大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2019

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Vous arrivez sur le forum Ile Maurice et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place,
ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 l'Ile Maurice s'il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Rencontre partageRencontres 贵谤补苍莽补颈蝉es et francophones sur Flic en FlacRencontre expatri茅sFuture installation Maurice en 2026Rencontrer des retrait茅s d茅j脿 install茅sGroupe WhatsApp
Emmareve

Maurice馃槏馃槏馃槏mon r锚ve depuis mais 20 ans est sa les encore aujourd'hui mais je d茅sesp猫re d'y aller un jour

Jujusavoie

Bonjour tout le monde,
Mon mari et moi m锚me connaissons l鈥檌le Maurice depuis une petite dizaine d'ann茅e, et projetons de cr茅er une entreprise avec un ami mauricien (traiteur et chef 脿 domicile). Dans l鈥檌deal, nous resterions 6 mois 脿 maurice, 6 mois en France (car nous avons encore des affaires en France), mais cela va surtout d茅pendre de la scolarit茅 de notre fille de 6 ans. Alors je suis preneuse de toutes sortes d鈥檌nfos comme par ex:
Obtention occupation permit
Resident permit
Cr茅ation d鈥檜ne soci茅t茅
脡cole fran莽aise ou internationale : diff茅rence
Formalit茅s etc..
Merci par avance pour vos retours!

Bhavna

Bonjour 脿 tous et bienvenue sur Expat.Com聽 :)

Merci 茅galement pour vos pr茅sentations.

@ Jujusavoie, 脿 pr茅sent, il faudra lire le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice, consulter le site de l'EDB :

Si vous avez questions par la suite, n'h茅sitez pas 脿 ouvrir une discussion pour chacune de vos questions.

/forum/post.php?fi 鈥 mp;lang=fr

Bonne continuation,
Bhavna

Sandy8106

Bonjour 脿 tous,

Je vous pr茅sente bri猫vement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer 脿 Maurice d'ici la fin de l'ann茅e.
Nous d茅butons nos d茅marches administratives afin d'obtenir notre visa.

Au mois de mars, avec mon compagnon nous allons nous rendre sur l'卯le afin de trouver le coll猫ge, quartier pour vivre m锚me si notre choix penche pour le nord de l'卯le et avancer dans nos d茅marches.

Si vous connaissez un tr猫s bon expert comptable qui pourrait nous conseiller ainsi qu'une soci茅t茅 de d茅m茅nagement s茅rieuse je suis preneuse :-) !!

Et pour les expats qui sont venus avec leurs聽 "gros "toutous qui ne peuvent voyager que par fret, j'aimerais beaucoup avoir leurs conseils concernant une compagnie a茅rienne.

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de me lire :-)
A tr猫s vite sur le forum
Sandrine

External

Sandy8106 a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je vous présente brièvement note situation :-)
Avec mon compagnon et nos 2 enfants ainsi que nos deux toutous nous vivons actuellement au sud de la France, nous souhaitons venir nous installer à Maurice d'ici la fin de l'année.
Nous débutons nos démarches administratives afin d'obtenir notre visa.

Sandrine

Bonjour

Pour pouvoir vivre et travailler ( sauf si vous êtes retraités ) il vous faudra un permis de résidence ainsi qu'un permis de travail ( 2 catégories: Occupation Permit (OP)  ou Work Permit si les critères pour le  OP ne sont pas admissibles) et non un visa.

Lisez le guide pour en savoir plus.

Sandy8106

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir r茅pondu, je me suis mal exprim茅e dans ma phrase, oui je connais les d茅marches pour venir vivre 脿 Maurice.

C'茅tait juste pour me pr茅senter sur le site et surtout avoir des informations pour faire venir nos animaux de compagnie et connaitre une entreprise de d茅m茅nagement.

collen9569

Merci 茅galement pour vos pr茅sentations.

genevieve78260

Bonjour je m'appelle Genevi猫ve
je suis Franco-Mauricienne je vie聽 en France en ce moment聽
on聽 pense聽 de revenir d茅finitivement聽 聽a Maurice notre聽 maison est en construction en ce moment
a Albion
Apres 35 ans je suis un peu perdu au niveau administration
je vous rassure que je viens souvent a Maurice mais tout a tellement聽 changer
l'an dernier j'ai fait une demande pour cr茅er mon entreprise a Maurice
j'ai une petite entreprise en France des services a la personne聽
donc je voulais faire la m锚me chose
je souhaiterai avoir vos id茅es est vos conseilles
bonne fin journ茅e a vous tous

