大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2019

BOUCHEIX

Bonjour 脿 tous,
Ce post est un peu pr茅matur茅 car si mon projet d'aller vivre 脿 Maurice se concr茅tise (d茅marches en cours) je ne pense pas d茅m茅nager avant juillet 2019.
Je vous remercie de m'accueillir sur votre forum et vous contacterai prochainement.
Bien cordialement et bonne journ茅e.

Bhavna

Bonjour Laura, bienvenue sur Expat.Com

En ce qui concerne le logement, regardez dans la rubrique Immobilier 脿 l'Ile Maurice. Si les offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi publier une annonce de recherche.

Bonne continuation,
Bhavna

thomasbrianchon

bonjour

actuellement medecin dans un chu specisliste en medecine d'urgence et echographie
je soushaiterai venir travailler a l'ile maurice
interresse par le cadre et surtout pour un rapprochement familiale
je souhaiterai connaitre les possibilites d'installation d'un medecin francais a l'ile maurice
en attente de vous lire et de bon conseils
merci d'avance

thomas B

vetement enfant

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Maudthm

Bonjour,

Nouvelle expact depuis d茅but avril. J'habite 脿 Flic en Flac et travaille 脿 Tamarin, s'il y en a qui sont int茅ress茅 de prendre un verre un soir :p

TEKA17

Bonsoir tout le monde,

Nouvellement install茅e 脿 Maurice avec mon 茅poux et notre enfant, je suis 脿 la recherche d'un emploi. j'ai 4 ann茅es d'exp茅rience dans la gestion de la relation client.
Si vous avez quelques pistes et conseils n'h茅sitez pas.

ravie d鈥櫭猼re parmi vous.

Danielle

Ritaine

Mod茅r茅 par Christine 6 years ago
Raison : merci de ne pas poster votre contact sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Hersam

Bonjour Julien, j'ai d茅j脿 envoy茅 un mp pour vous.

Kenzo ruggoo

Coucou jesepere ta eux pour laparte sinon contact moi si ta un soucie ..

Kenzo ruggoo

Coucou oui avec plaisir.

Niyonkuru Emery

Bonjour,je m'appelle Niyonkuru Emery.je suis au Burundi.
Je veux continuer mes 茅tudes de Master de cat茅gorie Business ou entrepreneuriat ou Management en 卯le Maurice.
J'ai besoin de votre aide 脿 trouver un universit茅 qui pas tr猫s cher dont les frais Acad茅mique varie entre 4000usd et 6000usd.

Louis Aina

Bonjour 脿 tous, je suis nouveau sur expat , je suis Malgache et j'aimerais bien travailler 脿 Maurice, beaucoup d'exp茅riences en travail de s茅curit茅 et maintenance industrielles et avoir de faire n'importe quel genre de travail si possible. Si quelqu'un pourrait m'aider. Bonne journ茅e 脿 vous.

Steciemarie

Bienvenue a maurice 馃榿

AlexTCombes

Bonjour
Vous avez projets dans quel domaine ?
Suis aussi d'Albion

AlexTCombes

Bonjour a tous,
Je cherche des contacts pour des projets de construction, r茅novation, entretien de b芒timents, propri茅t茅s ou domaines.
J'ai une formation d鈥櫭塩onomiste de la Construction.
Je suis a Maurice depuis 2015 et je propose mes services comme Senior Project Manager. (Conducteur/Responsable de travaux Exp茅riment茅).
Je connais bien le pays et ses habitants, ma moiti茅 茅tant mauricienne.
N'h茅sitez pas a me contacter. Merci.

Oceanpacifique

Bonjour,

Je suis d'origine mauricienne et n茅e 脿 tahiti je compte partir sur l'卯le Maurice et je recherche un emploi
Julien peut-锚tre que vous pourriez me guid茅...

础耻谤茅濒颈别59300

Bonjour,

Je cherche 脿 me renseigner sur la vie 脿 l'卯le Maurice puisque ma soci茅t茅 se d茅veloppe sur l'卯le et il y aurait 茅ventuellement des opportunit茅s de mutation. Je suis en couple et nous avons un b茅b茅 de 3 mois. L'envie de partir et vivre sur une 卯le 脿 toujours 茅tait dans nos t锚tes et depuis que je sais 莽a, j'y r茅fl茅chis de plus en plus.
Au plaisir de vous lire

Clementcaya

Bonjour,
Pour commencer je me pr茅sente.
Je suis Cl茅ment
Je suis n茅 脿 l'ile Maurice , j'ai effectu茅 mes classes en primaires en Anglais 脿 Curepipe 茅cole Notre dame de la confiance.
Je suis arriv茅 脿 Paris 脿 l'age de douze ans en 1977, maintenant je souhaiterai retourner plus souvent 脿 Maurice pour conna卯tre plus mon pays de naissance.

