大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ECOLE DU NORD + GYMNASTIQUE A MAURICE

SANTA COMBA

Bonjour,

Nous venons d'arriver sur Maurice et devrions y rester pendant 2 ans.

Nos enfants sont inscrits 脿 l'茅cole du Nord 脿 Mapou, la grande en CE1 et le petit en moyenne section.

Y aurait-il des familles dont les enfants sont scolaris茅s l脿 bas ?
Que pensez-vous de cette 茅cole en g茅n茅ral ?

2猫me question : Y a-t-il une 茅cole de gymnastique 脿 Maurice ?

Merci 脿 tous de vos r茅ponses et de votre aide ;)

Isabel

Voir aussi

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice脡coles fran莽aises 脿 l'Ile MauriceCentres de formation 脿 l'Ile MauriceCours particuliers 脿 l'Ile MauriceO霉 scolariser vos enfants ? A l'脡cole du NordChoix 茅cole anglaise?Maternelle le petit poucet
jmclem

Bonjour,
Pour l'茅cole du Nord, pas de probl猫me, c'est tr猫s bien et g茅n茅ralement les enfants s'y acclimatent tr猫s rapidement. Pour info, nous avons 2 enfants qui y sont scolaris茅s depuis l'ann茅e derni猫re (CP et 4猫me). Super environnement et qualit茅 des enseignants. Prix 茅lev茅.
Bon courage

SANTA COMBA

Merci !聽 :)

priv95

Bonjour,

Arrivant prochainement sur Maurice, nos deux enfants sont inscrits pour la PS et MS de maternelle. Je n'ai eu que des bons 茅chos de cette 茅cole.

ananas1787

Bonjour, c'est super la haut on est arriver en cours d'annee et ma fille parlais que portugais il l ont bien prise en charge en qq mois elle parlais 100% fran莽ais. Mais bon le prix est tres tres elev茅. Par contre l'e莽ole finit a 14h30 c'est assez tot contrairement en europe.

jmclem

Bonjour,
Attention, pour la rentr茅e les horaires ont l茅g猫rement chang茅 (cf. le site web de l'茅cole)
Bonne journ茅e

ananas1787

Ah oui mon dieu c est encor plus tot 7h45 :O avant c'etait 8h05 le bus passait a 6h40 encore plus tot sa craint :/

Tito29900

Bonjour nous venons d arriver depuis peu et notre fils sera 茅galement dans cette 茅cole 馃榿 et en moyenne section aussi en ce qui concerne la gym je pense qu'il devrait en avoir je sais qu' il y a du foot a bient么t peu 锚tre.

SANTA COMBA

Bonjour,
Oui merci pour les horaires, j'ai bien re莽u le mail de l'茅cole avec toutes les informations concernant la rentr茅e ;)
Bonne journ茅e !

SANTA COMBA

Bonjour Tito29900,
Peut-锚tre que nos gar莽ons seront dans la m锚me classe !聽 :)
Je recherche des cours de gymnastique pour ma fille mais personne ne sait s'il y en a apparemment...
Merci quand m锚me pour vos r茅ponses !
脌 bient么t peut-锚tre聽 ;)

Tito29900

Ben oui qui sait? Peut 锚tre 馃槈... je vais voir des amis ce week je poserais la question .
Bonne journ茅e a vous et 脿 bient么t 馃

SANTA COMBA

惭别谤肠颈听 :)

Usinamiss

bonjour Santa Comba !

Mon fils fr茅quente l'茅cole du Nord depuis 3 ans et s'y pla卯t beaucoup 脿 part son ann茅e de CE1 o霉 il a eu une enseignante horrible, z茅ro psychologie et 脿 hurler sans arr锚t. on y trouve de bons enseignants mais pas que....
Concernant les activit茅s extra-scolaires comme la gym, le foot, la guitare, poterie etc.... les parents sont inform茅s courant septembre de ce qui est propos茅 et ces activit茅s d茅butent en g茅n茅ral fin septembre voire d茅but octobre.
J'esp猫re avoir r茅pondu 脿 vos interrogations ;)

SANTA COMBA

Bonsoir Usinamiss,

Vous m'inqui茅tez, ma fille rentre en CE1. Quel est le nom de la prof (en mp de pr茅f茅rence 馃槈)
Pour la gymnastique je recherche plut么t un club o霉 je pourrais l'inscrire car elle en a fait l'an dernier et elle adore 莽a ! Mais j'ai bien peur qu'il n'y en ait pas...
En tout cas merci pour votre aide 鈽猴笍
脌 bient么t peut 锚tre !

