大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

informations sur visas pour Madagascar

kitoux

bonjour 脿 tous je suis embrasser pour le chemin d鈥檈ntr茅e longue dur茅e 脿 Madagascar aux sujets des visa apparemment pour obtenir le visa transformable il demande un compte bancaire approvisionne chaque mois 脿 Madagascar d鈥檃ccord seulement mon probl猫me ces que pour ouvrir un compte bancaire a Madagascar il me faut un visa transformable ??? alors j鈥檃i du mal 脿 comprendre merci si vous avez des informations 脿 ce sujet je suis fran莽ais je vie 脿 ales j鈥檃i bient么t 62 ans et je voudrais bien pouvoir rester 脿 Madagascar merci 脿 tous de me lire esp茅rant des informations pour bonnes suite 脿 mes d茅marches cordialement Christian

Voir aussi

Visas pour MadagascarVisa long s茅jour Conjoint de 贵谤补苍莽补颈蝉Installation Madagascar, visa long s茅jourVisa transformable retrait茅 long s茅jourClarification concernant la demande de visa s茅jour de 6 moisVISA TRANSFORMABLEVisa de travail pour Madagascar
Bhavna

Bonjour Christian,

J'ai d茅plac茅 votre fil sur le forum francophone Madagascar (vous l'aviez publi茅 sur le forum anglophone).

Je tiens 脿 vous rappeler que vous avez deux autres discussions sur le forum, je vous propose de reprendre la lecture des infos donn茅es par les membres :

long s茅jours Madagascar

vivre Madagascar info

Merci d'avance

Bhavna

potambleu

Bonjour Kitoux,

1 La n茅cessit茅 d'un virement bancaire mensuel sur un compte malgache n'est plus exig茅e pour le renouvellement de la carte de r茅sident. En est-il de m锚me pour la premi猫re, je ne saurais dire, quelqu'un pourra peut-锚tre vous renseigner de mani猫re s没re.

2 Par contre on doit fournir un RIB d'une banque malgache聽 On ouvre un compte lors d'un voyage pr茅c茅dent en tant que touriste. Il a 茅t茅 茅crit dans ce forum il y a un certain temps que des banques malgaches en France pouvaient ouvrir ce compte idoine. Est-ce encore vrai, je ne peux le dire, et je n'en ai pas retenu les coordonn茅es.

3 Bon courage pour cette premi猫re 茅tape d'un parcours du combattant.

1f60e.svg

gitanebrune

@kitoux bonjour. J ai le m锚me probl猫me que vous .je souhaite m installer 脿 nosybe mais c est tr猫s compliqu茅 d avoir聽 un visa transformable. Il faut tout d abord aller 脿 mada avec un visa touristique, une fois sur place vous ouvrez un compte puis retour en France pour effectuer votre visa et une fois le visa en poche retour聽 脿 mada.ils font 莽a pour l 茅conomie de pays mais聽 pas de nos portefeuille, c est du n importe quoi. De mon c么t茅 j h茅site 脿 partir. Bon courage 脿 vous pour le parcours du combattant

gitanebrune

Suite 脿聽 mon message. J ai des amis sur place qui ont essay茅 d ouvrir un compte 脿 mon non,mais ils ne veulent rien savoir

ramanassejulienne

Vous avez essay茅 access Bank ? MCB

Lys de Nosy B茅

Suite 脿 mon message. J ai des amis sur place qui ont essay茅 d ouvrir un compte 脿 mon non,mais ils ne veulent rien savoir
-@gitanebrune

Ben non.. personne ne peut ouvrir un compte bancaire 脿 Madagascar 脿 votre place...

Lors de votre s茅jour avec visa touristique, vous ouvrirez un compte dans une banque malgache... Ce sera un compte non r茅sident... Vous ne pourrez pas verser d'ariary dessus par exemple... Juste des euros...

Avec ce compte vous ferez votre visa transformable, puis quand vous aurez un visa longue dur茅e, vous ouvrirez un compte r茅sident...

Voili, voil脿...

kitoux

bonjour lys merci聽 pour l'information bien utile . je comprends聽 qu'il聽 me faut聽 faire d'eux聽 aller聽 retour聽 impos茅聽 聽par le聽 syst猫me administratif . alors je聽 vais avec un visa聽 touristiques聽 聽ouvrir un聽 comte a la banque BNI Antalaha聽 puis je聽 reviens en France pour faire聽 le visa聽 transformable聽 je vous聽 remercie pour votre r茅ponse bien utile cordialement聽 Christian聽 de France聽 bonne聽 journ茅e聽

Lys de Nosy B茅

bonjour lys merci pour l'information bien utile . je comprends qu'il me faut faire d'eux aller retour impos茅聽 par le syst猫me administratif . alors je vais avec un visa touristiques聽 ouvrir un comte a la banque BNI Antalaha puis je reviens en France pour faire le visa transformable je vous remercie pour votre r茅ponse bien utile cordialement Christian de France bonne journ茅e
-@kitoux

Vous devriez choisir une autre banque... Que la Bni... Bfv et Boa sont aussi 脿 bannir.. je pense que la Bmoi et la Mcb sont bien mieux... Avec moins de soucis 脿 la cl茅... Mais je ne saurai vous dire si elles existent 脿 Antalaha...

Munissez-vous d'extrait de casier judiciaire... On ne sait jamais.

Pour ouvrir un compte vous aurez besoin d'une adresse, d'un certificat de r茅sidence d茅livr茅 par le Fokontany de votre ville ou quartier et d'une facture... Mais vous pouvez avoir une attestation de logement et facture de votre h茅bergeant...

痴辞颈濒脿...

Bien 脿 vous

Lys de Nosy B茅

Vous avez essay茅 access Bank ? MCB
-@ramanassejulienne

Il faut une banque Malgache...

filomene552

Mais je ne saurai vous dire si elles existent 脿 Antalaha...
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Lys de Nosy B茅

Pas d'agence BMOI 脿 Antalaha, y en a une 脿 Sambava (80 km)

A savoir que la route est bonne Sambava-Antalaha, moins d'une heure en roulant bien ou environ 1H30 en roulant comme moi et regarder les petits oiseaux

A savoir aussi que la plus part des gens d'Antalaha viennent se ravitailler (surtout en nourriture) 脿 Sambava, 脿 part le bazar y a pratiquement rien 脿 Antalaha

Donc c'est pas d茅connant d'ouvrir un compte 脿 Sambava, maintenant il faut voir si la BMOI prend des frais sur les retraits DAB des confr猫res, chose que je ne sais pas

Lys de Nosy B茅

Oui... Comme toutes les banques... Mais pas avec les visas fran莽aises... Le petit "plus" de la Bfv de 8000 ar de frais... par retrait avec la carte visa fran莽aise... Et comme par hasard... Y'a que des billets de 5000 ar...

kitoux

@Lys de Nosy B茅 merci beau beaucoup pour toute ces informations tr猫s utiles cordialement 脿 vous tr猫s聽 bonne journ茅e

kitoux

@potambleu聽 聽 聽 聽 聽 聽bonjours聽 聽merci pour votre information聽 si聽 r茅ellement聽 les virement聽 mensuel ne sont聽 pas obligatoire聽 alors聽 莽脿聽 ira mieux pour moi je pense donc je pourrai聽 faire un virement聽 de聽 50000聽 ou聽 60000 euros annuel聽 pour de cette聽 mani猫re 茅viter les frais bancaires聽 alors je vous聽 remercie bien cordialement pour l'info tr猫s utile聽 聽Christian

rakotolordelazy

聽 聽 @potambleu聽 聽 聽 聽 聽 聽bonjours聽 聽merci pour votre information聽 si聽 r茅ellement聽 les virement聽 mensuel ne sont聽 pas obligatoire聽 alors聽 莽脿聽 ira mieux pour moi je pense donc je pourrai聽 faire un virement聽 de聽 50000聽 ou聽 60000 euros annuel聽 pour de cette聽 mani猫re 茅viter les frais bancaires聽 alors je vous聽 remercie bien cordialement pour l'info tr猫s utile聽 聽Christian
聽 聽

聽 聽 -@kitoux

Je d茅conseille, l'Ariary peut d茅valuer tr猫s vite. Bien plus vite que ce que vous couterait vos frais bancaires....et 50-60 k鈧 annuel, ca fait beaucoup...

potambleu

Par ailleurs les frais bancaires et le taux de change pratiqu茅 rendent cette sorte de virement dispendieux...

Se renseigner aupr猫s de sa banque pour avoir ces informations, et pr茅f茅rer sans doute des retraits ponctuels avec sa carte bancaire.聽 Se renseigner aussi avant sur les frais, et 茅ventuellement changer de banque...

1f60e.svg

Crusaders

-@gitanebrune
bonjour. J ai le m锚me probl猫me que vous .je souhaite m installer 脿 nosybe mais c est tr猫s compliqu茅 d avoir聽 un visa transformable. Il faut tout d abord aller 脿 mada avec un visa touristique, une fois sur place vous ouvrez un compte puis retour en France pour effectuer votre visa et une fois le visa en poche retour聽 脿 mada.ils font 莽a pour l 茅conomie de pays mais聽 pas de nos portefeuille, c est du n importe quoi. De mon c么t茅 j h茅site 脿 partir. Bon courage 脿 vous pour le parcours du combattant

Et oui, MADAGASCAR se m茅rite !!!!!

GuestPoster10122

@kitoux

Bonjour 脿 tous, moi pareil je voudrais m installer 脿 Tamatave car je suis bient么t en retraite d茅but Avril prochain et je dois m'y rendre entre le 2 Avril et le 25 avril pour ouvrir un compte bancaire 脿 Madagascar, et je voulais savoir les documents qu'ils demandent pour l'ouverture du compte bancaire malgache ? Merci pour vos r茅ponses cordialement, jean pierre.

verothy

Bonjour, je lis pas mal de conseils pour venir s'installer 脿 Mada !! On va simplifier les choses ...On habite ma femme et moi sur Mada depuis 1 an et demi. Avant de partir de France, nous avons fait une demande de visas transformables en long s茅jour au Consulat de Marseille. Au bout de 3 semaines, nous sommes retourn茅s chercher nos passeports tamponn茅s avec nos visas transformables.聽 Arriv茅s 脿 Tana, nous avons fait les d茅marches aupr猫s du Minist猫re de l'int茅rieur et c'est l脿 que nous avons ouvert un compte bancaire 脿 la Soci茅t茅 G茅n茅rale de Tana sans aucun probl猫me et sans aller/retour en France inutile.聽 Beaucoup de paperasses mais rien d'insurmontable avec de la patience... Mora mora ...聽 Les V茅rothy聽

filomene552

@verothy

Et bien voil脿, rien d'un parcours de combattant, je suis d'accord

Juste faire les d茅marches, se prendre en main, et tout se passe bien, j'ai fait de m锚me, sans probl猫me ni interm茅diaires

Mais certains ont besoin d'aide, d'锚tre assist茅, vous comprenez ?

Y'en a m锚me qui savent m锚me pas comment faire venir un petit animal dans un avion..................

GuestPoster10122

@verothy,

Bonsoir, oui peut 锚tre pour vous ?

Mais pour moi c'est la r茅ponse que ma donn茅e la personne de du consulat de Madagascar 脿 Paris, qu'il faut que j'aille Une premi猫re fois pour ouvrir un compte bancaire et revenir en France ensuite et pour demander un visa transformable, n'ayant jamais mis les pieds 脿 Madagascar et mon amie est malgache et Vie 脿 Tamatave et nous sommes pas mari茅s.

Merci d'avance cordialement, jean Pierre.

GuestPoster10122

@verothy

Bonjour, ils vous ont donn茅 un visa transformable d'entr茅 sans auparavant y habiter 脿 Mada ? Et sans avoir de compte bancaire ouvert 脿 votre nom, bizarre, alors pourquoi 脿 moi, on me demande de m'y rendre une premi猫re fois pour ouvrir un compte bancaire et revenir en France pour ensuite demander un visa transformable ? O霉 alors la personne de l'ambassade me raconte des crack ? Je nage en plein brouillard, aidez moi 馃槒

verothy

@lazartiguesjeanpierre74 Bonjour, la plupart des gens vont 脿 l'Ambassade de Mada 脿 Paris et s'en plaigne ! Nous, nous sommes pass茅s par le consulat de Mada 脿 Marseille sans aucun probl猫me et avec un personnel efficace ! Bon, c'est sur Marseille n'est pas 脿 cot茅 de Paname !! Mais des fois 莽a vaut le coup de faire un p'tit d茅tour ...

Veloma !

Crusaders

@filomene552Et bien voil脿, rien d'un parcours de combattant, je suis d'accordJuste faire les d茅marches, se prendre en main, et tout se passe bien, j'ai fait de m锚me, sans probl猫me ni interm茅diairesMais certains ont besoin d'aide, d'锚tre assist茅, vous comprenez ?Y'en a m锚me qui savent m锚me pas comment faire venir un petit animal dans un avion..................

Je suis, apparemment tout comme vous, surpris par la fr茅quence avec laquelle certaines questions reviennent r茅guli猫rement sur le Forum, telles celles des visas ou du C.C.A.M..

Nonobstant le fait que ces questions sont, quelque part, r茅v茅latrices quant au profil des "expats" int茅ress茅s par MADAGASCAR, elles sont, dans le m锚me temps, l'expression d'une certaine forme de "paresse" - ne serait-ce qu'脿 d茅rouler le fil des sujets pour aller consulter un sujet similaire quelques lignes plus bas - et d'une "d茅marche intellectuelle" qui m'茅chappe quelque peu.

Lorsque j'ai, en effet, 脿 acheter un terrain ou 脿 me rendre dans un pays que je ne connais pas, j'aurais, personnellement, plut么t tendance 脿 m'adresser 脿 un notaire ou 脿 l'autorit茅 consulaire comp茅tente.

Sans compter que, sur un Forum - et cela vaut tout particuli猫rement sur celui de MADAGASCAR -, les r茅ponses obtenues semblent, le plus souvent, tenir des "combines" plut么t que des conseils document茅s.

filomene552

Nonobstant le fait que ces questions sont, quelque part, r茅v茅latrices quant au profil des "expats" int茅ress茅s par MADAGASCAR, elles sont, dans le m锚me temps, l'expression d'une certaine forme de "paresse" - ne serait-ce qu'脿 d茅rouler le fil des sujets pour aller consulter un sujet similaire quelques lignes plus bas - et d'une "d茅marche intellectuelle" qui m'茅chappe quelque peu.聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Crusaders

Donc, d'apr猫s vous, nous ne sommes pas l脿 devant un cas de "fuite de cerveaux" ?