Samima

Bonjour,Je suis une femme malgache. Ayant 3 ans d'exp茅riences en tant que Professeur de fran莽ais et un an en tant que Professeur d'allemand. J'ai mon dipl么me Licence en Langue fran莽aise. Et je recherche un travail 脿 Maurice

Marylagtr

Bonjour 脿 tous聽 :cheers:
Je suis d'origine Mauricienne par ma maman, qui est n茅e sur l'卯le et est venue en France dans les ann茅es 1970.
Je vis en Alsace, en France, avec mon mari et nos deux enfants.
Nous souhaitons poursuivre notre vie 脿 Maurice, acheter une maison et travailler sur l'卯le avant de d茅velopper une petite entreprise qui repr茅senterait notre authenticit茅 (nous sommes amoureux de la cuisine et p芒tisserie) associ茅e 脿 celle de Maurice (nous sommes fan des rougails et cari).
Mon mari poss猫de un Brevet d'茅tude professionnel en technique d'installation sanitaire et thermique et travaille pour le fournisseur d'茅lectricit茅 de notre d茅partement.
Quant 脿 moi, je poss猫de un BAC 茅conomique et social sp茅cialit茅 maths et je travaille dans une administration fran莽aise qui g猫re la branche sant茅.
Nous sommes tr猫s 茅clectiques et r锚vons de vivre 脿 Maurice avec nos enfants au point de tout quitter ici.

En attendant de vous lire聽 :)

Lara_Clette

Bonjour,

Avec mon mari, nous sommes une "petite famille" de 5 (1 gar莽on et 2 filles) et nous venons de poser nos bagages 脿 l'卯le Maurice en esp茅rant prendre racine et en g茅rant d'ici nos boutiques en ligne. Merci et bravo aux gestionnaires pour ce forum que je d茅couvre et que je ne connaissais malheureusement pas avant mon arriv茅e. En esp茅rant rencontrer des mauriciens tout comme des compatriotes et tisser des liens.

GuestPoster1511

Bonjour tou di moun,

J'ai v茅cu 2 ans avec un Work Permit 脿 Moris (2008/2010), j'y ai laiss茅 une famille de coeur, des amis pour la vie et une grande compatibilit茅 avec le style de vie.
Suite 脿 une expatriation de 6 ann茅es au P茅rou (int茅ressante et suffisante), j'ai tent茅 (sans conviction) un retour en France en Novembre 2017 et l'卯le Maurice me poursuit. Je pense s茅rieusement rennouveler l'exp茅rience et ai activ茅 mon r茅seau sur place. Comme je souhaite mettre toutes les chances de mon c么t茅, je me tourne vers la communaut茅 d'大咖福利影院 qui m'a souvent bien guid茅.
Dans un premeir temps, je recherche autant que possible des offres d'emplois sachant que je parle couramment le fran莽ais, l'anglais et l'espagnol聽 (niveau correct en portuguais aussi) et que j'ai de l'exp茅rience dans le tourisme, l'h么tellerie, la vente. 脌 l'茅poque je travaillais comme agent de voyage dans un call center mais l'agence en question n'existe plus.
Je pr茅vois de voyager sur l'卯le d'ici la fin d'ann茅e (enfiiiin) mais d'ici l脿, si vous avez des conseils sur les secteurs qui recrutent des expats et/ou des liens avec des annonces je suis 茅videmment toute ou茂e :)
Merci d'avance et merci aussi pour ce site qui a bien 茅volu茅, Bravo 脿 l'茅quipe!

Nou zwan

leslissa

Bonjour,
J鈥檃ime beaucoup voyager. Toujours en qu锚te de la vie r锚ver. J鈥檃imerai pouvoir poser mes valises d茅finitivement dans un pays o霉 il fait bon vivre et o霉 le soleil rythme ma journ茅e.
J鈥檃i 32 ans et J鈥檃rrive 脿 Maurice lundi pour 1 mois (dans un premier temps)聽 avec mes 2 enfants de 6 et 3 ans.
Dans l鈥檕ptique de trouver du travail et quelque chose de stable pour renouveler mon s茅jour au plus vite.
J鈥檃i h芒te de d茅couvrir vos coutumes, votre fa莽on de vivre, vos cultures et votre diversit茅.
芦 Le vivre ensemble 禄 馃檹馃徑馃檹馃徑馃檹馃徑
Au plaisir 馃槈

Hafik

Bonjour;

Nouvel expat depuis 3 semaines et je d茅couvre Maurice magnifique.

Maintenant j'attends mon chien鈥 que je vais faire venir.

Au plaisir

OH

Hafik

Bonjour,

Expat depuis 3 semaine le bonheur,

Bienvenu

OH

leslissa

Moi depuis 2 jours 馃ぃ
Pour un court s茅jour car je suis l脿 pour 1 mois de vacance mais esp猫re y trouver du travail pour revenir y poser mes valises d茅finitivement 馃檹馃徑

Hafik

Tu vas trouver si tu cherches un peut tu vas te faire un mois de vacances cool avec tes enfants

Lara_Clette

Bonjour Leslissa,

Puis-je vous demander dans quel secteur vous recherchez du travail?

Randriarimanana

Bonjour 脿 tous, je suis nouveau sur expat, je suis Malgache et j'aimerais bien travailler 脿 Maurice, 2 ans d'exp茅riences en banque. Si quelqu'un pourrait m'aider. Bonne journ茅e 脿 vous.

cynthiaallanou

Bonjour

je suis aussi franco mauricienne et mon 茅poux et moi m锚me arrivons聽 脿 l'ile Maurice fin avril afin d'y vivre.
j'aimerai savoir comment se passe la d茅livrance du permis de r茅sident de mon 茅poux. j'ai d茅j脿 pr茅parer tous les documents n茅cessaires pour la d茅livrance du permis de r茅sident en tant qu'茅poux de mauricienne .
est ce que des personnes ont fait les m锚mes d茅marches et pourraient m"aiguiller . que fait on quand on arrive 脿 l'ile Maurice , devons nous dire 脿 la douane que nous venons y vivre et faire une demande de permis de r茅sident pour mon 茅poux.
je viens souvent 脿 Moris mais je n'ai jamais fait de d茅marches administratives ,en tant qu'茅pouse

leslissa

Bonjour,
De pr茅f茅rence Grand baie, comme beaucoup d鈥檈xpat. Pour la proximit茅 des commerces et des 茅coles.
Au plaisir

ya5h22

je pourai t'aider a trouver et fair ta place ici

leslissa

J鈥檃ttends vos propositions avec h芒tes 馃檹馃徑

ya5h22

essaie de vois avec les boite de recrutement

il y a -- adecco
myjob
castile

leslissa

Quand vous disiez 芦 aider 脿 faire ta place 禄 je ne pensais pas que vous m鈥檕rienterez vers des boites d鈥檌nterim !
脟a je le fait d茅j脿 ! 馃え

tojo261

bonjour Monsieur je me pr茅sente TOJOHERY et j'ai 28 ans , je suis plomblier et 茅lectricien en b芒timent et je suis 脿 Madagascar mais j'aimerais travailler 脿 Maurice pour am茅liorer mes exp茅riences , donc est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait !

搁颈办测诲聮补濒产颈辞苍

Bonsoir je m鈥檃ppelle Yannick j鈥檃i 22 ans je suis franco mauricien et je suis actuellement venue vivre 脿 Maurice , 脿 albion pr茅cis茅ment . La vie est tellement belle ici... de plus casiment toute ma famille vie ici alors c鈥檈st le bonheur .聽 J鈥檃i聽 2 gros projets qui pourrais assez vite d茅buter , le moment venue j鈥檈sp猫re que la communaut茅 expat.com pourra m鈥檃ider car moi je le ferais avec plaisir , si quelqu鈥檜n a besoin d鈥檜n conseil ou autre n鈥檋茅sit茅 pas 脿 m鈥櫭ヽrire et j鈥檈ssaierais d鈥檡 r茅pondre . Merci 脿 vous bonne soir茅e

搁颈办测诲聮补濒产颈辞苍

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Les reponses aux messages priv茅s doivent se faire uniquement via la messagerie priv茅e. Merci d'avance
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster1511

Bonjour je suis Valentine je suis une 茅tudiante 贵谤补苍莽补颈蝉e et je cherche un logement 脿 L'卯le Maurice avec une amie pour d茅but Mai pour une dur茅e de 4 mois. Si vous avez des disponibilit茅s dans le district rivi猫re noir nous serions preneuses. Merci d'avance.