Mo cause tr猫s bien Cr茅ole, ma fine faire mo nationalit茅 Mauricien , ena 7ans , tout mo bene papier mauricien correct. mo ena an compte en banque 脿 Maurice.

Tout ce que je veux maintenant , c'est venir habiter et faire des affaires avec l'ile Maurice ,visiter , et ouvrir une entreprise pour faire travailler les mauriciens.
Importer toutes mes conaissances au service de mon pays de naissance

HERVE GRT

bonjour 脿 tous,
Herv茅 56 ans, pas un perdreaux de l'ann茅e mais tout neuf 脿 Maurice.
Le reste de ma famille (femme et 2 enfants) arrivent d茅but Ao没t.
Je suis venu 脿 Maurice pour mettre en place une exploitation mara卯ch猫re bio et d茅velopper une fili猫re bio pour un commerce en ligne (theshop.mu) pour ne pas le citer.
Je suis 脿 l'茅coute d'id茅es qui pourraient m'aider au d茅veloppement...

GuestPoster30011

Bonjour 脿 tous !

Je suis fran莽aise, et je me suis inscrite sur ce forum pour rechercher des informations sur l'expatriation 脿 Maurice, car nous allons bient么t nous y installer.
Mon compagnon commence un nouveau poste 脿 l'脦le Maurice en septembre, et je suis donc 茅galement 脿 la recherche d'un poste (dans le domaine de la performance 茅nerg茅tique des b芒timents, le d茅veloppement durable, les smart cities, les low tech, l'agriculture bio, ...).
Nous sommes preneurs de conseils pour tout ce qui concerne la vie sur place, le logement, la recherche d'emploi...
Ce site est d茅j脿 une mine d'informations !
A bient么t sur l'卯le pour faire connaissance avec ceux qui le souhaitent !

Bonne fin de week-end 脿 tous.

Laurydermacils

Bonjour Bonjour ! nous sommes un couple de trentenaires, nous somme bas茅s en Lorraine en FRANCE. ( sans enfants / avec 2 chats )

Nous avons toutes les infos sur les formalit茅s administratives et professionnelles pour s'installer 脿 Maurice mais je voudrais ouvrir une boutique de Piercing ( voir Tatouage ) qui est mon m茅tier depuis 10 ans en France.

Ma question est : le domaine du PIERCING et du TATOUAGE est-il implant茅 ? y'a t il de la demande ? les expat sur place pouvez vous m'茅clairer ?

Notre projet est tr猫s concret : acheter notre maison 脿 Maurice ( 锚tre propri茅taires dessuite ) et ensuite ouvrir une Boutique .

Nous avons comme but de partir d'ici max 2 ans, le temps de mettre de cot茅 pour acheter la maison sur place.

Merci d'avance pour votre aide !

cynthiaallanou

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon de faire une 茅tude de march茅 . Les salons de tatouage ? il y en a 茅norm茅ment sur l'Ile .Vous parlez d'acheter une maison ici , 锚tes de nationalit茅 mauricienne? Vous devriez naviguer un peu sur le site expat blog pour vous informer sur les diff茅rents titres de r茅sidents sinon vous pouvez aussi aller sur le site Car pour acheter une maison 脿 l'ile Maurice ce n'est pas si facile pour les expatri茅s.

bonne journ茅e

El Loco20

Bonjour
Est-ce qu'il existe un app pour cette expat.com sur google play?
merci

El Loco20

Rushmore complex Sodnac

GuestPoster30011

Bonjour
Je viens d'arriver 脿 Maurice pour un stage de 3mois
Je r茅alise ce stage 脿 Portlouis chez Air Mauritius
En France, j'habite 脿 Toulouse et j'y suis 茅tudiant en 茅cole de commerce

Je suis un jeune actif qui aime beaucoup le sport et les sorties nocturnes. Bon, de ce que j'ai compris la vie nocturne n'est pas tr猫s appr茅ci茅e ici mais je cherche tout de m锚me 脿 rencontrer de nouvelles personnes pour d茅couvrir cette magnifique 卯le !

Ray

vana92

Hafik a 茅crit:

Bonjour;

Nouvel expat depuis 3 semaines et je découvre Maurice magnifique.

Maintenant j'attends mon chien… que je vais faire venir.

Au plaisir

OH

Bonjour Hafik, Pourrions nous nous parler en privé ? Je souhaiterai vous poser des questions l'importation de votre chien. Ma vétérinaire m'a dit que la législation changeait tous les 6 mois...je ne sais pas si ça été le cas pour Maurice

Bonne soirée :)

vana92

OlivKev a 茅crit:

Bonjour,

Mon mari et moi avons toujours vécu en France mais depuis un an nous avons pour projet de nous installer dans un autre pays.
Notre choix c'est naturellement porté sur l'ile Maurice car j'ai la double nationalité française et mauricenne.   
Nous avons donc décidé de venir nous installer à l'ile Maurice à partir du mois de juin avec notre fille et nos 2 chiens.
Nous avons pour projet d'ouvrir un restaurant.
Nous avons déjà entamé les démarches pour la demande de permis pour l’importation de nos chiens à Maurice mais nous sommes toujours dans l'attente de l'autorisation préalable du Ministère de l’Agriculture de Maurice.

Une nouvelle page pour nous va s'ouvrir et nous avons hâte d'y être.

Nous serons également ravis de rencontrer des expat et mauriciens.

Bonsoir,

Pourriez-vous me dire concrètement combien de temps cela vous a pris pour l'importation de vos chiens.
Un des membres de la communauté, très sympa d'ailleurs, m'a donné pas mal d'informations il y a moins d'une semaine mais le soucis est :

1) L'origine de l'exportation de ses chats n'était pas la France
2) Ma véto m'a dit que la législation changeait tous les 6 mois.

Pourriez-vous me dire combien de temps cela vous a pris et si c'est réellement contraignant (juste pour avoir une idée...je ne me vois pas partir sans mon chat).

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Juval790

Camerounais vivant 脿 Yaound茅 et d茅sireux de s'installer en 脦le Maurice. H么telier depuis 13 ans, voulant d茅couvrir l'h么tellerie sous d'autres cieux et particuli猫rement en 脦le Maurice. Vivre d'autres exp茅riences pour mieux pr茅parer ma retraite.

Tata cheick

Salue je suis ivoirien je vie en cote d'Ivoire je veux allez l'ile Maurice je veux plus d'infos comment my rendre facilement

Xtoons

Bonjour,

Je me pr茅nomme Patrick, en cours de pr茅paration dans les proc茅dures d'expatriation vers l'ile maurice.

Actuellement, je r茅colte des informations afin de ne pas avoir de soucis tant personnel que professionnel, pour d茅m茅nager avec un amis et devenir r茅sident mauricien.

Comme tout le monde, nous avons quelques choses d'unique, ce qui rend la t芒che l茅g猫rement compliqu茅 ( enfin d'apr猫s moi ... )

On verra cel脿 tr猫s bient么t.

Bonne journ茅e
Patrick

daniel jdf

Bonjour
Originaire de La R茅union, divorc茅, j'ai vendu mon entreprise ici pour tenter Maurice. Ma fille, qui doit faire ses 茅tudes 脿 Eb猫ne, adore 茅galement cette 卯le. Pour elle, c'est ok pour l'immigration.
Je souhaiterai avoir des renseignements pour un permis de r茅sidence, sois un fondant une entreprise, soit un achetant un bateau.
Dans 1 mois on y sera, on a d茅j脿 trouv茅 une maison 脿 Roches Brunes mais vos conseils sont les bienvenus ainsi que vos sympathies.
A bient么t et merci.

Vicky3103

Bonjour聽 Daniel, tout d鈥檃bord je vous souhaite la bienvenue 脿 l鈥檌le Maurice.聽
L鈥橭ccupation Permit permet 脿 son d茅tenteur 茅tranger de vivre et travailler 脿 Maurice pendant 3 ans.聽 Il est accessible 脿 trois cat茅gories d鈥檈xpatri茅s, 脿 savoir : les investisseurs, les professionnels et les entrepreneurs.
Les entrepreneurs 茅trangers candidats 脿 l鈥橭ccupation Permit doivent聽 锚tre en mesure de justifier d鈥檜n revenu issu de leur activit茅 d茅passant les 600 000 roupies par an au cours des 2 premi猫res ann茅es et 1 200 000 roupies 脿 partir de la 3猫me ann茅e. Ils doivent justifier d鈥檜n investissement initial de l'茅quivalent de 35 000 dollars.
En ce qui concerne les investisseurs聽 茅trangers candidats 脿 l鈥橭ccupation Permit :
Ils doivent pouvoir justifier d鈥檜n chiffre d鈥檃ffaires de 2 millions de roupies pour la 1猫re ann茅e et un chiffre d'affaires cumulatif d'au moins 10 millions de roupies pour deux ann茅es cons茅cutives et聽 justifier d鈥檜n investissement initial 茅quivalent 脿 100 000 dollars am茅ricains.

