大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

H茅bergement pour permis expatri茅 retrait茅

ayma8

Bonjour,

Notre situation se clarifie, nous arrivons le 5 septembre 2022,
On a re莽u l'agr茅ment de principe dans lequel on a pu lire qu'il fallait prouver que l'on ait une r茅servation dans un h么tel, et des fonds suffisants,
Notre question est : faut-il un h么tel r茅el ou une location dans Booking.com ou Airbnb, est suffisant ?
D'autre part, quels documents sont n茅cessaires pour justifier de fonds suffisants 脿 l'arriv茅e 脿 l'a茅roport ?
Merci par avance de vos r茅ponses,
Cordialement,
Thierry et Martine

Voir aussi

Investir 脿 l'卯le MauriceD茅marche pour la Double Nationalit茅Retraite 脿 l'卯le MauriceD茅c猫s d'un ressortissant 茅tranger 脿 l'Ile MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen fran莽ais 脿 l'Ile MauriceAvocats 脿 l'Ile MauriceConseillers financiers 脿 l'Ile Maurice
chtrevisan996
Bonjour et bienvenu 脿 Maurice,
Peu importe votre choix de domicile聽 il vous faudra en effet produire un justficatif d'une r茅elle adresse, soit les r茅servations h么tel, soit le contrat airbnb, soit un bail de location. D猫s votre descente d'avion d'ailleurs, vous serez 茅galement questionn茅 par la douane.
S'agissant de l'aspect financier, vois devrez produire un document de votre banque indiquant la position du compte ainsi que l'absence d'incidents bancaires.
脌 priori, 脿 ce que je peux comprendre en vous lisant, vous 锚tes sur un visa Premium et pour le c么t茅 pratique, vous devrez assez rapidement ouvrir un compte dans une banque locale. Je ne pourrais que vous conseiller d'ouvrir dans la m锚me banque, un compte en 鈧瑄ros et un compte en Rupees.
Bon courage,
Christian
Davidray10
Bonjour Thierry et Martine,

Vous recherchez un logement sur Maurice?
ayma8
Bonjour Chtrevisan996,
Merci pour ces pr茅cieuses r茅ponses,
Nous avons contact茅 notre banque, elle va nous fournir ces documents,
et d猫s notre arriv茅e, nous ouvrirons un compte en euros et un compte en roupies dans la m锚me banque,
Nous avons fait une demande de permis d'expatri茅 retrait茅, et avons d茅j脿 re莽u l'accord de principe, il ne nous reste plus qu'脿 faire les d茅marches aupr猫s de EDB 脿 Maurice avec les examens de sant茅,
Belle fin de journ茅e,
Cordialement,
Thierry et Martine
chtrevisan996
Bonjour,

Nous avons nous aussi le permis de r茅sidence retrait茅.
Bien que vous ayez 6 mois pour obtenir votre visa retrait茅 (2 fois 3 mois de visa touristique), vous faites bien de d茅marrer les choses tout de suite parce que l'Administration mauricienne a des d茅lais, une vision qui nous est inconnue 馃榿馃榿馃榿

Dans quelle r茅gion de l'脦le avez-vous l'intention de vous installer ?

Amicalement,
Christian
jaeger
bonjour
Maurice est une ile superbe et agr茅able mais pas simple niveau administration.
Je ne saurais trop vous conseiller d鈥檈mmener avec vous un MAX de documents
extrait de casier judiciaire
avis d imposition
livret de famille ou attestation pacs ou mariage
quittance edf ou tel justifiant de votre adresse france
Relev茅s bancaires de France
justificatif domicile ou r茅servation hotel ou location ile maurice
ils nous avaient meme demand茅 une attestation de notre banque fran莽aise stipulant notre s茅rieux .
Mais sinon pas de souci , sauf qu鈥檌ls veulent des tas de papiers 鈥
beatrice63
je conseillerai meme de faire apostiller tous vos actes (naissance, mariage..) pour eviter toute sorte de probleme de reconnaissance
chtrevisan996
je conseillerai meme de faire apostiller tous vos actes (naissance, mariage..) pour eviter toute sorte de probleme de reconnaissance
- @beatrice63

Bonjour,
Pour notre cas, 莽a n'a pos茅 aucun probl猫me. Nous avons pr茅sent茅 tels quels les documents que nous avions ainsi que ceux re莽us par mail ou courrier.
ayma8

Bonjour,
Merci pour toutes vos r茅ponses,
Nous allons venir avec tous les papiers dont vous parlez,
Nous n'avons pas encore fait le choix de l'endroit o霉 nous allions nous installer, nous attendons de nous rendre compte sur place de l'endroit qui nous plairait, ensoleillement, paysage, climat, m茅t茅o, environnement, calme, nature, et surtout trouver une maison 脿 louer 脿 l'ann茅e,
Pour l'instant, nous allons fonctionner avec Booking.com,
Actuellement, nous sommes 脿 Strasbourg et il fait 32 degr茅s, plus chaud qu'脿 Maurice !!!!!!!!!!
Encore merci, nous sommes rassur茅s et avons h芒te de prendre l'avion,
A bient么t,
Martine et Thierry

chtrevisan996
Bonjour,
Afin de vous 茅clairer dans le choix de la r茅gion de r茅sidence, sachez qu'il y a plusieurs Maurice, ce qui n'est 茅vident 脿 d茅celer lors des premieres visites sur tous les sites internet, premiers contacts et/ou premiers 茅changes.

