大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Faire son permis de scoot 脿 la Reunion o霉 les bus suffissent?

mayamorgan

Bonjour,

Je d茅m茅nage dans 1 mois 脿 la R茅union pour 6 mois o霉 j'aurais quelques cours 脿 l'IRTS, 茅cole de travail social 脿 St-Beno卯t et le reste du temps r茅digerais ma th猫se de Bachelor et voudrait visiter aussi l'矛e. Je n'ai pas le permis de conduire et h茅site 脿 faire le permis de scoot ici avant de partir o霉 le faire l脿 bas car c'est un peu stress niveau timing.

Est ce qu'on peut faire un permis de scoot si on vient de la Suisse et qu'on reste 6 mois o霉 y a t-il un temps minimum pour pouvoir faire un permis dans un autre pays?

Est ce que vous pensez que c'est vraiment n茅cessaire d'avoir un scoot pour se d茅placer? J'ai vu que le syst猫me de bus 脿 l'air bien et qu'il y a aussi le covoiturage.. Que me conseillez vous?

MERCI pour vos r茅ponses!! :)

Voir aussi

Conduire 脿 La R茅unionLocation de voitures 脿 La R茅unionRevendeurs de pi猫ces d茅tach茅es 脿 La R茅unionA faire et 脿 ne pas faire 脿 La R茅unionconduire 脿 la R茅uniondevis pour faire emmen茅 sa voiture a la r茅unionavis aux mauriciens qui vivent a la reunion - permis de conduire
GuestPoster637

Bonsoir

Ici le permis scooter s'appelle le BSR c'est sur 1 journ茅e il me semble .

Par contre le scooter 脿 la saison des pluies ce n'est vraiment pas prudent.

Pour ce qui est des transports en commun oui c'est dans l'ensemble assez bien desservi sauf dans les hauts聽 sauf par temps de pluie sauf en d茅but du mois sauf aux heures de pointes . En gros ... si vous avez des horaires 脿 respecter ne prenez pas le bus. 脟a va bien pour les sans emplois et les touristes.

Dav84

Apr猫s un mois de pratique de bus, je d茅sesp猫re. Aucun bus 脿 l'heure le we et encore qd ils passent ! On est pris en otage le we lorsqu'on n'a pas d'autre moyen de d茅placement. La semaine 莽a va.
Je me suis r茅sign茅 脿 passer le permis B1 pour conduire un 125cm3 car un 50cm3 risquerait de patiner avec les cotes. B茅mol indiqu茅 par Kreerun : saison des pluies dangereuse en 2 roues.
7h de formation obligatoire pour 250 鈧 environ. Pas d'examen.
Les permis st europ茅ens je crois dc pas de pb ms 脿 v茅rifier.
H茅las Co voiturage tr猫s peu d茅velopp茅. Blablacar tr猫s peu utilis茅. La voiture perso est reine ici.
Bons pr茅paratifs et bonne installation

GuestPoster637

Je suis rest茅e 6 mois sans voiture l'ann茅e derni猫re. J'ai v茅cu un v茅ritable cauchemar et pourtant je suis sur Saint Pierre centre. C'est quand m锚me 1 grande ville et ben ... J' ose m锚me pas imaginer les gens qui s'en serve pour aller dans les hauts ou travailler 脿 l'ext茅rieur de la ville.

J'aurai aimer pouvoir opter pour le scooter mais avec 2 enfants c'茅tait pas possible .

Lucyhoet

厂补濒耻迟听 :)
Je viens d'arriver sur Saint Beno卯t ajd pour les 5 prochains mois et je vais suivre 茅galement des cours 脿 l'irts !
Comme toi je ne vais pas pouvoir me d茅placer en voiture :-/
Si tu es d茅j脿 sur l'卯le on peut se rencontrer si tu veux j'aimerai visiter l'卯le aussi !
A bient么t j'esp猫re

Lucy

mayamorgan

Oh oui avec plaisir! Tu viens de o霉? Et tu sais d茅j脿 o霉 tu vas loger? On arrive samedi et on a rdv 脿 l鈥檌rts Lundi prochain :)

Lucyhoet

Je viens de Belgique 鈽猴笍. Oui j'ai trouver une collocation pr猫s de l'irts ! Ah ben on peut se rencontrer si tu/vous voulez quand vous serez l脿聽 ! J'y ai rdv le 16 moi normalement 馃槉