大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum La R茅union, pr茅sentez-vous ici - 2018

Julien

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

vous arrivez sur le forum La R茅union et vous ne savez pas tr猫s bien par o霉 commencer ?

Cet espace est pour vous聽;)

Nous vous invitons 脿 vous pr茅senter sur cette discussion, 脿 nous raconter votre parcours si vous 锚tes d茅j脿 sur place, ou 脿 nous expliquer votre projet d'expatriation 脿 La R茅union s聮il est en pr茅paration.

Cela nous aidera 脿 vous orienter et bien s没r tout d'abord 脿 vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Couple 45 ans,les Avirons, cherche nouvelles connaissancesRecherche du monde pour un verre!Portugais de la R茅unionAllemands 脿 la R茅unionMarocain la R茅unionD茅collage le 3 juillet
deborarh

Bonjour 脿 tous et 脿 toutes,

Je m'appelle Laurent Raimondo

On vient de me proposer du travail聽 脿 La R茅union c'est en cours aux saintes-marie donc j'aimerai savoir comment est la vie la bas car j'ai une famille avec deux enfants.

domisilado

bonjour 脿 tous
Nous avons comme projet de vie de s'installer 脿 la R茅union. Mari茅, trois enfants (6,10,12), nous prevoyons notre d茅m茅nagement en juin 2019 (eh oui c'est loin mais on aime 锚tre organis茅 et tout pr茅voir avant de se lancer).

chriskaty

Bonjour 脿 tous,

Nous arrivons sur l'卯le le 29 mai avec nos deux enfants (10 et 13 ans). Direction Saint Paul ou saint Denis. Nous sommes 脿 la recherche d'une maison 脿 louer pour l'instant. Changement de vie radical. Rupture conventionnelle n茅goci茅 nous cr茅ons un cabinet d'expertise comptable aliant l'humain et les nouvelles technologies. Le plus dur est de laisser les amis et la famille. Mais l'envie de vivre autre chose est la plus forte surtout pour l'ouverture d'esprit de nos enfants.
Nous connaissons peu de personnes sur l'卯le mais esp茅rons faire de belles rencontres bienveillantes.
A bient么t

惭补迟丑颈濒诲别-颁茅诲谤颈肠

Bonjour 脿 toutes et tous !

Mon conjoint (29 ans) et moi (27 ans) sommes en train de planifier notre venue sur l'ile, pour Septembre 2018.
Il est coach sportif exp茅riment茅 et je suis responsable Marketing dans un groupe automobile.
Lui ayant d茅j脿 v茅cu 1 an et demi en Nouvelle Cal茅donie (avant que nous soyons ensemble), nous souhaitons d茅sormais vivre une nouvelle exp茅rience ensemble.
Il a un ami d'enfance sur place qui va nous aider 脿 planifier ce gros changement.
Mais je suis preneuse de toute information ou conseil susceptible de nous aider :)

Merci d'avance,
Au plaisir d'茅changer !

GuestPoster637

Bienvenue 脿 tous聽 :)

Milie1512

Bonjour a tous,

Nous avons pour projet de nous installer sur l'ile mon mari, nos 3 enfants (8, 6 et 4 ans) et moi. Envie de bouger, de d茅couvrir un autre mode vie et faire de belles rencontres.
Je suis aide soignante et titulaire de la fonction publique hospitali猫re, du coup on partira si je trouve une mutation... mais je me demande si j'ai une chance de trouver sur simple demande spontan茅e? Je suis preneuse de tous conseils par rapport a ca, si des personnes ici travaillent au CH de St Pierre (poste a pourvoir, personne a contacter...)
Merci a tous

Emma Bhu

Bonjour 脿 tous,

Mon conjoint 茅tant mut茅 脿 la R茅union 脿 partir de juillet, nous nous appr锚tons 脿 vivre une nouvelle aventure de 3 ans l脿-bas. Lui a d茅j脿 effectu茅 une mission de 6 mois, pour mois ce sera une totale d茅couverte. Nous avons la chance d'锚tre log茅s, mais ma grande inqui茅tude c'est de ne pas trouver de travail. Je travaille actuellement dans le secteur culturel (mus茅e associatif), mais je suis polyvalente et je peux m'adapter 脿 d'autres fonctions. Auriez-vous des conseils, des bo卯tes d'int茅rim 脿 recommander ?
Par ailleurs j'adore la plong茅e, et je me demandais s'il y avait des clubs et spots int茅ressants ?

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer sur place (qui sait ?) ;-)

Marnatlucrap

bonjour
vous avez 1 chien,?vous l emmenez?les conditions sont elles bonnes pour eux la bas?

Liaminou

Bonsoir ,

Alors nous ont a 33 ans , deux bambins (7 ans et 19 mois )
Nous allons nous installer 脿 la r茅union d茅but juin ( pas encore achet茅 les billet ) .
Moi j'ai trouver du boulot dans une pharmacie je vais m'occuper du mat茅riel m茅dical et si tout va bien repartir 脿 l'茅cole pour 锚tre pr茅paratrice en pharmacie. Monsieur verra sur place pour trouver un job vue que moi C'est r茅gl茅 il veut aussi passer plus de temps avec les enfants, ici il boss 6j/7 donc pas beaucoup de temps.

C'est notre deuxi猫me tentative ont est d茅j脿 aller en聽 2012 , nous sommes rest茅 un ans , mais mon homme a pas supporter l'茅loignement avec sa famille. A notre retour en m茅tropole on a vite regrett茅 d'锚tre revenue. Moi j'ai mes parents qui sont labas depuis 2006 donc sa Nous fait un endroit o霉 skater le temps de trouver un logement.

Nous sommes en plein pr茅paration du d茅part, vendredi j'ai rdv avec un commercial de ags pour un devis pour emporter nos voiture et quelque cartons.

Voil脿 un peut ou j'en suis 馃榿

thomas1210

Bonjour 脿 tous,
Alors j'ai 31 ans, je r茅fl茅chis s茅rieusement 脿 la possibilit茅 de venir m'installer seul 脿 la R茅union. Je suis enseignant dans la terrible 茅cole publique... apr猫s l'茅tude des bar猫mes de mutation je pense la demander au mois de novembre prochain et venir m'installer en juillet 2019. En attendant j'茅tudie toutes les questions, je lis avec attention les avis et vos exp茅riences d'expatri茅s.聽 Je pr茅vois un s茅jour sur l'卯le en juillet-ao没t 2018.
A bient么t,
Thoma

Khriszen

Bonjour 脿 tous
Nous projetons聽 de venir sur la R茅union mais beaucoup d'interrogations.
Mon ami est Responsable informatique,聽 postule depuis la m茅tropole mais aucune r茅ponse.
Moi exp茅rience dans le commerce et en ce moment technico commercial.
Est-ce que qu'il serait possible d'茅changer et d'avoir des conseils de votre part.
Nous habitons le Cantal donc vous imaginez que nous r锚vons聽 de soleil et surtout du sourire des personnes...

jeanine77

Bonjour, j'ai 33 ans et deux enfants de 3 ans et 5 ans et demi. Je pars m'installer 脿 Saint Louis fin juin. Mon mari est r茅unionnais, je suis malgache mais j'ai toujours v茅cu en m茅tropole.聽 Je cherche 脿 茅changer avec des gens qui on d茅cid茅 de s'installer 脿 la R茅union.

Khriszen

Bonjour Jeanine

Moi je veux bien 茅changer avec vous.
Nous sommes auvergnats et projetons d'aller vivre cet ann茅e 脿 la R茅union.
Mais beaucoup de questions...
Vous vivez dans quel r茅gion ?

Liaminou

Bonjour
Moi je part au mois de juin ont pourra 茅changer . Moi je suis du Sud j'habite 脿 fos sur mer.

Liaminou

Khriszen a 茅crit:

Bonjour à tous
Nous projetons  de venir sur la Réunion mais beaucoup d'interrogations.
Mon ami est Responsable informatique,  postule depuis la métropole mais aucune réponse.
Moi expérience dans le commerce et en ce moment technico commercial.
Est-ce que qu'il serait possible d'échanger et d'avoir des conseils de votre part.
Nous habitons le Cantal donc vous imaginez que nous rêvons  de soleil et surtout du sourire des personnes...

Bonjour
Oui pas de soucis , je vous aiderai avec ce que je sais.
Moi j'habite fos sur mer

Khriszen

Bonjour Liaminou

Avec plaisir pour ma part d'茅changer sur nos impressions et interrogations

jeanine77

je suis en r茅gion parisienne

Cathymini01

Bonjour nous dans l'Ain 脿 c么t茅 de Lyon mon conjoint et moi m锚me 脿 vont d茅cider de partir vivre 脿 la r茅union moi au ch么mage et lui formateur les billets d'avion sont achet茅s nous partons le ,29 ao没t 2018 bient么t bient么t je compte les jours avec nos deux chats ,nos meubles et voiture partirons le 23 ao没t ,nous avons louer aussi un meubl茅 pour un mois le temps de trouver un appartement pleins de questions plein la t锚te mais on reste super motiv茅e j'ai h芒te d'锚tre l脿 bas , on vient de rentrer de de 15 jours sur l'iles et je peut vous dire qu'on avait pas envie de rentrer mais nous restons motiv茅 pour s'occuper de notre d茅part d茅finitive .on y bien s没r cette 卯les聽 il y fait bon vivre j'aime le soleil et la chaleur聽 l'oc茅an les balades ,alors pour nous c'est le paradis .
Voil脿 notre petite histoire聽 ....
Si vous avez des questions n'h茅sitez pas聽 dans la pr茅paration ou autre
Bonne apr猫s midi les zoreilles
( Petit nom qu'un enfant ma donn茅 脿 la R茅union sa ma fait rire )

paulbailly

Bonjour 脿 tous,

J'ai 31 ans un enfant de 18mois et avec ma femme nous devrions arrivais 脿 la r茅union courant juillet suite 脿 ma mutation, travaillant sur le port, je vais donc chercher un logement plus dans le sud, on m'a dit beaucoup de bien de Saint Leu, si vous connaissais, et cherche 脿 茅changer pour mieux conna卯tre ce qui nous attends!

GuestPoster637

Bonsoir et bienvenue 脿 tous.
N'h茅sitez pas 脿 ouvrir un post et poster vos questions.
A bient么t
Karine

Liaminou

Bonjours er bienvenue 脿 tous

Liaminou

Cathymini01 a 茅crit:

Bonjour nous dans l'Ain à côté de Lyon mon conjoint et moi même à vont décider de partir vivre à la réunion moi au chômage et lui formateur les billets d'avion sont achetés nous partons le ,29 août 2018 bientôt bientôt je compte les jours avec nos deux chats ,nos meubles et voiture partirons le 23 août ,nous avons louer aussi un meublé pour un mois le temps de trouver un appartement pleins de questions plein la tête mais on reste super motivée j'ai hâte d'être là bas , on vient de rentrer de de 15 jours sur l'iles et je peut vous dire qu'on avait pas envie de rentrer mais nous restons motivé pour s'occuper de notre départ définitive .on y bien sûr cette îles  il y fait bon vivre j'aime le soleil et la chaleur  l'océan les balades ,alors pour nous c'est le paradis .
Voilà notre petite histoire  ....
Si vous avez des questions n'hésitez pas  dans la préparation ou autre
Bonne après midi les zoreilles
( Petit nom qu'un enfant ma donné à la Réunion sa ma fait rire )

Bonjour cathymini01

Super sa approche le départ , nous le départ est prévu pour le 18 juin avec nos deux loulous.  Je voulais savoir avec qui vous envoyer vos affaires ?
J'hésite entre ags et expedom.
Merci d'avance

phamily78

Bonjour 脿 tous , j'ai 33 ans,聽 maman solo de 3 enfants (11, 8 et 2 ans), install茅e sur l'ile depuis 2 ans. J'茅tais venue en 2015 mais je suis rest茅e quelques mois car tout comme Liaminou je crois je n'avais pas support茅 l'茅loignement de mes amies , mais une fois de retour j'ai vite regrett茅 , donc depuis 2016 me revoil脿 et cette fois pas pr锚te de repartir :)

C'est la premi猫re fois que je viens sur ce site et je serai ravie de partager mon exp茅rience, r茅pondre 脿 des questions et pourquoi pas faire la connaissance d'autres mamans d茅j脿 sur l'ile !

A bient么t

Cathymini01

Coucou Liaminou 茅coute au niveau containers la soci茅t茅 Briard est venus la semaine derni猫re super sympa mais je vient de recevoir le devis bouuuuuu...... vraiment trop cher 6100 euros pour container 30 M3 voiture + meubles + cartons non non c'est abuser !!!!!!
Mardi prochain vient Adecom on聽 vas voir ce qu'il'me propose ????
On a fait un devis sur internet avec expedom pour le m锚me produit on 茅tait 脿 3000 euros dejas de moiti茅 tu voit alors faut faire plusieurs soci茅t茅s聽 attention !!!!!!!
Je te聽 tient au courant dans la semaine apr猫s faut voir ce que tu veut emmener ?
En discutant avec mon ch茅ri on sait mis d'accord si vraiment trop cher on fait partir que la voiture bien remplie d'effets personnels et je vend mes meubles on racheteras la bas聽 bon je suis un peut chagriner car mes meubles on pas trop de valeur聽 mais j'y tient quand m锚me beaucoup " apr猫s comme dit mon ch茅ri c'est une nouvelle vie 馃尨馃寘 qui commence alors on ach猫tera de nouveau meuble聽 "
Pour tout ce qui est v锚tements couette draps聽 il m'a conseill茅 d'acheter les sacs sous vide impeccable聽 pour le rangement et tu retrouves ton linge nickel moi j'en ai command茅 chez M6 boutique deux grand et deux petits pour 29,90聽 vraiment bien
Pour la voiture bien penser 脿 mettre humidificateur c'est important !!!!!
Voilas pour toi d茅part en juin super聽 n'h茅site pas 脿 me faire un message quand tu veut ....
Nous sur saint Joseph en meubl茅 du 30 ao没t au 30 septembre apr猫s on verras bien
Biz

Liaminou

Cathymini01 a 茅crit:

Coucou Liaminou écoute au niveau containers la société Briard est venus la semaine dernière super sympa mais je vient de recevoir le devis bouuuuuu...... vraiment trop cher 6100 euros pour container 30 M3 voiture + meubles + cartons non non c'est abuser !!!!!!
Mardi prochain vient Adecom on  vas voir ce qu'il'me propose ????
On a fait un devis sur internet avec expedom pour le même produit on était à 3000 euros dejas de moitié tu voit alors faut faire plusieurs sociétés  attention !!!!!!!
Je te  tient au courant dans la semaine après faut voir ce que tu veut emmener ?
En discutant avec mon chéri on sait mis d'accord si vraiment trop cher on fait partir que la voiture bien remplie d'effets personnels et je vend mes meubles on racheteras la bas  bon je suis un peut chagriner car mes meubles on pas trop de valeur  mais j'y tient quand même beaucoup " après comme dit mon chéri c'est une nouvelle vie 🌴🌅 qui commence alors on achètera de nouveau meuble  "
Pour tout ce qui est vêtements couette draps  il m'a conseillé d'acheter les sacs sous vide impeccable  pour le rangement et tu retrouves ton linge nickel moi j'en ai commandé chez M6 boutique deux grand et deux petits pour 29,90  vraiment bien
Pour la voiture bien penser à mettre humidificateur c'est important !!!!!
Voilas pour toi départ en juin super  n'hésite pas à me faire un message quand tu veut ....
Nous sur saint Joseph en meublé du 30 août au 30 septembre après on verras bien
Biz

Coucou

Alors moi j'ai fait deux devis
Ont veux emmenée en groupage pour 2 vehicule un lit, un petit meuble et quelques cartons

Ags :
3m cube d'affaire et les deux voiture (assurances déclaré 18000€)
Il nous demande 5840€ . Ils emballent et descendent toute les affaires. Ont à réussi à négocier 300€ en moin.
Ont va essayer de basser le tarifs de l'assurance pour gratté encore plus .

Expedom :
Pour le même tarif d'assurance et le même cubage 4759€.
Par contre ils n'emballent rien C'est Nous même qui mettons tout les affaires dans le container.

Vue que nous ne comptons pas sur grand monde ont à peur de se retrouver à deux pour remplir le container au pire rester avec nos affaires sous le bras. Du coup notre choix pour le moment C'est ags , mais ont prend le temps de réfléchir.

Nous ont sera sur le tampon.
😁

Cathymini01

Ok c'est quand m锚me un budget mais bon on a besoin de la聽 voiture聽 et du coup t'emm猫ne pas de meuble tu vend tout avant de partir ,moi j'y r茅fl茅chis vraiment c'est que du mat茅riel apr猫s tout ...

Liaminou

Cathymini01 a 茅crit:

Ok c'est quand même un budget mais bon on a besoin de la  voiture  et du coup t'emmène pas de meuble tu vend tout avant de partir ,moi j'y réfléchis vraiment c'est que du matériel après tout ...

Et oui sa fait chère  C'est pour sa que ont emmène vraiment le minimum . Et encore je me demande si faut pas vendre le lit pour encore faire des économies

GuestPoster637

Bonjour,
Je me pr茅sente, Fanny, 30 ans mari茅e et maman de deux enfants de 4 et 7 ans. Nous d茅marrons les recherches/ lectures/ d茅marches en vue d'une installation 脿 La R茅union fin 2018 d茅but 2019.
Parfaitement install茅s dans une routine en m茅tropole, nous avons soif d'aventures et avons h芒te de prendre un nouveau d茅part.
Au plaisir d'茅changer avec vous tous.

GuestPoster637

Et pour poursuivre la discussion, on pr茅voit d'emmener simplement une voiture charg茅e.

Emma Bhu

Bonjour,

Avez-vous des conseils pour le conditionnement des affaires dans le conteneurs (notamment livres et linge)? Nous prenons une voiture, un four, mais pas de meubles.
Nous avons de la chance, le d茅m茅nagement est pris en charge par le boulot de mon 茅poux, 脿 vous lire je prends conscience d'脿 quel point c'est compliqu茅 ! Bon courage 脿 vous pour tout cet aspect logistique...

A bient么t,

Emmanuelle

Liaminou

Fanny htl a 茅crit:

Bonjour,
Je me présente, Fanny, 30 ans mariée et maman de deux enfants de 4 et 7 ans. Nous démarrons les recherches/ lectures/ démarches en vue d'une installation à La Réunion fin 2018 début 2019.
Parfaitement installés dans une routine en métropole, nous avons soif d'aventures et avons hâte de prendre un nouveau départ.
Au plaisir d'échanger avec vous tous.

Bonjour
Bienvenue à toi 😁

Estelle8396

Et bonsoir!!

Tout pareil et nous arrivons le 1 er mai pour une dur茅e non d茅finie sur l鈥櫭甽e馃槈
Au plaisir
Estelle

Priscilla

Bonjour,

Je souhaite la bienvenue 脿 tous nos nouveaux membres et je vous remercie pour votre pr茅sentation.聽 :cool:

Pour vos questions, je vous conseillerai d'茅couter notre animatrice KreenRun et de cr茅er une nouvelle discussion sur le forum La R茅union.
Vos questions seront plus visibles et vous aurez certainement plus de r茅ponses ( ici tout est malheureusement m茅lang茅 et聽 cela peut porter 脿 confusion )

Merci 脿 tous pour votre compr茅hension,

Excellente journ茅e,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院

lowlow30

Bonjour 脿 tous,

Ma conjointe et moi m锚me arrivons sur cette tr猫s belle 卯le le 27 Juin.
Un temps chez nos amis nous sommes en recherche active d'appartement sur Saint Pierre ainsi qu'en plein devis pour un container 20' d茅part de Fos-sur-Mer.
D'ailleurs si des gens de la r茅gion sud-est ont des noms de soci茅t茅 avec une tr猫s bonne exp茅rience, je suis preneur.

Ma conjointe va d茅velopper sa petite entreprise d'architecture d'int茅rieur.
Pour ma part je vais rechercher un job dans la logistique (id茅alement achat/approvisionnement car fort de 5 ans d'exp茅rience dans ce domaine).

Je vous souhaite 脿 tous une tr猫s bonne journ茅e

Laurent

GuestPoster637

Bonjour

Je m'appelle Sandrine, j'ai 51 ans, je vis en m茅tropole actuellement et je me questionne sur une 茅ventuel d茅part d茅finitif 脿 la R茅union (pour y travailler et y vivre)

Sandrine

GuestPoster637

Bienvenue parmi nous Sandrine聽 :cheers:

GuestPoster637

Merci karine :thanks:

grigrin

Bienvenue 脿 toi karine馃榾

grigrin

D茅sol茅 Sandrine!馃槄bienvenue !

贵别谤尘茅