大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vol de rapatriement de la France pour Maurice

Korbel a 茅crit:
Durban75 a 茅crit:

Bonjour
Juste pour partager une infos. Un vol le 22/08 est confirmé. Je ne sais pas s’il est secret ou pas et quelle capacité !!!
Nous avons été contacté par l’ambassade pour nous préparer.
Pour rappel je suis marié à une Mauricienne.

Bonjour Durban,

Content pour vous !

vous avez une indication sur les volume (kg) et nombre de valises autorisés ?

Merci d'avance

Excellente question,  je veux bien la réponse aussi!! Merci par avance

On se pose la question actuellement avec mon 茅pouse !!
Des que j鈥檃i Air Mauritius pour les billets (ils n鈥檕nt pas encore re莽u la liste de l鈥檃mbassade) je posterai l鈥檌nfo sur les d茅tails de vols( classe, bagages, repas...etc..)
N
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour 脿 tous,
Quelqu鈥檜n aurait-il une id茅e du nombre de r茅sidents en attente de retour ?
Merci.

Clara9260 a 茅crit:

Bonjour à tous,
Quelqu’un aurait-il une idée du nombre de résidents en attente de retour ?
Merci.

Bein déjà nous sommes 255 personnes comptabilisés sur les listes que julien avait mis en ligne.... après ça peut-être beaucoup plus....

Merci Pimpy.
Le bon air france du 1er septembre vient d'锚tre annul茅 et report茅 au 15....

pimpy a 茅crit:

Le bon air france du 1er septembre vient d'être annulé et reporté au 15....

Vol pardon....

Demain est pr茅vu la s茅ance parlementaire avec Le PM et la question concernant l'ouverture et ses conditions d'ouverture des fronti猫res sera 脿 l'ordre du jour .
Mais aurons nous des r茅ponses ...
Bonsoir

脿 cette heure nous recensons 140 familles et 333 personnes 脿 rapatrier.

La situation commence 脿 se d茅bloquer, nous venons d'锚tre nous aussi appel茅 pour partir Samedi (couple mixte avec enfant de 3 ans) ! Bon on n'a pas encore fait les tests (demain parce qu'il est trop t么t avant), et air mauritius ne nous a pas appel茅s, mais j'ai re莽u un coup de fil et un email de l'ambassade 脿 Paris, donc c'est bien parti.

Peut-etre que les couples mixtes rentrent maintenant, et ensuite les r茅sidents ? Je n'ai pas l'info. J'essaierai de vous tenir au courant du process 脿 l'arriv茅e + quarantaine (j'esp猫re arriver 脿 bosser)

Bon courage 脿 tous,

Julien
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Julien a 茅crit:

Bonsoir

à cette heure nous recensons 140 familles et 333 personnes à rapatrier.

La situation commence à se débloquer, nous venons d'être nous aussi appelé pour partir Samedi (couple mixte avec enfant de 3 ans) ! Bon on n'a pas encore fait les tests (demain parce qu'il est trop tôt avant), et air mauritius ne nous a pas appelés, mais j'ai reçu un coup de fil et un email de l'ambassade à Paris, donc c'est bien parti.

Peut-etre que les couples mixtes rentrent maintenant, et ensuite les résidents ? Je n'ai pas l'info. J'essaierai de vous tenir au courant du process à l'arrivée + quarantaine (j'espère arriver à bosser)

Bon courage à tous,

Julien

Bonjour julien,
Je suis très contente pour toi! Pourrais tu nous dire pour quel vol tu as été contacté,  le 22 ou le 30?
Merci pour ta réponse..

pimpy a 茅crit:
Julien a 茅crit:

Bonsoir

à cette heure nous recensons 140 familles et 333 personnes à rapatrier.

La situation commence à se débloquer, nous venons d'être nous aussi appelé pour partir Samedi (couple mixte avec enfant de 3 ans) ! Bon on n'a pas encore fait les tests (demain parce qu'il est trop tôt avant), et air mauritius ne nous a pas appelés, mais j'ai reçu un coup de fil et un email de l'ambassade à Paris, donc c'est bien parti.

Peut-etre que les couples mixtes rentrent maintenant, et ensuite les résidents ? Je n'ai pas l'info. J'essaierai de vous tenir au courant du process à l'arrivée + quarantaine (j'espère arriver à bosser)

Bon courage à tous,

Julien

Bonjour julien,
Je suis très contente pour toi! Pourrais tu nous dire pour quel vol tu as été contacté,  le 22 ou le 30?
Merci pour ta réponse..

