大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Autorisation sortie du territoire mauricien pour un mineur

ROZILIS

Bonjour
savez-vous o霉 je peux me procurer un formulaire d'autorisation de sortie du territoire pour un mineur?
Merci d'avance

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
Julien

Bonjour,

je n'ai jamais entendu de ce type de document .. il y a-t-il un contexte particulier?

bonne journ茅e,

Julien

ROZILIS

Bonjour
C'est un document obligatoire pour toute sortie de Maurice d'un mineur non accompagn茅 par une personne ayant l'autorit茅 parentale. C'est le cas de mon fils qui voyage seul. J'avais d茅j脿 eu 脿 remplir un tel formulaire pour un autre de mes enfants dans le cadre d'un voyage scolaire. Le document avait 茅t茅 fourni par l'茅cole.
Mais j'ai obtenu des infos du poste de police. Il n'existe pas de formulaire type, on r茅dige une autorisation avec toutes les infos n茅cessaires et on la fait viser ensuite par l'officier de police (pr茅sence obligatoire des parents, du mineur et pr茅sentation des documents originaux).

Bonne journ茅e

iJulien

Mes enfants ont voyag茅 en UM (donc sans parent) vers diff茅rentes destinations et je n'ai jamais fourni de tel document 馃

ROZILIS

Le mien n'a plus l'芒ge de voyager en UM (16 ans).
Et ce document m'avait bien 茅t茅 demand茅 dans le cadre d'un voyage scolaire pour un enfant de moins de 12 ans et cette fois ci pour le grand, l'agence qui m'a vendu les billets me demande aussi de pr茅voir ce document. Et au poste de police, l'officier 茅tait bien inform茅. 馃
Je pr茅f猫re pr茅voir toute difficult茅 脿 la douane!馃榿

ROZILIS

Et pour compl茅ter,聽 en France, il existe le m锚me principe d'autorisation via un document cerfa AST. Apr猫s,聽 tout d茅pend du douanier...

iJulien

ROZILIS a 茅crit:

Et pour compléter,  en France, il existe le même principe d'autorisation via un document cerfa AST.

Le principe est France concerne les enfants qui résident en France donc non applicable dans nos cas 😉

Et peut être que le formulaire UM qu'on leur met autour du coup remplace l'autorisation de sortie du point de vue des autorités mauriciennes. Et comme de toutes manières on doit être présent jusqu'au décollage de l'appareil on peut donner ladite autorisation sur place si besoin 😇

anne33

Il n'existe pas de formulaire type, nous avons regulierement laiss茅 partir nos enfants mineurs avec des amis et pour cela avons fait de simple lettre manuscrites avec copies de nos passeports, le tout vis茅 par le poste de police de notre village.
Jusqu'a aujourd'hui aucun controle et aucun probleme....