大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Madagascar, pr茅sentez-vous ici - 2018

:)
J'envisage d'aller travailler 脿 l'etranger mais je sais pas comment m'y prendre ni par ou commencer
Vos conseils,propositions聽 seront les bienvenus
Tout d茅pend de vos comp茅tences pour trouver un travail, je pense que l'id茅al serait de commencer 脿 r茅diger un curiculum vitae le plus complet possible avec motivations etc, sachant qu'un employeur pr茅f茅rera une personne motiv茅e et avec des qualit茅s certaines voire de l'exp茅riences, plut么t qu'une personne bard茅e de dipl么mes qui se consid猫re 锚tre le meilleur. En effet, un certain Beaumarchais disait que le savoir faire vaut plus que le savoir.
Puis vous consultez les petites annonces sur les diff茅rents sites qui proposent du travail et enfin vous essayez de contacter les responsables聽 des postes propos茅s qui vous plaisent: Ceci est tr猫s important car si vous voulez vous 茅panouir dans un travail, il ne faut pas sauter sur le premier emploi propos茅 car vous pourriez le regretter. Un travail qui vous plait vous rendra heureuse, par contre un travail que vous ferez juste pour gagner votre vie vous rendra malheureuse car vous serez oblig茅 de subir cet emploi.
Si vous 锚tes en mesure d'avoir un contrat de travail en bonne et due forme 脿 l'茅tranger, je pense que les formalit茅s administratives s'en trouveront facilit茅es... Mais n'ayant aucune exp茅rience dans ce domaine, je ne fais que sugg茅rer ce que j鈥檈ntreprendrai pour ma part si j'茅tais concern茅.
Bon courage.
merci :)
Bonjour a tous,
Etant expatrier en Thailande depuis pas mal de temps, j鈥檈nvisage de m鈥檌nstaller a Madagascar et plus pr茅cisement Majunga dans un premier temps . Je veux acheter une moto ( je ne suis pas d茅butant ) et d茅couvrir cette Ile . Je n鈥檃i aucune relation sur place ,mais je suis confiant . Je compte venir fin Mai . Pourriez vous me conseillez un hotel pas trop cher avec wifi ainsi qu鈥檜ne location de scooter ou moto le temps de m鈥檌nstaller.
Bonne journ茅e a tous
Bonjour. Vous voulez visiter Mada en moto ? Sachez que ce n'est pas comme en Tha茂lande et que l'ins茅curit茅 est grande surtout dans certaine r茅gion. Contactez le consulat de France 脿 Tana qui vous donnera des indications. Mais venant de Tha茂lande, un pays relativement s茅curis茅 vous risquez d'锚tre surpris.
Renseignez vous bien surtout comme vous le faites et lisez les faits divers sur moov.mg Madagascar.
Cordialement
PD J'ai v茅cu 3 ans 脿 Mada et j'ai quitt茅 脿 cause de l'ins茅curit茅 et des coupures de courant incessantes. Plus de climatisation t, plus de t茅l茅, plus d'eau plus de frigo !! Le paradis quoi.
Il est vrai que la Thailande c鈥檈st pas trop l鈥檃venture et les relations humaine difficile voir inexistante . Par contre la conduite hyper dangereuse (taux de mortalit茅 le plus 茅lev茅 au monde ) en terme d鈥檃ggressIon la France n鈥檈st pas mal non plus . Partout pareil , bien se renseigner et ne pas faire n鈥檌mporte quoi. Pour les pannes d鈥櫭﹍ectricit茅 je reconnais que c鈥檈st ennuyeux.
En fait, en parlant d'ins茅curit茅, on voit 茅videmment les m茅dias faire tout un plat des faits, parfois sordides, il est vrai mais pas plus fr茅quents qu'ailleurs. Bien entendu dans un pays pauvre, quand on a le ventre creux et pas de travail, on est comme partout 脿 l鈥檃ff没t de la moindre opportunit茅 pour essayer non pas de vivre mais de survivre.
