大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ou trouver Graine de gazon 补诲补辫迟茅 脿 Maurice

Henzo974

Bonjour,

Tous est dans le titre je cherche 脿 faire pousser du gazon et j'ai une grande surface d'environ 750 m虏, je n'ai pas le budget pour du rouleau donc je souhaite en planter.
Mais je trouve pas de graine. Quelqu'un serrai ?

Cordialement

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
romdurk

Bonjour !

Bon courage 脿 vous. J'en ai cherch茅 pendant des mois et je n'ai jamais trouv茅 de graines de gazon 脿 Maurice.

A ma connaissance, il y a deux types de gazon pr茅sents ici :聽 le gazon plut么t "茅pais" que l'on trouve sur la c么te et dans les zones les plus chaudes. Je trouve ce gazon peu agr茅able.

L'autre gazon se rapproche plus du gazon europ茅en. Il est plus fin et bien plus agr茅able quand on veut s'y gambader pieds nus.

Donc, comme je le disais, je n'ai pas trouv茅 de graines. Ce que j'ai fait, c'est que j'ai d茅racin茅 petits morceaux par petits morceaux le gazon souhait茅 (en l'occurence le deuxi猫me) et je l'ai replant茅 dans mon jardin. Quelques mois apr猫s, avec beaucoup d'arrosages, les nombreux morceaux que j'avais plant茅s se sont li茅s les uns aux autres et cela a form茅 une belle pelouse toute propre.

Ces morceaux, je les ai d茅racin茅s sur le terrain familial de ma femme. Bien pratique... A vous donc de trouver ces morceaux !

sapporo13

pour 750 M2 , 莽a portera le num茅ro 13 chez les hercule !!

bingobirdy

romdurk a 茅crit:

Bonjour !

Ces morceaux, je les ai déracinés sur le terrain  !

...... de Golf voisin  :o

Je sors  :dumbom:

marieduh

Le type de gazon qui resiste bien ici aussi bien 脿 la chaleur qu'脿 la s茅cheresse ou au froid (cette ann茅e on y a droit! lol)聽 s'appelle le聽 gazon kikuyu.

C'est le gazon un peu plus 茅pais mais bien r茅sistant. Il peu m锚me faire comme un matelas sur le sol.

Mokito37

Bonjour,
Je ne sais pas si ca chang茅 mais quand je bossais dans les espaces verts jusqu鈥檈n 2013, l鈥檌mportation de graines de gramin茅es 茅tait interdites. La canne 脿 sucre 茅tant une gramin茅e, le gvt ne voulait pas risqu茅 de maladie parasites communs.
Tous les gazon sont fait par repiquage, placage ou 鈥渂outurage鈥 pour les greens.

Fred

Pi2R

Bonjour 脿 tous ,
Effectivement la vente de graines est interdite, on ne peut acheter que des carr茅s de pelouse ou des godets d'herbe 脿 repiquer, donc inutile de chercher davantage ...
Bonnes plantations

genevieve78260

bonjour
les graines des gazon interdit a maurice depuis 3 ans environs j'ai cherch茅 partout aussi聽
Espace maison 175 rs le m2 il y 2 sorte gazon golf et petit bourrique qui est moin cher 150 rs

CETAVEN

Bonjour,
L'herbe qui pousse facilement et forme un gazon s'appelle herbe bourik surement 脿 l'茅poque ou les anes en mangeaient, on en trouve dans beaucoup de jardin elle prolif猫re rapidement moyennant un bon arrosage et coupe hebdomadaire, quelques boutures suffisent pour une grande surface en quelques mois.