大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum La R茅union, pr茅sentez-vous ici - 2018

Dav84

lowlow30 a 茅crit:

Bonjour à tous,

Ma conjointe et moi même arrivons sur cette très belle île le 27 Juin.
Un temps chez nos amis nous sommes en recherche active d'appartement sur Saint Pierre ainsi qu'en plein devis pour un container 20' départ de Fos-sur-Mer.
D'ailleurs si des gens de la région sud-est ont des noms de société avec une très bonne expérience, je suis preneur.

Ma conjointe va développer sa petite entreprise d'architecture d'intérieur.
Pour ma part je vais rechercher un job dans la logistique (idéalement achat/approvisionnement car fort de 5 ans d'expérience dans ce domaine).

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Laurent

Bonjour
J'habite le Vaucluse. On a pris AGS pour être tranquille. Je pars en éclaireur vers le 10 juin.

pat et yves

Julien a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum La Réunion et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation à La Réunion sil est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

pat et yves

Bonjour 脿 tous !!
ce message s'adresse 脿 tous ceux qui ont le d茅sir de d茅m茅nager.
Personnellement nous avons fait appel 脿 5 soci茅t茅s de d茅m茅nagement, 4 ont r茅pondu 脿 notre demande, et en 茅tudiant les devis nous avons choisi la soci茅t茅 AGS.
Le prix nous paraissait correct, l'emballage sur le d茅part a 茅t茅 au top, le d茅lai de livraison sur l'ile a 茅t茅 respect茅 15jrs, le d茅lai de livraison du Port 脿 notre domicile nous a sembl茅 un peu long 15jrs, et tout ce qui a 茅t茅 d茅mont茅 au d茅part a 茅t茅 remont茅 脿 l'arriv茅e.
Nous avons eu quelques petites rayures sur un v茅hicule et quelques meubles, mais l'assurance a 茅t茅 r茅active et tr猫s rapide, nous attendons le remboursement.
voila si vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas 脿 nous 茅crire.
Patricia et Yves

LorDf

Bonjour,
Je m'appelle Erwan, nous pr茅voyons une arriv茅e 脿 la R茅union, depuis le Nord (Lille) vers novembre-d茅cembre prochain, avec ma compagne et nos deux (jeunes) fils. Je me lance ainsi dans les pr茅paratifs...

LorDf

Bonjour,

Pensez-vous que ce soit une bonne id茅e d'emmener un v茅hicule ou faut-il voir sur place ?
J'ai cru comprendre qu'il existait une taxe sur l'importation du v茅hicule, mais qui ne vaut que si ce dernier est "r茅cent". En savez-vous plus, par hasard ?

Merci 脿 vous !

Erwan

pat et yves

La taxe pour 2 v茅hicules est de 130 e !!!!!!
Vu le prix des voitures ici a vous de faire le calcule .
Bonne chance

LorDf

Formidable, merci pour votre r茅ponse.

Erwan

GuestPoster6481

Euh merci Grigrin , mais moi c'est Sandrine et non Karine聽 聽 :lol::lol::lol:

GuestPoster6481

Euh merci Grigrin , mais moi c'est Sandrine et non Karine聽 聽 :lol::lol::lol:

Dav84

pat et yves a 茅crit:

Bonjour à tous !!
ce message s'adresse à tous ceux qui ont le désir de déménager.
Personnellement nous avons fait appel à 5 sociétés de déménagement, 4 ont répondu à notre demande, et en étudiant les devis nous avons choisi la société AGS.
Le prix nous paraissait correct, l'emballage sur le départ a été au top, le délai de livraison sur l'ile a été respecté 15jrs, le délai de livraison du Port à notre domicile nous a semblé un peu long 15jrs, et tout ce qui a été démonté au départ a été remonté à l'arrivée.
Nous avons eu quelques petites rayures sur un véhicule et quelques meubles, mais l'assurance a été réactive et très rapide, nous attendons le remboursement.
voila si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous écrire.
Patricia et Yves

Je prends AGS également. Quelle assurance aviez vous ? Merci

grigrin

oui Sandrine je m en su aper莽u apr猫s hihihi

lowlow30

Bonjour dav84 merci beaucoup pour l'information je vais imm茅diatement voir 莽a

Guyduluco

Bonjour
Retraite anticip茅e et tournant dans ma vie ou j鈥檃imerais vivre 脿 la R茅union , d茅couvrir une autre fa莽on de vivre et la culture r茅unionnaise.
Tr猫s ouvert, convivial, 茅picurien, humour.
De plus j鈥檃imerais rencontrer la femme du restant de ma vie.

estalx

Bonjour 脿 tous,

Nous arrivons sur l 卯le fin juin pr un d茅but de poste au 1er Juillet.

