大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tranfers depuis la France sur compte Mauricien

Lau.thv

Bonjour,

Je dois envoyer de l'argent 脿 un proche depuis la France 脿 Maurice.
Quel est le moyen le plus int茅ressant ? Paypal, Wester Union?
Est-il pr茅f茅rable de transf茅rer l'argent sur le compte MCB de mon fr猫re ou bien de lui envoyer via Paypal?
Pour info, il a r茅ussi 脿 m'envoyer 600 dollars sans frais, en passant par "Juice" de la MCB, qui utilise son compte Paypal. Et j'ai re莽u exactement 600$ sur mon compte paypal.
Mais depuis, la France, il n'y a pas le m锚me service...

Merci d'avance pour votre aide

Voir aussi

Banque et finances 脿 l'卯le MauriceListe des banques 脿 l'卯le MauriceMonnaie mauricienneComptables 脿 l'Ile MauriceAgences d'茅v茅nementiel 脿 l'Ile MauriceFacturation des clients fran莽ais en tant que self-employedCopie certifi茅e conforme en France
bingobirdy

Je ne peux te renseigner efficacement sur ta question.
Par contre je suis tr猫s int茅ress茅 par ce que tu as dit pour le sens Maurice - France.
N鈥檃yant pas de compte PayPal, si tu pouvais d茅tailler et expliquer un peu 莽a serait super 馃憤
Merci

Lau.thv

Salut,

Si tu as un compte MCB,
1. Tu dois telecharger l'app : Juice

Le service PayPal est d茅sormais accessible sur l'application JUICE, gr芒ce 脿 la collaboration entre PayPal Afrique et la Mauritius Commercial Bank (MCB). Plus besoin de carte de cr茅dit !

2. S鈥檈nregistrer : trois options sont disponibles, Internet Banking / carte de d茅bit / carte de cr茅dit

3. Choisir l鈥檕ption Internet Banking .Un code mPIN devra 锚tre inscrit et ce 脿 chaque reconnexion 脿 l鈥檃pplication JUICE

4. Ins茅rer sur l鈥檃pplication JUICE, le code d鈥檃ctivation envoy茅 via sms

5. Introduire le mPIN ; ton login pin et le num茅ro de toute validation de transaction

6. Confirmes ton mPIN

7. JUICE devient maintenant accessible

Pour transf茅rer de l'argent depuis Maurice, il faut ensuite activer Paypal sur Juice :
1. Si tu as d茅j脿 un compte PayPal 鈥 cliques sur 芦PayPal禄 sur la homepage de l鈥檌nteface.

2. G茅rez / Cr茅ez votre compte PayPal

3. Ins茅res la m锚me adresse e-mail que ton compte utilisateur PayPal et celle utilis茅e pour MCB JUICE / Internet Banking. Le tour est jou茅鈥

Ca y est ! Ton compte PayPal via l鈥檃ppli JUICE est maintenant accessible ; transferts d鈥檃rgent, achats en ligne, sans l鈥檜tilisation d鈥檜ne carte de cr茅dit !

bingobirdy

Merci pour ces explications hyper d茅taill茅es.

Je n鈥檃i pas de compte PayPal, mais je vais s没rement en cr茅er un.

Je suis persuad茅 que ton astuce sera profitable 脿 beaucoup sur le forum.

Je te souhaite une tr猫s belle journ茅e.

station31300

Bonjour

J'utilise Transferwise.
C'est rapide et les frais sont vraiment r茅duit.
C'est tr猫s simple d'utilisation.

Luigibarbitos

Je confirme pour Transferwise, qui s'appelle聽 maintenant Wise

贵谤补苍莽辞颈蝉颁贬

Les cartes Revolut sont pas mal aussi. Mais cela peut impliquer que les deux ouvrent un compte chez eux.

ALAINCOCO

En ce qui me concerne je transf猫re directement de mon compte fran莽ais sur le compte MCB 脿 Maurice.. En 48 h 00

dimitripas

Wise ne prend pas en charge les roupies. Je ne sais pas comment utiliser ce service. C'est dommage d'ailleurs

Luigibarbitos

Il suffit d'ouvrir un compte en 鈧 ou en 鈧 dans une banque Mauricienne

dimitripas

Et du coup tr猫s peu de frais ? OK merci pour l'info

ALAINCOCO

Jusqu'脿 500 euros c'est. 9 euros de frais et au-del脿 des 500. C'est 13 euros..

dimitripas

OK. Moi quand je transf猫re depuis la banque Populaire en France vers Maurice, je choisis "frais 脿 la charge du b茅n茅ficiaire", et je paye 100 roupies quand je re莽ois 脿 la MCB les 3000鈧. C'est donc mieux que Wise...

