大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pereyb猫re ou Grand Baie ??

COQUELICOT84

Bonjour 脿 toutes et tous聽 :cheers:聽 聽!!

Nous avons 茅t茅 conquis par l'卯le Maurice et d茅sirons y revenir afin de d茅couvrir de nouveaux lieux et bien d茅finir notre destination finale de vie.

Par manque de temps, il ne nous a pas 茅t茅 possible de voir Pereyb猫re aussi, je souhaiterai conna卯tre s'il vous pla卯t, vos avis sur Grand Baie par rapport 脿 Pereyb猫re.

Y a t'il plus de tranquillit茅 sur l'une de ces 2 communes ?
Plus de "commodit茅s" ?
Quels sont les "avantages" de l'une par rapport 脿 l'autre ?

Vos avis et/ou t茅moignages nous serons utiles, nous projetons de nous installer l脿-bas ult茅rieurement.

Merci d'avance聽 :idontagree:

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅MArtin'ecolette 脿 Pereyb猫rePoisson frais 脿 Grand BaieDes meduses a pereybere !?Activit茅s vers PereybereS茅curit茅 Pereybereenm茅nagement 脿 Grand Baies
Christophe PIQUET

Bonjour,

Vous cherchez uniquement dans le Nord ou vous avez aussi explorer le sud?

COQUELICOT84

Bonjour,
Nous avons visit茅 plusieurs sites dans le Sud mais avons eu un "faible" pour le Nord

Christophe PIQUET

D'accord :) ****

pour le Nord, Peyreb猫re est un peu moins vivant que Grand Baie mais au niveau commodit茅s c'est plus ou moins identique.

Grand Baie se rapprochera plus d'une ville europ茅enne.

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Auto-promotion
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
koudeta

Elles sont attenantes, grand baie dispose de toutes les commodit茅s,聽 donc plus de circulation, ceci s'accompagne de plus de nuisance.
Peyrebere est voisine, ne dispose pas des m锚mes commodit茅s ( shopping 馃槉), mais elle est plus tranquille.
Voil脿 apr猫s c'est a vous de voir.
Notez que c'est 脿 grand baie que vous croiserez le plus d'expatri茅s, en dehors de la capital, bien entendu.
Perso j'appr茅cie le nord de l'卯le.
Bonne recherche 馃尀

ullye17

脿 Peyr茅b猫re pas de bureau de poste !!!!!

koudeta

ullye17 a 茅crit:

à Peyrébère pas de bureau de poste !!!!!

C'est vital ?
De toute manière il y a le bus qui vous conduira à grand baie pour 2 sous. 😁

ullye17

Oui pour certaines personnes 莽a l'est ; quand on est jeune on ne s'en rend pas compte.

Sophie & Loic

脟a d茅pend de votre profil, vos attentes pour la vie quotidienne, votre cahier des charges pour les activit茅s que vous souhaitez avoir.
Si vous 锚tes v茅hicul茅, 莽a se tient 脿 peu de chose... La seule chose importante sera de bien choisir sa maison et son quartier...il faut que cela vous plaise.
Donnez nous des d茅tails sur vos attentes si vous voulez un avis plus circonstanci茅 馃槈
Pour info je travaille 脿 grand baie et j'habite 脿 bain b艙uf c么t茅 pereybere 馃構

Ghee246290

Bonjour,
En arrivant, nous nous 茅tions fix茅s d'habiter entre Grand Baie et Bain Boeuf. Pour nous retrouver finalement 脿 St Antoine 脿 c么t茅 de Goodlands et nous ne regrettons pas notre choix. Nous sommes 脿 moins de 10 mn de nos travails respectifs (sans aucun embouteillage ce qui n'est pas n茅gligeable 脿 Maurice). Nous avons trouv茅 une grande maison avec un grand jardin (ce qui est tr猫s rare), une vraie piscine (et pas un carr茅 de 2m sur 2m) et des voisins 茅loign茅s. Les commodit茅s du quotidien sont 脿 5 mn (supermarch茅s, march茅, petits commerces de tout ordre, poste, banque,...). Le seul point noir : pas de plage mais Mont Choisy est 脿 moins de 20mn (de toute fa莽on nous pr茅f茅rons faire du bateau et le lagon est immense et tranquille sur cette partie) et Super U/ La Croisette 15 mn.
Pour s'installer 脿 Maurice, il faut vraiment trouver le lieu qui vous plait sur place et pas celui que vous imaginez. Si vous travaillez, vous ne sortirez pas tous les soirs et n'irez pas 脿 la plage tous les jours. Le bruit constant sur Peyr猫b猫re et Grand Baie peut 锚tre p茅nible. Si vous n'锚tes pas en famille, certains morcellements seront trop tranquilles et Pointe aux Cannoniers avec ses bars et discoth猫ques vous ravira. Il faut vous laisser le temps de d茅couvrir les quartiers et surtout de trouver l'endroit et l'appartement/maison qui vous plait.
Bon courage pour votre installation.

COQUELICOT84

Bonjour,

Un tr猫s grand MERCI 脿 toutes et tous聽 :proud

Tr猫s touch茅e par votre bienveillance pour expliquer vos impressions ainsi que vos recommandations.

Je vous remercie pour vos commentaires pertinents et vous souhaite une Belle et Lumineuse journ茅e !!聽 :cheers:

fjacquem

Bonjour
Si vous avez une voiture, cela n a pas beaucoup d importance les 2 sont imbriqu茅es....
Le plus important c est le quartier, le voisinage, vos centres d int茅r锚t : plages ?聽 Golf ? ......
Cordialement

COQUELICOT84

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Oui, nous pr茅voyons d'avoir au moins un v茅hicule et聽 besoin de nager r茅guli猫rement (pas de golf聽 :) )

Bonne journ茅e 脿 toutes et tous !!聽 :cheers:

Shubbeer

Bonjour,
Si vous avez besoin de nager regulierement, je vous conseille vivement la plage de Pereybere...honnetement je ne pense pas qu'il y a mieux en terme de lagon...puis Pereybere, c'est plus paisible que Grand baie...aussi c'est moins de 5 minutes en voiture entre GBaie et Pereybere....

COQUELICOT84

Bonjour Shubbeer,

J'appr茅cie beaucoup vos recommandations.
Pour l'instant, nous ignorons totalement 脿 quel moment il nous sera possible de revenir 脿 Maurice pour mieux "rep茅rer les lieux"聽 :)

Je pense ouvrir ult茅rieurement un autre post afin de savoir pour l'acquisition d'un logement,
s'il existe des sites et/ou circuits de particuliers pour la vente de biens ou bien si les agences sont "incontournables" !!
Une autre interrogation 茅galement, le co没t moyen mensuel approximatif en Rs pour un couple (nourriture, eau, 茅lectricit茅, etc..) afin de mieux 茅valuer nos besoins.

Merci encore pour votre gentillesse.

Remerciements 脿 vous toutes et tous !!
(sous la grisaille de France...聽 :sosad: )

Nohab

COQUELICOT84 a 茅crit:

Je pense ouvrir ultérieurement un autre post afin de savoir pour l'acquisition d'un logement,
s'il existe des sites et/ou circuits de particuliers pour la vente de biens ou bien si les agences sont "incontournables" !!

Bonjour

L’acquisition d’un bien immobilier par un étranger étant soumise à des restrictions bien précises, le recours à une agence ou à un promoteur est incontournable car vous ne trouverez pas de particulier Mauricien qui propose ce genre de bien à la revente.

COQUELICOT84

Bonjour,
Merci pour votre indication聽 :)
Nous esp茅rions pouvoir "茅chapper" 脿 ce type d'agences qui g茅n猫rent naturellement un surco没t lors d'une transaction immobili猫re.
Bon dimanche 脿 vous,
Merci encore聽 :cheers:

Axel-D

Bonjour,

Je souhaite ecrire mon adresse correctement.

Est-on d'accord que Pereybere est comme un "quartier" de Grand-Baie?

Aim茅 et Rubbie

@Shubbeer nous sommes du m锚me avis que vous 馃挭馃憤

Bhavna

Bonjour,
Je souhaite ecrire mon adresse correctement.

Est-on d'accord que Pereybere est comme un "quartier" de Grand-Baie?
-@Axel-D

Dans l'adresse on met simplement Pereyb猫re聽 ou Pereyb猫re, Ile Maurice

bp29

@Shubbeer

Il.y a aussi la cuvette (plage) qui se trouve entre pereybere et grand baie. Plus petit mais esprit familial. Jynetais cet apres midi. Petites echopes sur place pour grignoter pas cher .... 莽a 脿 aussi son charme. Perso j'aime bien