大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

WATSON - Les Pays les plus pauvres du Monde

Crusaders

Au risque d'锚tre accus茅 de ne colporter que des informations n茅gatives .....

Voir aussi

Vivre 脿 Madagascar : le guide de l'expatri茅contacts avec francophone tamataveclub expat 贵谤补苍莽补颈蝉 sur Nosy BeJe cherche une solution pour l'eau s.v.pInformationsCr茅ation d'un projetCreation association
potambleu

脡l茅mentaire, mon cher Crusaders.

馃槑

filomene552

脡l茅mentaire, mon cher Crusaders.
馃槑 - @potambleu

Elle 茅tait facile celle l脿

GuestPoster2754

Bonjour

C鈥檈st Le Myst猫re Malgache 馃 ,le seul pays au monde qui r茅gresse continuellement depuis son ind茅pendance ..toujours plus pauvre

Peu de violence ,pas de guerres tribales, ni inter ethniques horribles comme ses voisins africains corrompus aussi et pourtant que dalle 莽a plonge toujours dans la pr茅carit茅 et la mis猫re

pas facile 脿 comprendre

juste41

Bonjour
C鈥檈st Le Myst猫re Malgache 馃 ,le seul pays au monde qui r茅gresse continuellement depuis son ind茅pendance ..toujours plus pauvre
Peu de violence ,pas de guerres tribales, ni inter ethniques horribles comme ses voisins africains corrompus aussi et pourtant que dalle 莽a plonge toujours dans la pr茅carit茅 et la mis猫re

pas facile 脿 comprendre - @Yanick.pounou

C'est peut-etre eux qui ont tout compris en voyant la stupidit茅 脿 grande 茅chelle d'une partie de la plan猫te qui s'entre tuent pour 1cm2, une religion, une origine ou culture diff茅rente, le contr么le des ressources, etc..., toute la connerie humaine dans sa bassesse.

GuestPoster2754

Connaissez vous l鈥檋istoire du Rutaka ? juste41 ..histoire pass茅 un peu sous les radars

question stupidit茅..je vous invite 脿 aller voir ce que c鈥檈st le Rutaka

serge45

Ce sujet, tel que je le vois, le vis depuis quand m锚me quelques ann茅es, est une 茅norme bouteille 脿 encre.

Pourquoi je dis 莽a ?

Pays les plus pauvres mais comment ?

Dans quels domaines et secteurs ?

Raisons ?

Et j'en passe.

Plusieurs pays sont pauvres alors qu'ils ont des richesses naturelles MAIS qui sont vol茅es, exploit茅es, parfois 脿 fond !

Prenez l'exemple du B茅nin (pour ceux qui veulent voir 莽a).

Puis la "politique" fait tout ......

Un Chef d'茅tat ne pense qu'脿 se remplir les poches et encore j'en passe.

L'exemple le plus criard est en Afrique noire (j'y ai v茅cu).

Puis regardez le Rwanda.

Un des pays qui a v茅cu un des plus terribles massacres, tellement sanguinaire et qui non seulement a 茅t茅 capable de survivre mais en plus est devenu un pays fort au point d'锚tre devenu le "number one" en Afrique.

Etonnant mais pourquoi ?

Je ne ferais pas le plaisir de donner la r茅ponse aux ignares.

Bref ...

Au risque de vous sembler tr猫s "dur", je pense que si Madagascar avait v茅cu un conflit le pays aurait souffert et que forc茅ment ...

Second degr茅 oblige pour toute la suite ... et elle est longue !

Crusaders

Le crit猫re m鈥檃ppara卯t pourtant clair, i.e. 鈥plus de 80 % de la population vivant dans la pauvret茅 absolue avec moins de 2,15 dollars par jour en pouvoir d'achat local鈥.

Crusaders

@serge45

Prenez l'exemple du B茅nin (pour ceux qui veulent voir 莽a).

脌 la diff茅rence pr猫s que le B脡NIN ne dispose pas du quart du dixi猫me des ressources naturelles de MADAGASCAR.

filomene552

Le crit猫re m鈥檃ppara卯t pourtant clair, i.e. 鈥減lus de 80 % de la population vivant dans la pauvret茅 absolue avec moins de 2,15 dollars par jour en pouvoir d'achat local鈥. - @Crusaders

80% de la population dans la disette

Madagascar est riche, tr猫s riche en ressources naturelles, de plus

Madagascar re莽oit des centaines de millions d'aide et souvent 脿 fond perdu, malgr茅 莽a

Madagascar 脿 une population 脿 la d茅rive

Why ?

Madagascar 脿 un probl猫me : sa classe politique

Madagascar aurait besoin d'une mise sous tutelle,non, mon cher Watson ?

Quand je parle de tutelle c'est pas sur le prix du carburant, de la vanille ou autres.

DenisSambava

Au risque de vous sembler tr猫s "dur", je pense que si Madagascar avait v茅cu un conflit le pays aurait souffert et que forc茅ment ...Second degr茅 oblige pour toute la suite ... et elle est longue ! - @serge45

Si Madagascar avait v茅cu un conflit forc茅ment les malgaches n'auraient plus 茅taient les m锚mes. Ils auraient 茅t茅 beaucoup plus durs. Et je crains qu'une partie de leur caract猫re aurait 茅t茅 perdue/remplac茅 par un c么t茅 plus guerrier.

Je ne pense pas qu'un pays soit n茅cessairement oblig茅 de conna卯tre un conflit pour forc茅ment par la suite mieux sans sortir financi猫rement.

Mais j'appr茅cie votre intervention et votre fa莽on de voir certaines choses. ***

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Remarque malvenue
Je vous invite 脿 lire la charte du forum