大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Accident de voiture, que faire?

Isabel31000

Bonjour,

Je viens d'engloutir une petite mobylette en faisant une marche arri猫re alors que celle ci 茅tait 脿 l'arr锚t. Pas de bless茅s au compteur mais une mobylette l茅g猫rement ray茅 sur le c么t茅. (Je pr茅cise que je suis en tort je ne conteste pas 莽a)

J'ai voulu faire un constat pour faire fonctionner l'assurance mais l脿 il me dit qu'il est pas assur茅 et que je dois lui rembourser la peinture. Ou dans le pire des cas aller au tribunal ce qui est ridicule pour une petite rayure.

On passe au poste de police pour voir comment on fait et l脿 ils me disent que je dois aller voir un garagiste et prendre en charge les frais de remise en 茅tat.

Rien de bien formel, et l脿 encore je me demande ce que je dois faire. J'ai rien contre le fait de repeindre sa mobylette mais est ce que m锚me dans ces cas l脿 on ne peut pas faire appel 脿 l'assurance? Je veux dire si on a un accident avec un v茅lo, l'assurance ne prend rien en charge sous pr茅texte que le v茅lo n'es pas assur茅? C'est bizarre non? 莽a reste un accident de la route m锚me si un des v茅hicules n'est pas assur茅.

J'aurais pr茅f茅r茅 d'ailleurs parce que les gamins commen莽aient 脿 me mettre tous les petits pets sur mon dos alors que de base j'ai juste touch茅 le mobylette qui est tomb茅e parterre. L'assurance 脿 l'avantage de faire appel 脿 un expert qui peut d茅terminer quel d茅g芒ts sont r茅ellement dus 脿 la chute de la mobylette et lesquels sont plus anciens.

Bref si quelqu'un s'est d茅j脿 retrouv茅 dans une situation similaire et peut me renseigner l脿 dessus ce serait sympa.

Merci

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
Claudio34

dommage qu'il n'est pas 茅t茅 sur la mobylette, tu l'aurais 茅cras茅 et cela aurait 茅t茅 plus simple聽 ;)

Pour moi c'est simple, il n'est pas assur茅, il va se faire voir ailleurs et se d茅merde avec sa peinture. Il n'avait qu'a 锚tre assur茅. Dans le cas contraire, il prend la fuite et bonsoir Clara, tu l'as dans l'os...

Circulez, rien 脿 voir....

sapporo13

qu avez-vous comme v茅hicule pour pouvoir engloutir聽 d une seule bouch茅e , une mobylette ?

External

Isabel31000 a 茅crit:

Bonjour,

. L'assurance à l'avantage de faire appel à un expert qui peut déterminer quel dégâts sont réellement dus à la chute de la mobylette et lesquels sont plus anciens.

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire et peut me renseigner là dessus ce serait sympa.

Merci

Avez vous contacté votre assureur pour savoir comment procéder dans un tel cas ?

Isabel31000

Claudio34 a 茅crit:

dommage qu'il n'est pas été sur la mobylette, tu l'aurais écrasé et cela aurait été plus simple  ;)

Pour moi c'est simple, il n'est pas assuré, il va se faire voir ailleurs et se démerde avec sa peinture. Il n'avait qu'a être assuré. Dans le cas contraire, il prend la fuite et bonsoir Clara, tu l'as dans l'os...

Circulez, rien à voir....

C'est ce que j'ai pensé mais apparemment ce n'est pas obligatoire d'assurer les mobylettes électriques ici. Ce serait comme assurer un vélo (c'est pour ça que je l'ai pris en exemple), un geste intelligent mais pas obligatoire.

Isabel31000

sapporo13 a 茅crit:

qu avez-vous comme véhicule pour pouvoir engloutir  d une seule bouchée , une mobylette ?

Elle va bien sa mobylette, elle est juste rayé. Apparemment il veut absolument réparation parce qu'il l'aurait soir disant repeint il y a peu. Bien sûr il n'a aucun reçu pour attester ses dires. Mais bon bref, c'est moi la fautive donc à moi de ma plier à sa demande.

Isabel31000

External a 茅crit:
Isabel31000 a 茅crit:

Bonjour,

. L'assurance à l'avantage de faire appel à un expert qui peut déterminer quel dégâts sont réellement dus à la chute de la mobylette et lesquels sont plus anciens.

Bref si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire et peut me renseigner là dessus ce serait sympa.

Merci

Avez vous contacté votre assureur pour savoir comment procéder dans un tel cas ?

J'allais le faire puis j'ai vu qu'il y avait une franchise de 20 000 rps. Donc autant prendre en charge les réparations moi même.
Mais je me pose toujours la question, si ça avait été plus grave? Est ce que l'assurance l'aurait pris en charge.

Motard.54

Deux solutions 脿 mon sens :

En 茅tant r猫glo, contactez un peintre (pas le sien.... le bouche 脿 oreille suffira 脿 en trouver un correcte) et demandez un devis et donnez lui le montant 茅quivalent contre un document sign茅 de sa part. La peinture de vehicule n'est pas tr猫s ch猫re 脿 Maurice, la qualit茅 pas tr猫s bonne non plus.....

En mettant votre conscience de cot茅, laissez courrir....

Claudio34

Motard54 tu as raison...

Je pencherai pour la deuxieme 馃榿馃榿馃榿

blueislandresort

Franchement je suis a 100% d'accord... Vous 锚tes a Maurice, les r猫gles ne sont plus les m锚mes.
Payez sa peinture et passez a autre chose.
Souvent les petits accidents se passent 脿 l'amiable.
En cas de gros accident, 茅vitez de rester sur place , tord ou pas, filez a la premi猫re police station. Dans le cas contraire vous risquez une 茅meute qui va mal tourner... Linchage , cass茅 de votre voiture etc etc... Roulez jusqu'au premier poste et faite votre d茅claration.

JLM

Bonjour,

Ils vous ont vu "arriver", et cherchent 脿 tirer profit de la situation.
Soit vous contactez vous m锚me un peintre (ou deux) pour avoir un devis et n'h茅sitez pas 脿 n茅gocier l脿 aussi, soit vous leur donner Rs1000 de la main 脿 la main (le scooter ne sera pas repeint...), soit vous passer votre chemin.

Dans tous les cas, 莽a ne devrait pas vous co没ter plus de Rs1000/1500, m锚me si on va vous expliquez que ...

Si vous passez par un peintre et que le travail n'a pas la qualit茅 du neuf, ne vous formalisez pas. Si les gamins insistent, le scooter a 茅t茅 repeint et basta.

Jean-Luc

blueislandresort

Payez 2000 ou 3000 et stop la.nego...聽
Allez pas plus loin.聽 Sinon vous allez devant des emmerdes...
Insistez pas. Seul conseil que j'ai a donner... 脟a va se retourner contre vous au bout d'un moment. Et le je parle hors les lois... Payez ce qu'il demande ( raisonnablement) et passez votre chemin.聽
8 ans a Maurice.... Croyez mon exp茅rience.

KERAVEN

Bonsoir Isabell,
Apr猫s avoir lu toutes les r茅ponses ou propositions donn茅es par les expats j'avoue que je suis un peu surpris !
En effet, dans votre message vous indiquez que votre v茅hicule est parfaitement assur茅 donc logiquement votre assureur doit prendre en charge le "l茅ger" dommage que vous avez caus茅 脿 la mobylette !
Sauf erreur de ma part, la franchise de Rs 20.000/- qui appara卯t sur votre contrat ne s'applique que sur les dommages de votre v茅hicule et en aucun cas sur le v茅hicule adverse !聽 Dans le cas contraire cela veut dire que si vous causez un accident 脿 un tiers, jusqu'脿 la somme Rs 20.000/-, VOTRE assurance ne vous couvre pas et vous 锚tes donc votre propre assureur !!!!聽
Je pense que dans tous les cas vous devez contacter votre assureur, lui confirmer votre demande par lettre ou mail et celui-ci doit vous confirmer PAR ECRIT ce qu'il compte faire pour d茅fendre vos int茅r锚ts, c'est un minimum !!!
Merci de m'informer (ainsi que les blogueurs) sur la r茅ponse de votre assureur et s'il refuse (par 茅crit) de prendre en charge la d茅fense de vos droits vous pourrez en d茅duire que vous 锚tes tr猫s mal assur茅e et c'est grave...................

Je vis 脿 Maurice depuis de nombreuses ann茅es et au niveau des assureurs je m'aper莽ois qu'il faut vraiment "se battre" !
Exemple: La 1猫re ann茅e j'ai demand茅 qu'il soit inscrit sur mon contrat que mon v茅hicule 茅tait assur茅 pour la valeur de 1 Million en valeur agr茅茅e; (Je venais de l'acheter 1.2 Million chez BMW Occasion)
Apr猫s maintes discussions (et la production de la facture d'achat) l'assureur a finalement accept茅 d'inscrire cette valeur.
L'ann茅e suivante, SURPRISE ! Il a consid茅r茅 que la valeur agr茅茅e 茅tait maintenant de Rs 700.000/- soit donc une d茅cote de 30% par rapport 脿 l'ann茅e pr茅c茅dente (Rs 500.000/- par rapport 脿 son achat) et tout cela sans diminuer le montant de la prime annuelle ?????
A ce rythme il consid猫re donc qu'au bout de 3 ans la valeur de ma BMW sera proche de 0........
Nouvelle discussion.......et nouvel accord sur la valeur AGREEE.......... PENIBLE !
Un conseil: Si vous 锚tes dans votre droit, ne vous laissez pas faire et au besoin, prenez au moins conseil.

Keraven