Isabel

SANTA COMBA

Bonjour Isabel,
Nous sommes arriv茅s la semaine derni猫re. Mes filles feront leur rentr茅e 脿 l'茅cole du Nord 茅galement, CE1 et CM1. J'ai trouv茅 un cours de danse pour ma fille cadette mais pas vu de club de gym d茅sol茅e...Nous avons visit茅 l'茅cole et 莽a a l'air formidable (par rapport aux 茅coles fran莽aises fr茅quent茅es :D )
Vos enfants sont-ils inscrits 脿 la cantine? Pour d茅marrer nous avons opt茅 pour des lunch box car app茅tits de moineaux聽 :lol: ....
A bient么t,
颁茅濒颈苍别

SANTA COMBA

Bonjour 颁茅濒颈苍别,
Nous sommes l脿 depuis maintenant un mois et demi et nous avons nous aussi visit茅 l'茅cole, une 1猫re fois en avril et de nouveau en juillet avec les enfants cette fois. C'est vrai que d'apparence c'est un cadre magnifique pour les enfants, je voulais surtout en savoir plus sur les profs, les activit茅s etc... Il semblerait qu'il y ait des cours de gymnastique 脿 l'茅cole, je pourrai mieux me renseigner 脿 partir du 21 ao没t, date 脿 laquelle rouvre l'茅cole. Nous sommes pr锚ts pour la rentr茅e, bizarrement les enfants ont h芒te de reprendre !聽 :D
脌 bient么t peut-锚tre nous aurons s没rement l'occasion de nous croiser聽 :)
Isabel

Nat et Mick

Bonjour ca fait 4 ans que mon aine est a l'ecole. Les profs sont super,聽 tres bon suivi. A la rentree il passe en CE1 et mon deuxieme en PS...Bonne rentree scolaire a tous

Nat et Mick

Bonsoir Isabel,
Pour la gymnastique essayez de voir gymnastique rythmique 卯le Maurice sur Facebook si toutefois il n'y a pas 脿 l'ecole.

Cordialement

Nathalie

SANTA COMBA

D'accord merci, je vais voir 莽a !
Merci pour votre commentaire sur l'茅cole聽 ;)

thegretta

Bonjour 脿 tous!
Nous rentrons dans cette 茅cole聽 apr猫s les vacances de Toussaint de cette ann茅e , avez vous des enfants scolaris茅s en CE1 et 5 猫me ?
Je cherche moi aussi une 茅cole ou club de gymnastique dans le nord de l'卯le
Merci d'avance

Sofy

Bonjour 脿 tous,
Il y a bien un club de gym dans le nord, il se trouve 脿 Forbach, la zone commerciale juste avant l'EDN, quand on vient de Grand Baie.
Voici le site :
Bonne fin de we,
So

SANTA COMBA

Bonsoir thegretta
J ai une fille en CE1 D. Nous venons d'arriver 茅galement. Tu verras, l int茅gration se passe tr猫s vite. Je trouve que les enfants s entraident 茅norm茅ment. Super 茅cole!聽 N h茅site pas 脿 reprendre contact 脿 ton arriv茅e. A bient么t,
颁茅濒颈苍别

Greg du 38

Bonjour 脿 tous
Nous aussi on cherche un club de gym pour notre fille
Nous avons entendu parler de grand baie .mais pour l'instant pas de news !!
Si vous en avez on est la !!
Merci !! 鈽

Sofy

Regardez deux posts plus haut聽 ;) !

Greg du 38

Bonjour
J'avais vu !!馃槈
Sauf que cela aurait 茅t茅 cool 脿 grand baie pour une histoire de g茅ographie et planning avec notre travail voil脿
Merci pour la r茅ponse

valerie64

Greg du 38 a 茅crit:

Bonjour
J'avais vu !!😉
Sauf que cela aurait été cool à grand baie pour une histoire de géographie et planning avec notre travail voilà
Merci pour la réponse

Forbach est à 10 minutes de grand baie.

Amitiés

Valérie

SANTA COMBA

Bonjour Thegretta,
Ma fille est en CE1 aussi et l'茅cole est top !
Pour la gymnastique, je n'ai pas trouv茅, il n'y a que des club de GRS... et qui sont pour ma part tr猫s chers... J'ai donc inscrit mes enfants aux AES les mercredis apr猫s-midi. Ce sont des activit茅s extra scolaires. Et 莽a se passe tr猫s bien.
Bon courage pour le d茅m茅nagement et bonne installation !
Isabel