Axel-D

Bonjour,

Il s'agit l脿 du meilleur moyen pour transf茅rer de l'argent visiblement!

Comment avez-vous ouvert votre compte MCB?

J'ai tent茅 de l'ouvrir en ligne mais un num茅ro de carte d'identit茅 nationale est demand茅

cubizollesgregory

Bonjour,

ouvrir un compte en ligne ici? vous pouvez oublier tout de suite...
m锚me une fois sur place, c'est chaotique donc faire les d茅marches une fois arriv茅 sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 脿 3 semaines...

bon courage

Axel-D

D'accord je comprends

En effet, j'ai appel茅 MCB, ils m'ont confirm茅 que c'est 脿 faire sur place.

Ils m'ont 茅galement dit qu'il y a des frais de transfert lorsqu'on alimente le compte via le PayPal de l'application Juice.

Les frais sont de 1,5% pour 100rs minimum.
Vous confirmez ?

chtrevisan

Bonjour,
Autre probl猫me que nous rencontrons aujourd'hui m锚me.
Nous avons voulu faire un transfert d'une de nos banques fran莽aises sur un compte MCB.
Dans le formulaire, l'IBAN du compte mauricien 脿 cr茅diter n'est pas reconnu.
Une id茅e quelqu'un ?

FlorianJum

cubizollesgregory a 茅crit:

Bonjour,

même une fois sur place, c'est chaotique donc faire les démarches une fois arrivé sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 à 3 semaines...

bon courage

ahah, c'est extrêmement facile de monter un compte à la MCB
Je m'y suis pointé à l'ouverture de l'agence, sans rdv, on m'a pris direct (a cascavelle, on m'avait dit la veille de venir 30min avant pour être le premier et éviter les rdv). Ca a du prendre 1h30, mais je suis reparti avec un compte activé, et une carte de débit en roupie. J'ai eu dans la foulée mon compte en euro. Et pour dire, je n'avais même pas encore mon resident permit, simplement un mail de l'EDB confirmant que le dossier était ok. Une fois mon resident permit en poche, j'ai simplement eu à aller mettre à jour mon dossier.

FlorianJum

chtrevisan a 茅crit:

Bonjour,
Autre problème que nous rencontrons aujourd'hui même.
Nous avons voulu faire un transfert d'une de nos banques françaises sur un compte MCB.
Dans le formulaire, l'IBAN du compte mauricien à créditer n'est pas reconnu.
Une idée quelqu'un ?

parceque virement à l'international, il faut surement passer par le gestionnaire de compte de la banque FR, en tout cas c'est mon cas, généralement il n'y a que les IBAN des comptes en UE qui sont ok  sur un compte "normal"

Axel-D

Ok bonne nouvelle!

Et pour alimenter le compte utilisez vous le PayPal Juice?

FlorianJum

je ne comprends pas la question
comment 莽a pour alimenter le compte ?
perso je me rentre mon salaire direct 脿 maurice, et quand j'ai eu besoin d'envoyer de l'argent de france 脿 maurice, je suis pass茅 par ma banque francaise pour faire un virement

Axel-D

Oui c'est l脿 le soucis, je souhaiterais 茅viter les frais de virement depuis ma banque fran莽aise(Boursorama avec carte Ultim pour avoir aucun frais sur les paiements et retraits).

J'ai l'impression que l'unique possibilit茅 pour 茅viter les frais est d'alimenter son compte MCB en cash, mais assez contraignant je pense.

