Chat en cabine French Bee
Bonjour !!!
Je fais un second post car rien a voir avec le 1er... ^^
Voil脿, j'arrive en septembre avec mes 2 chats avec la compagnie french bee, j'ai besoin de conseil car elles vont voyager en cabine avec nous. Le probleme concerne les dimensions du sac, FrenchBee demande L43xl35xH20...or je n'en trouve aucun avec une si basse hauteur.
Si l'un d'entre vous 脿 d茅j脿 eu affaire 脿 ce probl猫me, comment l'avez vous g茅r茅 ?
Merci d'avance 脿 ce qui m'aideront car j'avoue, pour l'instant c'est ma plus grosse source de stress...
Amicalement,
Emma 
Bonjour
Pourquoi les faire voyager en cabine dans un petit sac??
Mes chats ont voyager en soute dans une cage ou ils 茅taient plus en confort
Et nous aussi
Voil脿 mon conseil
Bonjour, car nous avons eu des "mauvais" retour sur les voyages en soute avec cet compagnie (animaux qui n'ont pas embarquer ou qui on 茅t茅 perdu...) donc pour 锚tre s没r que tout ce passe bien on pr茅f猫re les avoir avec nous m锚me si je me dis que a 2 dans 1 cage 莽a aurait pu 锚tre pas mal... Mais Je voulais pas prendre le risque d'arriver 脿 destination et qu'on me disent que mes chats n'ont pas embarquer......
Merci pour votre r茅ponse 
Bonjour,
se m茅fier des "retours" de certains... Air France, Corsair, Air Mauritius聽 et autres n'aiment pas french bee 脿 cause des tarifs. Pourtant, m锚mes avions souvent et m锚mes services.
Non, ton chat ne sera pas oubli茅. Mais pourquoi pas en soute ??
Bonjour ! Merci pour votre r茅ponse 
Oui je me doute qu'il puisse y avoir de mauvaises surprises avec toutes les compagnies mais on souhaitais essayer French bee car justement nous n'avons aucun apprioris sur le fait que 莽a soit du low coast... C'est vraiment le c么t茅 d茅licatesse envers les passager 脿 4 pattes qui m'inqui猫te..
En soit j'ai d茅j脿 payer leur "billet" en cabine, comme on est 2, 莽a fait un chat par passager..
J'ai vu certain avis qui disait que leurs animaux n'avais pas embarquer et les propri茅taire l'ont appris qu'arriver 脿 destination... J'imagine m锚me pas leur d茅sarroi....
Nous on c'est dis qu'en les prenant avec nous聽 au moins je suis sur qu'elles sont l脿 ^^
脟a para卯t peut 锚tre extr锚me mais c'est un changement de vie total et j'aimerais que tout ce passe au mieux pour mes animaux...et pour moi aussi qui suis de nature assez anxieuse...
Disons que je n'ai eu aucun retour positif des voyages avec eux pour les animaux.. Donc rien de rassurant 
Notre chatte 茅tait venue seule en soute ( cachets pour bien dormir ) pas de soucis.
Nota French bee n'est pas une compagnie low coast, juste avec des prix plus bas.
Bonjour
Je croyais que les compagnies ne voulais plus de cach茅 pour les animaux attention conseil au v茅t茅rinaire au moment du certificat de bonne sant茅 et vaccin 脿 jour
Merci
Bonjour
Je sais pas si c'est une bonne id茅e de faire voyager vos chats en cabine.
Je me souviens quand je suis arriv茅e ici y a 8 ans d'une petite dame qui avait son tout petit chien avec elle.
Pour x raison il n'a fait qu'aboyer les 10 heures de vol. Elle s'est quasiment fait lyncher la pauvre dame.
Pour vos matou : imaginez vous tombez sur 1 voisin allergique aux chats ben l脿.... j'ose m锚me pas imaginer l'ambiance.
J'ai jamais entendu parl茅 d'une restriction au niveau du calmivet et pourtant je suis parti avec 2 toutou pas plus tard que d茅cembre.
J'ai jamais eu de soucis de transport avec les toutous envoy茅s en m茅tropole.
Bonjour 
French bee fais signer un papier pour les animaux et il est bien notifier qu'on a interdiction de donner des calmants au animaux sous peine qu'ils refusent l'acc猫s 脿 l'animal... Il doit 锚tre en parfait 茅tat de conscience.. C'est un peu compliquer mais c'est une histoire de pression car d茅j脿 l'altitude fais baisser leur pression sanguine mais le calmant fais un double effet et 莽a sera des coups 脿 ce que l'animal s'endorme mais ne se r茅veille pas....
Apr猫s il y a l'hom茅opathie qui fonctionne pas trop mal pour certain et qui n'a aucun effet secondaire... Donc je vais d茅j脿 tester 莽a sur elle en voiture pour voir si elle stress un peu moins...
Oui j'ai penser 脿 mes 茅ventuels voisins qui pourrait ne pas comprendre donc c'est pour 莽a que je vais tout faire pour que le vol ce passe au mieux pour tout le monde.. Je voudrais surtout pas 锚tre source d'embetement pour qui que 莽a soit... je les habitue doucement au voyage et c'est de mieux en mieux... je verrais ce que le veto conseil...
Maintenant leur place en cabine est r茅serv茅 donc plus qu'脿 esp茅rer que tout ce passe bien...
J'ai parcouru plusieurs forum o霉 les personnes disait que le vol en cabine avec leurs chats c'茅tait tr猫s bien passer mais en fonction de chacun sa varie 茅videment...
Bonjour Emareira,
je voulais savoir comment c'茅tait pass茅 ton voyage en cabine avec tes deux chats ?
En effet je souhaite 茅galement venir 脿 la r茅union avec mon chat avec la m锚me compagnie et en le gardant avec moi en cabine ....
Merci
Coucou Lil7,
Ba 茅coute tu arrives trop t么t car je d茅colle en septembre.... Mais j'ai finis par changer d'avis et du coup elles vont voyager en soute toutes les deux ensembles dans la m锚me cages... Apr猫s tout les t茅moignages et les doutes que j'ai eu je me suis dis qu'elles serait plus 脿 l'aise en soute et le fait d'锚tre ensemble elles pourront ce rassurer et s'endormir tranquille... J'avais pas envie d'锚tre en stress, ou de g锚ner les voisins si jamais elles d茅cidaient de criser...
La soute il fait noir et c'est calme donc elles finiront bien par dodo un peu...
12h de vol en cabine avec des chats qui miaulent 莽a doit pas 锚tre super...
Apr猫s voil脿 j'ai h茅sit茅 telleeeement longtemps car je souhaitais les avoirs pr猫s de moi mais bon.... Pour elles c'est mieux comme 莽a... Je pense....
Bon courage pour prendre ta d茅cision, tiens moi au courant 
de toutes fa莽ons tu ne peux pas voyager en cabine avec 2 chats normalement m锚me avec un ou une compagnon de voyage en prenant chacun un chat, la compagnie s茅pare les voyageurs ( v茅cu et v茅rifi茅 )
Bonjour, on es arriv茅 en f茅vrier avec notre chat. Via french bee.
Il y as amazon qui vend a sac (je te donnerais le lien c'est ma femme qui l'as command茅. C'est un sac souple il est top (recommand茅 par une copine qui l'as elle m锚me utilis茅 pour son voyage.
Aucun souci pour les calmants, notre chat 茅tait pas chout茅, mais apais茅. On as rajout茅 une 茅charpe a ma femme pour qu'elle est son odeur. Je te conseil les sac souple, car meme si la taille n'es pas parfaite en faite il faut juste que les sac/caisse rentre sous le siege. L茅galement au d茅collage et atterrissage le chat doit 锚tre SOUS LE SIEGE, ensuite tu fait ce que tu veux. Elle 茅tait au pied du petit nous.
Ca nous avait cout茅 50鈧 pour le rajouter 脿 nos billets. Tu as quelques documents 脿 fournir. attention y as une attestation qui doit 锚tre faite au dernier moment. nous on l'avais mais trop vielle "il nous ont fait faire une d茅charge lors de l'enregistrement"
Coucou Emareira,
merci beaucoup pour ta r茅ponse je te tiendrais au courant. J'arrive 脿 la r茅union le 10 juillet.
Bon courage pour les pr茅paratif.
Bonjour Jayzy,
peux-tu m'indiquer ce que vous avez donn茅 comme calmant 脿 votre chat ?
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Mon chat avait voyag茅 en soute, sur un vol french bee, cela s'茅tait bien pass茅! Apr猫s je n'ai pas fait le vol au m锚me endroit que lui mais bon, il est rest茅 dans sa grande cage pour lui tout seul, 莽脿 d没 aller....Faire voyager le chat en cabine, je trouve que c'est tr猫s limite, quand je vois comment tous les chats que j'ai eu miaule en voiture tout le long du trajet, 莽脿 pourrit le vol de tout le monde!
On n'a pas le droit de shooter un animal car pour le coup avec l'altitude, les pressions, ....il y a des animaux qui en meurent parait-il. En cas de contr么le, l脿 en effet le chat peut ne pas prendre l'avion. Peut-锚tre que c'est ce qui s'est pass茅 pour la personne qui n'a pas voyag茅 sur le m锚me vol que son animal.
Ce qui est tr猫s important c'est que le chat ait une cage suffisamment grande et haute car il y passe de nombreuses heures entre le trajet pour l'a茅roport, l'arriv茅e 3 heures avant, le vol et l'arriv茅e du logement sur l'卯le! Si 莽脿 n'est pas le cas, ils peuvent refuser 茅galement l'acc猫s de l'animal. Cela avait 茅t茅 toute une histoire cette cage car j'avais un chat haut sur pattes (je ne le savait pas) et j'ai d没 changer 3 fois de cage et la commander....
Bon courage pour la fin des pr茅paratifs.
Bonjour,
Je ne vais pas utiliser de calmant mais des fleurs de bach .... hors de question de shooter mon 馃悎!
Merci pour ton partage d'exp茅rience.
Bonsoir,
Pourrais tu m envoyer le lien amazone pour l achat du sac de transport, je pars dans 15 jours et comme de nombreux passagers, je ne trouve pas de sac aux dimensions donn茅es par FRENCH BEE...
j ai achet茅 un sac聽 mais la hauteur fait 28 cm et c est 20 cm max, introuvable...
par avance merci infiniment!!!
Bonjour,
moi j'ai voyag茅 avec ce sac de transport pour mon chat qui est flexible du coup les dimensions sont ok normalement ...
Par contre il faut que ton chat soit calme car le mien arrive 脿 ouvrir les fermetures !
Bonne soir茅e et bon voyage 
Bonjour Lil7
Je voulais savoir comment c'茅tait pass茅 le voyage avec ton chat ? Est-il bien arriv茅 ? Les fleurs de Bach ont-elles fait effet ? Et 脿 quel moment lui as-tu donn茅 ?
Je pars le 31 octobre avec mon vieux chat via French bee. Il sera en cabine avec nous. Sa place est achet茅e..
Et pour les besoins comment faire car 11 heures en se retenant cela ne va pas 锚tre facile pour lui馃
J'ai tap茅 le lien pour le sac de transport mais c'est un sac pour chien ?!
Voil脿 j'esp猫re que ton s茅jour se d茅roule au mieux sur l'卯le.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci 馃槉
Re coucou, tout le monde va bien ?
Bon Ba 莽a y est le grand d茅part c'est dans 16jours.... J'esp猫re que tout ce passera bien pour mes louloute en soute, et sinon on est vraiment excit茅 et stresser aussi ^^
Hate de d茅couvrir ce Havre de paix..
Bonjour,
Moi aussi je pars le 29 octobre avec mon chat en cabine via french bee. ( billet d茅j脿 achet茅 ).
Si quelqu鈥檜n trouve un sac ad茅quate avec les mesures de french bee je veux bien savoir o霉 vous l鈥檃vez eu.
Merci
Bonjour, je voyage dans quelques jours 脿 la R茅union avec XL Airways. Du coup comme mon chat d茅passe le poids autoris茅 il ira en soute. Je stresse tellement je pleure tout les jours j鈥檃i peur de le perdre car mon chat il est un grand stress茅 dans les transports (je vais tester l鈥檋omeopathie). Du coup j鈥檃i command茅 une caisse norme iATA taille M (spacieux) sur Amazon si vous voulez la r茅f n鈥檋茅sitez pas. Par contre il faut sortir le chat apparemment au passage s茅curit茅 c鈥檈st bien cela ? Merci
Bonjour
Je n'ai jamais sorti aucun animal de leur cage au passage s茅curit茅. Je suis tr猫s 茅tonn茅e d'entendre cela d'ailleurs....
Par contre , renseignez vous mais beaucoup de vol XL airways ont 茅t茅 annul茅.
Tous les gens appellent la radio locale aujourd'hui car ils se retrouvent dans la panade. Les touristes se retrouvent 脿 terre sans vol retour et certains n'ont pas l'argent pour reprendre un billet.
Une amie vient d'apprendre que sont vol de la semaine prochaine est annul茅. Les assurances se renvoient la balle biensur .... ch猫que de continuit茅 territoriale perdu...
Lilmel a 茅crit:Bonjour,
Moi aussi je pars le 29 octobre avec mon chat en cabine via french bee. ( billet déjà acheté ).
Si quelqu’un trouve un sac adéquate avec les mesures de french bee je veux bien savoir où vous l’avez eu.
Merci
Je ne peux pas t'aider pour le sac malheureusement. Mais c'est drôle je prends le même vol que toi je pense ( celui de nuit le 29), nos 2 chats vont voyager dans la même cage en soute car on aura déjà notre bébé en cabine 😁
Bonjour,
Je m'installe avec ma conjointe 脿 La R茅union et nous prenons un vol le dimanche 27 octobre.
Nous voyagerons avec notre chat en cabine mais comme quelqu'un l'a cit茅 pr茅c茅demment, impossible de trouver un sac souple aux dimensions demand茅es par la compagnie French Bee (43X35X20).
Quelqu'un pourrait-il nous aiguiller car lorsqu'on appelle la compagnie, on nous donne 2 versions diff茅rentes et je vous avoue que cela commence 脿 paniquer ma conjointe, de peur que le jour du d茅part notre chat aille en soute du fait du non respect des dimensions...
Merci de votre retour,
Alexandre
Bonjour,
Autre sujet, vous avez voyager avec la compagnie French bee c'茅tait pour quelle race de chat svp? Ils me disent que les chats persans uniquement ne sont pas accept茅s en cabine moi j'ai un Bristtish Short Hair, quand j'appelle la compagnie je n'ai pas de reponse fiable, chaque interlocutrices me donne une version. J'ai peur d'arriver sur place et qu'on me dire qu'on ne prend pas mon chat pensez vous pouvoir m'aider?
Bonjour,
En g茅n茅ral les compagnies refusent les animaux 脿 nez retrouss茅 (persan / bulldog par exemple) car ils ont un syst猫me respiratoire plus fragile donc apparemment trop de risque pour eux...
Donc 莽a d茅pend du nez de ton minou ? Si il a le m锚me nez que les persans ils pourraient refuser...
Je ne peux pas te l'assurer 脿 100%.
Peut 锚tre peux tu te renseigner avec le site IATA ou aupr猫s de ton v茅to.
Je vous remercie pour votre r茅ponse, je me suis rapproch茅 de mon v茅to, il me conseille de voir avec la compagnie il peut rien faire, pour Frenchh b茅e j'ai eu plusieurs r茅ponses diff茅rentes je dois prendre l'avion a paris et malheureusement j'habite 脿 Lyon. Donc le jour J prendre le risque c'est trop compliqu茅 je ne voyagerai pas sans lui 馃槄 au niveau de son nez c'est un Bristtish Short Hair il n'a pas le nez comme un chat persan, sauf que moi quand je regarde sur le net il confirme bien que le Bristtish fais bien parti des chats 脿 nez retrouss茅s 馃槙j'ai bien peur de prendre un autre billet via air Austral qui eux accept茅 les chats sans conditions niveau races. Mais je me doute d'锚tre rembours茅e via frenchbee 馃槙
Bonjour,
J'ai une question concernant les formalit茅s pour nos compagnons 脿 4 pattes : Y-a-t-il v茅rification du carnet de vaccination et de la puce 茅lectronique ? Ou juste du certificat de bonne sant茅 ? Merci d'avance.
Bonjour @Emareira,
Comment avez-vous fait pour changer leurs billets de cabine 脿 soute?聽
@Caroline D31 Bonjour, malheureusement j'ai juste rajout茅 une place en soute et donc perdu l'argent que j'avais mis pour la place en cabine.... Mais l'avantage c'est que mes deux chattes s'entendent bien donc 茅taient dans la m锚me cages donc 莽a compte 1 seule place en soute et non pas deux.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 La R茅union

Faire de nouvelles rencontres 脿 La R茅union
Applications de rencontres, sorties en groupe, f锚tes sur la plage鈥 Avec son climat tropical, La ...

Se loger 脿 La R茅union
La question du logement fait partie des priorit茅s qu'il s'agisse d'un changement de ...

Travailler 脿 La R茅union
Votre d茅m茅nagement ou expatriation 脿 La R茅union rime avec travailler ? 大咖福利影院 vous ...

T茅l茅phone et Internet 脿 La R茅union
C'est un dilemme 脿 chaque expatriation鈥 Garder son abonnement t茅l茅phonique dans son ...

脡tudier 脿 La R茅union
Pourquoi ne pas joindre l'utile 脿 l'agr茅able en allant 茅tudier 脿 La ...

Faire un stage 脿 La R茅union
Souhaitez-vous vous rendre 脿 La R茅union pour effectuer votre stage en entreprise ? Prenez ...

Ouvrir un compte en banque 脿 La R茅union
Ouvrir un compte bancaire si vous d茅cidez de r茅sider 脿 La R茅union est ...

Prendre sa retraite 脿 La R茅union
Soleil, plage, douceur de vivre, ce sont les mots qui r茅sonnent dans la bouche des retrait茅s ...
Vos questions et exp茅riences sur les animaux domestiques 脿 La R茅union