. J'ai deja habite a Rose Hill et personnellement je trouve un peu ennuyeux. Surtout sans voiture! Mais apres, bien sur, ca depend de qui tu t'entoures... Et puis ca depend aussi de ou tu travailles a Port Louis, Nord ou Sud de Port Louis? Ensuite, a quelle heure finis-tu ton boulot, car si tu habites a Grand Baie, il n'y a pas d'Express apres une certaine heure, ni de bus d'ailleurs. Alors si tes heures de travail sont un peu imprevisibles et que tu finis tard, il vaut mieux habiter a Rose Hill ou Quatre Bornes. Il y a plus souvent des bus et jusqu'a plus tard. Curepipe en hiver tu auras besoin de couettes, et aussi d'un deshumidificateur, car il pleut tout le temps! Bref, il y a tellement de choses a penser, peut etre que tu devrais essayer d'abord de vivre un mois quelquepart avant de te decider?
Alors je r茅茅cris sur ce post pour vous donner des nouvelles

Finalement, j'ai opt茅 comme Grand Baie gr芒ce aux conseils de plusieurs d'entre vous.
C'est vrai que niveau transport c'est parfait car je travaille 脿 la sortie Nord de Port-Louis. Porte 脿 porte, avec l'express je mets moins d'une heure avec un trajet qui fait effectivement 30 minutes si la route n'est pas encombr茅e.
Avant de m'installer 脿 Grand-Baie, j'ai log茅 chez de la famille dans le Sud et m锚me en venant en voiture, c'茅tait une vraie gal猫re : souvent bloqu茅 脿 Phoenix ou plus haut, il fallait traverser tout Port-Louis encombr茅... Du coup, je trouve 莽a moins stressant de faire le trajet depuis Grand-Baie. Je n'ai quasiment jamais eu d'embouteillages compar茅 脿 lorsque je venais du sud aux m锚mes heures.
Au niveau de la vie 脿 Grand-Baie, j'ai pas encore eu beaucoup de temps pour explorer mais j'appr茅cie d'avoir autant de choix dans les produits alimentaires et de maison gr芒ce au Super U.
Et puis il y a le cin茅ma 脿 la Croisette, accessible en navette, et pas mal de boutiques de fringues et de services divers. Quand on a pas de voiture, c'est vraiment appr茅ciable d'avoir tout 脿 port茅e.
Ce que j'appr茅cie moins c'est le fait de me faire h茅ler par les vendeurs tous les 100m pour me vendre un T-shirt, un sac en paille ou une excursion

Et les gens ont vraiment eu du mal 脿 int茅grer le fait que quand je cherchais une location pour un an et demi, 莽a n'茅tait PAS une location saisonni猫re.

Mais bon, compar茅 au confort pour pi茅ton de cette ville jusqu'脿 pr茅sent, c'est un d茅tail.
Sinon, je crois que j'ai bien fait de ne pas choisir Port-Louis. Se promener dans la journ茅e est juste un chemin de croix entre la chaleur et la circulation... Et puis c'est pas forc茅ment tr猫s joli et c'est un peu agit茅... Bref, plus stressant qu'aux autres endroits de l'Ile o霉 j'ai eu l'occasion d'habiter!
En tout cas, merci pour vos conseils, ils m'ont bien servi!
Port Louis est la capital de L'ile Maurice.聽 C'est comme dans tout les pays au monde.聽 La ou il y a vraiment du business c'est la quil y a plus de gens.聽 C'est vrai que la journee il y a la congestion bus etc...mais c'est une realite mauricienne q'il faut accepte car tout le monde ne peut s'offrir une voiture.聽 Aussi il y en a beaucoup de gens qui profite du bus car ca ne coute pas cher.聽 Vivre ailleurs pour aller travailler a Port Louis n'est pas une mauvaise idee.聽 Car la deconnection travaille-famille peut ce faire aussi il ne faut oublier le vas et vient.聽 Moi j'ai vecu a Port Louis pendant 15 annees, est c'est justement la que j'ai pu faire du travaille et de l'argent.聽 Je ne fais que faire tout mes affaires en marche sans avoir besoins de chercher un espace parking qui est super difficile a Port Louis.聽 Alors la voiture elle reste dans le garage, et moi je m'emmene partout tres facilement.聽 Je rentre au travail a temps sans retards..聽 Je vous souhaite bonne decision.
bien cordialement
et il n est pas recommander de s aventurer apres 17H surtout une fille seule
Il faut arr锚ter la paranoia.
Il n'est surtout pas recommand茅 de s'y aventurer 脿 ces heures car il n'y a... presque rien 脿 faire.
pour y passer mes journ茅es depuis quelques ann茅es, c'est vrai que Port Louis, le soir, en dehors du Caudan, et des restos du quartier chinois, il n'y a pas beaucoup d'activit茅.
Par contre, y vivre repr茅senterait une belle 茅conomie de temps ! (Grand Baie - Port Louis en voiture = au moins 8-9h par semaine)
De l脿 脿 dire que c'est une ville 脿 茅viter parce que dangereuse... ben je dirais que c'est comme Rose-Hill. Quand il commence 脿 faire noir on ne s'aventure pas dans les rues car on a quand m锚me des choses 脿 faire chez soi d'autant plus que les journ茅es sont assez courtes et le temps file 脿 une vitesse folle !
Si tu as une voiture, Port-Louis sera 茅conomique pour toi, mais alooors !!! Enfin l脿 encore 莽a d茅pend de l'endroit o霉 tu bosses, parce qu'au retour du boulot tu es kaput et il fait chaud :s
Voil脿 dans l'ensemble c'est 莽a. Si tu es 脿 la recherche d'une ville anim茅e il n'y a pas que GB... Il y a aussi Flic en Flac !
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Acheter un bien immobilier 脿 l'卯le Maurice
Acheter un bien immobilier 脿 l'卯le Maurice fait partie des projets les plus fr茅quents chez ...

Se loger 脿 l'卯le Maurice
Trouver le lieu id茅al pour 茅tablir son nouveau chez-soi 脿 l'Ile Maurice est une des ...

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

脡tudier 脿 l'卯le Maurice
Maurice est un v茅ritable p么le d'enseignement sup茅rieur dans la r茅gion, accueillant de ...

Acheter une voiture 脿 l'卯le Maurice
Comme partout ailleurs, vous pouvez acheter une voiture neuve 脿 Maurice aupr猫s d'un ...

Obtenir la nationalit茅 mauricienne
Pour certains expatri茅s, l'installation 脿 Maurice ne se limite pas 脿 un permis de ...

T茅l茅communications 脿 l'卯le Maurice
Se connecter 脿 une ligne fixe, choisir un fournisseur d'acc猫s Internet et souscrire 脿 un ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation