大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Entrepreneur 脿 la reunion

lally37

Bonjour
Je suis maman de quatre enfants et originaire de La R茅union,cela fait 25 ans que je ne suis pas retourn茅e sur l'卯le. J'aimerai venir m'installer pour une dur茅e ind茅termin茅e l'ann茅e prochaine. Je suis auto entrepreneur en tant que couturi猫re et d茅coratrice aussi j'aimerai savoir si certains parmi vous sont venus sur l'卯le et ont cr茅er leur propre entreprise, les difficult茅s ou facilit茅s rencontr茅es.
Merci d'avance pour vos r茅ponses

Voir aussi

Travailler 脿 La R茅unionFaire un stage 脿 La R茅unionCr茅er une entreprise 脿 La R茅unionRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 La R茅unionEst il possible de cumuler retraite et Job la R茅unionComment faire pour m'installer 脿 la R茅union ?
GuestPoster887

Salut,
Ton message m'interpelle parce que j'aime aussi la couture et la d茅co mais seulement en tant que passion, je n'en vie pas.
Tu en es o霉 dans les d茅marches ?
J'ai moi aussi un projet pro 脿 la R茅union et une chose est s没re c'est que je n'ai obtenu aucune r茅ponse depuis la M茅tropole, je ne peux pas avancer depuis ici du coup j'y vais cet 茅t茅 pour rencontrer les bonnes personnes sur place (expert-comptable notamment). Les interlocuteurs ici ne savent m锚me pas o霉 est la R茅union, j'ai eu droit par exemple :
- je ne peux pas vous r茅pondre, ce n'est pas les m锚mes lois qu'ici
- si si Monsieur, la R茅union fait partie de la France...
- on peut pas vous renseigner, c'est trop loin d'ici.
- et bien vous n'avez qu'脿 pr茅tendre que je monte mon projet ici
- c'est pas pareil
L脿 t'as juste envie de balancer ton t茅l茅phone par la fen锚tre !

Par contre j'ai aussi fait des t茅l茅phones 脿 la R茅union et tout le monde est pr锚t 脿 m'aider une fois que je serai sur place donc 莽a me remotive !

rvg

lally37 a 茅crit:

Bonjour
Je suis maman de quatre enfants et originaire de La Réunion,cela fait 25 ans que je ne suis pas retournée sur l'île. J'aimerai venir m'installer pour une durée indéterminée l'année prochaine. Je suis auto entrepreneur en tant que couturière et décoratrice aussi j'aimerai savoir si certains parmi vous sont venus sur l'île et ont créer leur propre entreprise, les difficultés ou facilités rencontrées.
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour je crois savoir que Ravate décoration  emploi "en sous traitance "des couturières ponctuellement  si tu possède une 3 fils ou surjeteuse

lally37

Bonjour
Merci pour votre r茅ponse. Mon fr猫re part pour la R茅union mercredi pour trois semaines, donc il va essayer de se renseigner, mais d'apr猫s mes recherches pour monter une entreprise, c'est comme ici , s'inscrire 脿 la chambre de commerce et de l'artisanat.
Je vous tiens au courant des son retour. Merci 茅galement pour l'info pour la sous traitance, je n'y avais pas pens茅.
Quand comptez vous demenager pour l'ile?
Et o霉 envisager vous de vous installer?
A bient么t

Hoarau-family

Bonjour,

Je n'ai pas de r茅ponse mais je suis la discussion : je suis aussi auto-entrepreneur, nous partons dans un mois, et je compte bien, moi aussi, continuer mon activit茅 une fois arriv茅e.

GuestPoster887

lally37 a 茅crit:

d'après mes recherches pour monter une entreprise, c'est comme ici , s'inscrire à la chambre de commerce et de l'artisanat.

Oui ce sont les mêmes démarches qu'en Métropole. Et renseigne toi pour ton secteur d'activité parce que pour dynamiser les dom-tom, l'Etat accorde pas mal d'aides financières aux créateurs/repreneurs d'entreprise.
Moi si mon projet est accepté par la banque, le déménagement serait courant 2018 dans les environs de Saint Leu.

lally37

Bonjour
Bon courage 脿 vous馃榿