Il y a tout d'abord, et totalement inint茅ressant sauf pour les d茅marches administratives, le Maurice urbain qui est majoritairement concentr茅 de Port Louis 脿 Curepipe.

Il y a ensuite le Maurice touristique qui touche essentiellement tout le nord de l'卯le, de Mont Choisy 脿 Grand Gaube englobant Grand Baie, Peyreb茅re, Cap Malheureux聽 etc etc ....
L脿 vous retrouverez l'aspect station baln茅aire tel que vous pouvez le conna卯tre en France avec la C么te d'Azur ou la C么te Basque par exemple. De belles plages avec de tr猫s belles couleurs, des restaurants partout, des boutiques, des grands centres commerciaux, des voitures et .... beaucoup de monde. Si vous cherchez le calme, 莽a ne sera pas l脿 ...馃榿馃榿馃榿

Il y a aussi un Maurice touristique plus discret avec la c么te est de l'卯le o霉 sont install茅s de grosses structures h么teli猫res mais peu de locations de maisons. Les plages sont 茅galement tr猫s belles, notamment Trou d'eau douce, mais c'est une c么te tr猫s venteuse.

Le Maurice du sud pr茅sente peu d'int茅ret sauf celui de la visite. M茅lange de falaises et de plages, 茅galement assez venteux.

Pour finir, il y a le Maurice de l'Ouest de Flic en Flac au Morne. C'est un bon compromis. Du tourisme en quantit茅 acceptable, des commerces, de belles plages, des restaurants, etc etc ....

A vous de jouer ....
Amicalement
Christian
ayma8
Bonjour Christian,
Merci pour toutes ces indications,
Nous aimons la nature, la tranquillit茅 et le calme, donc c'est sur que l'on va fuir Port louis,
Lors de diff茅rentes locations saisonni猫res sur l'卯le, nous aurons le temps de r茅fl茅chir 脿 la r茅gion o霉 nous d茅sirons nous poser, et 茅galement des propositions qui nous sont faites, le budget n'茅tant pas extensible,
Belle fin de journ茅e,
Amicalement,
Thierry et Martine
chtrevisan996
Bonjour,

Dans tous les cas, si vous avez besoin d'un renseignement, de pr茅cisions, d'un petit coup de main pour ceci ou cela, n'h茅sitez pas.
Nous habitons La Preneuse, proche de Tamarin, sur la c么te Ouest.
Je vous laisse mon mail : ***

Bonne journ茅e,
Amicalement,
Christian
Mod茅r茅 par Cheryl 3 years ago
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
ayma8
Bonjour Christian,
C'est amusant nous visions une maison en location 脿 l'ann茅e 脿 LA PRENEUSE, malheureusement, elle a disparue des radars, certainement est-elle lou茅e,
Effectivement, nous allons certainement chercher une maison 脿 l'ouest,
Merci pour le coup de main, nous n'h茅siterons pas en cas de besoin,
Belle fin de journ茅e,
Amicalement,
Thierry et Martine
chtrevisan996
Bonsoir,

Oui en effet c'est un sympatique hasard.

Dans le quartier o霉 nous sommes il y a quelques maisons 脿 louer, notamment la maison voisine de la n么tre et je vous assure que je ne plaisante pas ....馃榿馃榿. Le propri茅taire est un canadien qui souhaite confier son bien 脿 des locataires "responsables".

Sinon, nous connaissons une maison 脿 louer 脿 La Gaulette. Nous y avons pass茅 6 mois et sommes rest猫s amis avec le propri茅taire.
C'est 脿 environ 10 km de Rivi猫re Noire / La Preneuse et c'est vraiment top. Nous serions bien rest猫s dans ce coin.聽

Pour finir, nous avons un ami agent immobilier install茅 depuis 6 ou 7 ans 脿 Maurice, c'est un fran莽ais assez carr茅 dans son activit茅.

Amicalement,
Christian
VeeBasin

@chtrevisan996

Bonjour et merci!

Je viens de lire vos messages et votre r茅sum茅 des diff茅rents "secteurs" de l'卯le est int茅ressant pour une future expat.

Nous allons faire un premier s茅jour de quelques semaines en f茅vrier/mars afin de r茅colter le maximum d'infos pour l'expatriation et faire quelques d茅marches (ouvrir comptes bancaires, papiers n茅cessaires). Nous allons louer 2/3 semaines dans le nord puis 2/3 semaines dans l'ouest afin de d茅cider de l'endroit o霉 nous poserons nos bagages (si je me fie 脿 tout ce que j'ai lu, ce sera plut么t 脿 l'ouest).聽

Ensuite faire le tour des bien 脿 vendre dans le secteur choisi.

Puis retour en France pour vendre notre maison, faire les cartons... et arriv茅e 脿 l'automne au pays de la douceur de vivre.

Est-ce qu'il est facile de trouver des locations meubl茅es de courte dur茅e (entre 3 et 6 mois) au cas o霉 nous ne trouvons pas notre bonheur 脿 l'achat rapidement ?

Merci de votre aide et

Tr猫s belle ann茅e 脿 vous 馃拹