En y r茅fl茅chissant, je peux donc 茅viter d'ouvrir un compte MCB si mon bailleur accepte les paiements en cash. En effet, c'est pour l'instant mon unique besoin de virement 脿 l'卯le Maurice.

cynthiaallanou

FlorianJum a 茅crit:
cubizollesgregory a 茅crit:

Bonjour,

même une fois sur place, c'est chaotique donc faire les démarches une fois arrivé sur place puis, prendre votre mal en patience: ce sera long et fastidieux mais ici, c'est le jeu. ne montez surtout pas le ton sinon, vous allez perdre direct 2 à 3 semaines...

bon courage

ahah, c'est extrêmement facile de monter un compte à la MCB
Je m'y suis pointé à l'ouverture de l'agence, sans rdv, on m'a pris direct (a cascavelle, on m'avait dit la veille de venir 30min avant pour être le premier et éviter les rdv). Ca a du prendre 1h30, mais je suis reparti avec un compte activé, et une carte de débit en roupie. J'ai eu dans la foulée mon compte en euro. Et pour dire, je n'avais même pas encore mon resident permit, simplement un mail de l'EDB confirmant que le dossier était ok. Une fois mon resident permit en poche, j'ai simplement eu à aller mettre à jour mon dossier.

Bonjour

Pouvez vous me donner la liste des documents qu'on vous a demande pour l'ouverture de vos comptes en Rs et euros. Si ce n'est Pas trop indiscret ;)
Merci

jackyschwartz1

Vous devrez pr茅senter une preuve d'adresse, une facture d'茅lectricit茅 ou d'eau, si vous 锚tes locataire adressez-vous au propri茅taire ils vous donnes ces documents, y compris une photocopie recto verso de sa carte d'identit茅, votre passeport.
L'ouverture des comptes rs et euro se font rapidement ainsi que la carte de cr茅dit ,l'acc猫s au site en ligne le tout en 1h 1h30
Mcb est une banque qui a bien 茅volu茅 d'un point vue gestion des comptes en lignes, virement bancaire et autres services elle n'a rien 脿 envier aux banques fran莽aises.

cynthia.riV

jackyschwartz1 a 茅crit:

Vous devrez présenter une preuve d'adresse, une facture d'électricité ou d'eau, si vous êtes locataire adressez-vous au propriétaire ils vous donnes ces documents, y compris une photocopie recto verso de sa carte d'identité, votre passeport.
L'ouverture des comptes rs et euro se font rapidement ainsi que la carte de crédit ,l'accès au site en ligne le tout en 1h 1h30
Mcb est une banque qui a bien évolué d'un point vue gestion des comptes en lignes, virement bancaire et autres services elle n'a rien à envier aux banques françaises.

Bonjour

c'est très gentil.

merci

jeanloupcrouail

@ALAINCOCO

Bonjour, par quelle banque 贵谤补苍莽补颈蝉e vous passez pour transf茅rer de l'argent de France vers une banque Mauricienne. Merci de votre r茅ponse. Bien cordialement Jean Loup

ALAINCOCO

Bonjour

Je passais par la Soci茅t茅 G茅n茅rale

Cordialement

Axel-D

@jeanloupcrouail

J'utilise Wise pour ma part

jeanloupcrouail

@ALAINCOCO

Merci de l'info bien amicalement JL

Motard.54

Avec le Credit Mutuel, aucun souci. Maximum de 72h (48h en general) et des frais allant de 12 a 45 euros max selon les montants transferes. Services utilise a de nombreuse reprises depuis 7 ans.

Bien a vous.

cyl78830

J鈥櫬 聽 utilise boursorama qui facture 20鈧 peut importe le montant 脿 transf茅rer;

d鈥檕霉 l鈥檌nt茅r锚t de transf茅rer des sommes cons茅quentes pour diminuer le % des frais

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
bp29

bonjour, pour ma part je suis 脿 la banque postale depuis de nombreuses ann茅es. j'ai ouvert il y a 7 ans un compte 脿 BCP bank mauritius. pour pr茅parer mes vacances hivernales sur Maurice, je fais des transferts ponctuels vie internet. j'ai int茅gr茅 mon compte BCP dans ma liste de b茅nficiaires. je fais donc " virement international " / frais 脿 la charge du demandeur , et quelque soit le montant , il y a 29 鈧 de frais. en r茅sum茅, plut么t聽 grouper sur 1, 2 ou 3 envois dans l'ann茅e pour 茅viter frais 脿 chaque fois. je n'ai pas encore test茅 les virements 脿 la charge du b茅n茅ficiaire. je le ferai pour la prochaine fois, afin de v茅rifier si plus int茅ressant. bonne journ茅e 脿 tous