Vicky

daniel jdf

Bonjour Vicky
Tout d'abord merci.
Je garde ton contact et je reviendrai vers toi en septembre.
A bient么t

Vicky3103

Bonjour Daniel, je t鈥檈n prie. J鈥檋abite 脿 Rose-Hill, tout pr猫s de Roche-Brunes. N鈥檋茅sites pas 脿 me contacter si t鈥檃s besoin d鈥檌nfo sur l鈥檌le. Aussi le site et l鈥櫭﹒uipe 大咖福利影院 sont super top avec tous les infos n茅cessaires聽 pour aider au mieux les expats dans leurs d茅marches.聽 A bient么t

Vicky

daniel jdf

Salut
Ben on est juste 脿 c么t茅. Je serai aussi 脿 Roches Brunes.
A bient么t

sabriyya

bonjour 脿 tous !

Je suis Sabrina j'ai 36 ans et maman d'un petit gar莽on de 2 ans.

je suis en reconversion professionnelle (j'attends une r茅ponse prochainement pour financer ma formation) afin de travailler comme manager-encadrant dans un Ehpad et je compte faire tout mon possible pour y arriver. Ma formation dure 2 ans.

Mon projet serait d'aller 脿 l'卯le Maurice ensuite pour y faire un bon bout de chemin (ou m锚me y finir ma vie qui sait). Je voudrais vraiment concr茅tiser mon projet et ne pas vivre avec des regrets. J'y pense tous les jours, tous les matins que le vie fait et, je m'imagine devant cette plage et ce paysage que j'ai encore en m茅moire suite 脿 un voyage en 2016 o霉 d茅j脿 je me disais "je reviendrai un jour et j'y resterai !"

Je r茅fl茅chis 脿 des projets 脿 concr茅tiser sur place mais je n'ai que des id茅es; c'est d茅j脿 莽a mais rien de concret encore.

si vous pouvez m'aider, me donner des tuyaux afin de consolider mon projet ce serait g茅nial.
Pensez-vous que je devrais m'y rendre sur place ou puis je tout pr茅parer d'ici ? O霉 me conseillez-vous de poser valise pour travailler dans le social ? (pr茅f茅rence pour l'accompagnement du public 芒g茅)
(si quelqu'un peut me dire s'il y a beaucoup de demande d'emploi dans le social par hasard.... )

Je compte me perfectionner en anglais et je me donne 2 ans 茅galement pour cel脿. Je me renseigne un maximum sur la culture Mauricienne aussi. Je trouve que c'est important pour quelqu'un qui veut y vivre et souhaite s'int茅grer. Voila mes objectifs 脿 court terme et il faut que j'y arrive !!!

Bien 脿 vous
Sabrina.

Vicky3103

Bonjour Sabrina, je viens de tomber sur votre poste et聽 j鈥檃i 茅t茅 tr猫s touch茅 par votre d茅sir et votre d茅termination 脿 r茅aliser votre projet. Personnellement, je vous recommande tout d鈥檃bord de vous renseigner au maximum sur les proc茅dures tels聽 le type de permis de r茅sidence, les logements et les tarifs ou m锚me聽 les emplois et les salaires .聽 Vous retrouverez sur le site expat.com tous les infos n茅cessaires. Vous y trouverez aussi beaucoup de gens de bonne volont茅 qui pourront vous renseigner au mieux.

Cordialement

Vicky

Vicky3103

Bonjour Cl茅ment, cela fait vraiment chaud au c艙ur de lire votre poste. Nous avons en effet grand besoin de personne comme vous afin d鈥檃pporter votre expertise et votre ambition pour grandir et d茅velopper positivement notre belle petite 卯le.

Cordialement,

Vicky

Vicky3103

Bonjour Herv茅, votre projet semble des plus int茅ressants. Si cela vous int茅resse je peux vous mettre en relation avec des amis qui sont dans le domaine de l鈥檃griculture. Vous aurez ainsi tous les infos administratives mais aussi pratiques pour mener 脿 bien votre projet.
Cordialement,
Vicky

Vicky3103

Bonjour Herv茅, votre projet semble des plus int茅ressants. Si cela vous int茅resse je peux vous mettre en relation avec des amis qui sont dans le domaine de l鈥檃griculture. Vous aurez ainsi tous les infos administratives mais aussi pratiques pour mener 脿 bien votre projet.
Cordialement,
Vicky

贵别谤尘茅