Vous parlez du relationnel difficile et souvent inexistant, peux-锚tre que c'est aussi une fa莽on de concevoir ces relations car bien entendu si vous voulez parler des potes comme en France o霉 on se retrouve devant une bonne bouteille de Pastis pour se raconter les derniers exploits d'untel Zlatan, Neymar ou autre Cavani du PSG, vous aurez du mal 脿 trouver un sujet de dialogue que ce soit 脿 Madagascar ou en Tha茂lande. En fait quand on va dans un pays 茅tranger, c'est 脿 nous de faire l'effort de nous int茅grer et de changer notre vision du monde pour nous adapter aux coutumes et aux sujets de conversation ou m锚me aux comportements.
En ce qui concerne les d茅lestages, tr猫s fr茅quents et g锚nants il est vrai, il existe 茅galement une parade par exemple en s'茅clairant enti猫rement en 12 Volts car maintenant on trouve des lampes de 5 ou 15 Watts que vous pouvez laisser allum茅 toute la nuit et qui ne vous videront pas une batterie de 150 Amp猫res que vous rechargerez avec un ou deux聽 panneaux solaire de 75 Watts. Pour ce qui est des appareils plus gourmands, chauffe-eau, pompe, ou r茅frig茅rateur, si vraiment le d茅lestage est de trop longue dur茅e, vous pouvez g茅n茅rer de l'茅lectricit茅 ponctuellement avec un petit groupe 茅lectrog猫ne qui ne vous g锚nera pas trop si vous ne le laissez pas 脿 proximit茅 imm茅diate de votre lieu d'habitation.
En ce qui concerne une moto, le mieux est de s'acheter une moto chinoise pas trop ch猫re et de la revendre avant de partir car la location peut devenir on茅reuse avec le temps. :cool:
Enti猫rement d鈥檃ccord c鈥檈st 脿 nous 脿 nous int茅grer et pas le contraire . Quant au rapport 脿聽 l鈥檃rgent , riche ou pauvre en Thailande aime faire 茅talage de leurs richesses et le plus riche , craint et respecter . L鈥檃rgent est ma卯tre ici , pourtant ces habitants sont loin d鈥櫭猼re pauvre , et tr猫s peu de mis猫re. C鈥檈st culturel . 脟a fausse 茅norm茅ment les rapports d鈥檕u ma lassitude .聽 Mes amis ayant v茅cu 脿 Mada dont un encore sur place ont beaucoup appr茅ci茅 les Malgaches , et mon fortement conseill茅 de venir et tenter l鈥檈xp茅rience .
Merci pour vos renseignements
Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : La publicit茅 gratuite n'est pas autoris茅e sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
bonjour!!!
vraiment interessant!!!
merci
Bonjour 脿 tous
Cela fait des lustres que je parcoure ce forum et je me suis enfin d茅cid茅 脿 m'inscrire
Je suis fran莽ais et je travaille entre la France l'Allemagne et Madagascar.Mari茅 , 4 enfants et heureux dans la vie ,pas聽 de projets particuliers sauf peut 锚tre un jour m'expatrier vers Madagascar-La R茅union-La Guadeloupe ou la Martinique sur une 卯le au chaud quoi.Mes exp茅riences sont multiples en ce qui concerne l'humain et le relationnel.
Je ne suis pas encore expatri茅 mais comme je voyage beaucoup entre la France et Mada et que je connais le pays j'aimerais apporter mon aides aux futurs expatri茅 ainsi qu'aux malgaches en qu锚te de r茅ponses.
Ce qui est sur je n'ai pas l鈥檈xp茅rience des anciens qui y habitent depuis des ann茅es mais je connais pas mal de chose.
Dixit Pitakelly:"Je ne suis pas encore expatri茅 mais comme je voyage beaucoup entre la France et Mada et que je connais le pays j'aimerais apporter mon aides aux futurs expatri茅 ainsi qu'aux malgaches en qu锚te de r茅ponses."
En ce qui concerne l'aide aux malgaches... vous serez re莽u 脿 bras ouverts car de l'aide, ils ont en plus que besoin... et dans tous les domaines... sans exception.. sauf peut-锚tre en ce qui concerne la corruption o霉 ils sont pass茅 ma卯tre.
En tout cas je pense que vous ne tarderez pas 脿 recevoir des tas de demandes d'aide et que votre offre d'aide leur tombe du ciel comme la manne dans le d茅sert...聽 (oui, je sais, je connais mes classiques).
;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
bonjour 脿 tous,