Je me rend sur l 卯le courant Mai (du 10 au 22) pour faire le tour des agences pour trouver un logement aux alentours de St Denis.

Toutes infos 茅tant bonne 脿 prendre,

Vaut-il mieux 1 h么tel ou 1 B&B?

merci de vos r茅ponses.

GuestPoster6481

Bonjour

Et bienvenue聽 :)

D'apr猫s mes diff茅rentes investigations apparemment le AirBnb est de loin le moins che par rapport 脿 l'h么tel

Bon dimanche

estalx

merci pr le retour,

Tu aurais des agences immo s茅rieuses 脿 me recommander eventuellement??

Merci

mandarine12

r茅ponse pour Kriszen
Bonjour,
Ayant v茅cu la m锚me exp茅rience : 0 r茅ponse aux lettres de motivation de mon mari mais sur place il a trouv茅 direct il est commercial.
Cordialement,
Myriam

jm62

bonjour ERWAN聽 moi je part comme vous novembre ou d茅cembre je suis retrait茅 je part avec mon v茅hicule je pr茅f猫re plut么t que acheter comme vous je suis du haut de France聽 ARQUES 62510 cordialement

Khriszen

Bonjour Mandarine 12

Merci pour ta r茅ponse 馃槈
Mon ami est arriv茅 脿 trouver un poste de Technico commercial
Il est arriv茅 sur l'卯le il y a une semaine.
Si tout va bien on le rejoindra dans quelques mois car j'ai moi aussi un travail 脿 finir ici et tout pr茅parer 馃槣
On pourra 茅changer et faire connaissance.
Vous 锚tes o霉 sur l'卯le ?
12 c pour l'aveyron ?!!

mandarine12

Bonjour Kristzen,
Future bienvenue sur notre caillou du coup !
Ca fait deja 3 ans que nous nous sommes install茅s tous les 2 et on vient d'锚tre 3 !
La R茅union c'est tellement super qu'on ne voit pas le temps passer (mais bizarrement, 脿 50% de mes rencontres c'est soit on adore soit on d茅teste) Moi je trouve cette ile tr猫s plaisante, les cr茅oles super accueillants.
Ayant test茅 la Guyane (j'ai ador茅 aussi) mais je pr茅f猫re la Run, on y trouve de tout. C'est parfait pour la famille, c'est vraiment une ile聽 pour les enfants. Tr猫s s茅curisante aussi.
N'h茅site pas 脿 me contacter pour n'importe quoi je r茅ponds 脿 toutes (vraiment) les questions.
Bon dimanche,
Myriam

(le 12 c le jour de ma naissance, pas tr猫s original je sais !)

Odile et Jo

Bonjour , nous souhaitons venir vivre 脿 la R茅union en Juin 2019 pour un an ( pour commencer ;-) ).
Nous souhaiterions avoir des renseignements pour le d茅m茅nagement, les 茅coles pour nos deux filles ( 10 et 4 ans ) , la vie sur place, comment trouver un logement etc....
D'avance merci pour votre aide :-)

peterovic

Bonjour 脿 toutes et tous,

J'ai 32ans ma femme 30ans et deux bambins de 2 et 5 ans. Nous envisageons un d茅part tr猫s prochainement 脿 condition de trouver un travail avant. J'ai quelques pistes mais pas de certitudes pour le moment. Nous fuyons les hivers interminables de notre Normandie natale et esp茅rons trouver notre bonheur 脿 la r茅union.

peterovic

peterovic a 茅crit:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 32ans ma femme 30ans et deux bambins de 2 et 5 ans. Nous envisageons un départ très prochainement à condition de trouver un travail avant. J'ai quelques pistes mais pas de certitudes pour le moment. Nous fuyons les hivers interminables de notre Normandie natale et espérons trouver notre bonheur à la réunion.

Nous avons forcément pleins de questions surtout que notre départ risque de devoir s'organiser très très rapidement. Mais bon, nous sommes motivés et espérons trouver sur ce forum quelques pistes pour nous aider.

pat et yves

bonjour,
nous avons prie l'assurance de chez AGS, pour le mobilier c'est le GROUPE MOBILITAS, et pour les voitures c'est BSA ASSURANCES.

Gary974

Bonjour 脿 tous,
Moi c'est Gary 30ans en fin de contrat militaire ma femme Mathilde 30 ans aide soignante on compte d茅m茅nager 脿 la R茅union courant 2021 ont a chacun un dipl么me 脿 passer et cela nous laisse le temps de pr茅parer notre d茅m茅nagement au mieux.
Je vois que pour le d茅m茅nagement AGS a l'air tr猫s bien par contre j'ai lu aussi que les prix 茅taient n茅gociable. J'esp猫re que ma femme n'aura pas de mal trouver du travail et moi je vais passer un dipl么me dans le sanitaire climatisation et 茅nergie renouvelable j'esp猫re trouver un travail aussi. Avez vous pu trouver un logement tout en 茅tant en France ? Avez vous trouvez du travail depuis la France ? Je suis originaire de la R茅union j'ai encore de la famille sur place mais j'y est jamais v茅cu donc j'esp猫re aussi que mes origines vont m'aider. Toutes vos infos sont les bienvenus.
Nous vivons aux alentours de Lyon et nous aimerions allez dans le sud aux alentours de St Pierre.

SAMLOLOTTE33

Bonjour,
Nous avons en t锚te le m锚me d茅lai pour partir mais nous nous posons plein de questions.
Par quoi commencer, comment faire au mieux pour tous le monde ???
Si vous avancer dites le nous 馃槈
脌 bient么t

Cesss

Bonjour,
Mon mari est sur la liste pour une 茅ventuelle mutation 脿 La R茅union. A ce jour, pas moyen de savoir avec certitude si nous partons... par contre, si d茅part, le poste est pour d茅but septembre.
Etant donn茅 que nous avons 3 enfants scolaris茅s, je viens vers vous pour me renseigner en amont pour pouvoir shooter rapidement si nous devons 锚tre au Port pour la rentr茅e prochaine.
Merci par avance pour toute l'aide que vous nous apporterez :)

Odile et Jo

Bonjour, nous sommes de Normandie 茅galement, si possible ,pourriez vous nous dire comment cela s'est pass茅 lorsque vous serez install茅s 脿 la R茅union? Car nous nous posons beaucoup de questions aussi , notamment pour la scolarit茅 des enfants .... .

NF45

Bonjour 脿 tous,
suite 脿 ma mutation, notre arriv茅e (avec ma femme et ma fille) est pr茅vue pour d茅but juillet. Nous venons du Loiret et arrivons 脿 la Providence 脿 Saint Denis.
Quelqu'un connait-il l'茅cole maternelle la source 脿 Saint Denis ?
Merci d'avance de vos r茅ponses.
Bonne journ茅e 脿 tous

maleomitrian

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je compte grossir les rangs de la communaut茅 des expats d'ici un mois. Seule avec juste une voiture 脿 expedier je suis actuellement 脿 la recherche de bons plans pour une colocation dans un endroit agr茅able de l'卯le que je ne conna卯s absolument pas sauf aux travers de r茅cits de famille ou d'amis.
Infirmi猫re de profession avec 6 ans d'exp茅riences en psychiatrie je suis preneuse de bons plans de ce c么t茅 l脿 aussi馃槈.
Merci de ce que vous pourrez faire pour moi馃榿

Chaaa2590

Bonjour Lowlow,
Tout d'abord tr猫s bonne installation 脿 tous les deux,
Pour notre part (mon conjoint et moi m锚me) nous avons pour projet de nous installer 脿 la R茅union (cote Ouest) pour fin 2018 ou d茅but 2019.
J'ai lu que votre amie allait tenter de lancer son cabinet d'architecte d'int茅rieur, alors je saute sur l'occasion: j'ai toujours voulu travailler dans ce domaine et va savoir pourquoi, je suis ing茅nieure commerciale en informatique... Alors qui dit changement radical de cadre de vie (passer de la pluis Normande au Soleil R茅unionnais) autant miser sur le changement de poste et tenter d'avoir une profession qui me pla卯t! Alors j'y vais au culot: si votre amie a besoin d'aide, je suis l脿 :)
Je suis une tr猫s bonne gestionnaire, n茅gociatrice et j'ai un tr猫s bon relationnel, et je m'adapte tr猫s facilement aux nouvelles conditions de travail :)

J'esp猫re que vous allez trouver votre poste et que vous serez 茅panouis sur cette belle ile :)

Pat Sylvain William

Bonjour,

Nous arrivons bient么t, mon conjoint prend un poste au sein d'une entreprise R茅unionnaise le 1 Ao没t, notre fils et moi-m锚me nous le rejoindrons courant D茅cembre le temps de vendre notre maison et finaliser notre arriv茅e.