Excuse moi en te relisant, j'ai vu qu'il y avait la réponse à ma question! Bon voyage !

Tr猫s heureuse pour toi et ta famille. Bon retour et merci pour tes Infoseek.
Bonsoir mon ami tr猫s content pour toi et ta famille bon retour
Je suis super contente pour toi et ta petite famille !!!!
Tiens nous au courant a ton arriv茅e.

Bon voyage
Content pour vous Julien 馃愤
Et encore mieux si 莽a bouge un peu pour nous autres.
Vous a t on expliqu茅 comment alll茅 se passer la quartorzaine?
Bonjour, pour nous bloqu茅 en Australie ( Melbourne) depuis avril . Nous avons l鈥檃mbassade de Maurice 脿 Canberra qui nous avaient contact茅 pour un vol de rapatriement par 脡mirates vers la mi-ao没t et pas de chance ,vu la recrudescence des nouveaux cas covid19 sur l鈥櫭﹖at de Victoria annulation du vol . L脿, nous avons 茅t茅 contact茅 脿 nouveau pour une proposition de rapatriement par air Mauritius 脿 partir de Perth auquel nous devons encore ajouter le prix d鈥檜n un vol Melbourne Perth et prendre une nuit d鈥檋么tel vu que les correspondances sont trop juste le jours m锚mes!! Budget pour cela vol ALLER 1000$ AUD + 400$( pour le vol Melbourne -Perth) + une nuit Hotel impos茅e 180 $ p/pers et extra totale minimum 1.600$ p/pers ..... un comble comme proposition de rapatriement !!! 脌 savoir que nous sommes venu par 脡mirates fin f茅vrier et pour l鈥檃ller-retour nous avions pay茅s聽 39.880 p/ pers .roupies . Consolation et heureusement pour nous , h茅berger dans la famille de mon 茅pouse 脿 Melbourne. Ce qui me chagrine vraiment, c鈥檈st que malgr茅 cela ,notre budget est d茅j脿 largement d茅pass茅 et nous sommes d茅sempar茅s quand je vois le prix que Air-Mauritius demande pour un simple vol aller . BCP de Mauriciens en Australie ne saurait pas se permettre un vol 脿 ce prix l脿. Voil脿 la r茅alit茅 sur le terrain .... Bcp
Veulent vraiment revenir 脿 Maurice mais n鈥檕nt pas la finance ! L鈥櫭﹖at Mauricien aurait pu essayer de mieux n茅gocier le prix d鈥檜n vol sec de rapatriement ! Bonne journ茅e .
Bonjour Christian,

Je comprends bien que financi猫rement c est difficile. Cependant nous attendons depuis avril et aucun nous a 茅t茅 propos茅. Nous sommes pr锚ts a d茅bourser ce qu'il faudra pour notre retour. Nous sommes plusieurs familles dont les enfants vont louper la rentr茅e scolaire. Si j aurais eu la chance que l'ambassade m'appelle sinc猫rement je serai parti.
Bon courage et n'h茅site pas trop
Bonjour 脿聽 tous,

Le vol d'air France du 1er qui avait 茅t茅 repouss茅 au 15 septembre vient d'锚tre avanc茅 ce matin au 8 septembre.聽 Donc peut-锚tre une chance d'annoncer de r茅ouverture des fronti猫res aujourd'hui lors du conseil des ministres......
Je me permets de compl茅ter.
Vol avanc茅 au 8 septembre avec quatorzaine obligatoire.
Avec quatorzaine ou ils veulent!!!!
Content pour vous. Coinc茅 en France je n鈥檃i toujours pas de nouvelles de l鈥檃mbassade. Croisons les doigts. Esp茅rons pour septembre
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Vol du 8 septembre annul茅聽 聽et pas de date du PM pour l ouverture des fronti猫res
Ouverture des fronti猫res pas de si t么t
Question pos茅e par parlementaire au PM sur les r茅sidents bloqu茅s : Effort sur le rapatriement des r茅sidents qui est en train d'锚tre acc茅l茅r茅

lien vers le journal MBC
Si on pouvait 锚tre de retour en septembre !!!!
Hello,
Pensez-vous que nous serons rapatri茅s avant fin septembre ? Quelles que soient les conditions.
Je sais qu鈥檌l n鈥檡 a aucune r茅ponse pr茅cise 脿 ce jour mais lire des commentaires positifs me remonte le moral.
Je dois aussi relouer un appartement...
Merci
J aimerai te dire oui!!!! Ils ont quand m锚me un mois pour faire des efforts !!!!

Departmaurice a 茅crit:

J aimerai te dire oui!!!! Ils ont quand même un mois pour faire des efforts !!!!

C’est ce que je pense. Merci de me dire que tu me dirai si tu le pouvais .
On va continuer d’attendre.
Bonne soirée.

Allez on y croit!!! Bonne soir茅e

Clara9260 a 茅crit:

Hello,
Pensez-vous que nous serons rapatriés avant fin septembre ? Quelles que soient les conditions.
Je sais qu’il n’y a aucune réponse précise à ce jour mais lire des commentaires positifs me remonte le moral.
Je dois aussi relouer un appartement...
Merci

Même réponse pour moi, je pense qu'on a de très gra6chances d'être rapatriés au mois de septembre,  je suis très confiante....
Courage!

Bonjour
Lu dans l鈥橢xpress de ce matin : vols de rapatriement :
23/08 Paris 300 passagers
24/08 Inde 300 passagers
24/08 La Reunion 30 passagers
27/08 Londres 300 passagers
28/08 Australie 300 passagers
03/09 Duba茂 500 passagers
Vols assur茅s par MK et 脡mirates

Une vingtaine d鈥檋么tels transform茅s en centres de quarantaine.

Nohab a 茅crit:

Bonjour
Lu dans l’Express de ce matin : vols de rapatriement :
23/08 Paris 300 passagers
24/08 Inde 300 passagers
24/08 La Reunion 30 passagers
27/08 Londres 300 passagers
28/08 Australie 300 passagers
03/09 Dubaï 500 passagers
Vols assurés par MK et Émirates

Une vingtaine d’hôtels transformés en centres de quarantaine.

Bonjour,
Oui merci beaucoup,  nous avions déjà ces dates, le rapatriement des mauriciens devait effectivement se terminer le 3 septembre avec le vol de Dubaï,  le ministère des affaires étrangères a laissé entendre qu'après cette date qe serait au tour des résidents....
Très bonne journée

Bonjour 脿 tous,
Et surtout bon vol 脿 tous ceux qui ont la chance de rentrer ce we 馃槈
Impossible de trouver des masques N95 aujourd鈥檋ui .... pourriez vous nous partager quel type de masques on vous a demand茅 avant d鈥檈mbarquer?
Merci
Masque chirurgical bleu et blanc mais pas de tissu.聽 Bon voyage et vivement que notre tour arrive!!!!
Bon vol et bon retour 脿 ceux qui ont la chance de pouvoir rentrer aujourd鈥檋ui. Esp茅rons que ce soit bient么t notre tour.
J'ai aussi entendu directement par des hauts fonctionnaires du Min. FA qu'ils sont en train de planifier les vols pour nous. Inscrivez vous 脿 l'Ambassade de Maurice 脿 Paris. Voici leur email: paris@amb-maurice.fr

Normalement ils r茅pondent assez vite. Il faut leur donner:
Nom, Pr茅nom, No. passport, No. permis de res., email, tel. en Europe, adresse ou vous vous trouvez et une copie du passport.
ouverture des fronti猫res聽 sans pr茅cisions de dates ni de conditions

Merci pour l鈥檌nfo. Je l鈥檃i fait il y a 3 mois et suis dans l鈥檃ttente. Par contre ils sont tr猫s difficile 脿 joindre par t茅l茅phone.
Esp茅rons qu鈥檌ls vont penser 脿 nous assez vite car ca devient long.

Silvan0 a 茅crit:

J'ai aussi entendu directement par des hauts fonctionnaires du Min. FA qu'ils sont en train de planifier les vols pour nous. Inscrivez vous à l'Ambassade de Maurice à Paris. Voici leur email: paris@amb-maurice.fr

Normalement ils répondent assez vite. Il faut leur donner:
Nom, Prénom, No. passport, No. permis de res., email, tel. en Europe, adresse ou vous vous trouvez et une copie du passport.

Merci pour l'information,  savez vous à partir de quand ils vont planifier les vols? Peut-être après le 3 septembre dernier vol de rapatriement des mauriciens....

Bonjour,
Petite curiosit茅 : vos billets retour sont-ils plut么t AF, Air Mauritius ou Emirates ?

Clara9260 a 茅crit:

Bonjour,
Petite curiosité : vos billets retour sont-ils plutôt AF, Air Mauritius ou Emirates ?

Pas de billet de retour pour nous, en tant que resident tu n'en a pas besoin....

Continuez votre lecture