大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelle famille qui arrive

Suzyone

Bonjour bonjour , toute notre petite famille聽 arrivons fin juillet sur l鈥檌le de la reunion . Mon mari est mut茅 , moi je suis professeur de danse et nous avons 3 enfants David 11ans ( entr茅e聽 au coll猫ge ) et nos jumelles Ylana et聽 Savannah, 6 ans ( entr茅e au Cp ) .... nous aimerions nous installer sur St Pierre ( en pleine r茅flexion ) ce petit post pour avoir des conseils , faire des connaissances , avoir des renseignements sur les 茅coles , coll猫ges ....merci d鈥檃vance et h芒te de vous lire 馃槉

Voir aussi

Vivre 脿 La R茅union : le guide de l'expatri茅Couple 45 ans,les Avirons, cherche nouvelles connaissancesRecherche du monde pour un verre!Portugais de la R茅unionAllemands 脿 la R茅unionMarocain la R茅unionD茅collage le 3 juillet
oli109

Bonjour,

Je suis Saint Pierre depuis 11 ans, quel sont vos questions ?

Cordialement Olivier

GuestPoster637

Bonsoir et bienvenue聽 :)

Attention quand vous dites Saint Pierre c'est tr猫s vaste . 脟a part de Pierrefond en allant jusque la Ravine des cabris et 莽a part sur Grand bois.

Tous ces quartiers font partis de Saint Pierre et je peux vous assurer que pour circuler d'un quartier 脿 l'autre c'est l'enfer en heure de pointe .

Posez vos questions et nous nous efforcerons de vous aider

Suzyone

Bonjour, je crois que j鈥檃i surtout beaucoup d鈥檃ppr茅hension, nous ne savons pas encore o霉 nous installer , pas encore de maison , et cela va venir tr猫s vite( fin juillet ) bcp de choses 脿 g茅rer !! L鈥檌nconnu peut Faire peur d猫s fois !! Merci pour votre r茅ponse

Suzyone

Bonjour merci de votre r茅ponse , comment est St Pierre ?!? 脟a bouge ?!? Y鈥檃 t鈥檌l des coins plus pris茅 niveau r茅sidence ou d鈥檃utres 脿 茅viter ?!?

oli109

Bonjour,

Oui nous avons connue cette appr茅hension en 2002 lorsque nous avons d茅cid茅 de nous expatrier, mais tr猫s vite nous nous sommes dit "pourquoi ont ne l'a pas fait plus t么t !?",
Apr猫s avoir habit茅, St Denis, et l鈥檈rmitage, nous nous sommes pos茅 脿 Saint Pierre car c'est vraiment la ville la plus vivante et la plus anim茅 de l鈥櫭甽e de plus il y toutes les commodit茅 sur place commerce, cin茅, th茅芒tre, 茅cole, Fac.....etc, mes enfants ont fait leurs 茅tude de 9 ans et 7 ans jusqu'脿 20 et 22 ans.
si vous craignez le chaud vous avez la possibilit茅 de vous installer 脿 Le Tampon, c'est la ville qui est attenante 脿 St Pierre mais plus dans les hauteurs, perso je trouve que l'altitude id茅al est entre 300 et 500 m pas de clim ni de chauffage, et oui plus vous mont茅 et plus il fait froid ! surtout pendant l'hiver austral, actuellement nous sommes 脿 200 m d'altitude et nous avons besoin de la clim dans la chambre l'茅t茅.

Bonne soir茅e, Olivier

Suzyone

Merci de votre r茅ponse , y鈥檃 t鈥檌l un coll猫ge une 茅cole primaire plus 补诲补辫迟茅s ?!!? Nous sommes actuellement sur deux maisons en attente de r茅ponse une sur le ligne paradis l鈥檃utre 脿 mont vert les bas ... c鈥檈st bien ?!?

oli109

Bonjour,
Je vous conseil le coll猫ge St Charle, le niveau y est tr猫s bon, pour l'茅cole primaire il y en a une ligne paradis qui est tr猫s bien, concernant le logement ligne paradis c'est tr猫s bien plac茅, proche toute le commodit茅s, et surtout pas de bouchon a l'entr茅e de la ville.
Mont Vert c'est tr猫s bien mais l'inconv茅nient reste la circulation en entrant a St Pierre.

Cordialement Olivier

Suzyone

Merci sinc猫rement de votre r茅ponse 莽a y est 莽a sera ligne Paradis on n鈥檈st ravi !!聽 La maison est trouv茅 !!馃憦馃徎馃憦馃徎Comment est le coll猫ge de Henri matisse ?? St Charles du coup je vais me renseigner merci et concernant l鈥檈cole Primaire vous connaissez le nom ?! Merci d鈥檃vance .... 馃槉

oli109

Bonjour,
Le coll猫ge聽 Henri matisse est plut么t bien not茅 d'apr猫s une amie, pour ma part mes enfants ont 茅t茅 au coll猫ge et lyc茅e St Charles (semi-Priv茅 environ 60鈧/mois) c'est pour cela que je me suis permit de vous le recommander.
Je ne connais pas le nom mais si vous souhaitez voir les diff茅rentes 茅coles primaire et coll猫ges le mieux et de taper "coll猫ge St Pierre" dans Google Map et vous les aurez tous, bonne recherche聽 ;)

Amicalement Olivier