大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire le pour et le contre avant de s'expatri茅 a Maurice

翱谤茅辞14

Bonjour a tous,

je cherche depuis un moment a venir m'installer definitivement a Maurice mais certaines choses m"on emp茅ch茅 et forcer a revenir en France.
Actuellement pour des raisons personnel jai besoin de prendre un nouveau d茅part et tous recommencer (professionnellement, sentimentalement.....). Jaimerai partir d'ici fin 2018 mais mon entourage n'est pas trop pour et a surtout peur pour moi, "demoiselle" de bientot 30 ans libre et aventureuse.
Ils me demandent de faire le pour et le contre, chose que jai un peu de mal a faire malgr茅 que je connaisse bien l'ile et la communaut茅 mauricienne pour y avoir une grande partie de ma famille la bas.

Vous en tant d'expatri茅 deja installer ou non avait vous fait le pour et le contre avant votre depart? Avez vous des regrets? Des choses qui vous manques? Ou au contraire etes vous heureux d'avoir saut茅 le pas?!
Tellement peur de faire une erreur! Peur de pas reussir ou etre en gal茅re.

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Mariage entre un R茅sident et une MauriciennePourquoi l'卯le Maurice se construit autant?Femme de m茅nage sur tamarinUn peu de marche sur flic en flac !Importation effet personnels et d茅lais franchise de droit.Je souhaiterais m'installer 脿 Maurice pour la retraite
ypaumau

Les probl猫mes personnels quels qu'ils soient ne connaissent pas les fronti猫res. Venir vous installer ici 脿 Maurice, seule et sans projet pr茅cis ne semble pas tr猫s indiqu茅. Peut 锚tre d'abord stabiliser votre situation personnelle dans un milieu familial ou il semble que vous ayez des attaches et des conseils. Maintenant chaque situation est unique alors effectivement , vous seule pouvez faire ce choix.
Mais selon votre commentaire qui semble dire tout mais sur le fond ne dit rien (ce qui est normal, c'est votre vie intime) on pourrait penser qu'effectivement peut 锚tre n'锚tes vous pas encore assez sure de vous pour franchir ce grand cap sereinement.
Bon courage et sachez que derri猫re les nuages le soleil brille toujours, il en sera ainsi de votre vie si vous reprenez les r锚nes de votre destin avec d茅termination et courage.
Vous 锚tes jeune l'avenir vous appartient. Je sais ceci peut para卯tre du聽 "r茅chauff茅", c'est la r茅alit茅.
Courage et r茅ussite 脿 vous.

GuestPoster6935

Quel po猫te 馃憦

ypaumau

ce n'est pas de la po茅sie, simplement quelques d茅cennies d'exp茅riences de la vie!

翱谤茅辞14

Merci pour votre r茅ponse ypaumau.

Effectivement mon commentaire dit tous et rien 脿 la fois mais vous vous trompez car si je viens je ne serai pas seule et avec un projet. Je connais les conditions de vie Maurice et je ne quitterai sans aucun doute mon CDI 35h pour faire des jobs d"茅t茅 sur la plage ou dans un call Center pour 5000rs par mois ( je parle par exp茅rience).
Je suis entre 2 depuis quelques ann茅es et j'ai pris le temps de r茅fl茅chir 脿 ce que je d茅sire professionnellement pour 锚tre 茅panouie et vivre de ma passion. C'est ce qui me motive 脿 prendre un nouveau depart.