Bhavna

Bonjour Valentine, bienvenue sur Expat.Com

Pour tout ce qui concerne le logement, la rubrique Immobilier 脿 l'Ile Maurice est 脿 votre disposition. Vous pouvez consulter les annonces existantes et aussi publier votre propre annonce.

Par ailleurs, essayez aussi sur lexpressproperty et les groupes FB

Bonne chance,
Bhavna

GuestPoster1511

oui c bon grand baie

GuestPoster1511

ta raison. c bien de faire des connaisance et faire des amis. la vie est cool a ile maurice

ilemaurice007

bonjour,
suite a votre demande ,j'ai 2 appartemets ,une Grand Baie et l'autre a Pereyber avec un prix tres abordable ,les 2 sont tres bien situes, equipes de tous meme connection internet ,a pereybere l'appartement est 100mettre de la p[lage public pres de toutes les commodites ,2 chambres a coucher climatises ,cuisine equipe.......avec terrase. celui de Grand Baie equipe de tous et pres de toutes les commodies ,pres de superU, 10 minute a la mer ,supermarche 3mimute....
merci et atres beintot de vous lire .
Mme Mray.

OLIVIER BRUNEL

Bonjour,

Je suis franco-mauricien et je d茅m茅nage tr猫s prochainement 脿 Maurice dans le contexte de mon travail avec ma compagne avec laquelle je suis pacs茅. Savez-vous si le pacse est reconnu pour qu'elle puisse obtenir un r茅sident permit? Si oui, quelles sont les d茅marches 脿 effectuer avant son arriv茅e?

Merci pour votre aide

cynthiaallanou

Bonjour,
Les couples non mari茅s ne peuvent s茅journer 脿 l'卯le Maurice en tant que d茅pendants. Ils ont toutefois la possibilit茅 de soumettre une demande de permis de r茅sidence valable pour 6 mois, renouvelables sous r茅serve de pr茅senter une attestation officielle de concubinage ou Pacs
Bon courage

GuestPoster1511

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !

J'arrive pour las seconde fois sur cette 卯le magnifique dans 15 jours!! J'y reste seulement un mois avec un objectif bien pr茅cis --> Trouver un emploi afin de venir y poser mes valises d茅finitivement ! Je me renseigne concernant les d茅marches administratives (rien ne m'arr锚te) .. Apr猫s 15 ans de grandes distributions je recherche un poste 脿 responsabilit茅 en magasin ou supermarch茅, je sais m'adapter et je suis ultra motiv茅e ! Cependant les places se font rares pour trouver un job dans le commerce et j'aimerais avec des conseils afin de motiver un employeur 脿 recruter une 茅trang猫re!
Alors si vous avez des infos, des conseils.. je suis preneuse !
Merci beaucoup pour votre aide !

aurelien77350

Bonjour a tous,

Donc je suis Aur茅lien et suis dans ma 30 eme ann茅e. Ma compagne est d'origine Mauricienne.

Nous avons pour projet de partir vivre 脿 l'ile maurice mais pour le moment on r茅fl茅chi et on cherche des renseignements.

cynthiaallanou

Bonjour,
Il y a beaucoup d'informations sur ce site. Sinon n'h茅sitez pas 脿 visiter le site gouvernemental de l'卯le Maurice.
Que recherchez vous exactement ? Votre demande est assez large.
Je pars demain avec mon 茅poux. Nous tentons l'aventure.

laura6

bonjour 脿 tous !
nous d茅m茅nageons 脿 Maurice d茅but ao没t avec nos 6 enfants et nos animaux .
nous venons du sud de la France.聽
nous avons h芒te! .
nous aimerions aussi faire quelques rencontre d'expatri茅s comme nous聽 聽
nous serons sur grand baie.聽
nous sommes actuellement en recherche dune maison en location.
assez grande ... pour un loyer allant de 1200 脿 1500 euros par mois .
si quelqu'un a des pistes pour les maison je veux bien . 馃榿
merci 脿 vous tous !

贵别谤尘茅