大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Presque tout le monde veut venir s' installer 脿 Madagascar!!

Ca aurait 茅t茅 bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "apr猫s des mois de r茅flexion, j'ai d茅cid茅 de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en cr茅ant ma petite entreprise", sans 锚tre mari茅(e) 脿 un(e) 茅tranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou 锚tre un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'o霉 l'on vient qu'锚tre vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre 卯le et pourquoi nous qui sont les propri茅taires nous voudrions le quitter notre beau pays聽 :heart::top:
Voir aussi

mitiamangina a 茅crit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:

Euh...tout le monde veut venir s'installer est une impression qui vient sans doute de l'insularité de Madagascar.

95 % des Français ne seraient même pas capable de situer Madagascar sur une carte.

Disons par rapport au nombre des 茅trangers qui viennent 脿 Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les v么tres.
renseignes toi sur les pourcentages d 茅trangers a Madagascar et le pourcentage de Malgaches a l 茅tranger
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Peut 锚tre que je me trompe聽 :)

mitiamangina a 茅crit:

Peut être que je me trompe  :)

Je pense, désolé.

Il y a en effet deux à trois fois plus de malgaches vivant en FRANCE que de français vivant à MADAGASCAR.

Ceci étant, je comprends aisément le que le flux d'arrivées de certaines catégories de "vazaha", ces dernières années, commence à irriter les malgaches.

Crusaders a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Je pense, désolé.

Il y a en effet deux à trois fois plus de malgaches vivant en FRANCE que de français vivant à MADAGASCAR.

Ceci étant, je comprends aisément le que le flux d'arrivées de certaines catégories de "vazaha", ces dernières années, commence à irriter les malgaches.

...irriter les malgaches, bin je pense pas que c'est tout les MALAGASY.

mitiamangina a 茅crit:
Crusaders a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Je pense, désolé.

...irriter les malgaches, bin je pense pas que c'est tout les MALAGASY.

Bien entendu.

Admettez cependant que le comportement de certains "vazaha" irritent "certaines catégories de malgaches".

Il faut "appeler un chat un chat".

Le "nationalisme" est un sentiment "naturel".

25 % de l'électorat favorable au FN en FRANCE, je comprends - et j'admets - parfaitement, pour ma part, qu'il y ait aussi, à MADAGASCAR, une montée de ce sentiment nationaliste.

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

mitiamangina a 茅crit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.

Coupons court à toute polémique

Nombre de Malgaches vivant en France : 70 000

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

lord2laze a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Disons par rapport au nombre des étrangers qui viennent à Madagascar et qui sont beaucoup nombreux que le nombre des malagasy qui quitte le pays pour s' installer dans les vôtres.

Nombre de Français vivant à Madagascar : 25 000 dont 13 000 bi-nationnaux (bi-nationnaux ca veut dire des Malgaches qui ont un passeport malgache et français)

En effet, C.Q.F.D. !!!!!

lord2laze a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Bonjour! Merci pour l information.
Chacun a sa façon de se présenter car on peut voir dans les commentaires comment les gens résonnent. Et permet de distinguer certaine vulgarité  :nothappy:

mitiamangina a 茅crit:
lord2laze a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Bonjour! Merci pour l information.
Chacun a sa façon de se présenter car on peut voir dans les commentaires comment les gens résonnent. Et permet de distinguer certaine vulgarité  :nothappy:

On voit aussi ce que certains "vazaha" semblent vouloir venir chercher en visitant ou en s'installant à MADAGASCAR.

Bonjour
crusader pose une bonne question..
La r茅ponse est connue, et la m锚me sur tous les forums..
Apr猫s la faune et la flore, tr猫s 脿 la mode sur toutes les t茅l茅s, est soulev茅 un autre bidule...l'humanitaire...de le lire, je larmoie!
Mais le vrai motif, il'apparait bien apr猫s..apr猫s les blabla d'usage il racontre son truc...amour.amour!
Ceux qui connaissent se marrent mais
.c'est grandement Interdit.
On se fait traiter de pleins de gentillesse
on est mechant,raciste,ignare,jalou et sot...on comprend rien
certains n'apprecient pas mes textes, les trouvent incorrects..ils vont m锚me epancher leur peine...aupr猫s des mod茅rateurs..
Je connais un peu le pays,sa langue
j'ai 4 enfants m茅tis/gasy et je ne cherche pas des renseignements.. Dia..allez mandeha!!! T'ss
apres les vrais chifres donnes deja il faut ajouter au moins 10000 OU PLUS vivant a la Reunion plus les binationaux ce qui pour moi est bien mais veuillez laisser ces vazahas tranquilles de vivrent leurs vies ici ou pour la plupart ils investissent soit en affaires soit en terrains et maisons sachant tres bien qu a leur depart il n aurons droit qu a leur mouchoir nous n avons comme droit qu a apporter mais a ne rien posseder alors qu un Malgache en France a les memes droits et prestations qu un francais lamda sauf le droit de vote et SURTOUT il peut dans un delai correct DEVENIR fran莽ais et je pose la question a tous existe t il un etranger devenu citoyen Malgache suis curieux de savoir ou se planque celui ci

guy michel a 茅crit:

apres les vrais chifres donnes deja il faut ajouter au moins 10000 OU PLUS vivant a la Reunion plus les binationaux ce qui pour moi est bien mais veuillez laisser ces vazahas tranquilles de vivrent leurs vies ici ou pour la plupart ils investissent soit en affaires soit en terrains et maisons sachant tres bien qu a leur depart il n aurons droit qu a leur mouchoir nous n avons comme droit qu a apporter mais a ne rien posseder alors qu un Malgache en France a les memes droits et prestations qu un francais lamda sauf le droit de vote et SURTOUT il peut dans un delai correct DEVENIR français et je pose la question a tous existe t il un etranger devenu citoyen Malgache suis curieux de savoir ou se planque celui ci

Vive la réciprocité  :D

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Certains messages inutiles et provocants ont 茅t茅 enlev茅s de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la t锚te s'il vous pla卯t? Le forum est un espace d'entraide et d'茅change d'informations avant tout. Essayons d'茅viter les pol茅miques.

Merci,

Shaazia
Equipe 大咖福利影院
Et c'est quoi "le sujet" ??
Au d茅but, une jeune femme malgache s'茅tonne que tout le monde - des fran莽ais - veuille venir vivre 脿 Madagascar, c'est son constat, son regret peut-锚tre mais ce n'est pas un sujet de discussion ...
Elle pense que la r茅ciproque devrait 锚tre possible. On lui a expliqu茅 qu'il y avait beaucoup plus de malgaches install茅s en France, avec le plus souvent la nationalit茅 fran莽aise d'ailleurs, que de fran莽ais 脿 Madagascar.
Le sujet est donc clos selon moi. Demandez lui son avis ...

mitiamangina a 茅crit:

Ca aurait été bien si beaucoup de malagasy peuvent dire aussi "après des mois de réflexion, j'ai décidé de venir vivre en France (ou ailleurs) et d'envisager d'exercer un projet dans le domaine de. ... en créant ma petite entreprise", sans être marié(e) à un(e) étranger(e) pour pouvoir sortir du territoire malgache, ou être un politicien ou homme d'affaire. Mais on sait tous que c'est impossible pour la plupart des malagasy. Mais quoiqu'il en soit, on est toujours beaucoup mieux d'où l'on vient qu'être vahiny ou wasah (comme on dit en haut) dans un pays inconnu. En plus presque tout le monde veut venir s' installer dans notre île et pourquoi nous qui sont les propriétaires nous voudrions le quitter notre beau pays  :heart::top:

Presque tout le monde veut venir s installer sur l île, je ne sais pas d où vous tenez ces informations!

Sachez tout de même que Madagascar a besoin d investisseurs (petits ou grands), d une part pour faire rentrer des devises dans le pays ainsi que donner du travail aux locaux, certes il n y a pas que les étrangers qui donnent du travail aux locaux, reste que les salaires y sont souvent supérieurs quand une personne travaille pour un vazaha ainsi que conditions, si demain la France ouvrait grande sa porte aux pays du monde, surtout ceux qui ont un pouvoir d achat très bas, bien celle ci serait envahie non pas par 10, 50, 100.000 personnes mais par des millions si pas dizaines de millions, ces personnes ne venant pas pour créer de l emplois mais pour en prendre, et ne parlons pas du coté social, c est une politique de protectionnisme nécessaire et n a pas de pareil avec le flux de non nationaux investisseur venant s installer ici.

JacquesVB. a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Presque tout le monde veut venir s installer sur l île, je ne sais pas d où vous tenez ces informations!

Sachez tout de même que Madagascar a besoin d investisseurs (petits ou grands), d une part pour faire rentrer des devises dans le pays ainsi que donner du travail aux locaux, certes il n y a pas que les étrangers qui donnent du travail aux locaux, reste que les salaires y sont souvent supérieurs quand une personne travaille pour un vazaha ainsi que conditions, si demain la France ouvrait grande sa porte aux pays du monde, surtout ceux qui ont un pouvoir d achat très bas, bien celle ci serait envahie non pas par 10, 50, 100.000 personnes mais par des millions si pas dizaines de millions, ces personnes ne venant pas pour créer de l emplois mais pour en prendre, et ne parlons pas du coté social, c est une politique de protectionnisme nécessaire et n a pas de pareil avec le flux de non nationaux investisseur venant s installer ici.

Il faut quand même reconnaître que la - grande - majorité des "vazaha" venus s'installer à MADAGASACAR au cours des dix dernières années n'ont pas strictement le profil d'investisseurs.

Certains, sous prétexte qu'ils emploient une femme de ménage et un gardien, ont tôt fait de s'autoproclamer "investisseurs".

Crusaders a 茅crit:
JacquesVB. a 茅crit:
mitiamangina a 茅crit:

Il faut quand même reconnaître que la - grande - majorité des "vazaha" venus s'installer à MADAGASACAR au cours des dix dernières années n'ont pas strictement le profil d'investisseurs.

Certains, sous prétexte qu'ils emploient une femme de ménage et un gardien, ont tôt fait de s'autoproclamer "investisseurs".

Ne généralisons pas svp, sur les 10 dernières années j en connais beaucoup qui ont ouverts des entreprises dans des tailles diverses, moyenne d investissement entre 100.000 et 400.000€, activité: call center, gestion sîte web, hôtels, agence voyages, textiles..., d autres ont certainement investis moins mais participent tout autant à l économie du pays, ne mettons pas tout le monde dans le même panier ;-)

(Mod茅r茅: inappropri茅 et trop g茅n茅ralis茅)
faut rester聽 j ai eu l occasion de venir en janvier c est聽 top mada

Shaazia a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages inutiles et provocants ont été enlevés de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la tête s'il vous plaît? Le forum est un espace d'entraide et d'échange d'informations avant tout. Essayons d'éviter les polémiques.

Merci,

Shaazia
Equipe 大咖福利影院

AH... Et c'était quand tout ça ? aujourd'hui... Zut j'ai raté quelque chose  :lol:

Shaazia a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

Certains messages inutiles et provocants ont été enlevés de ce fil. Et si on revenait sur le sujet initial et sans se prendre la tête s'il vous plaît? Le forum est un espace d'entraide et d'échange d'informations avant tout. Essayons d'éviter les polémiques.

Merci,

Shaazia
Equipe 大咖福利影院

Bonjour,

Mais il paraît que votre remarque est en retard car le dernier intervention datais de mois d'août 2015 et nous sommes déjà février 2015.

Bonjour,
en r茅ponse a votre question, je vous r茅pondrai que c'est parce que la vie est moins ch猫re, moins d茅primante, parce que les imp么ts sont moindres, et que la vie et nettement plus cool vu de l'ext茅rieur. Mais s'installer a mada c'est aussi tr猫s souvent perdre son capital investi, et rentrer en France ou ailleurs une main devant et une main derri猫re comme un clochard quand on n'a pas gard茅 une bou茅e de secours avant de partir faire une exp茅rience dans un eldorado qui n'existe que dans la bouche de ceux qui sont "d茅brouillards" et qui ne sont pas trop regardant sur la corruption.
En tous cas, il faut bien dire que si la vie est moins ch猫re, c'est que les salaires sont aussi bas que le cout de la vie, pour ne pas dire m锚mes inferieurs !!!!!!!
C鈥檈st mon avis dans 99% des cas--- et c'est par ignorance de ces faits que l'attrait pour venir s'installer a mada existe
tres bonne question !!!!!!
Non, c'est faux l脿 aussi; il y a d茅cid茅ment beaucoup d'id茅es re莽ues sur ce site : il y a 2 fois plus de Malgaches en France ( environ 50 000 )聽 que de 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Madagascar.
Tout le monde...surtout ceux qui viennent avec un boulot en poche ou pr锚t 脿 investir. Sinon Mada les refuse.
je pense qu'il faut lire "raisonnent" et non "r茅sonnent"