Nous sommes de jeunes quarantenaires avec un fils de 19 ans, notre famille se compose aussi de HERMES notre chien, KURBY notre petit lapin nain et MINETTE notre chatte. A ce sujet j'ai l'impression que d'emmener un lapin en avion est tr茅s difficile car c'est un rongeur.

Nous sommes pour le moment 脿 la recherche d'un 诲茅尘茅苍补驳别耻谤 s茅rieux, nous avons d茅j脿 fait une demande de devis 脿 OUTREMER TRANSIT, si vous avez 茅t茅 satisfait d'un autre partenaire je suis preneuse.

A bient么t

pat et yves

Bonjour
Nous avons pris AGS car j attend toujours la r茅ponse de outre mer.
Quelques egratinures vite rembours茅 par les assurances.
Tr猫s content de leur services.
Bonne chance
Yves

pat et yves

Bonjour
65 e par v茅hicule.
Yves

peterovic

Je me r茅ponds a moi m锚me mais nous avons du concret. Me concernant, prise de poste le 03/09 莽a c鈥檈st sur. Maintenant j鈥檕rganise le r茅tro planning pour arriver 脿 cette 茅ch茅ance qui comprend notamment la vente de notre maison, celles de nos voitures, le d茅m茅nagement et j鈥檈n passe. Nous esperons organiser un voyage de reconnaissance deuxi猫me quinzaine de juillet pour trouver un logement, une voiture...

Nafaloti

Bonjour,
Nous arriverons sur l'卯le le 8 ao没t pour 3 ans suite 脿 nos mutations professionnelles. Nous serons log茅s 脿 Saint Anne.
Nous sommes 4 (deux enfants de 8 et 11 ans).
La grande question est : que faut-il pr茅voir de mettre dans le container ?
Si vous avez des conseils, nous sommes preneurs ! :)
Nathalie

Patalh974

Bonjour,

Tout d茅pend de quelle ville de m茅tropole vous habitez concernant le choix du 诲茅尘茅苍补驳别耻谤.

evalilie

bjr,
nous avons pris aussi outremer transit, ils sont tr茅s bien, nous n'avons pas eu de souci.
si vous avez des questions de tous genres, n'h茅sitez pas, 莽a va faire un an qu'on est sur l'ile, vers Saint Pierre.
bon d茅m茅nagement.
virginie.

Cathymini01

evalilie a 茅crit:

bjr,
nous avons pris aussi outremer transit, ils sont trés bien, nous n'avons pas eu de souci.
si vous avez des questions de tous genres, n'hésitez pas, ça va faire un an qu'on est sur l'ile, vers Saint Pierre.
bon déménagement.
virginie.

Bonjour Virginie pouvez vous nous parler de votre vie sur l'île j'entends que des bonne choses sur saint pierre on arrive le 29 août en location meublée sur saint Joseph pour un mois après on chercheras sur saint leu ou saint pierre j'avoue qu'on a beaucoup aimé saint leu merci pour ta réponse
Cordialement Cathy

SoAneSo

Bonjour 脿 tous et toutes,
J鈥檃i l鈥檌ntention d鈥檈mmenager 脿 la r茅union dans l鈥櫭﹖茅!
Je pr茅cipite un peu 莽a pour diverses raisons!
D茅j脿聽 En d茅marche niveau devis pour emmener ma voiture avec quelques affaires 脿 l鈥檌nt茅rieur!!! A part des fringues et quelques choses importantes Qui devraient tenir dans la voiture, je ne m鈥檈ncombre pas de meubles!
Infirmi猫re depuis 10 ans avec une grosse exp茅rience lib茅rale et bien d鈥檃utres domaines, je suis preneuse de propositions ou de conseils tant au niveau professionnel, transports de voitures, lieu d鈥檌nstallation ou autres....

贵别谤尘茅