Je pars le 23/6/2018, pour Tana. Je me marie le 18/8/2018 avec une tananarivienne.

J'aimerai savoir si je peux abandonner ma mutuelle sant茅 ( la MGEN) et m'inscrire 脿 la s茅cu et 脿 une mutuelle 脿 Mada. J'ai cru comprendre, que dans le cas o霉 je garderai ma s茅cu fran莽aise, un pr茅l茅vement de 4.12% sera effectu茅 sur mes revenus.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus l脿 dessus ?
merci d'avance
Pierre
Votre conception sur l'int茅gration, je la partage compl茅tement. Ayant v茅cu dans un certain nombre de pays, notamment 脿 Mada, je suis d'accord 脿 100 %. C'est 脿 nous de faire l'effort, d'aller vers eux, de les respecter, eux et leurs coutumes, et tout se passe bien . Les malgaches sont des gens gentils, serviables, ils ont bon coeur et partagent le peu qu'ils ont. Ins茅curit茅, un peu oui, mais pas pire qu'ailleurs. Surtout dans les grandes villes. Pas de provoc (montre de luxe, colliers, bijoux etc..) et je n'ai jamais eu de probl猫me. De temps en temps, une main 茅trang猫re dans ma poche 脿 Tana, il faut juste 锚tre vigilant.
Je pars 脿 Mada le 23/6 et j'y reste ; je veux 锚tre enterr茅 dans un cimeti猫re de famille, convivial, sur les hauteurs d'Ivato.
Bonjour, je vis 脿 Tananarive depuis bient么t trois ans, j'ai visit茅 l'ile du nord au sud et d'est en ouest, les paysages sont, en g茅n茅ral, plut么t beaux. Et pourtant je suis vraiment press茅 de finir mon s茅jour et de partir ailleurs. Tana est une ville insupportable de salet茅, de puanteur, d'ins茅curit茅, de pollution et j'en passe... Les gens d茅f猫quent et urine dans la rue aux yeux de tous, les ordures d茅bordent des bennes pr茅vues et les d茅charges sauvages "fleurissent" un peu partout. J'ai vus des gens se disputer des ordures avec des chiens dans lesdites bennes. La majorit茅 des voitures fument affreusement et comme la ville est satur茅es de circulation, je n'ose pas imaginer ce qu'on respire chaque jour. Les rues et les trottoirs, quand ils existent, sont d茅fonc茅s. D猫s qu'il pleut tout est inond茅 et les glissements de terrains sont fr茅quents, il faut bien choisir o霉 on veut habiter! Arnaques, pickpockets, vols 脿 l'arrach茅, attaques 脿 l'arme blanche, cambriolages et maintenant enl猫vements sont courants. Je confirme qu'il est impossible de se balader en s茅curit茅 脿 pied le soir. La corruption 脿 tous les niveaux (5猫me pays le plus corrompu au classement mondial) favorise d'autant cette situation. Les d茅lestages d'茅lectricit茅 et d'eau sont tr猫s fr茅quents et difficiles 脿 vivre. Oui vraiment, je quitte dans deux mois et le temps me semble long encore! Maintenant j'attends de voir qui dira que mon descriptif est mensonger.
Fred demande:"Maintenant j'attends de voir qui dira que mon descriptif est mensonger."
Madagascar est plus grand que la France et la Belgique r茅unies. Donc comme vous excr茅tez la capitale... et je vous comprends pour y avoir surv茅cu pendant deux ans, pourquoi ne pas 茅tablir vos quartiers dans un autre coin de la Grande 卯le?
Car pour ma part j'ai trouv茅 une s茅r茅nit茅 au bord de l'oc茅an indien sur la c么te Est en fuyant les grandes villes et j'ai trouv茅 ma niche 茅cologique qui me convient parfaitement au point que j'ai d茅cid茅 de ne plus rentrer en France. D'autant que j'ai l茅gu茅 une part de mon ADN 脿 un petit Schtroumf qui me succ茅dera quand je ne serait plus de ce monde et il a d茅j脿 pris le pli du haut de ses six ans de g茅rer l'intendance avec une rigueur que moi-m锚me je ne poss茅dais pas 脿 son 芒ge.
Je vis dans une grande propri茅t茅 d'un hectare entour茅 d'une cl么ture infranchissable si on n'y met pas les moyens et j'ai reproduis ici mon mode de vie que j'avais en France avec pour cerise sur le g芒teau une compagne qui est aux petits oignons pour moi depuis bient么t sept ans. On peut 锚tre heureux en enfer comme malheureux au pays de Cocagne...
"Maintenant j'attends de voir qui dira que mon descriptif est mensonger."
Madagaston:
"Donc comme vous excr茅tez la capitale... et je vous comprends pour y avoir surv茅cu pendant deux ans, pourquoi ne pas 茅tablir vos quartiers dans un autre coin de la Grande 卯le?"
Tous les r茅sidents ne sont pas retrait茅s, et s'il y a des postes 脿 pourvoir pour des expatri茅s 脿 Tana, il sont beaucoup plus rare en province et probablement inexistant 脿 Mahanoro.....

Mettre en avant les fautes d鈥檕rthographes des autres semble 锚tre un de vos passe-temps favori (et oui, il faut bien trouver une occupation quand on a rien 脿 faire de ses journ茅es), mais dans ce cas, n'h茅sitez pas 脿 mettre en avant les fautes de tous les intervenants.... Vous pouvez par exemple corriger les fautes dans le message pr茅c茅dent de Madagaston.....聽 ;)
j鈥檡 est eu droit moi aussi , sans doute l鈥檈nnuie. J鈥櫭﹖ais jusqu鈥櫭 pr茅sent sur expat Thailande avec comme toujours deux ou trois sp茅cimens , mais je constate que sur Madagascar ils sont particuli猫rement gratin茅s
bonjour,je m' appel Elisoa,j'habite 脿 Antananarivo,j'ai un Agence de placement des employees de maison ici 脿 tana et plusieures personnes cherchent de l emploi chez notre Agence et plusieurs d'entre eux aussi preferent d'aller travailler 脿 l'茅tranger,et donc je cherche une relation avec personne qui peut me conseiller et aussi qui peut m'aider comment je fait pour qu'on puisse donner 脿 ses gens 脿 madagascar de l'emploie 脿 l'茅tranger,merci.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
je suis nouvelle dans ce groupe,je suis une femme mari茅e 脿 un fran莽ais et l脿 je suis en attente de la transcription de mariage,
bient么t je vais passer 脿 la demande de visa et j'ai d茅j脿 regard茅 sur tls contact,
je聽 voudrais avoir un conseil 脿 propos des justificatifs qu'ils demandent car il faut聽 que je justifie聽 ma situation matrimoniale (je pense que le livret de famille est ok pour 莽a)
- la nationalit茅 fran莽aise de votre conjoint (莽a c'est ok aussi)
- la communaut茅 de vie avec votre conjoint fran莽ais et de votre intention de la maintenir en France(c'est l脿 que je bloque car je ne sais pas comment faire)
pourriez vous m'aider s'il vous pla卯t car je suis un peu confuse avec toutes ves d茅marches.
je vous remercie d茅j脿 dde votre compr茅hension.
fy
.
@ fitiah61 > Vous avez d茅j脿 lanc茅 une discussion ici : /forum/viewtopic.php?id=782744 ,je vous propose plut么t de continuer 脿 poser vos questions sur votre discussion.

La discussion " nouveaux membres du forum Madagascar" a 茅t茅 cr茅茅e pour que les membres puissent uniquement se pr茅senter.

Merci bien,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:
Hello, I m Herimahefa and I live at Ivandry then I come from Madagascar in Antananariov.
I would like to chat wiht new friend and聽 I find a job like operator anglophone or tourism.
Then, I can to do to translator.
This is the E-mail adress : ***
Thank you
Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Contact details should not be posted on the forum but rather exchanged through the private messaging system. Thank you
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
1 membre a r茅agi 脿 ce message
je suis nora2912 je suis a madagascar maintenant apres mes etudes et ma vie professionnelle en france precisement a paris ce qui est aussi le cas de mon mari nous avons choisi de聽 revenir vivre notre retraite a madagascar nous y sommes tres bien聽 seul hic pour moi nous avons ici peu de famille ( elle est presque toute ailleurs) et peu d'amis . y a t'il des sorties ou des clubs pour echanger sur divers sujets? merci pour vosr茅ponses

nora2912 a 茅crit:

je suis nora2912 je suis a madagascar maintenant apres mes etudes et ma vie professionnelle en france precisement a paris ce qui est aussi le cas de mon mari nous avons choisi de  revenir vivre notre retraite a madagascar nous y sommes tres bien  seul hic pour moi nous avons ici peu de famille ( elle est presque toute ailleurs) et peu d'amis . y a t'il des sorties ou des clubs pour echanger sur divers sujets? merci pour vosréponses

Bonjour Nora,

...et bienvenue sur le forum, bon retour au pays ! ;)

Pour vous créer un réseau de relations, en fonction de vos centres d'intérêts, vous pouvez approcher les structures ou les lieux qui proposent des activités qui vous intéressent : sport - culture - humanitaire - nature/environnement - etc.

Si vous vouliez bien nous en dire plus sur vos centres d'intérêt et vos types de loisirs, justement, nous serions sans doute plus à même de vous donner des 'tuyaux' et de vous diriger vers tel lieu, ou telle structure. Juste une petite question : vous êtes sur Tanà ?

Dans l'attente de vos précision, je vous souhaite d'ores et déjà une intégration fructueuse ! :)

bonjour et merci pour votre r茅ponse
je suis a antananarivo聽 mes centres d'interets sont la culture malgache, la lecture, l 'avenir des adolescent et adulte autiste a mada, et la culture biologique avec peu d'eau sur ce point nous cultivons sur un terrain mais je pense que nous ne sommes pas vraiment au point et serions interress茅s de rencontrer des personnes faisant ce genre de culture , je vous remercie .
Bonjour 脿 tous.
voil脿, je rejoins ce forum, car j'ai envie de passer ma retraite 脿 Madagascar. J"ai fait deux courts s茅jours 15 jours chacun un 脿 Tamatave et chez un ami 脿 Tana. Je sais que je n'irai pas 脿 Tana, mais plut么t en bord de mer dans une ville ou l'on peut voyager facilement pas la brousse, car je compte bien visiter l'卯le et ces paysages, sa faune, et surtout rencontrer les gens et d茅couvrir leur culture.
Je suis 脿 l"茅coute de vos conseils et de vos avis.
J"ai du poster ma pr茅sentation au mauvais endroit, mille excuses!!!
Bonjour Cortoj,
Bienvenue sur le forum !
Pour ma part, ma r茅ponse sera d茅j脿 de vous dire que si 2 x 15j de s茅jour sont suffisants pour 'tomber amoureux' de la Grande Ile, ils ne le sont pas 脿 mon avis pour envisager d茅j脿 d'y s茅journer 脿 long terme et d'y 茅tablir r茅sidence.

Solliciter l'avis et les conseils des forumeurs sur la question de votre projet de retraite est certes une bonne d茅marche, mais qui risque toutefois plus de vous 'd茅sorienter' que de vous 'canaliser'. Je m'explique : chacun ira de son exp茅rience perso et de sa vision perso des choses, qui varieront autant de fois qu'il y aura d'avis, je peux vous le garantir !聽 聽:cool:
Alors je vous conseillerai plut么t de vous pr茅ciser d茅j脿 脿 vous-m锚me votre projet : une ville en bord de mer, 脿 Mada, elles se comptent sur les doigts des 2 mains... malgr茅 les 5000 km de c么tes du pays ! Petite ou grande, la ville ? Accessible en voiture, en avion ? Vous souhaitez y trouver quoi, dans cette ville, en rapport avec votre confort, vos loisirs, vos 茅ventuelles activit茅s g茅n茅ratrices de revenus (脿 moins que vous ne souhaitiez 锚tre que purement rentier...), etc. ?

Vous dites avoir s茅journ茅 脿 Tamatave, donc vous connaissez d茅j脿 une ville de bord de mer : qu'est-ce qui vous y a plu, et d茅plu ? Qu'est-ce que vous auriez aim茅 y trouver ? Qu'est-ce qu'il manque 脿 cette ville pour qu'elle soit celle qui vous accueille pour votre retraite ? D茅finir cela serait d茅j脿 une progression dans la d茅finition du profil d'endroit que vous recherchez.

Mais pour revenir 脿 mon premier avis, je ne saurai trop vous conseiller de revenir faire un plus long s茅jour touristique 脿 Mada : 3 mois (dur茅e max du visa touriste) serait d茅j脿 une bonne chose, si possible 脿 renouveler, car avoir un ressenti 'authentique' de Mada ne peut que se faire sur le long terme... :)

Bon courage et bonne r茅flexion !

Cdlmt,
Vous avez je crois un avis 茅clair茅 et je ne pourrai que vous donner le m锚me conseil. Revenez passer 3 mois au moins.
Cordialement
Une bonne technique aussi pour trouver son pied 脿 terre,
Se balader au gr茅 du vent 5 jours par ci 3 jours par la et un moment donn茅
Paf pif pouf
Un 茅v茅nement une rencontre une opportunit茅聽 va nous laisser posser notre valise , notre sac, 脿 cet endroit et l脿 c'est pour quelques mois quelques ann茅es ou pour la vie .
Merci
Bonjour,

Nous louons des maisons. Si vous vouliez plus d'information, vous pouvez me contacter
Bonjour Rominah il existe une rubrique tr猫s performante sur expat.com concernant les petites annonces et vous aurez certainement beaucoup plus de chances en y affichant vos offres car ceux qui cherchent des maisons 脿 louer ne s'int茅ressent pas forc茅ment aux discussion du forum expat.com... D'autant que la publication de vos annonces y sont totalement gratuites...
Merci. Je voulais juste commenter car j'avais vu qu'il parlait de logement
Bonjour !
Je suis Eric, et apr猫s plusieurs s茅jours 脿 Mada, je souhaiterai venir m'y installer fin 2019 si possible. Je devrais y repartir 脿 la fin de cette ann茅e en vue de budg茅tiser mon installation et 茅tudier plus s茅rieusement le d茅veloppement d'une activit茅 commerciale dans le domaine des transports l茅ger. Je souhaiterais d茅velopper des v茅hicules aussi performant que les tuk-tuk qui ont envahi l'ile, mais beaucoup moins polluant et moins cher 脿 l'achat. Du moins, je vais essayer..!
Bonjour Eric,
Bravo pour votre initiative car ce genre de v茅hicules prenant moins de place auront peut-锚tre un effet positif concernant la pollution dans les grandes villes. Mais 茅tant donn茅 que les places sont ch猫res dans les grandes villes, je vous conseillerai de faire comme moi et de vous installer loin du bruit, de la pollution, de l'ins茅curit茅 et tout en profitant du bienfait d'une nature exub茅rante et bienfaisante et je ne parle m锚me pas de l'air iod茅 du bord de mer. o霉 la place au soleil se se vend encore 脿 des prix tr猫s abordables.
Si vous avez des questions personnelles, je reste 脿 votre disposition en message personnel ou dans ma messagerie de (madagaston chez gmail.com)
:cheers:
Salut et bon voyage Eric
Sur ce forum et 脿 mada. ..
J ai un ami qui vient de faire venir des tuc tuc 茅lectrique sur tamatave.
Efectivement moins polluant (quoi que ? ) et moins ch猫re 脿 l'achat.
On attend ce que sa va donner sur les routes defoncer de tamatave et sur l'autonomie des batteries 脿 la longue.
L'avenir des transports appartient t'il 脿 l'茅lectrique ? ??
Bonjour Mickael et bon vent pour votre expatriation et embrassez bien de ma part votre petite princesse le jour de sa naissance et qui sait, j'ai justement moi-m锚me eu un petit prince des Schtroumpf qui va f锚ter ses six ans. Et il n'y a pas que dans les contes de f茅e que les princes 茅pousent des princesses... ;)
Ok Madagaston, c'est not茅. Surtout que je lis r茅guli猫rement vos analyses qui sont g茅n茅ralement de bons conseils.
A bient么t...
Eric

arnovasa a 茅crit:

Salut et bon voyage Eric
Sur ce forum et à mada. ..
J ai un ami qui vient de faire venir des tuc tuc électrique sur tamatave.
Efectivement moins polluant (quoi que ? ) et moins chère à l'achat.
On attend ce que sa va donner sur les routes defoncer de tamatave et sur l'autonomie des batteries à la longue.
L'avenir des transports appartient t'il à l'électrique ? ??

Bonjour Arnovasa !
Ca tombe bien, je devrais faire un passage à Tamatave en fin d'année. Si vous avez plus d'infos sur ces véhicules, je suis preneur. En tout cas, merci de m'avoir prévenu !
Eric

脟a y est Gaston veut d茅j脿 caser son schtroumpf...馃槃
T'inqui猫te pas Gaston des milliers de princesses vont venir faire les yeux doux 脿 ton prince des schtroumpf surtout quand elle vont conna卯tre qu'il est le futur eritier d'un cheptel de lapinos 茅lev茅s aux bonnes herbes de Mahanoro 馃惏馃悋. 馃愤
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture